Soufre dans les énergies fossiles. (aide pour mémoire)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Soufre dans les énergies fossiles. (aide pour mémoire)



  1. #1
    etndup

    Question Soufre dans les énergies fossiles. (aide pour mémoire)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis élève à l'Ecole Nationale Supérieure Maritime et prépare un mémoire de fin d'étude concernant les Scrubbers et le soufre.
    Je suis en difficulté sur un domaine que je ne maîtrise pas vraiment. A défaut de trouver quelque chose de bien officiel, je trouve rien du tout en fait.
    Je souhaitais s'avoir à quel moment et de quelle manière le soufre s'incorpore dans les fossile que sont le pétrole, le charbon ou le gaz naturel? d'où vient soufre (est-ce celui contenu les roches du manteau terrestre, qui par fusion se mélange au pétrole en formation?)?

    En vous remerciant par avance de l'attention portée,

    Etienne.

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Soufre dans les énergies fossiles. (aide pour mémoire)

    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    Le soufre dans le charbon (et les autres kerogenes) est d'origine diagenetique.
    Lorsque la matiere organique putrefiee (tourbe) est recouverte par la mer, les sulfates en solution dans l'eau de mer percolent dans le sol, et precipite sous forme reduite dans les zones riches en carbone organique.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Pas besoin d'énergies fossiles ...
    Par invitebd2b1648 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 64
    Dernier message: 18/12/2010, 00h27
  2. les énergies fossiles et les énergies renouvelables
    Par invitefe655ffb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 22h07
  3. Energies fossiles
    Par invite6dbacade dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2006, 18h03