Métamorphisme d'Enfouissement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Métamorphisme d'Enfouissement



  1. #1
    Chipola

    Métamorphisme d'Enfouissement


    ------

    Salut à tous ! Je suis en TS et j'aimerai savoir si je me trompe pas trop ..
    "Le métamorphisme d'enfouissement est causé lors de la subduction continentale (Au cours de la formation d'une chaîne de montagne). Plus les roches de la croûte continentale sont en profondeur , plus elle subissent un métamorphisme croissant (moyenne pression-température)jusqu’à devenir un gneiss. (roche métamorphique) A une certaine profondeur la courbe du solidus du gneiss est franchi ce dernier rentre en fusion partielle et donne des migmatites (ce qui explique les boursouflures blanchâtres dans ce dernier). Quand une migmatite rentre en fusion totale elle donne un granite d’Anatexie. Voila donc l'origine des roches métamorphiques présentent a l'affleurement des chaines de montagnes anciennes)"
    De plus , j'aimerai savoir pourquoi toutes ses roches ont était retrouvé cote a cote avec un métamorphisme croissante de gauche a droite (Alpes) au lieu de bas en haut.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Chipola

    Re : Métamorphisme d'Enfouissement

    Excuser moi , j'ai dit n'importe quoi je crois ... métamorphisme d'enfouissement dut l’empilement de nappe de charriages former lors de la collision qui provoque un métamorphisme croissant ect

Discussions similaires

  1. Enfouissement canalisation de gaz
    Par invitea41e8464 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2012, 07h53
  2. question sur CET(Centre d'enfouissement technique)
    Par saku-007 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2012, 18h41
  3. Enfouissement des déchets radioactifs par subduction
    Par Koranten dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2010, 15h36
  4. norme enfouissement canalisation gaz
    Par gorlim dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2010, 18h31
  5. Centre de stockage et d'enfouissement
    Par invite0345d784 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2009, 19h29