Bonjour à tous les frères FuturaScientistes.
Permettez-moi de poser encore une question peut-être saugrenue, suite à ce passage que j'ai lu dans Wikipedia sur le THERMOSPHÈRE :
1. La température ressentie avoisinerait les 25 °C, OK.« Entre 100 et 150 kilomètres d'altitude, le dioxygène moléculaire absorbe l'ultraviolet solaire de très courtes longueurs d'onde (entre 100 et 200 nm). En résulte une augmentation de température avec l'altitude qui oscille entre 300°C et 1 600 °C selon l'activité solaire. Les températures sont élevées, mais la densité de matière est extrêmement faible, ce qui fait que, pour la peau humaine, l'effet de cette température est négligeable. En effet, la température ressentie avoisinerait les 25 °C. »
Mais en pénétrant un organisme vivant, la température non-brownienne ne rechauffe (brule) -t-elle pas l'intérieur, bien que ce ne soit pas des microondes dont la fréquence est en résonnance avec celle de l'eau (les infrarouges sur un réchaud chauffent quand-même l'eau, non!) ?
2. Avec la dégradation de l'ionosphère, ces conditions ne se reproduisent-elles pas sur les altitudes habitées (niveau de la mer et surtout sur les hautes altitudes habitées) menaçant santé et vie ?
Merci pour vos éclaircissements tant attendus.
-----