Station météo amateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Station météo amateur

invitecf343e72

Question Station météo amateur

------

Bonjour,

je ne sais pas si le coin de la météo c'est ici, je poste le sujet ici il me semble que c'est le plus indiqué sinon merci aux modo de déplacer au bon endroit.

Je souhaiterais faire un cadeau de noel à mon père, et j'avais pensé à une station météo basique (pression, température, précipitation, peut être vent).
    J'ai un budget relativement restreint ( maxi 200-250€).
    Il y a il des météorologue amateur qui pourrait me conseiller sur une bonne station wifi qui serait compatible MacOSx ?
    La connection avec la station météo ne sera peut être pas permanente (ordinateur éteint,allumé environ une fois par jour).

J'ai entendu aussi parlé de station météo se connectant directement a la box wifi pour actualiser toutes les infos en ligne directement via site web sans besoin que l'ordinateur soit allumé.

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair dans mes possibilité de cadeau compte tenu de mon budget (ce que je peux avoir, ce que je ne peux pas compter avoir ^^ )

Merci.

-----

Bill_Kelso

Re : Station méoto amateur

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de forum météo ici,

je vous conseille le forum "infoclimat" où le sujet sur les stations météo surtout avant Noel est récurrent

http://forums.infoclimat.fr/forum/2-instrumentation/

pour l'anémomètre intégré c'est cher, surtout si on veut un truc fiable et qui tient le vent, pour être efficace cela doit être placé en hauteur,
    enfin si vous n'êtes pas à 1500m d'altitude ni à proximité des cotes ça peut le faire
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 18/11/2012 à 23h13.

invite5fc1946d

Re : Station méoto amateur

Dans ces prix là, tu peux investir pour une "oregon scientific" ou une "lacrosse technology". Mais si tu peux mettre 200€ de plus tu peux déjà tabler pour une meilleure qualité avec une Davis (la marque préféré des passionnés amateur) dont le premier prix est la vantage vue à 450€ (très bon rapport qualité-prix, car c'est une bonne station pour un si petit prix). Sachant qu'il y a des promotions à l'approche de noel je peux te conseiller universmeteo.com. Mais en effet renseigne-toi sur Infoclimat.

Bill_Kelso

Re : Station météo amateur

Bonjour,

C'est systématique quand quelqu'un vient sur un forum avec un budget bien définit en général, comme c'est le cas ici,

quelqu'un vient lui proposer un produit 2 fois plus cher que son budget ? WTF

On le retrouve sur tout les forums quelque soit le domaine.

La seule exception permise, c'est quand quelqu'un vient avec un budget qui est bien inférieur aux prix du marché ce qui n'est pas le cas ici.

Enfin bref, je coupe de l'eau...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite5fc1946d

Je vois pas où est le problème à partir du moment où je le renseigne aussi sur des produits correspondant à son budget. Un forum n'est pas un message privé, cela a pour but de renseigner aussi d'autres lecteurs qui viendraient sur ce forum. L'avantage d'une davis c'est que ça tombe moins en panne et surtout qu'il est possible de l'améliorer composant par composant. Une oregon ou une lacrosse si ça tombe en panne, faut tout racheter. La question du budget n'est pas que le prix neuf à l'achat et vaut mieux être renseigné sur l'ensemble des possibilités que de répondre bêtement de manière cloisonné. Mais chaton fera bien le choix qu'il voudra selon son budjet.

invitedbdaebbe

Dans ton budget, tu as par exemple la La Crosse Technology WS2357 pour environ 130€. Elle est fournie avec un pluviomètre, une sonde de température/pression/hygrométrie et un anémomètre. Tu peux voir ce qu'on peut faire avec ici par exemple : http://meteo.montlouis-sur-loire.info/
    Personnellement, cela fait 2 ans qu'elle tourne sans soucis. A mon humble avis, les Davis sont vraiment plus "professionnelles", mais est-ce ce que cherche un amateur ?

Discussions similaires

1. Station météo
    Par invitef9d2404e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2012, 09h33
  2. station météo
    Par invitedd1ea685 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2011, 19h14
  3. Station météo
    Par invite1d1ceedb dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2010, 19h41
  4. [Divers] Station météo
    Par invite8eed39d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 21h03
  5. station meteo
    Par invite5054cfb3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2007, 13h39