Géoingénierie et contrer le changement climatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Géoingénierie et contrer le changement climatique

Vue hybride

invite0c1ca2a2

Re : Géoingénierie et contrer le changement climatique

pour en savoir plus sur la géoingénierie et notamment sur d'autres méthodes déjà mises en place pour lutter contre le changement climatique :

http://www.chemtrails-france.com/geoingenierie

Comme pour les ogm certains scientifiques semblent vouloir jouer les apprentis sorciers avec le climat.
    Il est évident que disséminer du souffre, ou un gas quelquonque dans l'atmosphère en grande quantité a des conséquences imprévisible sur la biomasse à long terme.

yves25
    Modérateur

J'espère que le lecteur de ce site saura garder le minimum d'esprit critique. En le parcourant, on n'a pas du tout l'impression d'être informés mais d'être soumis à une propagande.

L'information scientifique, c'est qq chose de très différent. Par exemple, le piégeage du CO2 et sa séquestration sont des choses très différentes de l'idée de Crutzen de larguer du soufre dans la stratosphère.

Je viens de le parcourir un peu plus, ce n'est pas de l'ignorance , c'est de la désinformation avec un penchant bien marqué pour la théorie du complot
    Dernière modification par yves25 ; 11/01/2007 à 16h48.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

invite3dba60a5

bonjour , l'idéal serait de s'attaquer à la cause ,mais chacun veut sa part du gateaux (pour ce qu'il va en rester)je parle en décennie . PLANTER DES ARBRES, ERRETER DE POLLUER mais qui va le faire . Je pense à un autre problème : fonte des poles (et pas forcément élévation des océans ,voir glaçon dans un verre,pression accrue au fond des océans) donc moins de poid au poles et plus dans les océans :mouvements tectoniques bien plus important que les bouleversement climatiques.
    felix

Yves2

Citation Envoyé par felixchat Voir le message
    fonte des poles (et pas forcément élévation des océans ,voir glaçon dans un verre,pression accrue au fond des océans) donc moins de poid au poles et plus dans les océans :mouvements tectoniques bien plus important que les bouleversement climatiques.
    felix
    Bonjour
    Les ordres de grandeurs n'ont rien à voir, désolé, ça n'aurait aucun impact sur la tectonique. Pour le reste, je renvoie au Pour la Science, numéro spécial de ce mois sur le réchauffement. Ce sera bien plus complet que tout ce que tu pourras lire sur le forum (sans diminuer la qualité des intervention, bien sûr ! ).

Y.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénierie)
    Par invite382cfd5f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2007, 15h30
  2. lister vos actions - mode de vie pour contrer le changement climatique
    Par invite7ab8464d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 01h11
  3. lister vos actions - mode de vie pour contrer le changement climatique
    Par invite7ab8464d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 01h10