Why Does Earth Have Deserts?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Why Does Earth Have Deserts?



  1. #1
    invite19d67b55

    Why Does Earth Have Deserts?


    ------

    Why Does Earth Have Deserts?

    http://www.youtube.com/watch?v=1O3NXQnwKGI

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : Why Does Earth Have Deserts?

    Bienvenue sur Futura Sciences
    mais il y a des règles de politesse qui s'appliquent partout et en particulier ici. Vous aveze accepté une charte qui réclame la politesse.
    Bonjour n'est pas un gros mot

    Par ailleurs, se contenter de mettre un lien vers une vidéo est une pratique très grossière. Si c'est important à vos yeux fatiguez vous un peu et résumez ce qui est dans la vidéo. Tous le monde n'a pas une lisaison à très haut débit. Ce qui va se passer, c'est que la plupart des gens n'iront pas la voir.

    Je l'ai regardé cette vidéo: et j'ai bien perdu mon temps parce qu'elle n'explique même pas pourquoi l'air des branches descendantes des cellules de Hadley est non seulement sec mais aussi très chaud.

    La raison, c'est la m^me que dans le cas du foehn: l'eau de l'air ascendant (ici dans la ceinture tropicale) se condense , libère de la chaleur latente de façon irréversible puiqu'il pleut.
    Quand l'air est soulevé, puis redescend sans pluie, il y a aussi libération de chaleur au soulèvement mais l'eau condensée s'évapore quand ça redescend mais s'il a plu, ça ne peut évidemment plus s'évaporer.

    Les cellules de Hadley, c'est du foehn à l'échelle planétaire.

    ..et ça, c'est essentiel.
    Dernière modification par yves25 ; 13/04/2013 à 17h10.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Mer, déserts cotiers, agriculture, énergie
    Par ecolami dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2015, 00h39
  2. Elevage intensif et recul des déserts?
    Par poloassalili dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2011, 11h43
  3. deserts de dunes sur titan et pas d'eau!
    Par henri66 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 02h26