Distribution bimodale des altitudes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Distribution bimodale des altitudes



  1. #1
    masar7

    Thumbs down Distribution bimodale des altitudes


    ------

    Bonsoir à tous !
    Je suis en première S et nous avons étudié la dérive des continents.
    Par contre je ne comprends pas la courbe bimodale des altitudes présenté par Wegener.
    Pourriez-vous me l'expliquer svp ?

    Nom : bimod_wegener-545x284.jpg
Affichages : 1705
Taille : 22,3 Ko

    Merci !

    -----

  2. #2
    Lokelani

    Re : Distribution bimodale des altitudes

    Discussion déplacée dans le bon forum, en géologie.

    Pour la modération,

    Lokelani

  3. #3
    Dr. Zoidberg

    Re : Distribution bimodale des altitudes

    Pour te guider un petit peu (sans faire le boulot à ta place ) :
    A quoi correspondent les 2 pics ? (En gros, quelles parties de la surface du globe sont entre -500 et +3000m d'altitude et quelles parties sont entre -6000 et -2000m ?)
    Après, à toi de voir comment ça s'intègre dans l'exercice.

    Par contre, je suis un peu sceptique pour l'échelle horizontale. Je pense qu'un des 2 pics devrait être plus grand que l'autre.

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Distribution bimodale des altitudes

    Citation Envoyé par Dr. Zoidberg Voir le message
    Par contre, je suis un peu sceptique pour l'échelle horizontale. Je pense qu'un des 2 pics devrait être plus grand que l'autre.
    C'est peut un effet d'echantillonage, en 1929 on ne devait pas avoir une connaissance etendue de la zone -2000 a -6000m.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dr. Zoidberg

    Re : Distribution bimodale des altitudes

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    C'est peut un effet d'echantillonage, en 1929 on ne devait pas avoir une connaissance etendue de la zone -2000 a -6000m.

    T-K