Bonjour
j'ai vu sur un réseau social (X pour ne pas le nommer) passer cette analyse faite par l'IA Grok de l'évolution des ouragans avec le réchauffement climatique, qui dit en gros qu'il n'y a pas d'évolution mesurable et glisse au passage une petite pique pour les médias et les scientifiques en les accusant de ne pas être toujours parfaitement honnêtes sur le sujet.
tiré de la page "grokipedia" : https://grokipedia.com/page/Tropical...climate_change
C'est effectivement assez différent de ce qu'on entend sur les medias, j'ai vérifié autour de moi, tout le monde pense qu'il y a bien plus d'ouragans qu'avant d'après ce qu'ils entenedent et lisent sur les medias. Si ce n'est pas vrai c'est effectivement un peu problématique. Mais on sait que les IA ne sont pas toujours fiables et peuvent être manipulées (sachant que X est la propriété d'Elon Musk), est ce que Grok a raison sur ce coup ou s'agit il d'hallucination ? ceci dit je n'ai pas trouvé de données factuelles le contredisant. Y a-t-il des données montrant des évolutions statistiques significatives ?
-----