Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici alors j'espère que ce post est au bon endroit.
Voilà mon problème :
J'ai acheté un terrain avec un puits d'environ 6m50 de profondeur est de 1,60m de diamètre (sur la commune de Magalas dans l'Hérault) il y a presque 5 ans.
Lors de l'achat de celui-ci, le puits était quasiment à sec (il devait rester 30cm d'eau) le pépé a qui je lui ai acheté s'en servait il y'a 25-30 ans pour irriguer son jardin potager. Mais depuis 20 ans il n'a jamais tiré dedans donc c'est asséché.
L'année de l'achat du terrain il a plu pendant quasiment 3 semaine est le puits s'est rempli (5,50m d'eau environ) et depuis il y'a toujours de l'eau car je n'est jamais trop voulu le vider par crainte de ne plus avoir d'eau ! J'y ai installé une pompe avec un flotteur afin d'éviter tout débordement.
J'arrose mon jardin à mon tour (plantes, arbres, potager), mais maintenant je réfléchis pour mettre de la pelouse, et l'arroser avec celui-ci, donc j'aimerais savoir si s'est vraiment un puits ou une réserve d'eau.
Voici les caractéristiques :
Le fond du puits est en terre sur environ 1m - 1,50m ensuite il y'a plusieurs buses en béton de 1,60m de diamètre, au dessus de celle-ci il y'a une dalle en béton est par dessus des parpaings en périphérie.
J'ai commencé un test, j'ai plongé une corde avec une barre ou cette barre arrive à fleur de l'eau, ensuite j'ai tiré de l'eau (environ 60-70cm) est maintenant je vois la barre.
Je voudrais savoir parmi vous, combien de temps il faudrait attendre afin de voir que le niveau de l'eau remonte (cela fait un jour est rien n'a changé apparemment) ?
Si vous avez besoin de plus d'explication n'hésitez pas.
Un truc important, mon voisin de gauche à un puits, mon voisin de droite aussi, et face à mon terrain (sur un terrain agricole) il y'en a 2 aussi, donc je pense quand même être sur une veine, mais bon sur tout les site ign, infoterre... Je ne la vois pas.
Merci beaucoup.
-----