Bonjour!
Je souhaiterais recevoir de l'aide dans mes révisions en S.V.T(je voulais demander à mon prof. mais il était malade et avec l'Armistice :mega: ).
Je remercie d'avance ceux ou celles qui prendront le temps de m'aider!
Voilà concernant ceci j'ai 2 question à poser:
Pourquoi dit-on qu'il existe 2 altitudes moyennes élevées ?Quand je vois le graphique,je vois bien qu'il y a deux altitudes élevée dont une qui correspond à celle des océans et l'autre celles des continents mais je ne vois pas à quoi ceci correspond en réalité.Est-ce-qu'on parle dans ce cas là d'altitudes verticale ou horizontale ?
En quoi ceci permet à Wegener d'avancé sa théorie ?Si j'ai bien compris Wegener à dit que les continents sont constitués de matériaux léger qui flotterai sur des matériaux de densité plus lourde (dans ce cas là les continents flotteraient sur les océans mais ce n'est pas la réalité).Et comment a-t-on prouvé que la croute continentale ne flotte pas sur la croute océanique (là aussi si j'en crois mon livre se serait grâce à la sismique réflexion mais je ne vois pas comment.Car cette technique permet seulement de savoir à quel profondeur il y a une changement de milieu).
Sur ce je vous souhaite une bonne journée!!
-----