devoir maison svt 1ere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

devoir maison svt 1ere



  1. #1
    menoretnaomi

    devoir maison svt 1ere


    ------

    bonjour

    j'ai un devoir maison de SVT à faire pendant les vacances mais je ne comprends pas très bien le sujet serait-il possible juste de m'expliquer le sujet s'il vous plait.

    Voici le sujet: présenter la diversité des processus géologiques qui caractérisent les dorsales, les frontières de plaques, en insistant sur leurs manifestations et les relations de causalité qui les lient. Vous préciserez les différentes méthodes utilisées par les géologues pour mettre en évidences ces processus.

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : devoir maison svt 1ere

    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences

    Citation Envoyé par menoretnaomi Voir le message
    présenter la diversité des processus géologiques qui caractérisent les dorsales, les frontières de plaques
    = Presentation des caracteristiques des differentes limites de plaques tectoniques (divergentes, convergentes, transformantes)

    en insistant sur leurs manifestations et les relations de causalité qui les lient.
    = A quoi ressemble ces limites de plaques en surface (topo, volcano, seisme, etc.) et quels relations ses limites de plaques ont-elles?

    Les differentes limites de plaques ne sont pas completement independantes l'une de l'autre. Elles ont un effet les unes sur les autres. Les exemples ci-dessous dependent de ce qui est enseigne.
    ex: Quel relation existe entre une dorsale oceanique et une fosse oceanique (d'une meme plaque evidemment); Pourquoi les dorsales oceaniques sont interrompues regulierement par des limites transformantes? Quel relation potentielle existe entre une plaque subductee la dorsale de la plaque subductante? etc.

    Vous préciserez les différentes méthodes utilisées par les géologues pour mettre en évidences ces processus.
    = Quels outils sont utilises pour mettre en evidence tout ce que tu reponds dans les points precedents

    Pele-mele: distribution et geochimie de l'activite volcanique, geophysique (sismique en particulier), distribution des hypocentres de seismes. donnees GPS, donnees radar/bathymetrique, roches preservees (ophiolites, complexe metamorphique HP-LT/LP-HT, etc. etc.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    menoretnaomi

    Re : devoir maison svt 1ere

    Bonjour Tawahi-Kiwi

    Merci beaucoup pour votre aide pour mon devoir maison mais j'aurais une dernière question s'il vous plait je ne comprend pas dans la deuxième partie quand vous avez mis " a quoi ressemble ces limites de plaques en surface"
    si non merci beaucoup pour le reste cela m'a beaucoup aidé.

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : devoir maison svt 1ere

    Citation Envoyé par menoretnaomi Voir le message
    " a quoi ressemble ces limites de plaques en surface"
    Par exemple, les reponses aux questions suivantes:

    Quelles sont leurs caracteristiques topographiques/bathymetriques?
    Quel(s) type(s) d'activite magmatique a lieu le long de ces limites de plaques
    Quel(s) type(s) d'activite sismique a lieu le long de ces limites de plaques

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    menoretnaomi

    Re : devoir maison svt 1ere

    d'accord merci beaucoup à vous cela m' a beaucoup aidé

    bonne journée

Discussions similaires

  1. devoir maison 1ére
    Par invite4452b812 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2013, 10h29
  2. devoir maison 1ère S
    Par invite0b7de254 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2010, 15h47
  3. Devoir maison 1ère S
    Par invite0b7de254 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2010, 11h33
  4. Devoir maison 1ère S
    Par invite0b7de254 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2010, 10h48
  5. Devoir Maison 1ère Sti GE
    Par invitef60ac3be dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2009, 19h41