apparamment personne n'a de réponse à ma dernière question et ne sait dire quelles catastrophes naturelles ont augmenté à cause du réchauffement climatique ?
J'ai l'impression que personne ne regarde vraiment ce qu'il y a dans les rapports du GIEC, je me trompe ?
Personnellement je n'ai bien sûr pas tout lu non plus mais en fouinant un peu j'ai trouvé ce tableau sur les événements extrêmes (Table 12.12 )
https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg1/chapter/chapter-12/
Si je comprends bien ce qu'il dit dans la première colonne, les seules choses qui ont émergé vraiment à l'heure actuelle, c'est la montée des température , ainsi que plus marginalement la fonte des glaces. D'après le GIEC, cucun des phénomènes atmosphériques liés au vent ou à l'eau (cyclones, tempêtes, inondations, sécheresses, etc .... ) n'a montré une variation significative attribuable au RC pour le moment. Cela semble donc pleinement confirmer ce que dit Grok des ouragans.
Pour sa dernière phrase, avez vous souvenir d'avoir entendu un journaliiste ou un scientifique rappeler ça à la radio ou à la télé quand il parle du climat ? ce n'est pas mon cas, et je n'ai pas l'impression que ce soit celui de mon entourage non plus. Est ce que vous le saviez vous même ?
-----