les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...
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les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...



  1. #1
    invite6bc24fc1

    voir Pantone technologie page 13

    http://membres.lycos.fr/oxydsystems/

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Votre message a ete deplace dans la rubrique adequate. Merci de respecter les thematiques des differentes rubriques du forum.

    Yoyo
    Responsable du forum

    -----

  2. #2
    inviteb1eec33c

    Ca suffit, ceci n'est pas un moteur à eau ! Ce procédé permet de faire marcher des moteurs avec un mélange combustible fossile + eau. Ce n'est pas la même chose. Il faut savoir rester crédible...

  3. #3
    invite6bc24fc1

    le bulleur demande du carburant fossile pour acrroitre l'évaporation mais si l'on maintient l'eau à 95°c dans le bulleur il peut n'accepter que de l'eau...

  4. #4
    invite37693cfc

    lut,
    on en avait déjà discuter sur le forum ici
    En plu c'etait dans le même rubrique!
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6bc24fc1

    oui mais là le systeme est froncierement different il ne sagit pas d'électrolise. Il est beaucoup plus accessible au gens qui ne comprennent rien au schémas de circuit electronique, de plus ce systeme à beaucoup d'autre débouchées que le secteur automobile...

  7. #6
    invite00a03ec6

    Je viens de découvrir le moteur Pantone GEET, je trouve cette découverte phénoménale.
    Ce site tres complet http://quanthomme.free.fr/pantone.htm et en francais le décrit tres bien.

    Je suis consterné par le nombre d'énergies alternatives non-polluantes qui restent anegdotiques, alors que la production des appareils pour les utiliser serait on ne peut plus facile (les transformations en moteur GEET de moteurs classiques sont "bricolables" en 3 heures avec 100 euros de quincaillerie)

  8. #7
    invite3d779cae

    Salut

    J'ai absolument rien compris au principe de ce soit disant moteur ....

    Déja sur le schéma il y a quelque chose qui me choque, le fait que le truc ca s'appelle : reacteur endothermique et que juste en dessous il y ai marqué : attention haute temperature.... Ya pas comme une contradiction ??

    En plus on parle de "plasma" ? On m'a apris qu'on utilise le terme plasma pour decrire le "quatrieme" etat de la matiere. Or pour former un plasma et surtout pour le garder en place et pour eviter qu'il ne fasse des trou partout en liquéfiant tout ce qu'il touche il en faut de l'energie !!!

    Utiliserait il le terme plasma juste parce que c'est tape a l'oeil ??

    merci d'eclairer ma lanterne

  9. #8
    inviteb865367f

    Citation Envoyé par Jackyzgood
    En plus on parle de "plasma" ? On m'a apris qu'on utilise le terme plasma pour decrire le "quatrieme" etat de la matiere. Or pour former un plasma et surtout pour le garder en place et pour eviter qu'il ne fasse des trou partout en liquéfiant tout ce qu'il touche il en faut de l'energie !!!

    Utiliserait il le terme plasma juste parce que c'est tape a l'oeil ??

    merci d'eclairer ma lanterne
    Ici :

    Pour que le dispositif fonctionne, il convient de prévoir un champ magnétique pour maintenir l’arc de plasma en spirale autour du barreau. Ce champ magnétique est obtenu en créant un flux et reflux de matière par circulation des gaz d’échappements en opposition aux gaz d’admissions temporisés par la barre d’acier qui deviendra elle-même un pôle magnétique.
    Donc le plasma est "confiné", il ne touche pas les parois, sinon de part la température le tube de fer n'y résisterait pas.

    Ensuite les "plasmas" sont bcp plus courant qu'on ne le pense, on en trouve par exemple dans une simple lampe halogène


  10. #9
    invite3d779cae

    Ya toujours un probleme !!!!

    Il dit que le champ magnetique est obtenu en créant un flux et reflux de matiere ....

    Mais en electromagnetisme on m'a apprit :

    rot B = µ0(j+(1/c²)(dE/dt))

    Donc pour qu'il y ait un champ magnetique il faut qu'il y ait soit un courant de particules chargée soit une variation de champ electrique.
    Et je ne vois ni l'une ni l'autre !!!!!

    Pour ce qui est de la presence des plasma dans certain systeme de la vie courante :

    Je suis tout a fait d'accord qu'il y ait des plasmas dans les lampes Halogene, et je suis même sur qu'il y en a dans les lampes a incandescence!!! (Le tout est de savoir quelle quantitée?) Mais la on est dans un moteur et il faut des quantitées significatives pour que ca serve a quelque chose.

  11. #10
    inviteb865367f

    Sinon d'un autre site :

    Le flux de gaz chauds provenant de l'échappement du moteur circule par la partie extérieur du réacteur avec une forte énergie cinétique , cela contribue à porter à très haute température la tige d'acier ( servant d'accumulateur de chaleur ) contenue dans la chambre à pyrolyse. Les gaz traversent le réacteur et pénètrent ensuite dans le bulleur contenant le mélange eau/carburant. Les vapeurs du mélange sont aspirées fortement par le vide créé par l'admission et poussées par la pression provenant de l'échappement. L'énergie cinétique des vapeurs est augmentée considérablement ( dans la partie bleu clair ) par la réduction du diamètre dans la chambre à pyrolyse ( effet de Venturi ). L'effet combiné de la haute température et de cette énergie cinétique accrue provoque la décomposition thermochimique du mélange eau/carburant. Cette transformation du mélange eau/carburant vaporisé crée de l'hydrogène disponible, ce dernier mélangé au carburant génère un hydrocarbure à haut rendement . On constate qu'après une période de rôdage de l'ordre de 20 minutes, l'axe du réacteur étant aligné avec le champ magnétique terrestre, le barreau en acier de la chambre pyrolytique se magnétise. Le flux bidirectionnel chaud-froid produit une différence de potentiel contribuant à la formation d'un plasma actif interagissant avec le champ magnétique du barreau et provoque un mouvement spiraliforme du gaz autour du barreau et qui rallonge ainsi son trajet dans la chambre pyrolytique.
    http://jlnlabs.ifrance.com/jlnlabs/html/jlnfmpfr.htm

    Et:



    On peut décrire le phénomène qui se passe dans le PMC-GEET de Pantone comme étant un éclair contrôlé.

    Quand dans la nature, les masses d'air chaud et froid entrent en collision en se déplaçant en sens inverse, il se produit une décharge électrique, soit un jet, soit une boule d'énergie. Cela dépend si la masse d'air a une conductivité correspondant à un type de décharge radial ou longitudinal. De nombreuses décharges de ce genre ne nous sont pas visibles, d'autres sont amplifiées par l'humidité et rayonnent dans un champ d'énergie perçu comme une lumière colorée.

    C'est quand le champ électromagnétique est aussi bien radial que longitudinal et équilibré pour créer le centre de la réaction de plasma qu'il est à son maximum d'efficacité.

    Dans la nature, l'éclair peut donner des températures allant jusqu'à 32.000° C et 1 milliard de volts. C'est ce champ de plasma auto généré qui est à l'œuvre dans le PMC-GEET dans la chambre de réaction sans utiliser de source d'énergie extérieure ou de pièces qui s'usent.

    Les composants du PMC-GEET permettent le transfert de la quasi totalité de la chaleur produite dans le plasma qui stabilise ensuite le champ magnétique autant qu'il augmente le flux d'électrons pour n'importe quel besoin, à la demande. Le plasma est créé à volonté puisqu'on utilise un champ magnétique stable, auto entretenu et que l'on n'a pas le problème des amas de plasma aléatoires et que chaque molécule est maintenue à un potentiel constant tributaire de la demande et que celle-ci contrôle le champ qui se stabilise lui-même dans un rapport spécial.

    Le plasma concentré dans le tuyau intérieur sur la tige de réaction forme une boule de plasma que les vapeurs de carburant traversent en les transformant en gaz naturel synthétique riche en hydrogène.
    http://quanthomme.free.fr/pantone/usa/PMC3.htm

    Si ca peut aider à comprendre ...

  12. #11
    invite3d779cae

    Citation Envoyé par Jeremy
    On constate qu'après une période de rôdage de l'ordre de 20 minutes, l'axe du réacteur étant aligné avec le champ magnétique terrestre, le barreau en acier de la chambre pyrolytique se magnétise.
    ??? et durant les 20 1ere minute ? Y a t il un champ magnetique ? comment le plasma est il confiné ????

  13. #12
    invite3ef81541

    moi je voudraissavoir si c'est vraiment sérieux ce truc... Si ça résolvait si bien le problème de la pollution on en aurait parlé non ? Alors, sérieux ou arnaque ? :?

  14. #13
    inviteb865367f

    J'en sais pas plus que ce que je peut trouver sur le net. Je ne me suis jamais intéressé au problème, ni à la physique du bidule.

    Mais il existe des forums de personnes qui essayent de se l'installer ... donc c'est là qu'il faudrait aller pour plus d'explication (ou au moins savoir si ca marche vraiment).

    Je pense que ca marche car ce n'est pas le seul à faire un moteur sur ce principe. On ne peut pas dire qu'on en parle pas car on parle tres peu de TOUS les systèmes alternatifs, il faut le reconnaitre.

  15. #14
    invite5ef698cd

    Hello !

    Moi j'aimerais bien que tu donnes l'adresses internet des forums où on trouve des gens qui installent ca...

    C'est histoire de me faire une opignon sur ca.

    Merci

  16. #15
    invite8e6b42f1

    ce proceder a l'air de fonctionner

    il parrait qu'il y as des garagistes ( pas en france mais dans d'autre pays don l'allemagne je croit ) qui installe ce systeme

    je croit que j'ai lu ca sur quanthomme.free.fr mais, j'suis pas sur, y'a telement de site qui parle de ce procedé

    par contre, j'ai etudier vite fait le plan de panthone ( bon, je suis nul en physique ) mais je me demaunde encore comment cela fonctionne
    les gaz d'echapement qui vont dans le buller, puis dans puis dans le reacteur thermique ( qui doit etre magnetiser... )
    bref, si y'a quelqu'un qui pense comprendre quelque chose, se serait sympa qu'il partage ses pensé

    Tesla a dit :
    Moi j'aimerais bien que tu donnes l'adresses internet des forums où on trouve des gens qui installent ca...

    C'est histoire de me faire une opignon sur ca.
    bon, c'est pas un forum mais y'a Jean-Louis Naudin qui as testé ce proceder sur une tondeuse.. y'a les video
    http://jnaudin.free.fr/
    http://jlnlabs.online.fr/bingofuel/index.htm ( en bas de la page )

    ++ ryback

  17. #16
    inviteb865367f

    Citation Envoyé par Tesla
    Hello !

    Moi j'aimerais bien que tu donnes l'adresses internet des forums où on trouve des gens qui installent ca...

    C'est histoire de me faire une opignon sur ca.

    Merci
    Google.

    J'ai trouvé par hasard en faisant des recherche vis à vis de ce fil. Je crois me souvenir d'une liste Yahoo par exemple, mais je peux pas t'en dire plus ... désolé.

  18. #17
    invitecb16b849

    Salut à tous.

    1) le moteur EXISTE et pas seulement à l'étranger (ce qui est bien pratique pour diffuser des informations non vérifiables). Même ici, sur l'ile de La Réunion, il y a (au moins) quelqu'un qui l'a installé sur deux moteurs (tondeuse et groupe électrogène) . Moi c'est pas mon truc la mécanique, j'aurais préféré la fameuse électrolyse dont les expériences menées n'ont pas été concluantes... j'attends toujours Le Schéma electronique qui permettrait de décomposer rapidement l'eau à basse tension et faible courant (même qu'avant de faire marcher un moteur je ferais simplement fonctionner la cuisinière !)

    2) il existe également un forum sur le moteur Pantome ou chaqu'un détaille ses expériences sur divers véhicules. Visiblement ça marche et le seul véritable souci consiste à améliorer la chose.

    3) Je m'interroge sur cette Mauvaise Volonté française qui semble systématiquement ignorer les découvertes sous pretexte qu'elles ne sont pas officiellement validées. Je m'interroge également sur le fait qu'on ne souhaite visiblement pas investir dans la voiture à air comprimé qui FONCTIONNE, ne pollue PAS et serait idéale dans les villes ou pour des petits déplacements. Bien sûr il faut de l'énergie pour créer de la compression mais il y a DES solutions beaucoup moins polluantes que le pétrole.

    4) pour ceux qui ne connaissent pas il y a aussi le "Lifter", surprenante chose qui vole sans moteur (reste plus qu'à inventer le générateur haute tension ultra léger !)

    Voilà... que ceux qui ont des infos en or n'hésitent pas à m'écrire ( Orphee03@wanadoo.fr )

  19. #18
    invitecb16b849

    Le groupe c'est peut être ça:

    PMC-France@yahoogroupes.fr

    J'y suis abonné mais je ne me rappelle plus comment j'ai fait.

  20. #19
    invite385822e3

    En effet, suite à une étude scientifique, je me suis aperçu que ma Clio rt 96 (320 000 km), consomme du gazoil, du liquide de refroidissement, et de l'huile de vidange (le niveau baisse mais je n'ai pas de traces sous ma voiture). En revanche, il semble que le liquide de frein ne puisse pas servir à alimenter le moteur : je n'en ai plus et il tourne encore. De même avec l'huile de boîte et le liquide lave-vitre.
    Mon conscessionnaire Renault m'a dit que c'était mon joint de culasse qui était foutu, mais j'ai bien vu qu'il m'embrouillait pour essayer de me piquer mon moteur révolutionnaire, il m'a même proposer de me la reprendre comme épave. Je le soupçonne d'être à la solde des grandes compagnies pétrolières...

    Mes prochains essais : essayer de remplacer le liquide de refroidissement par du pastis, pour faire un moteur universel éthanol, méthanol, anisol et huile de vidange.



    Allez sur des sites sérieux au lieu de bricoler votre R12 avec un électrolyseur!

  21. #20
    invite2ecd2bd9

    Salut Raphou,

    En fait, je peux demander à mon pote de t’installer le kit, sur ta vielle clio. Si sa marche nickel, vous allez tous les deux au salon de l’automobile, et vous vous partagez les royalties que cela rapportera..
    Plus sérieusement, pourquoi ne pas essayer de faire l’expérience toi-même, de monter le kit. Avec tes connaissances tu pourrais vraiment nous dire ce qu’il en ait ….
    Apparemment cela ne demande qu’une journée de travail, et quelques dizaines d’euros d’investissement.

    A+

  22. #21
    invite385822e3

    En bon scientifique, je suis piqué de curiosité par ce montage, je le testerai donc sur un groupe électrogène prochainement (diesel 4kW, ça bouffe n'importe quoi, même le l'huile de ricin).

    Des nouvelles pour bientôt sur le forum.

  23. #22
    Damon

    Bonjour,

    Certains messages s'apparentant plus au chat qu'à une discussion sur le thème évoqué ont été retirés.

    Il est patent que nous attendons tous les résultats des expériences de raphou, inutile que chacun le dise.

    Damon

  24. #23
    invite8e6b42f1

    il n'y a qua testé ce principe de pantahone sur une tondeuse a gazon, pour voir si ca marche, comme la fait J.N naudin ( video a l'appuis sur son site )

  25. #24
    invitec61f571d

    Salutatous
    Apparament, une partie de l'energie calorique de l'echappement serait reccuperee, ce qui, dejà en sois meme n'est pas un mal, mais ce que je voudrais bien voir, c'est un vrai bilan energetique du système.... si qqun a des chiffres veriffiables, ca m'interesse.

  26. #25
    invite8e6b42f1

    il parait ( si je me trompe pas ) que meme les scientifique se demande comment ca marche

    car pour fonctionner, pendant le rodage, il faut orienter le le tube ( reacteur a fusion froide si je me souvient bien ) nord/sude pour pouvoir le magnetiser

    c'est dingue, si on fait pas ca, ca marche pas !

  27. #26
    invite583cf6a4

    Je pense, sans aucune prétention, etre un des spécialistes français de ce procédé puisque j'ai réalisé mon projet de fin d'étude d'ingénieur dessus.
    Je voudrai vous prévenir qu'il faut faire attention quand on parle du procédé pantone.

    1) il ne s'agit PAS DU MOTEUR A EAU. Puisque des hydrocarbures sont TOUJOURS consommés ( et beaucoup plus que les 20% prétendus sur différents sites ). Cela devrait , a ce propos, intérésser les pétroliers (puisque cela repousserait d'autant l"'écheance" ) mais il semble qu'une réduction de 20% de consommation soit beaucoup trop pour leur banquiers...(pour imager un peu)

    2) il existe énormément de mystismes à propos de ce moteur et beaucoup d'affirmations gratuites et non scientifique font beaucoup de tord à ce propos. J'ai donc décidé de publier le texte intégral de ma these sur mon site ( http://www.econologie.com) dans les jours à venir.

    3) Je vous conseille en outre de lire la page suivante concernant l'injection d'eau dans les moteurs thermiques : http://www.econologie.com/presse_moteur.htm

  28. #27
    invite583cf6a4

    http://membres.lycos.fr/oxydsystems/

    concernant ce "site"

    C'est bien beaux de parler de DONS et de demander 4900 frs (? les euro c depuis 2002 non ?) pour un kit qui représente tout au plus 200 frs de matériaux....

    Comment voulez vous que les choses évoluent SI VOUS AVEZ LES MEME COMPORTEMENT QUE LES GENS QUI VOUS VOULEZ COMBATTRE ???

    Ensuite je m'étonne fortement de ne pas avoir été contacté par votre association pour une place dans votre "équipe PANTONE technologie"...
    en tout cas, si vous avez besoin d'un spécialiste pour donner un peu de crédibilité a vos propos, je suis pret à vous aider !

  29. #28
    invitec61f571d

    Salut,
    Pour quelles raisons tu vituperes contre oxyd?
    Il me semble que tu n'as lu qu'en diagonale ce qui concerne le GEET
    Relis bien, il explique le decompte des 4900F
    A pluche

  30. #29
    invite72b32a1f

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Bon alors...elles sont faites ces expériences ?

  31. #30
    Tam

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Bon après avoir bcp cliqué sur le site econologie.com, j'ai lu:
    http://www.econologie.com/file/techn...ume_PFE_CM.pdf
    et je colle ici ce qui a attiré mon attention:
    D) Résultats en consommation et en dépollution.
    1) La consommation
    La consommation sur l’essence en procédé Pantone reste quasiment identique au montage carburateur d’origine, elle présente une légère baisse de 5% maximum. Le montage réalisé est un montage basique non optimisé avec un contrôle très sommaire de la quantité de carburant injecté, l’élaboration d’un montage amélioré pourrait mettre en évidence une baisse plus significative de la consommation.
    Dernière modification par Tam ; 27/08/2004 à 22h26.

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