Montagnes,Lithosphère et équilibre isostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Montagnes,Lithosphère et équilibre isostatique



  1. #1
    Chambreur

    Montagnes,Lithosphère et équilibre isostatique


    ------

    Bonjour,
    je commence à m’intéresser depuis peu à la géologie de façon assez générale,et j'ai quelque 5 questions si vous voulez bien me répondre de la façon la plus claire possible parce que comme j'ai dit je ne suis rien qu'un débutant !

    Avant toute chose,pardonnez mon ignorance si mes questions vous tordent de rire et quand je parlerai de montagne je veux dire ( la partie qu'on voit et les racines de ces montagnes )

    Question 1 :

    Peut-on dire que plus il y a de formation de montagnes dans la terre ( peu importe la cause de ces formations ) plus les plaques deviennent plus stable ? Autrement dit est-ce que :
    Plus de montagnes formées équivaut à une plus grande stabilité terrestre ?

    Question 2 :

    Est-ce que les montagnes influencent la rotation de la terre d'une façon ou d'une autre ? Si oui qu'est-ce qui se passerai si il n'y avait pas de montagnes,pourront-nous toujours vivre dans cette planète - D'un point de vue géologique - ?

    Question 3 :

    Est-ce que les montagnes - y compris les racines - participent à l'équilibre isostatique ?

    Question 4 :

    Est-ce qu'une partie ou il n'y a pas d'équilibre isostatique est bombardée de volcans et de séisme plus qu'une partie ou l'équilibre isostatique est atteint ?

    Question 5 :

    Peut-on dire que les montagnes sont la conséquence d'une planète plus stable géologiquement parlant ? Autrement dit si les montagnes ne s'étaient jamais formée la terre serait un endroit ou on pourra y vivre ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Montagnes,Lithosphère et équilibre isostatique

    Bonjour Chambreur et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,