Bonjour à Tous,
J'ai appris récemment que le plus gros producteur de CO2 était en fait le labourage des terres qui libèrent pas loin de 90 % de la production mondiale de CO2, il resterait un petit 10% pour l'industrie, le transport, le chauffage, ...
Je cherche d'autres informations pour confirmer ces infos.
Déjà, ce qui voudrait dire que lorsque j'arrive à gagner 100g de rejet de C02 (transport par ex), au niveau de la France, c'est pas grand-chose, au niveau mondiale (Europe, E-U, Chine, Inde, ...etc), c'est presque plus rien et quand on joint le labourage, j'en suis approximativement à l'équivalent d'une goutte d'eau dans tous les océans > mais il ne faut pas abandonner!!!
On parle de réchauffement climatique (sans parler T°, les constats sont suffisants) mais je n'ai jamais entendu quelqu'un lié la déforestation à ce phénomène.
Pourtant, la forêt symbole de régulation d'humidité et de fraîcheur... Mais surtout augmentation des terres cultivables et pas des moindres, puisque de grandes quantités de CO2 stockées dans le sol depuis des siècles sont libérées par retournement de la terre.
Qui peut confirmer ou infirmer mes réflexions...
Merci d'avance
Bien cordialement.
-----