Nos Séismes et ceux des autres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Nos Séismes et ceux des autres



Vue hybride

  1. #1
    SK69202

    Nos Séismes et ceux des autres

    Un fil pour les ébranlements ressentis ou pas

    Celui de ce soir , plutôt près de mes fesses !
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #2
    Geocroiseur63

    Re : Nos Séismes et ceux des autres

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Un fil pour les ébranlements ressentis ou pas

    Celui de ce soir , plutôt près de mes fesses !
    Bonsoir SK69202 ,

    Peut être que ce séisme de ce jour par 47.83° de Latitude Nord et 3.89 ° de Longitude Ouest , avec un hypocentre
    à 9,9 km est une réplique ( presque jour pour jour ) de celui du mois d'Avril 2019 :
    par 47.82° de Latitude Nord et 4.06° de Longitude Ouest

    Séisme du 05/04/2019 à 06 h 06 TU.
    Sa magnitude était légérement plus élevée : 3,6.

    Géocroiseur63.

  3. #3
    invite5fc1946d

    Re : Nos Séismes et ceux des autres

    Séisme de magnitude 5.1 ce matin en Anjou, vers la faille du layon (Doué-la-Fontaine 49)

    Je l'ai personnellement ressenti et c'est la première fois de ma vie que je ressens vraiment un séisme. Maison qui tremble (ma cage d'escalier en métal notamment) et comme un bruit de camion garé devant chez moi (+ mon chat totalement paniqué ^^)

  4. #4
    invite5fc1946d

    Re : Nos Séismes et ceux des autres

    Ca va faire parti des séismes mémorables pour la France ça :

    Nom : D9keT_wX4AEToKd.jpg
Affichages : 536
Taille : 108,8 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jhaw

    Re : Nos Séismes et ceux des autres

    Bonjour,
    J'en ai déjà ressenti quelques-uns dans ma région, mag 5,et 5.5
    Un petit lien:
    https://renass.unistra.fr/informatio...lance-sismique
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    JPL

    Re : Nos Séismes et ceux des autres

    Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Ca va faire parti des séismes mémorables pour la France ça :
    Merci de donner la source de l’image pour respecter les droits d’auteur et la charte du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    kinette

    Re : Nos Séismes et ceux des autres

    Je suis dégoûtée: je n'ai rien senti, pourtant on était dans le périmètre où on aurait pu...
    Intéressant: à cette page, on voit qu'il y a eu trois autre plus petits séismes dans le même coin, alignés... on voit donc où est la faille qui a bougé. Zone à surveiller dans les jours qui viennent pour voir si le glissement continue plus loin, en suivant la faille.
    https://renass.unistra.fr/sismicite/...s-en-metropole
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite5fc1946d

    Re : Nos Séismes et ceux des autres

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Merci de donner la source de l’image pour respecter les droits d’auteur et la charte du forum.
    source : twitter

  10. #9
    SK69202

    Re : Nos Séismes et ceux des autres

    Je remonte, alerte au tsunami pour la Polynésie, Wallis (0.3 à 1 m) et tout le Pacifique, séisme de 8.1 sur la subduction Tonga Kermadec
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    Geocroiseur63

    Re : Nos Séismes et ceux des autres

    Bonsoir ,

    Parmi les volcans peu connus il y a les volcans sous marins .

    Assez nombreux , leur activité est détecté par des essaims de séismes.

    Comme un des derniers né dans l'Océan Indien , prés de Mayotte , découvert en Mai 2018 .

    Séismes nombreux ,coulés de lave par 2700 m de fond ...

    On y prélève des échantillons de ces jeunes laves.

    Il grandit trés vite : maintenant il a un cratère de 5 km de diamètre à sa base.

    Il est déja haut de 800 mètres.

    Ses nombreux séismes sont ressentis à Mayotte.

    Etudiés par les scientifiques français ( dont le BRGM )

    Et soyons en fier , le grand volcan sous marin de Mamoudzou ,un des plus récents des océans , à

    la croissance rapide est : Français !

    Géocroiseur63 .
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 07/03/2021 à 21h23.

  12. #11
    SK69202

    Re : Nos Séismes et ceux des autres

    Ça secoue fortement, magnitude 7 à Haïti, un peu à l'ouest du précédent, et 6.9 en Alaska dans la dernière heure !

    En oubliant celui près de nulle part des iles Sandwich du sud, d'il y a quelques jours.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    Gwinver

    Re : Nos Séismes et ceux des autres

    Bonjour.

    Et soyons en fier , le grand volcan sous marin de Mamoudzou ,un des plus récents des océans , à

    la croissance rapide est : Français !
    Pourrait-il émerger à terme?

  14. #13
    SK69202

    Re : Nos Séismes et ceux des autres

    Le terme "à terme" est au sens géologique, avant la fin du prochain million d'années, oui.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2016, 09h32
  2. [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !
    Par invitedd1e0cbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 149
    Dernier message: 14/08/2013, 14h16