Brainstorming sur mes plans ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 185

Brainstorming sur mes plans ?



  1. #91
    invitee7a967c3

    Re : Brainstorming sur mes plans ?


    ------

    Pour la diffusion de la chaleur, je crois que le poele de masse comunique des 2 cotés.

    Sinon l'idée de la porte coulissante est pas trop mal. Cela permettrait d'avoir une ouverture plus grande si il le désire.

    -----

  2. #92
    invited3c89878

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par Xof78 Voir le message
    Toujours au vu du dernier plan, je pense également que tu as trop de fenêtres dans le séjour/cuisine.
    Xof

    D'ailleurs ça me fait penser que je ne sais toujours pas répondre à une de mes questions.

    Vaut-il mieux d'un point de vue économique opter pour, par exemple, 2 baies de 2m ou 1 baie de 4m ?

    Par contre point de vue perso, pour certains lieux (ex: fenêtre au dessus de l'évier/plaques) je préfère avoir plus de longueur et moins de hauteur.

    Exemple encore: au lieu d'avoir (je prends l'exemple des plans de ma soeur que j'ai vu ce WE) 1mx1,15, je préfère avoir 1,5x0.75.
    Même surface mais plus "panoramique".

    Reste à voir les prix et les standards du moment.

  3. #93
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Les feux sont trop proches de l'évier (j'ai ça dans ma cuisine actuelle, très chiant). A toi de voir si tu as besoin de plus de lumière pour laver la vaisselle ou pour préparer les plats.
    Je pense aussi à un minimum de séparation entre cuisine et salon, au moins des brise-sons au plafond qui serviront aussi à retarder la propagation des fumées grasses vers le pauvre divan.
    2 chambres aveugles? Faut-il comprendre que les parents font chambre séparée alors?!?

    C'est les archis du forum qui doivent se marrer...
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #94
    invitee7a967c3

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Vaut-il mieux d'un point de vue économique opter pour, par exemple, 2 baies de 2m ou 1 baie de 4m ?
    Une baie de 4m, c'est enorme. ça fait un beau bébé en terme de linteau. Donc plus délicat à réaliser.

  5. #95
    lustiot

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message

    Par contre point de vue perso, pour certains lieux (ex: fenêtre au dessus de l'évier/plaques) je préfère avoir plus de longueur et moins de hauteur.

    Exemple encore: au lieu d'avoir (je prends l'exemple des plans de ma soeur que j'ai vu ce WE) 1mx1,15, je préfère avoir 1,5x0.75.
    Même surface mais plus "panoramique".
    J'ai discuté avec des gens à ce sujet qui m'ont dit (selon eux) qu'en bioclimatisme il vallait mieux avoir plus haut que plus large (deja moins de linteau), ca donnerait plus de lumière dans la piece (en profondeur)

    AMAH c'est aussi une histoire de gout...
    perso pour des histoires de remplissage, je prendrais l'option plutot haute que large mais bon...

    Après faut voir aussi car lorsque cela descend jusqu'au sol il faut de bonne casquette l'été pour protéger

  6. #96
    invited3c89878

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Les feux sont trop proches de l'évier (j'ai ça dans ma cuisine actuelle, très chiant). A toi de voir si tu as besoin de plus de lumière pour laver la vaisselle ou pour préparer les plats.
    Je pense aussi à un minimum de séparation entre cuisine et salon, au moins des brise-sons au plafond qui serviront aussi à retarder la propagation des fumées grasses vers le pauvre divan.
    2 chambres aveugles? Faut-il comprendre que les parents font chambre séparée alors?!?

    C'est les archis du forum qui doivent se marrer...

    Les fumées grasses, ça dépend du type de cuisine que tu prépares!
    on parle souvent de réduire le besoin avant d'agir.
    Bah si tu ne cuisines pas de trucs qui sentent le graillon, t'as pas besoin d'éliminer les odeurs de graillon, CQFD.
    (je suis végétarien...)

    Et si tu places les places sous une fenêtre qu'on prends soin d'entre-ouvrir, la plupart des odeurs s'en vont non ?

    D'ou ma question :
    Est-ce qu'une hotte aspirante est réellement intéressante dans une cuisine si on place le poste de cuisson sous une fenêtre (sauf si c'est du gaz...ça craint les courants d'air !).

    Dans mon appart actuelle j'ai une hotte casquette et franchement, entre le bruit, la consommation électrique, et le nombre de fois ou je m'en sers, je me demande si l'investissement en vaut la peine dans une cuisine.

    Sinon à titre perso, je suis plutôt dans la mouvance contemporaine visant à décloisonner au maximum.
    Le jour ou je fais construire à aménage ailleurs, je rêve d'une cuisine avec ilot "évier" dont le prolongement du plan de travail serait ma table de repas pour 8 couverts.

    1) je trouve ça sympa pour la préparation, participation des personnes présentes.
    2) on gagne de la place (pas besoin d'un espace dédié à la prise du repas + une espace préparation)
    3) Je trouve ça (sur le papier) pratique à utliser !

    La table pouvant évidemment être mobile si nécessaire...

    Question de choix perso ensuite.

  7. #97
    invited3c89878

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Lustiot et Craos.

    Merci pour vos réponses... donc ça répond à ma question. C'est peut-être moins efficace (lumière, énergie solaire) et plus cher à poser.

    Même si j'adore les grandes baies vitrées des catalogues, je me posais surtout la question de l'aménagement.
    Pouvoir glisser un meuble entre 2 baies c'est pas mal....sinon bonjour l'aménagement si y'a des baies partout !

  8. #98
    invited3c89878

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Si je puis me permettre aussi, pour "cloisonner" un minimum on peut mettre des plantes.

    Genre une grande jardinière avec des plantes d'intérieur grimpantes sur un treillis vertical.

    C'est beau, c'est utile et ça permet de cloisonner un peu les volumes.

  9. #99
    invitee7a967c3

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    La haute que tu as Zarcobx c'est une hotte avec juste un filtre, ou avec extraction?
    Car si il y a juste le filtre, c'est normal, c'est bidon c'est trucs je trouve. L'odeur dans la maison est la même que si il n'y avait pas de hotte.

    Sinon pour les hottes d'extraction, je pense qu'elles ont leur utilité tout de même l'hiver, car c'est difficile d'ouvrir la fenêtre quand il fait froid.
    Surtout que ça doit faire plus de déperdition thermique, que d'economie d'electricité de fonctionnement de la hotte.

    Par contre l'été, tu peux cuisiner avec les fenêtres grandes ouvertes pour faires des economies.

  10. #100
    invited3c89878

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    C'est une haute à filtre basique...

    A part pour absorber un peu de vapeur, je trouve ça pas terrible.

    Concernant le bilan thermique, je ne suis pas assez calé sur la question pour évaluer tout cela.
    Mais pour avoir une bonne haute à extraction, avec un côté esthétique contemporain, ça chiffre vite.

    Il faudrait compter ce point là aussi dans le bilan !

  11. #101
    r17777

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Les fumées grasses, ça dépend du type de cuisine que tu prépares!
    on parle souvent de réduire le besoin avant d'agir.
    Bah si tu ne cuisines pas de trucs qui sentent le graillon, t'as pas besoin d'éliminer les odeurs de graillon, CQFD.
    (je suis végétarien...)
    c'est clair! faites comme moi ... laissez tomber la friteuse (oui ! oui!), les viandes grillés... etc.


    bon moi aussi je ne mange pratiquement plus de viande ... m'enfin tous le monde n'est pas obligé ...

    celà dit sachez que moins consommer de viande est tout aussi bon pour l'environnement que pour votre organisme ...

    la viande de boeuf à un équivalent de 7 kg de pétrole par kg de viande ... je crois...
    le porc 5 pour 1
    le mouton ...je ne sais pas... mais il n'est pas interdi de penser à nos amis lecteurs et participants musulman...
    la volaille environs 2 pour 1
    le poisson environs 0.7 pour 1

  12. #102
    r17777

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    1) je trouve ça sympa pour la préparation, participation des personnes présentes.
    2) on gagne de la place (pas besoin d'un espace dédié à la prise du repas + une espace préparation)
    3) Je trouve ça (sur le papier) pratique à utliser !

    La table pouvant évidemment être mobile si nécessaire...

    Question de choix perso ensuite.
    et en plus c'est convivial, donc chaleureux ...donc économie de chauffage ... !


    on peut trouver un compromis et installer des séparations vitrées seulement en hauteur de volume sur la périphérie de la cuisine (de 2m jusqu'au plafond) ... pour les odeurs je sais pas (moi j'mets tjrs mon nez au dessus de la marmitte ) , mais pour les fumées ça marche assez bien chez un pote ...

  13. #103
    r17777

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par craos Voir le message
    La haute que tu as Zarcobx c'est une hotte avec juste un filtre, ou avec extraction?
    Car si il y a juste le filtre, c'est normal, c'est bidon c'est trucs je trouve. L'odeur dans la maison est la même que si il n'y avait pas de hotte.
    ça dépends de la qualité et de la vétusté de ton filtre à charbon.

    qd mon chat faisait encore ses besoins dans sa maison de toillette pour chat ,munie d'un filtre à charbon, lorsque l'on changeait le filtre à charbon en question , il fallait s'attendre à voir le minou déféquer n'importe ou dans l'appart ...

    he oui! le filtre était tellement éfficace qu'on oubliait de changer de litière ... pardon le chat

    depuis on lui a appris à faire comme les humains ...sur le trône ... mais faut pas oublier de laisser la porte entre ouverte qd vous quittez les lieux ...

    désolé pour mes nombreuses digressions illustratives...

  14. #104
    invitee7a967c3

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Désolé mais j'ai testé ces fameuses ventillations à 2 reprises (dans mon ancien appart et dans la maison des boparents) et le resultat est le même. Quand tu cuisines, la maison sent quand même.
    Et dans les 2 cas l'appareil de ventillation était neuf.

    Je pense que ce genre de produit peut être utilisé dans la rénovation, mais dans le neuf, autant avoir une hotte qui extrait l'air à l'extérieur car c'est beaucoup plus efficace.

  15. #105
    Titi44

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Mais euh, les fenêtres dans les chambres c'est un oubli sur le dessin euh !

    Et les toilettes seront effectivement déplacées vers la salle de bain.

    Sinon j'adore les aventure du chat de R17777

    Les chambres sont volontairement séparées pour l'isolement de tout un chacun et cuisine et salon resteront ouverts : c'est notre dada à nous : on adore ... et en effet on mange plus beaucoup de viande. (l'élevage produit au moins autant de gaz à effet de serre que les transports mais bon, faut de la diversité en tout)

    Enfin : vous pensez vraiment que je dois enlever une fenêtre ???? (pour info cette façade est à trente degrés du sud) : si c'est pour la surchauffe d'été : pas de problème : on gérera ça. Mais si ça peut apporter du chaud en hiver : ça ça compte !!!

    R17777 : moi le problème des chats c'est qu'ils sont accros à la chattière et je sais pas où je vais la fourrer d'autant que c'est une magnifique pompe à froid

  16. #106
    Titi44

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Sinon je m'oriente dionc sur un poêle mixte : ça tombe bien ils sont souvent plus jolis !

  17. #107
    invite5b2f827c

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par craos Voir le message
    Sinon pour les hottes d'extraction, je pense qu'elles ont leur utilité tout de même l'hiver, car c'est difficile d'ouvrir la fenêtre quand il fait froid.
    Surtout que ça doit faire plus de déperdition thermique, que d'economie d'electricité de fonctionnement de la hotte.
    Hum... l'air qu'extrait ladite hotte à extraction doit bien rentrer dans la maison par quelque part. Donc, à moins d'avoir un puit canadien, la déperdition thermique existe quand même.
    Peut-être un peu moins car on "cible mieux" l'air à extraire (donc besoin a priori d'en extraire moins) mais ça reste à voir.

  18. #108
    invitee7a967c3

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par Merfène Voir le message
    Hum... l'air qu'extrait ladite hotte à extraction doit bien rentrer dans la maison par quelque part. Donc, à moins d'avoir un puit canadien, la déperdition thermique existe quand même.
    Peut-être un peu moins car on "cible mieux" l'air à extraire (donc besoin a priori d'en extraire moins) mais ça reste à voir.
    J'en suis certain. Tu contrôles en rien le debit d'air entrant quand tu ouvres la fenêtre. Puis avec un peu de chance, tu ouvre la fenêtre et le vent te fait tout rentrer dans la maison...

  19. #109
    lustiot

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par Titi44 Voir le message

    Enfin : vous pensez vraiment que je dois enlever une fenêtre ???? (pour info cette façade est à trente degrés du sud) : si c'est pour la surchauffe d'été : pas de problème : on gérera ça. Mais si ça peut apporter du chaud en hiver : ça ça compte !!!

    euh fais gaffe quand même une fenetre à l'ouest peut apporter de la surchauffe en été et rien en hiver (le soleil couchant arrivera juste dessus)

    La fenetre est à 30° du sud mais de quel coté ?

  20. #110
    Titi44

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    La fenetre est à 30° du sud mais de quel coté ?
    Côté ouest, mais d'après mes recherches, l'apport en hiver est conséquent jusqu'à 45° du sud : à 45° par-contre, c'est là que ça commence à vraiment chuter.

  21. #111
    lustiot

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par Titi44 Voir le message
    Côté ouest, mais d'après mes recherches, l'apport en hiver est conséquent jusqu'à 45° du sud : à 45° par-contre, c'est là que ça commence à vraiment chuter.
    ouaip carrement et apres c la qu'on commence à risquer le plus avec les surchauffes !

    si tu veux te faire une idée voici un lien bien pratique

  22. #112
    Xof78

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    D'ailleurs ça me fait penser que je ne sais toujours pas répondre à une de mes questions.

    Vaut-il mieux d'un point de vue économique opter pour, par exemple, 2 baies de 2m ou 1 baie de 4m ?

    Par contre point de vue perso, pour certains lieux (ex: fenêtre au dessus de l'évier/plaques) je préfère avoir plus de longueur et moins de hauteur.

    Exemple encore: au lieu d'avoir (je prends l'exemple des plans de ma soeur que j'ai vu ce WE) 1mx1,15, je préfère avoir 1,5x0.75.
    Même surface mais plus "panoramique".

    Reste à voir les prix et les standards du moment.
    Pour la première question, du point de vue économique, il n'y a pas photo. plus ta baie est grande, plus les armatures devront être renforcées. Ca coûte bonbon. Pense également à l'esthétique, compte-tenu de la superficie de ta pièce.

    Pour le 2è point, en reprenant l'éxemple de ta soeur, le panoramique c'est joli, mais pense qu'un fenêtre devant tes plaques de cuisson, c'est pas top, faut laver tous les jours à cause des projections !!! Et tu perds de la luminosité. il doit y avoir un rapport optimum (que je ne connais pas) entre la hauteur de plafond et la hauteur des fenêtres.

    Xof

  23. #113
    Xof78

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    ça dépends de la qualité et de la vétusté de ton filtre à charbon.

    qd mon chat faisait encore ses besoins dans sa maison de toillette pour chat ,munie d'un filtre à charbon, lorsque l'on changeait le filtre à charbon en question , il fallait s'attendre à voir le minou déféquer n'importe ou dans l'appart ...

    he oui! le filtre était tellement éfficace qu'on oubliait de changer de litière ... pardon le chat

    depuis on lui a appris à faire comme les humains ...sur le trône ... mais faut pas oublier de laisser la porte entre ouverte qd vous quittez les lieux ...

    désolé pour mes nombreuses digressions illustratives...
    Le chat, c'est combien de petrole ?

    Et c'est kiki tire la chasse ?

    Xof

  24. #114
    invitee7a967c3

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par Xof78 Voir le message
    Le chat, c'est combien de petrole ?

    Et c'est kiki tire la chasse ?

    Xof
    C'est clair, ça fait combien de TEP un chat dans toute ça vie? C'est de l'écologie ça R17777?

  25. #115
    Paillafond

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par Titi44 Voir le message
    Côté ouest, mais d'après mes recherches, l'apport en hiver est conséquent jusqu'à 45° du sud : à 45° par-contre, c'est là que ça commence à vraiment chuter.


    Bonjour Titi44,

    si tu construit en paille, donc avec une ossature bois, tu peux très bien imaginer une structure 1/4 de cercle pour ton agrandissement. Cela résoud à la fois deux choses :
    - la surface conservée
    - le problème du soleil : tu mets la pus grande des baies vitrées plein sud , et l'autre, ou les autres, sont plus petites ce qui facilite la gestion de la surchauffe les soirs d'été.

    Pour l'aménagement intérieur, l'idée de Craos est excellente : le WC dans un coin, loin du PDM.

    Je serais tenté par une seconde porte au fond du couloir pour arriver plus directement dans la salon. Cette communication peut également avoir des avantages pour privégier le déplacement de la chaleur. Et puis ton enfant adorera jouer à cache cache en tournant autour.

    Enfin pour te rassurer sur les possiblités de confort de ton agrandissement simule sur idées maison http://www.ideesmaison.com/15-facons...e-au-banc.html) avec les éléments suivants :
    - un parement en chaux-chanvre de 4 cm,
    - de la pialle,
    - un enduit terre crue de 10 cm, puis
    - 1 cm de plâtre.

    Cordialement
    PaillàDonF

  26. #116
    r17777

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par Xof78 Voir le message
    Le chat, c'est combien de petrole ?
    ben je dirait que ça peut aussi en économiser ... ma copine est frileuse des peids ...sans notre chat ...le soir ça serait + 3c° sur le thermostat !
    donc je pense que le bilant est moins mauvais que 'augmenter la température de l'appart !

    et puis pas de litière à fabriquer, stocquer, transporter, néttoyer/vider, transporter, incinéré ... etc ... c'est plutôt un bon point tant côté énergie que qualité de vie
    Citation Envoyé par Xof78 Voir le message
    Et c'est kiki tire la chasse ?
    on l'à bien éduqué! il ne le fait pas.... ça fait ce que l'on appel un tir goupé!
    ça aussi c'est économe en ressources ...

    et c'est moins crade qu'une litière dans un logment !

  27. #117
    r17777

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par craos Voir le message
    C'est clair, ça fait combien de TEP un chat dans toute ça vie? C'est de l'écologie ça R17777?
    si tu veux me prendre de haut et m'enbarquer dans un débat du type :" qui qu'est irrérprochable ou parfait ,qui qu'a droit de parler" ...Etc ...

    sans parler de côté puéril d'une tel initiative, je pense que t'es pas le mieux placé ...surtout qd tu te permet de faire perdre pas mal de temps à bcp d'entre nous en brouillant les pistes autour de tes chères PACs ! qui elle non plus, n'ont rien d'écologique ....
    http://forums.futura-sciences.com/thread114112.html

    hé oui fair consommer inutillement pas mal de temps et d'élec pour les PC de nombreux internautes , ça non plus c'est pas écolo cher craos ! et oui à ce p'tit jeux de gamin j'peux être un pro moi aussi ...
    areuhh!



    pour enrichir ton plaisir malsain! sache que les chat ont un impact non négligeable sur la diversité des oiseaux ... et de pas mal d'autres petites bètes sauvages ...

    donc oui tu as raisons Craos , il faut tapper à tout vas sur tous les proprios de chat et laisser tranquile les promoteur de la PAC qui sont des anges à côté!

    fin de digression ...désolé tout le monde je ne pensais pas tombé sur des esprit fermés à ce point, ou très malveillant !

    allé coucouche panier Craos!!
    Dernière modification par r17777 ; 12/12/2006 à 12h59.

  28. #118
    invitee7a967c3

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    C'est de l'humour R17777, de l'humour...

    Je m'en fou que tu possèdes un chat. J'aurais mieux fait de mettre un smiley.

  29. #119
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    En tout cas, ça m'a fait fait marrer l'histoire du minou.

    Une solution pour les histoires de châtière: faire un sas avec lumière naturelle, ou faire déboucher la chatière dans la cave
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  30. #120
    r17777

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    En tout cas, ça m'a fait fait marrer l'histoire du minou.
    ce qui va te faire hurler de rire ...c'est que je ne suis pas le seul fou à sévir ... y'en à même qui en font des site ouaib ....

    http://www.lechatsurlatoilette.com/

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.
    Par invite55ed523b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 287
    Dernier message: 01/11/2018, 09h05
  2. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19
  3. astuce sur mes documents
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 20h41
  4. les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...
    Par invite6bc24fc1 dans le forum Technologies
    Réponses: 105
    Dernier message: 22/09/2004, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...