Bonjour à tous.
Je poste ce message pour mon grand père, dont l'état de santé se détériore assez vite récemment. Ancien géomètre expert, il a arpenté pas mal de départements ce qui l'a amené à une petite passion sur les roches, les fossiles et autres particularités géologiques. Il a un petit musée de roches et de minéraux assez bien garni.
Au fil de nos discussions, il m'a parlé d'une "pierre" qu'il a trouvé dans les années 70 au bord d'une rivière suite à un repérage pour une route. Je joins les photos que j'ai pu faire rapidement. Il m'a demandé de me renseigner pour savoir si c'est bien - comme il le pense lui depuis 40 ans - un fragment de météorite.
Il n'a jamais osé la montrer à quiconque, je pense en partie de crainte qu'on lui dise que ce n'en ai pas une ou qu'on cherche à la lui acheter.
Il y tient beaucoup et je pense que ça lui ferait plaisir que ça en soit une mais je suis moi même dubitatif. Bien qu'il y ait des arguments en faveur de la météorite.
Dimensions : environ 10 cm de long
Densité : environ 5,4 d'après mon grand père.
N'hésitez pas à dire franchement ce que c'est si ce n'est pas une météorite... un nodule ferreux ou un truc du genre ? C'était le seul "caillou" de cette sorte dans toute la zone, c'est ce qui a attiré son attention.
120508-144832.jpg
120508-144844.jpg
-----