Bonjour,
Je me suis lancée dans une aventure qui me dépasse un peu...
Pour créer des bureaux pour mon agence en restant dans notre village, j'ai investi dans un grand bâtiment ancien dans ledit village. L'opération est de créer des bureaux à louer à l'entreprise et un appartement (il y avait la place). Et je me débats dans les choix de système de chauffage, d'isolation etc etc etc.. Chacun allant de son "bon" conseil et me laissant un peu plus perplexe à chaque fois... Je souhaite opter pour une énergie "propre" avec bien sûr un confort maximum et un coût correct... Et comme le projet se réalise en SCI, je me retrouve avec bcp de portes fermées... Comme si faire des choix sinon écologiques au moins raisonnables pour du locatif était complètement dément... Quelqu'un aurait-il quelques conseils de bon aloi sur le choix de chauffage et sur l'isolation. J'ai fait un peu le tour du site et je trouve bcp d'informations contradictoires ou "péremptoires (qui ne me satisfont pas plus). Actuellement, il existe des radiateurs fonte sur chaudière fuel et je souhaite partir sur du bois ou une PAC air/air (mais j'avoue que la lecture de certains message m'ont fait frémir...). Voilà, c'est du "brut" et du "lourd" mais je vous serais vraiment reconnaissante des quelques conseils... Car rien à attendre des organisme "officiels" dont la suprise face à ma démarche me laisse pantoise. Merci.
-----