[Identification] Identification Pierre Precieuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[Identification] Identification Pierre Precieuse



  1. #1
    invite2b54e948

    [Identification] Identification Pierre Precieuse


    ------

    Bonjour,
    Il y a quelque temp jai trouver cette pierre ou je ne sais quoi. Je voudrais savoir ce que c'est et a quel prix elle est estimer.

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bill_Kelso

    Re : Identification Pierre Precieuse

    Bonjour,

    Il faut toujours donner le lieu géographique de provenance, si trouvez au sol bien sûr,
    à défaut les circonstances de la découverte ou de l'arrivée de la chose entre vos mains.

  3. #3
    skeptikos

    Re : Identification Pierre Precieuse

    Bonjour,
    Pouvez_vous confirmer car les photos sont nettement floues:
    aspect métallique?
    densité élevée?
    colle à l'aimant?
    aspect granuleux, présence de cristaux?
    @+

  4. #4
    Bill_Kelso

    Re : Identification Pierre Precieuse

    Oui faudra donner plus de précision.

    Le côté précieux, je pense que c'est à éliminer.

    Une variété de Magnétite peut être.

    Mais le lieu de trouvaille aiderait très grandement à une identification...

    Voir tout simplement du cuivre à l'état naturel.

    De toutes façons la couleur est dû à une forte concentration en métaux.
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 18/02/2013 à 16h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b54e948

    Re : Identification Pierre Precieuse

    Merci de vos reponse, je suis pas en expert vraiment en ca. Et combien je peut le vendre d'apres vous ?

  7. #6
    Bill_Kelso

    Re : Identification Pierre Precieuse

    Attendez d'autres avis quand même.

    Vous n'avez toujours pas répondu, vous l'avez trouvé où ?

    Ce qui peut être rare pour vous l'est rarement pour un collectionneur, donc a priori une misère.

  8. #7
    skeptikos

    Re : Identification Pierre Precieuse

    Bonsoir,
    Sans réponse à nos questions, à priori cette pierre n'a aucune valeur.
    @+

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Identification Pierre Precieuse

    Citation Envoyé par erty78 Voir le message
    Merci de vos reponse, je suis pas en expert vraiment en ca. Et combien je peut le vendre d'apres vous ?
    D'apres cette serie de photos floues, cela ressemble a de la pyrite, un sulfure de fer FeS2 tres commun.

    Valeur marchande : a moins d'avoir des particularites tres specifiques des formes cristallines ou d'inclusions rares presentes, un echantillon finement grenu comme celui-la n'a que peu de valeur (<5 euros, 10 c'est deja trop)

    Maintenant j'ai deja vu des prix beaucoup plus eleve dans des boutiques de lithotherapie....(mais cela tient plus de l'arnaque et des croyances que de la vraie valeur de l'objet).

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #9
    Dr. Zoidberg

    Re : Identification Pierre Precieuse

    Comme Tawahi-Kiwi, je penche plutôt pour de la pyrite, mais les images sont super floues !!! (par contre, on peut bien voir les fils du tissu bleu derrière sur la première image... ) Vu le nombre de demandes d'identification de roches ou de fossiles avec des photos floues, il faudrait que FS investisse dans le logiciel qu'ils utilisent dans les séries policières US pour obtenir une super image vachement nette à partir de 4-5 pixels

  11. #10
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Identification Pierre Precieuse

    Citation Envoyé par Dr. Zoidberg Voir le message
    Vu le nombre de demandes d'identification de roches ou de fossiles avec des photos floues, il faudrait que FS investisse dans le logiciel qu'ils utilisent dans les séries policières US pour obtenir une super image vachement nette à partir de 4-5 pixels
    je vais demander au boss .... c'est vrai que l'on tient un bon 50-60% de photos floues ces 2-3 dernieres annees...

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  12. #11
    skeptikos

    Re : Identification Pierre Precieuse

    Bonjour,
    Je ne comprend pas pourquoi les demandeurs ne prennent pas le plus souvent la peine de répondre à nos questions.
    @+

  13. #12
    Fluo44

    Re : Identification Pierre Precieuse

    Oui d'accord avec tout le monde.

    De la pyrite, et en ce qui concerne son énorme valeur marchande, puisque manifestement rien d'autre ne vous intéresse, et bien vous pourrez en tirer quelques euros avec ...1 tonne ou deux environ...

    Tchao

  14. #13
    ouinid

    Re : Identification Pierre Precieuse

    Identification Pierre Précieuse <en est devant une pierre précieuse de coupe ancienne ovale d’un bon taille et de poids 4.80 carat et pour sa pureté a suite de lire plusieurs article je constater la présence 3-4 petite tache noir a l’intérieur de la pierre en peux les voir avec une loupe a extrémité de la pierre pour sa couleur j’arrive pas le définir mes ces une teinte jaune dans les deux extrémité bon j’ai consulter plusieurs site pour que je puise Identification de la Pierre Précieuse . j’ajoute a sa touche avec la langue quand elle est poser elle est froide comme une glace et a sa toucher elle prend du la chaleur tous que je pouvez dire sur la pierre et je voulez ajouter ces un héritage de grand père il été un voyageur et la pochette tissue ou en la trouver sa ecrie lapidacoa tocantins joais qui pouvez maider f.jpgf.jpg ffff.jpg

  15. #14
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Identification Pierre Precieuse

    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    avant d'aller plus loin, je te rappelle quelque regles de bases de ce forum, regles que tu as accepté en t'inscrivant ici:
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    Un minimum de courtoisie et écrire des messages dans un francais compréhensible est le minimum demandé.


    Le Tocantins est une province du Bresil. Les mineraux utilisés en joaillerie que l'on y trouve sont le beryl (emeraude) et l'almandin (rhodolite).
    L'almandin se trouve dans le complexe alcalin de Peixe; le beryl a Monte Santo do Tocantins

    Les echantillons ne ressemblent a ni l'un ni l'autre.
    Sur base de la couleur uniquement, l'un ressemble a de la citrine, l'autre a de la topaze; dans les deux cas, il n'y a pas de localite repertoriee dans le Tocantins.

    Il existe des tables et toute une serie de criteres d'identification non destructifs pour les gemmes, que l'on peut trouver sur le net.
    Pour identifier efficacement une gemme, il faut passer a des proprietes optiques comme l'indice de refraction, la birefringence.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. [Identification] Identification de pierre découverte au détecteur de métaux .
    Par invite6ebeb7a6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/10/2014, 19h14
  2. [Identification] ( Identification ) d'une pierre trouvé au bord d'une plage en France
    Par kiwi007 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 10h56
  3. [Identification] Pierre précieuse
    Par yott dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2013, 23h12
  4. [Identification] Pierre precieuse ?
    Par invitea61de450 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2012, 01h33
  5. [Identification] pierre precieuse??
    Par invite89b80ed3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2011, 18h53