Bonjour,
je commence à m’intéresser depuis peu à la géologie de façon assez générale,et j'ai quelque 5 questions si vous voulez bien me répondre de la façon la plus claire possible parce que comme j'ai dit je ne suis rien qu'un débutant !
Avant toute chose,pardonnez mon ignorance si mes questions vous tordent de rire et quand je parlerai de montagne je veux dire ( la partie qu'on voit et les racines de ces montagnes )
Question 1 :
Peut-on dire que plus il y a de formation de montagnes dans la terre ( peu importe la cause de ces formations ) plus les plaques deviennent plus stable ? Autrement dit est-ce que :
Plus de montagnes formées équivaut à une plus grande stabilité terrestre ?
Question 2 :
Est-ce que les montagnes influencent la rotation de la terre d'une façon ou d'une autre ? Si oui qu'est-ce qui se passerai si il n'y avait pas de montagnes,pourront-nous toujours vivre dans cette planète - D'un point de vue géologique - ?
Question 3 :
Est-ce que les montagnes - y compris les racines - participent à l'équilibre isostatique ?
Question 4 :
Est-ce qu'une partie ou il n'y a pas d'équilibre isostatique est bombardée de volcans et de séisme plus qu'une partie ou l'équilibre isostatique est atteint ?
Question 5 :
Peut-on dire que les montagnes sont la conséquence d'une planète plus stable géologiquement parlant ? Autrement dit si les montagnes ne s'étaient jamais formée la terre serait un endroit ou on pourra y vivre ?
Merci d'avance !
-----