Caractéristiques sismique des zones de subductions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Caractéristiques sismique des zones de subductions



  1. #1
    antoooine60

    Caractéristiques sismique des zones de subductions


    ------

    Salut à tous, je suis étudiant et je souhaiterais que vous m'éclairiez au sujet de la sismologie des zones de subductions. J'ai une tache complexe à réaliser, je dois affirme que la tomographie sismique permette de mettre en évidence que la lithosphère plongeante est particulièrement froide. J'ai pour seules aides le document si dessous.

    Pour l'instant je n'ai que ceci :"Dans la représentation graphique montrant les variations de vitesses des ondes sismiques par rapports aux températures des matériaux traversés, nous constatons que plus cette température augmente plus la vitesse des ondes P, au contraire, diminue. Par exemple, quand la température du milieu est de -5°c la vitesse des ondes est de 10km/s tandis que quand la température est à 20°c, la vitesse des ondes est de l'ordre de 4km/s. Nous pouvons en déduire que la température des matériaux traversés par les ondes P influent sur leurs vitesses. Nous savons que le vitesse de propagation des ondes augmente quand la densité des matériaux augmente, nous pouvons en déduire que plus les matériaux trraversés sont chaud, plus la vitesse diminue donc la densité aussi.
    Dans la représentation de la tomographie sismique sous la région de l'arc-insulaire de Tonga-Kermadec nous constatons une zone plongeante, une zone de subduction. Dans cette zone où la vitesse des ondes augmente, nous constatons de même que la température y diminue.