Bonjour demain j'ai un controle et je ne comprends pas certaines chose marqué dans mon cours.
-Notament la différence entre une discontinuité physique et un changement d'état physique .
-J'ai aussi du mal a comprendre a quoi pourrait servir cette formule d : v x t et savoir comment l'apliqué
ainsi que savoir si la formule des loi de descartes je vais devoir l'appliqué sachant qu'on en a vaguement parler ou si je dois simple reproduire le shéma lors du controle ( je suis en 1er S ... )
- Je ne comprends pas non plus ce qu'est une zone d'ombre " Pour chaque seisme il existe une large zone ou les ondes P et S ne sont pas recu . cette zone d'ombre entre 105° et 140° de distance angulaire revele une surface de discontinuité majeur a 2900 km ... c'est la limite supérieur du noyau "
Je sais que la surface a 2900 est la surface de Gutemberf qui sépare le manteau du noyaux liquide extérieur , mais je regarde aussi sur mon shéma que les ondes S , ne passe pas mais que les ondes P oui .. alors pourquoi dans mon livre et dans mon cour il dise que dans cette zone les ondes P et S ne passent pas ? Est-ce les sismomètres qui narrive pas a percevoir ces ondes lorsquelle traverse cette zone d'ombre ou alors ? ...
je voudrais savoir aussi comment appliqué la technique des trois cercles pour trouver l'épicentre ?
Merci
-----