Description / Analyse Roches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Description / Analyse Roches



  1. #1
    srvo2021

    Description / Analyse Roches


    ------

    Bonsoir,

    J'ai ce travail à faire en géologie : j'ai de nombreux échantillons à étudier à partir de photos.
    Je dois les décrire à partir des photos et des informations fournies. Ensuite, je dois proposer, toujours pour chaque échantillon, une interprétation paléoenvironnementale.

    Voici les photos des échantillons : https://www.dropbox.com/sh/uk52c9c0d...XmRTS6LLa?dl=0
    Pour l'instant sur cette Dropbox il n'y a pas toutes les photos de tous les échantillons de 1 à 25, c'est juste pour vous donner une idée des données que j'ai.

    Ma question est : qu'attend le professeur quand il parle de description ? Quels sont les mots de vocabulaire attendus ?
    Quel est le type de description à fournir ?

    Ensuite, comment en déduire une interprétation paléoenvironnementale ? A quoi cela correspond-il ?

    Pourriez-vous éventuellement me montrer ce que l'on doit faire sur un ou deux exemples, svp ?

    Merci et bonne journée ....

    Sincères salutations.

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Description / Analyse Roches

    Salut,
    Citation Envoyé par srvo2021 Voir le message
    Ma question est : qu'attend le professeur quand il parle de description ? Quels sont les mots de vocabulaire attendus ?
    Quel est le type de description à fournir ?

    Ensuite, comment en déduire une interprétation paléoenvironnementale ? A quoi cela correspond-il ?
    T'as un cours lie a ce travail....et bien la reponse a tes questions est dans ce cours. La technique pour resoudre ce travail consiste a lire la premiere page du cours. Ensuite, c'est une phase un peu critique et compliquee, tu tournes la page de la droite vers la gauche pour arriver a la seconde page qu'il faut lire egalement. Le reste n'est qu'une repetition de la seconde etape.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Description de roches
    Par invite5966f389 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2011, 18h35
  2. Roches detritiques et roches sedimentaires biogenes carbonnatés
    Par invite1aec836c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2011, 12h30
  3. Lien entre description définie (Russell) et description d'état (Carnap)
    Par inviteca5f2749 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2011, 00h01
  4. Roches naturelles/Roches artificielles
    Par Josquin dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 14h08
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 13h24