Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et je vous présente mon projet :
Je suis en train d'acquérir ma première maison. C'est une vieille batisse qui n'est pas raccordée au réseau électrique mais elle possède déjà un forage.
Je compte subvenir aux besoins en electricité par l'installation de panneaux solaires photovoltaïques. Mais je m'interroge sur la manière de réaliser la connexion forage/maison à moindre consommation en électricité. Le forage fait 60m de profondeur et la pompe consomme 1700W.
- Est-il bien raisonnable de connecter directement cette pompe sur un filtre puis sur le réseau d'eau de la maison? Si oui, est-il possible techniquement de faire un système qui, à l'ouverture d'un robinet, lance la pompe pour remettre la pression dans les tuyaux?
- Si non, est-il possible de poser un bassin/cuve qui limiterait les utilisations intermittentes de la pompe (ex : on rempli le bassin toutes les semaines puis un groupe hydrophore s'occupe de l'alimentation de la maison en pompant dans le bassin)?
Je commence mes recherches et donc je vous dis merci à l'avance si vous pouvez m'apporter un peu d'aide
-----