Entre parenthèse,l'essentiel de ce que je sais en tectonique des plaques je l'ai appris grace au livre de Maurice et Katia "La Terre,une planète vivante!".
Trés bon Bouquin!
Histoire drôle,j'ai rencontré Maurice qq mois avant qu'il ne parte sur l'Unzen et je lui ai demandé de me dédicacer ce livre
![]()
![]()
![]()
![]()
et il m'a dit:
"Vous voulez pas me le vendre ?j'ai plus un seul exemplaire de ce livre dans ma collection "![]()
-----

. Bientot, sous l'influence de sa population, Bush atomisera les Canaries sous prétexte qu'il s'agit d'une menace contre les USA !

j'aimerais bien savoir tu as surement dû passer par un bac S pour en arriver là ?? pourrais-tu me dire quelles étaient approximativement tes résultats en 1ere et terminale car étant en 1ere j'ai peur de ne pas avoir les résultats suffisants pour suivre un cursus volcanologique !!! d'ailleurs pourrais-tu me dire où tu es allé juste après le bac stp ??? je te remerci bonne journée !!!
le monde universitaire était moins riche et plus simple que maintenant; aujourd'hui, c'est beaucoup plus riche et il est possible de se bâtir un cursus original. Mon parcours te montre que les choses ne se déroulent pas selon un plan précis établi longtemps à l'avance, mais surtout en saisissant les opportunités quand elles se présentent. Dans le domaine des Sciences de la Terre, il faut bien être conscient que cela se joue au niveau international: je vois pas mal d'étudiants se réorienter après un bac + 5 parce que leur vie personnelle ne leur permet plus de bouger (conjoint, enfants, etc.) .
) qui a mis les universiter ,....mais yavais pas celle de bordeaux pourquoi
volcanum
on et quand meme en terminal, j'aimerai aller en Fac mais malheureusement je suis en echec scolaire jai 4de moyenne en math et