[Identification] demande d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Identification] demande d'aide



  1. #1
    invite89d43bac

    Smile [Identification] demande d'aide


    ------

    salut à tous
    j'ai une roche contient des chose je ne sais pas c'est quoi ça je porte a votre connaissance que ces choses ont une forme sphérique et un couleur jaune comme l'Or mais j'ai pas aucune idée sur ça.
    viola les photos de cette roche:
    IMG_0012.jpg IMG_0013.jpg IMG_0014.jpg IMG_0015.jpg IMG_0018.jpg

    -----

  2. #2
    Fluo44

    Re : demande d'aide

    Bonsoir,

    Cela ressemble à de la Pyrite, pour en être certain, il faudrait une photo de détail d'un des cristaux mais parfaitement nette.

    Merci

  3. #3
    invite89d43bac

    Re : demande d'aide

    salut

    je vous remercie pour la réponse, je pense n'ont pas besoin d'une photo, tous est claire cette roche concerne une roche de Pyrite comme vous avez dit car je compare notre roche et des autres sur intrenet et je trouve que sont similaire ^^

    merci

  4. #4
    invitee6be4c22

    Re : demande d'aide

    Bonjour,

    Encore une fois des photos de details de meilleure qualité seraient de bonnes augures.
    Moi, j'ai comme un leger doute pour la pyrite... mais bon je peux me tromper
    Sur les photos, il semblerait que certains cristaux laissent aussi apparaitre une couleur rougeatre. Est-ce un effet d'optique?
    Est-ce qu'un fragment de ces cristaux pourrait legerement laisser passer la lumiere si vous l'exposiez devant une source lumineuse ou bien ces cristaux sont-ils completement opaques avec un reflet métallique???

    G.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : demande d'aide

    Citation Envoyé par Gogologue Voir le message
    Sur les photos, il semblerait que certains cristaux laissent aussi apparaitre une couleur rougeatre. Est-ce un effet d'optique?
    Il est possible que ce soit une oxydation de surface de la pyrite, donnant une couleur rouge a la reflexion, de la meme maniere que la covellite apparait bleu et que chalco et bornite apparaisent bleu-rose. La pseudomorphose de pyrite en goethite est l'etape ultime de cette reflexion rougeatre.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Demande d'aide pour identification d'un objet en laiton.
    Par invite05f52749 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2012, 16h17
  2. Demande d'aide pour identification de serpent svp...
    Par invite5e5d04e8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/10/2010, 19h37
  3. [identification] Demande identification fossile d'huître
    Par inviteaa5d1026 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2007, 18h05
  4. [identification] Demande identification coléoptère aquatique
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2007, 23h59