non je ne me suis pas "victimisé" puisque j'ai indiqué dès le début de mon message que je pensais avoir eu suffisamment d'information quant à mon interrogation initiale, c'est à dire savoir si ce que disait Grok était crédible ou si c'était une hallucination ou une manipulation de l'IA qui le conduisait à dire des choses fausses (comme le cas se présente régulièrement, c'est une possibilité à envisager). Mais comme je disais, je pense que les réponses ont montré qu'il avait raison, en tout cas sur ce point sur les ouragans, et qu'il n'y avait pas de contre argument factuel à ce qu'il disait.
Je mentionnais juste que sur le point peut etre contestable de son post, à savoir l'ajout de "academia" (les institutions scientifiques ) qui seraient aussi enclines à donner plus d'importance aux discours catastrophiques et à négliger les informations contraires (ce qui serait une entorse à l'objectivité scientifique dont elles se réclament), une éventuelle réaction épidermique de ta part pourrait être considérée comme soutenant cette assertion.
Ca ne ferait pas de moi une "victime" pour autant, et je ne prétends pas l'etre, en plus je serais mal venu de te reprocher d'avoir participé à mon fil puisque tu es un des rares à avoir accepté d'y repondre par des considérations factuelles dont je te remercie. Je lançais juste une piste d'explication sur le fait qu'une IA non impliquée "affectivement" puisse écrire ça sur les scientifiques . Je ne suis pas personnellement impliqué là dedans.
-----