Bonjour à tous,
En particulier spécialiste de la terre, avec une "vision géologique" de celle ci.
Je m'interroge sur mes émissions de CO2, notamment pour les trajets en avion. Bien que j'essaye de ne pas gaspiller, trier mes déchets, prendre les transports en commun le plus possible, choisir des modes de transport sains pour l'environnement, je me vois rattrapé par un collègue qui me dit, que quand je prend l'avion, j'explose le compteur !
J'avais beaucoup entendu qu'un certains nombre de scientifique était sceptique sur l'imposition d'une raison humaine, en particulier les impacts de CO2, aux changements de températures et a la fonte des glaciers. Je ne trouve pas cela idiot ni très étonnant, réduire ces changements aux aérosols et pots d'échappements semblant bien réducteur (bien qu'il soit possible qu'il y contribuent beaucoup, ici est le sens de mon post pour m'informer).
Je souhaiterai savoir ce que vous en pensez, en particulier s'ils existent des preuves scientifiques indiscutables qu'un grand nombre de voiture qui roule dans le monde, et autres transports poluants, est réellement dangereux pour l'avenir a très long terme de la terre, et pour y vivre correctement..
Naïvement et selon les informations de vulgarisations, ces pollutions entrainerait des trous dans la couche d'ozone, qui laisserait plus passer les rayons du soleil, et aurai comme conséquence une augmentation de la température.
De là, est ce ensuite dangereux pour la planète terre ? Les "trous" ne se résorbent t ils pas ?
Voici le genre de question naive qui pencherait en faveur de ces scientifiques sceptiques, ou qui posent des questions. Mais je n'y connais pas grand chose ..
Si ces scientifiques spécialiste dans ce domaine exprime ces opinions, c'est qu'elle ne doivent être pas totalement farfelues ?
-----