bonsoir.
j'étudie l'environnement primitif de la Terre pour un projet d'étude personnel juste pour le plaisir d'étudier (vous savez les études c'est plus qu'une passion pour moi!) bref, je suis rentré de l'université où j'ai pris un dictionnaire d'environnement et d'écologie ou j'ai trouvé mentionner, "l'origine des gisements de pétroles, de charbon et de gaz naturel est l'abondance du CO2 et du méthane dans l'atmosphère d'il y a 2 milliards d'année"!...
mais ce que je voulais comprendre c'est "suivant quel processus ces gisements ce sont formés?"...là est la question!, et pourquoi dont il y en a dans des coins sur Terre énormément et dans d'autre que quelques trace?...
j'ai eu envie d'aller à un labo et ne pas en sortir qu'à minuit!, mais je dois encore patienter 1 ans et demi pour pouvoir toucher à un matériel dérisoire !...
j'ai envie d'avoir des sous marins évidement pas de complaisance mais faire comme coustaud et compagnie!...pourquoi pas si je survie faire plus que lui!...(oui! ça c'est un peu un état d'esprit mais si je ne m'exprime pas avec vous avec qui vais je m'exprimer!)...comprenez moi.
Ramzi.
-----