1000015100.jpg
1000015106.jpg
1000015108.jpg
Bonjour, j'ai demandé à Rock identifier, une application téléphone d'identifier ces pierres. Bien évidemment l'une de ces photos n'est pas une pierre mais surement de la céramique noire. Il me l'a mis en Sodalite. Ensuite ce qui me parait une pierre de grès calcaire est un fossile de crinoïde selon lui alors qu'il n'y a pas de formes régulières en étoiles ou fleurs. Celle qu'on voit le moins, qui est un galet en grès rouge, est du jaspe rouge selon lui. Si quelqu'un pourrait me confirmer de ce qu'il s'agit que je puisse enrichir l'application. Je suis consciente que j'aurai du les nettoyer mais je voulais pas prendre de risque. Peut être que je serai amenée à rajouter d'autres pierres à cette discussion voir d'autres applications. Mon terrain est de type roche métamorphique avec des tendances magmatiques et anciennes. Je me doute que je ne trouverais pas d'or ou de diamant, si je pourrais du béryl, de la tourmaline, du grenat. Je trouve des roches mixtes, du quartz, du calcaire, du grès et du basalte de façon certaine et j'ai des zones plus profondes que je n'ai pas exploré.
Merci à vous, bonne journée ou bonne soirée.
-----