rénovation maison en Corrèze
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

rénovation maison en Corrèze



  1. #1
    invitef7f567d9

    rénovation maison en Corrèze


    ------

    Bonjour,
    Mes parents sont en train de chercher une maison,en corrèze, et je constate que dans de nombreuses offres, il y a des travaux à entreprendre. Soucieux de la santé de notre chère planète, je voudrais pouvoir leur donner des conseils en matière de rénovation s'inscrivant dans un projet écologique. Le fait est que nous disposons d'un budget limité, pour l'achat de la maison et de son éventuelle rénovation (environs 140000 euros). Nous sommes actuellement intéressé par une maison dattant -je suppose- du milieux du siècle dernier, elle se situe malheureusement en bord de route départementale. Elle dispose de 2 HA de terrains, d'une grange et de petites dépendances aménageables. Il y a de nombreux travaux nécessaires: menuiseries, éléctricité, chauffage..
    Le prix est négociable autour de 110000 euros..
    Nous nous posons donc la question si le coût des travaux pourrait correspondre à notre budget.
    Je m'adresse donc a vous -car j'ai trouvé vos critiques sur le "pseudo-écologisme" pertinentes- pour m'aidez à convaincre mes parents d'opter pour des énergies renouvelables s'adaptant à leur budget.J'attends de nombreux conseils, savoir s'il faut faire vérifier l'isolation etc... Merci à tous

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : rénovation maison

    La lecture de ce fil devrait répondre à la plupart de vos questions.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invitef7f567d9

    Re : rénovation maison

    Merci, j'ai lu pas mal de discussions sur le choix du chauffage.
    Quelles conditions sont nécessaires pour l'installation d'une chaudière à bois automatique?
    Est-ce qu'une grange racollée à la maison est idéal pour installer la chaudière?
    Est-ce que la tuyauterie peut amener le chauffage jusque dans les dépendances autour de la maison?
    Et à qui faut-il s'adresser pour faire vérifier l'isolation?

  4. #4
    david32

    Re : rénovation maison

    Si tu veux de bons tuyaux pour la construction écolo le magasine bimestriel "la maison écologique" pourrait t' aider à trouver des techniques, matériaux... Mais le meilleurs moyens reste quand même l'auto rénovation. Pour cela des stages pas trop cher existe partout en France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : rénovation maison

    Sujet déplacé dans la rubrique appropriée
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #6
    invitec66cbd3d

    Re : rénovation maison en Corrèze

    j'ai déjà évoqué ce petit site très utile et pas cher pour les conseils en rénovation
    http://www.edecorenovation.com/
    il propose des conseils en ligne avec des croquis et des devis estimatifs détaillés. C'est bien fait et pratique.
    Tu pourras pour un prix modique te faire une idée du coup d'une rénovation
    Bonne chance pour tes travaux.

Discussions similaires

  1. rénovation maison en pierres
    Par invite2071a77c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/09/2016, 15h16
  2. Isoler une maison en rénovation
    Par ms77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2008, 21h34
  3. Rénovation maison que prévoir ?
    Par patlegain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/03/2007, 12h28
  4. Rénovation maison en pisé
    Par inviteadd4d47b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 13h43
  5. Rénovation Maison en pisé
    Par invite66a059a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...