photovoltaique sur cabanon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

photovoltaique sur cabanon



  1. #1
    mauriceetjeannine

    photovoltaique sur cabanon


    ------

    Bonjour,

    Je pense mettre du photovoltaique sur un cabanon utilise episodiquement et situe dans l'arriere pays nicois (donc ensoleillé ). Je pensais juste le mettre sur des batteries apres un regulateur. Je cherche a pouvoir utiliser un frigo de comping car et avoir de l'eclairage en 12v. Est-ce vraiment le plus simple et la meilleure solution? Comment calculer le nombre de cellules necessaires?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    invite16842dee

    Re : photovoltaique sur cabanon

    Citation Envoyé par mauriceetjeannine Voir le message
    Bonjour,

    Je pense mettre du photovoltaique sur un cabanon utilise episodiquement et situe dans l'arriere pays nicois (donc ensoleillé ). Je pensais juste le mettre sur des batteries apres un regulateur. Je cherche a pouvoir utiliser un frigo de comping car et avoir de l'eclairage en 12v. Est-ce vraiment le plus simple et la meilleure solution? Comment calculer le nombre de cellules necessaires?

    Merci d'avance,
    Bonjour

    Pour votre cabanon, vous devez lister les appareils à alimenter, indiquer la puissance en Watts de chacun, et estimer environ le temps d'utilisation nécessaire en heure par jour (pour dimenssionner les batteries).

    Je reste à votre disposition pour vous aider, c'est mon métier.

    Cordialement

    Samy SMAIL.

    suppression pub
    Dernière modification par Quisit ; 23/10/2006 à 15h37. Motif: pub

  3. #3
    Cécile

    Re : photovoltaique sur cabanon

    Pour un cabanon utilisé épisodiquement (surtout en été) et avec de faibles besoins électriques, des panneaux photovoltaïques couplés à quelques batteries me semblent idéales. Ensuite, selon vos connaissances en électricité et vos finances, vous pouvez le faire vous même ou vous adresser à un pro.

  4. #4
    moijdikssékool

    Re : photovoltaique sur cabanon

    ca s'use un panneau quand on ne s'en sert pas? faut-il le couvrir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : photovoltaique sur cabanon

    petite réflexion.

    Qui dit cabanon utilisé épisodiquement dit présence du propriétaire épisodiquement aussi...

    Qui dit présence du propriétaire épisodiquement dit surveillance du panneau solaire épisodiquement aussi...

    Qui dit surveillance du panneau solaire épisodiquement dit gros risque de se faire piquer son panneau solaire...


  7. #6
    invite1ff53b8e

    Re : photovoltaique sur cabanon

    Bonjour,
    Un logiciel nommé Calsol de INES peut vous aider. Attention au entreprise qui fait de la vente maquillée.

  8. #7
    invite1ff53b8e

    Talking Re : photovoltaique sur cabanon

    Bonjour,
    Utilisez un logiciel Calsol gratuit sur le site de INES. Se renseigner sur la société avant de vous lancer et demander les diplômes.

    Cordialement,
    Gingko

  9. #8
    trebosc

    Re : photovoltaique sur cabanon

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Qui dit surveillance du panneau solaire épisodiquement dit gros risque de se faire piquer son panneau solaire...
    J'ai exactement le même avis.
    J'avais réfléchi avec un ami qui aviat un cabanon isolé.
    Quand je vois que des panneaux se démontent en moins de 10 minutes, le risque est énorme !

    Et c'est pas cool

    OU alors faut les sortir seulement quand on est là ...
    Nous avons autant besoin de la planète qu'elle a besoin de nous. Préservons là.

Discussions similaires

  1. TPE sur le panneau photovoltaique
    Par invited2f56d1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 17h56
  2. éolienne sur un régulateur photovoltaique
    Par invited53b77f9 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2007, 16h02
  3. Besoin d'aide sur le photovoltaique
    Par invite6264104f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2005, 17h30
  4. Besoin d'aide sur le photovoltaique
    Par invite6264104f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2005, 15h04
  5. Photovoltaïque
    Par Ignotus dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2005, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...