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les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...



  1. #31
    invite72b32a1f

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...


    ------

    J'ai regardé vite fait, pour la conso ouais c'est pas terrible comme tu l'as it mais la pollution est quand meme pas mla diminuer appremment ?

    Bon...faut que je lise ça !

    -----

  2. #32
    invite37693cfc

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    lut

    Le "moteur à eau" n'est pas récent, cela fait 10 ans au moins qu'on en entend parler. Autre remarque on brule toujours du carburant pour le faire fonctionner, donc "moteur à eau" ne sont pas les mots justes.

    Si c'etait si rentable que cela et moins polluant, les "émirats du pétrole" auraient beaucoup de soucis à se faire. Les constructeurs d'automobiles, de camions etc sortiraient déjà des véhicules de leurs chaines de production.

    Je veux pas être méchant mais pour le moment, ce n'est pas la solution pour réduire la pollution ou quoique ce soit.

    ++

  3. #33
    invite72b32a1f

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...


  4. #34
    invite601ac804

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Salut,
    et merci Jarod et Tam
    Enfin du concret sur ce fameux système. Je dois vraiment être nul, je n'ai jamais trouvé ce document sur le net malgré des .... de recherche.
    (Mais c'est grâce a cela que j'ai découvert Futura ...
    En tout cas ça parait très intéressant sur le plan de la limitation des polluants. Même si le principe de fonctionnement reste obscur !!
    A suivre...
    Bufo v

  5. #35
    econologie

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par Jarod
    Merci de pirater le travail d'autri...vraiment sympa !
    Je lis pourtant dans l'intro :

    Ce rapport est exclusivement disponible sur notre site www.econologie.com Si vous vous
    êtes procuré ce rapport d'une autre source Internet, veuillez nous en informer le plus
    rapidement possible. La publication de ce rapport sur d'autres site est formellement
    interdite sans accord écrit. A ce titre tous les téléchargements sont archivés par
    reconnaissance d'I.P. Internet. En cas de litige cette base de données datée fera foi
    devant la loi.


    Maintenant que dois je faire ?
    Econologie.com

  6. #36
    invite37693cfc

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    lut

    tu le contactes et tu demandes des royalities LOL.

    Tu as un brevet ou quelques choses du genre ? Essaies voir de contacter l'INPI ou un cabinet d'expert en propriétés industriels.

    ++

  7. #37
    econologie

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par Bufo v
    Salut,
    et merci Jarod et Tam
    Enfin du concret sur ce fameux système. Je dois vraiment être nul, je n'ai jamais trouvé ce document sur le net malgré des .... de recherche.
    (Mais c'est grâce a cela que j'ai découvert Futura ...
    En tout cas ça parait très intéressant sur le plan de la limitation des polluants. Même si le principe de fonctionnement reste obscur !!
    A suivre...
    Bufo v
    C que t'as pas vraiment bien cherché : Les infos étaient déja sur ce site....Pour les autre je vous conseille VIVEMENT LA lecture de la fin de ce post...

    http://forums.futura-sciences.com/sh...hlight=pantone
    Econologie.com

  8. #38
    invite43f8e83d

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par raphou
    En effet, suite à une étude scientifique, je me suis aperçu que ma Clio rt 96 (320 000 km), consomme du gazoil, du liquide de refroidissement, et de l'huile de vidange (le niveau baisse mais je n'ai pas de traces sous ma voiture). En revanche, il semble que le liquide de frein ne puisse pas servir à alimenter le moteur : je n'en ai plus et il tourne encore. De même avec l'huile de boîte et le liquide lave-vitre.
    Mon conscessionnaire Renault m'a dit que c'était mon joint de culasse qui était foutu, mais j'ai bien vu qu'il m'embrouillait pour essayer de me piquer mon moteur révolutionnaire, il m'a même proposer de me la reprendre comme épave. Je le soupçonne d'être à la solde des grandes compagnies pétrolières...

    Mes prochains essais : essayer de remplacer le liquide de refroidissement par du pastis, pour faire un moteur universel éthanol, méthanol, anisol et huile de vidange.



    Allez sur des sites sérieux au lieu de bricoler votre R12 avec un électrolyseur!

    Moi je le trouve bien, ce site de JL NAUDIN mondial engineering & co
    manque plus que les démos sur la mémoire de l'eau ou le moteur pneumatique pour faire fun...
    A quand le moteur fonctionnant au sucre d'urine de diabétique ionisé?

  9. #39
    invite72b32a1f

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Ca y est je viens de faire la plus grosse connerie de ma vie....

    J'avais telecharger le rapport, en toute conformité, et comme je le trouvé plus je l'est mis sur ma page perso...
    pendant que quelques heures...il n'y est plus à l'heure actuelle...

    C'etait juste pour faire avancer les choses...

    Mea culpa econologie...

    Jarod, qui n'a que 17 ans...et qui va pas dormir cette nuit.

    P.S:MAis qu'est ce que j'ai fait

    olalala

  10. #40
    invite72b32a1f

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Voilà la page consacré au projet pantone sur le site d'econologie...

  11. #41
    econologie

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par Jarod
    Ca y est je viens de faire la plus grosse connerie de ma vie....

    J'avais telecharger le rapport, en toute conformité, et comme je le trouvé plus je l'est mis sur ma page perso...
    pendant que quelques heures...il n'y est plus à l'heure actuelle...

    C'etait juste pour faire avancer les choses...

    Mea culpa econologie...

    Jarod, qui n'a que 17 ans...et qui va pas dormir cette nuit.

    P.S:MAis qu'est ce que j'ai fait

    olalala
    Bah tu sais moi aussi c'est pour faire avancer les chose que j'ai fait ce projet et que je tiens mon site econologie.com.

    Seulement voila il y a tellement de gens qui ne VEuLENT pas que les choses changent que je prefère que mes recherches soient diffusées sur mon site exclusivement et ceci même si je demande maintenant une petite participation..Je sais que cela en "choque" certains mais c'est comme cela..cela changera peut etre....mais pour l'instant le comportement de la plupart des gens ne m'incite pas à le faire...je dis bien pour l'instant...

    De plus cela permet aux lecteurs de rentrer plus directement en contact avec moi et d'avoir des nouvelles de l'état actuel des mes recherches ( proto ZX entre autre ...) et d'une maniere générale de faire vivre mon site...

    C tout...merci de ta compréhension
    Econologie.com

  12. #42
    econologie

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par Jarod
    Voilà la page consacré au projet pantone sur le site d'econologie...
    J'ajouterais les pages importantes suivantes :

    1) La dépollution du systeme : http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=321


    2) Les chiffres des annexes du projet d'études : http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=318

    3) Et le proto ZXTD : http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=70 ( qui est à 5 L/100 actuellement )
    Econologie.com

  13. #43
    Tam

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Dans le troisième article cité par econologie, je lis à propos de la ZX 1.9D
    ...Il s'agit d'une simple injection "d'eau" en parallèle du circuit d'alimentation classique, sans aucune modification sur ce dernier
    Cela m'amène à la bête question suivante:
    Comme ce fait-il qu'ici on injecte de l'eau alors que dans un moteur diesel tout est fait pour débarasser le gazoil de son eau et que c'est encore plus vrai dans un moteur HDI ???
    Merci d'éclairer ma lanterne

    Par ailleur, est-ce que la ZX roule tjrs depuis avril 2004 ? Les relevés de conso ont-ils été affinés ?
    Dernière modification par Tam ; 29/08/2004 à 18h58.

  14. #44
    invite72b32a1f

    Talking Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par econologie
    Bah tu sais moi aussi c'est pour faire avancer les chose que j'ai fait ce projet et que je tiens mon site econologie.com.

    Seulement voila il y a tellement de gens qui ne VEuLENT pas que les choses changent que je prefère que mes recherches soient diffusées sur mon site exclusivement et ceci même si je demande maintenant une petite participation..Je sais que cela en "choque" certains mais c'est comme cela..cela changera peut etre....mais pour l'instant le comportement de la plupart des gens ne m'incite pas à le faire...je dis bien pour l'instant...

    De plus cela permet aux lecteurs de rentrer plus directement en contact avec moi et d'avoir des nouvelles de l'état actuel des mes recherches ( proto ZX entre autre ...) et d'une maniere générale de faire vivre mon site...

    C tout...merci de ta compréhension
    OK, econologie.

    J'espere sincerement que les choses avanceront parce que y'en a vraiment besoin et d'urgrnce.

    Merci de la tienne aussi

  15. #45
    econologie

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par Tam
    Dans le troisième article cité par econologie, je lis à propos de la ZX 1.9D

    Cela m'amène à la bête question suivante:
    Comme ce fait-il qu'ici on injecte de l'eau alors que dans un moteur diesel tout est fait pour débarasser le gazoil de son eau et que c'est encore plus vrai dans un moteur HDI ???
    Merci d'éclairer ma lanterne

    Par ailleur, est-ce que la ZX roule tjrs depuis avril 2004 ? Les relevés de conso ont-ils été affinés ?
    Le probleme avec l'eau dans le GO c'est qu'elle arrive sous forme liquide non seulement dans la chambre de combustion mais elle passe aussi dans les injecteurs...Et ca c'est pas bon du tout surtout sur les HDI car injecteur bcp + "fragiles" ( à la corrosion )

    Ces mauvaises conditions ne sont pas réuni dans notre cas : l'eau "vapeur" n'étant "mélangée" au GO que lors de l'injection de ce dernier dans la chambre.

    Oui elle roule toujours, nous sommes à la version 3. La oOn est à 5L au 100...dur de passer la barre des 5L ...
    Econologie.com

  16. #46
    Tam

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    merci pour l'explication éconologie.
    Citation Envoyé par econologie
    Oui elle roule toujours, nous sommes à la version 3. La oOn est à 5L au 100...dur de passer la barre des 5L ...
    Pour un "vieux" 1.9D c'est déjà fort bien !

  17. #47
    Quisit

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    avez vous déjà entendu parler de l'aquazole ?

    http://www.total.fr/pro/part7/chap7/index.htm#4

    là c'est carrément une proportion de 13% d'eau qui est emulsionnée au gasoil !!!

    en fait l'eau arrivant dans la chambre de combustion brulante "atomise" (en image seulement hein !) le jet d'injection, jouant le rôle d'une injection virtuelle ultra fine, et abaisse simultanément la température de combustion, avec augmentation du rendement et chiffres à la clefs :

    Une diminution de 15 à 30 % des rejets d’oxyde d’azote (NOx)
    Une réduction de 30 à 80 % des émissions de particules carbonées
    Jusqu’à 68 % de réduction des fumées (eau + carbonate + particules + sulfates + azotes)

    peut etre que si officiellement les pétroliers "chassent" l'eau du gasoil, c'est parcequ'on en consommerait moins?? et aussi parcequ'il peuvent comme ça refourguer un gasoil spécial (l'aquazole) qui lui, est ultra chargé d'eau (il ressemble à du lait)

    bref...est-ce que les propriété miraculeuses du pantone n'auraient pas un rapport plus évident à la présence d'eau pendant la combustion pluôt que des plasmas et des fusions froides plus qu'exotique ? (je dis ça me je n'ai reien compris en fait au fonctionnement du pantone, par contre je me fie à une vieille maxime "toutes choses étant égales par ailleurs, la solution la meilleure ets bien souvent la plus simple...")

  18. #48
    Quisit

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Oups ! en faisant qq recherches sur le forum je voit que j'arrive à la bourre après de houleuses discussions autour d'une ZX doppée à l'eau

    il y avait des sceptiques et des defenseurs...TOTAL/FINA/ELF a tranché, puisqu'eux même commercialisent bel et bien une forme de dopage à l'eau - donc ça marche, mais pas à cause de ce qu'on pourrait croire en lisant les explication sur quanthomme

  19. #49
    Tam

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Lu sur le site de Total:
    une émulsion de gazole (85%) et d’eau (13%), stabilisée à l’aide d’additifs spécifiques, dont un émulsifiant organique (2%).
    ...
    L’Aquazole ne nécessite aucune modification du véhicule, et donne des résultats en terme de dépollution. Son emploi engendre cependant une baisse de régime moteur de l’ordre de 10%, et une augmentation de la consommation estimée entre 8 et 12% selon les réseaux
    Si je lis bien ça veut dire une consommation de fioul quasi inchangée mais une nette amélioration en matière de pollution ?
    Dernière modification par vince ; 30/08/2004 à 13h49.

  20. #50
    Tam

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Alors que éconologie annonce une conso bien moindre avec son 1.9D ...

  21. #51
    Quisit

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    effectivement, une consommation d'aquazole 13 avec une surconsommation de 8% nous fait une économie de carburant de 5% et pas 20...mais rien n'empêche de penser que le système qu'ils ont bricolé à un bien meilleur rendement.

    Par analogie, si les biodiesel du commerce ne dépassent pas 30% de diester ce n'est pas parce n'est pas possible, parceque ça encrasse les moteurs ou autres...c'est simplement parceque ça nécéssiterais une modification moteur (rechauffeur d'huile electrique au démarrage et rechauffeur en continu branché sur le circuit de refroidissement (à cause de la trop faible fluidité de l'huile froide)...) .

    Or les pétroliers n'ont pas le pouvoir de faire changer à grande echelle le parc moteur, ils s'arrêtent aux limites de ce qu'un moteur non modifié supporte

    bref, si les 20% d'économies sont atteintes, et nous n'avons pas de raisons particulière de mettre en doute la parole de quelqu'un, il y a quelque chose à creuser...

  22. #52
    Tam

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par Quisit
    ...
    Or les pétroliers n'ont pas le pouvoir de faire changer à grande echelle le parc moteur, ils s'arrêtent aux limites de ce qu'un moteur non modifié supporte
    ...
    J'ai l'impression que s'ils ont envie de vendre le fioul plus cher que l'essence, les moteurs diesels sont cuits ?
    Même chose pour les gourvernements.

  23. #53
    iriaax

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Savez-vous comment le maréchal-ferrant ranime le feu quand les braises rougeoient à peine ? Il y jette un peu d'eau ! C'est la chimie du gaz à l'eau utilisé durant la dernière guerre dans les gazogènes sur certaines voitures : Carbone chaud + eau forme de l'oxyde de carbone et de l'hydrogène, tous deux bon combustibles, il suffit d'ajouter encore l'air avec son bon oxygène et le piston tournera. Même principe pour l'aquazole, le carbone est fourni par les imbrûlés qui sont ainsi transformés en gaz (CO puis CO2).

  24. #54
    Tam

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par iriaax
    Savez-vous comment le maréchal-ferrant ranime le feu quand les braises rougeoient à peine ? Il y jette un peu d'eau ! C'est la chimie du gaz à l'eau utilisé durant la dernière guerre dans les gazogènes sur certaines voitures : Carbone chaud + eau forme de l'oxyde de carbone et de l'hydrogène, tous deux bon combustibles, il suffit d'ajouter encore l'air avec son bon oxygène et le piston tournera. Même principe pour l'aquazole, le carbone est fourni par les imbrûlés qui sont ainsi transformés en gaz (CO puis CO2).
    Quand je serais gd, j'voudrais être
    maréchal ferrant
    Merci pour l'explication.

  25. #55
    invite57e4f988

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Je connais qq1 qui travaille en France dans les moteurs et il comptait le tester, je vais essayer de le recontacter.

  26. #56
    invite070c425f

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Citation Envoyé par iriaax
    Savez-vous comment le maréchal-ferrant ranime le feu quand les braises rougeoient à peine ? Il y jette un peu d'eau !
    Je ne l'ai jamais vu faire, mais un ancien m'avait dit que cela se pratiquait sur du charbon et du fer rouges, soit une plage de température de, disons, 600 à 800°. J'aimerais connaître la (les) réaction(s) exacte(s), avec leur bilan thermique.
    Amicalement.
    Félix

  27. #57
    Narduccio

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    quand les braises rougeoient à peine ?
    Ca doit être spécifique aux maréchaux ferrants, avec les autres ça ne marche pas. Du moins avec moi, j'ai éteint plusieur fois mon barbecue avec cette méthode.
    C'est sur que si les braises étaient à plus haute température, l'oxygène et l'hydrogène pourraient se dissocier, va encore que j'aille chercher sur Google quelle est cette température. Mais bon, ce ne doit pas être celle d'un simple rougeoiement.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  28. #58
    invite070c425f

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Il y a tout de même dans une forge artisanale une certaine masse de combustible, et l'eau serait jetée, en très petites quantités, donc quelques gouttes, du bout des doigts. Cela fait baisser (un peu, vu les proportions pondérales) la température du charbon et du fer, puisqu'il faut :
    - échauffer l'eau jusqu'à son point d'ébullition
    - la vaporiser
    - craquer la molécule (à préciser...).
    Bien entendu, tout ceci quasi-instantanément.
    Je me demandais justement quel phénomène exact intervient.
    Si on dit que la synthèse à partir de H2 et O2 est très exothermique, il faut avoir précédemment dissocié la molécule, donc consommé la même énergie (sans compter celle nécessaire aux étapes 1 et 2).
    C'est pourquoi, si le carbone intervient, ma réticence tomberait peut-être, avec les bilans thermiques détaillés.

    Le but du jeu serait, une fois l'apport en énergie fournie pour les étapes 1, 2 (et 3?...), de récupérer davantage d'énergie, dopant ponctuellement la température (déjà élevée, je le rappelle).
    Donc, explication quantitative sérieuse, ou légende ?
    Amicalement.
    Félix

  29. #59
    pi-r2

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    et sans vouloir paraitre scientifique borné, ce ne serait pas l'évaporation de l'eau qui provoquerait un appel d'air qui ranimerait le feu ?
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  30. #60
    invite601ac804

    Re : les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par iriaax
    Savez-vous comment le maréchal-ferrant ranime le feu quand les braises rougeoient à peine ? Il y jette un peu d'eau !
    Je crois qu'il y a une méprise sur la fonction d'ajout d'eau. Il ne s'agit pas de ranimer le feu, mais "d'économiser" et de concentrer la chaleur.
    D'abord ne pas oublier qu'il y a une arrivée d'air sur le foyer par le dessous de la forge (ventilateur, soufflet peut importe) qui a tendance à "disperser" le charbon, donc à augmenter l'aire de la combustion.
    Le fait de jeter de l'eau (de manière précise cependant) provoque la quasi extinction de la périphérie du foyer et en même temps génère une croûte plus solide. Le combustible "refroidi" forme alors une sorte de voûte (temporaire) avec pratiquement les propriétés d'un petit four (chaleur concentrée dans la partie centrale). En plus cela économise le combustible !
    C'est donc bien différent.
    Bufo v

    PS : J'ai fait de la forge à mes heures perdues... quand j'en avais !

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