Bonjour,
Mes parents sont en train de chercher une maison,en corrèze, et je constate que dans de nombreuses offres, il y a des travaux à entreprendre. Soucieux de la santé de notre chère planète, je voudrais pouvoir leur donner des conseils en matière de rénovation s'inscrivant dans un projet écologique. Le fait est que nous disposons d'un budget limité, pour l'achat de la maison et de son éventuelle rénovation (environs 140000 euros). Nous sommes actuellement intéressé par une maison dattant -je suppose- du milieux du siècle dernier, elle se situe malheureusement en bord de route départementale. Elle dispose de 2 HA de terrains, d'une grange et de petites dépendances aménageables. Il y a de nombreux travaux nécessaires: menuiseries, éléctricité, chauffage..
Le prix est négociable autour de 110000 euros..
Nous nous posons donc la question si le coût des travaux pourrait correspondre à notre budget.
Je m'adresse donc a vous -car j'ai trouvé vos critiques sur le "pseudo-écologisme" pertinentes- pour m'aidez à convaincre mes parents d'opter pour des énergies renouvelables s'adaptant à leur budget.J'attends de nombreux conseils, savoir s'il faut faire vérifier l'isolation etc... Merci à tous
-----