Chaudieres A Pellets/geothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudieres A Pellets/geothermie



  1. #1
    invitefa6fc8cc

    Chaudieres A Pellets/geothermie


    ------

    bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum. Je recherche des renseignements et des témoignages sur des modes de chauffage.

    Mon mari et moi allons construire une maison, nous venons d'obtenir le permis de construire. Nous hésitons sur le futur système de chauffage : géothermie ou chauffage central avec chaudière à pellets (granulés de bois).
    Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur ces systèmes ou aurait ce type d'installation chez lui? Ca serait bien si je pouvais avoir le coût d'installation, le rendement, la consommation.

    Nous hésitons car nous allons construire une maison avec un matériau spécial : c'est le principe "d'EUROMAC2" (sauf que nous passons par un autre vendeur), c'est à dire que nous allons utiliser des agglo en polystyrène avec du béton feraillé coulé à l'intérieur (très bonne isolation). Est ce que quelqu'un a construit avec ce principe? si oui, quel mode de chauffage avez-vous? en êtes vous satisfait?

    MERCI D'AVANCE POUR TOUS RENSEIGNEMENTS
    A BIENTOT

    -----

  2. #2
    invite3ffd71f5

    Re : Chaudieres A Pellets/geothermie

    connaissez vous le poele de masse c'est une bonne alternative avec ce type de construction :
    mon expérience : http://planetegoa.blogspace.fr/

Discussions similaires

  1. chaudières automatique bois pellets bretagne
    Par inviteebbaef13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 103
    Dernier message: 16/10/2017, 13h35
  2. Besoin de vos expériences et conseils pour chaudières à pellets
    Par Puche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 04/03/2007, 19h01
  3. Joints de chaudières
    Par invite23907128 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 15h34
  4. chaudières à pellets
    Par invite175a462b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2006, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...