[Aide SVT] Devoir Volcans 4° (urgent)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Aide SVT] Devoir Volcans 4° (urgent)



  1. #1
    invite98b29c89

    Exclamation [Aide SVT] Devoir Volcans 4° (urgent)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un devoir maison à rendre pour mercredi et je ne trouve pas les reponses même en relisant mon cours.
    J'ai vraiment besoin de votre aide!

    Merci d'avance.

    Ex 1:

    a) Orifice d'emission d'un volcan en 7 lettres (je pense à cratère)
    b) Roche volcanique plus ou moins sombre en 8 lettres ( andésite)
    C) Mélange de gaz, de cendres, de blocs de lave à haute température en 4 lettres (je pense à nuée ardente mais ca ne rentre pas!)
    D) Production d'un volcan de type explisif formant un bouchon dans le cratère en 4 lettres (dôme)
    E) Activité volcanique plus ou moins violente en 8 lettres (Explosif)
    F) Qualifie une lave qui ne coule pas en 9 lettres (visqueux mais le mot est trop court )
    G) Etroite fracture empruntée par le magma lors de son ascension en 7 lettres ( aucune idée !)



    Les autres exo j'ai un peu moins de mal merciiiiii


    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : Devoir VOLCANS 4° URGENT!!!

    Quelques pistes pour résoudre tes problèmes...

    Citation Envoyé par sonia06340 Voir le message
    C) Mélange de gaz, de cendres, de blocs de lave à haute température en 4 lettres (je pense à nuée ardente mais ca ne rentre pas!)
    Si "nuée ardente" ne rentre pas, peut-être qu'en enlevant un morceau, ça ira mieux...

    F) Qualifie une lave qui ne coule pas en 9 lettres (visqueux mais le mot est trop court )
    La lave, c'est féminin ou masculin ?

    G) Etroite fracture empruntée par le magma lors de son ascension en 7 lettres ( aucune idée !)
    Vu la définition, j'aurai dit cheminée instinctivement, mais ça ne colle pas. Regarde la page wiki sur les volcans (rubrique structure & reliefs), ils parlent d'une structure en 7 lettres qui pourrait coller avec la définition. Je te laisse chercher
    Dernière modification par Dr. Zoidberg ; 12/03/2012 à 18h19.

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : Devoir VOLCANS 4° URGENT!!!

    Citation Envoyé par sonia06340 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un devoir maison à rendre pour mercredi et je ne trouve pas les reponses même en relisant mon cours.
    J'ai vraiment besoin de votre aide!

    Merci d'avance.

    Ex 1:

    a) Orifice d'emission d'un volcan en 7 lettres (je pense à cratère)
    b) Roche volcanique plus ou moins sombre en 8 lettres ( andésite)
    C) Mélange de gaz, de cendres, de blocs de lave à haute température en 4 lettres (je pense à nuée ardente mais ca ne rentre pas!)
    D) Production d'un volcan de type explisif formant un bouchon dans le cratère en 4 lettres (dôme)
    E) Activité volcanique plus ou moins violente en 8 lettres (Explosif)
    F) Qualifie une lave qui ne coule pas en 9 lettres (visqueux mais le mot est trop court )
    G) Etroite fracture empruntée par le magma lors de son ascension en 7 lettres ( aucune idée !)



    Les autres exo j'ai un peu moins de mal merciiiiii



    Bonsoir Sonia06340:

    Pour vos devoirs sur les volcans et pour tout éléve de 4ème ou plus :si vous vous posez des questions sur le volcanisme une solution s'offre à vous: VULCANIA.

    Depuis Février 2011 en association avec le CRDP d'Auvergne ,le centre Vulcania à élaboré un site dédié aux éléves et aux enseignants.
    Cet atelier numérique représente un site du WEB dédié entiérement au volcanisme,à destination du public scolaire et des enseignants.

    Voir les sites:

    http://crdp-vulcania.ac.clermont.fr

    ou http://education.vulcania.com


    Bonne lecture et bonnes études et pourquoi pas des vocations de chercheurs en volcanologie......

  4. #4
    Dr. Zoidberg

    Re : Devoir VOLCANS 4° URGENT!!!

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Pour vos devoirs sur les volcans et pour tout éléve de 4ème ou plus :si vous vous posez des questions sur le volcanisme une solution s'offre à vous: VULCANIA.

    Depuis Février 2011 en association avec le CRDP d'Auvergne ,le centre Vulcania à élaboré un site dédié aux éléves et aux enseignants.
    Cet atelier numérique représente un site du WEB dédié entiérement au volcanisme,à destination du public scolaire et des enseignants.
    Le premier lien ne marche pas chez moi et renvoie vers le site de l'académie de Clermont-Ferrand. Pour le second lien, je reste assez dubitatif sur son intérêt pour un élève de collège. Je viens d'y passer 15 minutes et pas moyen de trouver une page expliquant clairement le fonctionnement d'un volcan. J'ai plutôt l'impression qu'il est destiné aux profs pour leur donner des idées d'activités sur le thème des volcans et c'est assez fourre-tout. A mon avis, la page wikipédia est nettement plus claire que ce 2ème site et au moins les infos y sont structurées.

    Et le premier site nécessite de se connecter ?? Qu'est ce qu'il y a sur ce site ? Je suis assez surpris de devoir me connecter sur un site pédagogique. Si le descriptif de la page d'accueil est correct, ça a également l'air d'être plutôt destiné aux profs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide pour devoir de SVT
    Par invite489d2c5c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2010, 21h06
  2. [Aide SVT] Devoir Maison de Geologie 1ereS
    Par inviteb1a71ad6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2010, 14h11
  3. [Aide SVT] TPE sur les volcans
    Par invite0b375538 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 16h09
  4. Aide urgent devoir.
    Par invite91325554 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 19h02
  5. Aide sur devoir svt
    Par invited07801b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 16h04