Poêles Altech - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 62 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1833

Poêles Altech



  1. #301
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech


    ------

    Citation Envoyé par M@nuB Voir le message
    Bonjour, Je viens de lire le forum sur les pëles Altech car j'envisage de faire l'acquisition d'un modèle Eclips. Très intéressant. Ce poële sera placé au milieu d'une grande pièce de 50 m2 qui fera office de salon, salle à manger et cuisine. Les 50 m2 restants du RDC pourront-ils être chauffés par ce poële? (3 chambres, un salle de bain et un WC).J'ai vu que ce modèle pouvait être équipé d'un plateau pivotant, mais il n'y a aucune information concernant cet équipement sur le site du fabricant?
    L'un d'entre vous aurait il déjà vu ce plateau et pourait-il me décrire son fonctionnement?
    La finition arrière de l'éclipse (tôle ou fonte si mes souvenirs sont bons) est-elle compatible avec cette fonction pivatante?

    Merci pour vos réponses et à bientôt j'espère.

    M@nuB
    Sur le site Altech ils disent que la capacité de chauffe d'un Eclips est de 25 à 150 m³

    Le chiffre minimal etant pour une maison mal isolée le chiffre maximal etant pour une maison très bien isolée (basse énergie)

    Donc si tu veux chauffer tes 50 m² + 50 m² ET que ta maison est une maison basse énergie ET que ton plafond est à une hauteur de 150 cm ( car 100 m² x 1,5 m de hauteur = 150 m³) ET que tu as de grandes baies ouvertes entre tes pièces, donc plus grand qu'une simple porte, la réponse est Oui.

    Si une des ces conditions est absente la réponse est non.

    Comme cela m'étonnerait que ton plafond soi à 150 cm à moins d'habiter dans la maison des 7 nains, ce ne sera donc pas le cas.

    Chauffer les 50 m² de la pièce plrincipale, tout va dépendre de l'isolation de ta maison, mais comme tu n'as pas indiqué cette donnée, il est difficile de te donner une réponse correcte.

    C'est comme si je demandais ... temp fera-t-il ?
    Logiquement tu devrais demander , mais quel jour .. sans cela impossible de répondre

    Le plateau tournant se place sous la niche à buches et de ce fait il est invisible.

    Le dos du Eclips est une tôle en acier. Ce n'est pas inesthétique.

    Attention pour placer le poêle sur un plateau tournant, il faut raccorder le poêle par derrière, sinon c'est moins pratique car alors il faut faire tourner tout la maison si c'est un raccord arrière

    -----

  2. #302
    invite582c5489

    Re : Poêles Altech

    Wouah! Merci pour cette réponse pour cette réponse super rapide!
    ALors je précise: je vais me contenter de vouloir chauffer ma pièce principale car elle fait 50 m2 avec 2,50 m de hauteur. Elle donne sur un couloir sans porte et sans passage de porte pour que la chaleur puisse éventuellement circuler vers le reste de la maison. Mais il serait préférable de fermer ce passage si j'ai bien compris.
    La maison date de 1980. L'isolation n'est pas terrible, puisque les murs sont constitués de parpaings, de 5 cm de laine de verre (sûrement descendue et qui laisse plutôt la place à un vide d'air), de 5 cm de brique et d'une petite couche de plâtre. On m'a dit que les briques n'étaient pas mauvaise pour le côté rayonnement du cahuffage et pour l'accumulation de la chaleur. Les fenêtres sont en bois exotique avec double vitrage (mais pas sur qu'il soit d'origine).
    Je pense que pour la sortie, tu voulais dire qu'elle doit se faire par le dessus. Comment se passe l'articulation avec le tuyau qui doit être fixé à la maison (qui ne tourne pas) et le poële qui tourne?
    Avez-vous des photos de ce fameux dispositif de rotation. Peut-on fixer une plaque de verre dessous car l'Eclips sera installé sur du parquet?

    M@nuB

  3. #303
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par M@nuB Voir le message
    Comment se passe l'articulation avec le tuyau qui doit être fixé à la maison (qui ne tourne pas) et le poële qui tourne?
    Avez-vous des photos de ce fameux dispositif de rotation. Peut-on fixer une plaque de verre dessous car l'Eclips sera installé sur du parquet?
    Pour les photos de plateau tournant, je ne peux pas t'en donner, je l'avais vu dans le magasin au moment ou j'avais acheté mon Altech Vision.
    Et pour l'articulation en question, j'avoue ne pas savoir comment ils font.

    Pour la plaque en verre sous le poêle je ne vois pas pourquoi cela devrait poser un problème. Donc ma réponse est à première vue, oui, c'est possible. (voir même vivement conseillé avec du parquet)

  4. #304
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou !

    Pour la plaque sous le poele c'est tres vivement conseilleé (je crois obligatoire en suisse et belgique).

    Le verre peut aller. Mais je trouve ca ch*ant a nettoyer et les bords peuvent s'ebrecher, meme s'ils sont biseautés.

    J'ai choisi de mettre une plaque de fibro ciment de 6mm et une plaque d'acier de 2mm, peinte a la bombe avec une peinture "feu" noire. (ces 8mm sont l'epaisseur de mon parquet autour du poele).

    A noter les tarifs de fous proposés a droite a gauche pour les plaques en verre et en acier. La meme plaque que la mienne (1200x1000 avec 2 coins a 60°), deja finie, se trouve a 50€ en GSB en allemagne. Et un ferrailleur du coin m'avait proposé de me faire la meme pour 50€ aussi. Meme moins en discutant. Bon j'ai eu ma plaque d'acier gratuitement, sinon s'aurait ete le ferrailleur.

    Tony

  5. #305
    05omega

    Re : Poêles Altech

    Et un autre inconvénient des plaques en verre, c'est qu'il y aura toujours un petit truc indésirable ( épingle à cheveux, grosse miette de pain...) qui va bien réussir à se glisser sous le verre et que vous allez pouvoir admirer pendant très longtemps sur votre plancher et sous votre plaque de verre: ou alors il faut bouger le poêle et la plaque pour nettoyer (!!!)
    Avec une plaque en fonte ou en acier, il y aura aussi des objets qui vont passer, mais au moins vous ne les verrez pas...
    Conseil d'un vendeur de poêle qui aurait pourtant eu intérêt (au niveau financier) à nous vendre une plaque en verre

  6. #306
    MB49

    Question Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous
    Me revoila après une longue absence sur ce forum(très occupé!).
    Une 1ere question,svp :le foyer intérieur du altech éclips est composé de quoi? pierre ,vermiculite ou bien chamotte ,svp? car je suis en balance de choix entre l' altech et une autre marque dont celui ci comporte un foyer entièrement en vermiculite et je sais que c'est très fragile et donc du consommable !
    2eme question le altech peut il convenir sachant que ma maison à été déclaré par un technicien non conforme pour un poèle de masse (pas d'inertie!)
    merci d'avance pour vos réponses
    MB49

  7. #307
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Le foyer de l'Eclipse est entierement en pierre ollaire. De toutes facons ces poeles ont un squellette en metal avec de la pierre partout.

    Le foyer de l'eclipse se demonte : 1 ou 2 nettoyages par an. On demonte tout on aspire et on remets.

    Le technicien en question devait valoir tripette tient ! Je declare ta baraque pas valable pour recevoir des poupees Barbie tant que j'y suis.

    C'est quoi un poele de masse si ce n'est une formidable masse d'inertie ?

    Tony

  8. #308
    invite582c5489

    Re : Poêles Altech

    Coucou les Altechniciens!
    Alors j'ai eu la visite à domicile de mon revendeur, mais des zônes d'ombre subsistent. D'abord je ne sais pas si la plaque pivote à 180 ou 360°. Ensuite, on m'a conseillé de rajouter 2 boisseaux à ma cheminée car le tirage ne searit pas suffisant sans ça. J'ai eu trois visites pour des devis d'aiutres marchands de poëles (Max Blank, Contura et Hase) et aucun d'eux ne ma'avit parlé decette extension de cheminée. Par contre l'un deux m'avait dit d'installer une arrivée d'air extérieure (sur un Max Blank Méga). Alors qui croire? Est-ce que le modèle Eclips demande un tirage plus important que les autres? A vue de nez ma cheminée est juste au niveau du faîtage voire légèrement en dessous et elle est installée sur le côté ouest, sud-ouest d'un toit 2 pans.
    Merci pour vos conseils car sans vous j'ai l'impression dêtre à côté de la plaque (de verre bien entendu)!

    M@nuB

  9. #309
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Difficile de te repondre pour ta cheminee, sans unplan du conduit avec les devoiements et les hauteurs, ainsi que le sens du vent.

    Toutefois, si tu dis que le conduit s'arrete au mieux au faitage, ce n'est plus aux normes (depassement de 40cms minimum du faitage). Ensuite, le conduit doit etre au vent dominant, pour qu'une depression se creee. Suivantle sens du vent chez toi, tu dois voir ou devrait etre le conduit . Si tu n'as rien autour de chez toi qui depasse ta maison, depasser le faitage suffit donc a toujours etre dans le vent


    Le conduit exterieur, tu peux aussi l'avoir sur l'Eclipse. Dans les 120-150€ le kit (une plaque perforee et un bout de tuyau :/). En diametre 70mm (ce qui me parait un peu court, je vais raccorder sur du 80 pour aller a l'exterieur). Pour une maison recente ou retapee recemment, plutot bien etanche, c'est quasi obligatoire.

    Pour le tirage de l'Eclipse, je ne peux te dire s'il tire beaucoup ou pas. Le conduit d'avant etait un vieux truc de daube, avec des vieux poeles et ca tirait a bloc. Avec du double inox hild maintenant l'eclipse s'en sort les doigts dans le nez (je pense meme a peut-etre installer une soupape de moderation). Bon j'ai un "gros" tirage quand meme apparemment.


    Des marques que tu cites, toutes proposent des produits de qualite. Si c'est etanche chez toi, tu devrais elminier tout ce qui n'a pas d'entree d'air exterieure. Ca ferait peut-etre un premier tri.

    Tony

  10. #310
    invite582c5489

    Re : Poêles Altech

    Le vent tourne pour mon poële Altech!
    Pour moi les vents dominant semblent être la bise (vent froid du Nord-Est), mais dont je suis abrité par les arbres de la forêt qui sont au Nord de ma maison et par l'autre pan de montoit et le vent du Sud-Ouest qui vient en plein sur mon conduit de cheminée. Autrement il n'y a pas de coude et mon tubage serait à l'aplomb du poële. Par contre dans mon actuel conduit de cheminée, il arrive que la pluie tombe dedans quanf il pleut avec beaucoup de vent. Il y a 4 mètres de conduit de cheminée au dessus de mon plafond.

    Pour l'arrivée d'air extérieure, il semblerait que les marchands de poëles français n'y soient pas trop favorables. Inutilité d'un tel équipement, arrivée d'un air froid dans le poële... Je pense qu'il y a sûrement un plus pour le tirage. Malheureusement les poëles pivotants avec arrivée d'air frais ne sont pas légion. Dans ma sélection auprès des revendeurs locaux seul le Méga de chez Max Blank répond à cette exigence. Le poële a l'air bien fini, mais le discours sur le rayonnement qui présente ce poële comme un appareil ne fonctionnant pas sur le principe de la convection ne m'a convaincu, vu la construction métallique de la bête. Ca se saurait si la chamotte était l'équivalent de la pierre ollaire.
    Ce qui m'avait séduit dans le modèle de chez Altech était l'apparente robustesse de l'ensemble constitué de fonte et de pierre ollaire. Je sais que ce n'est peut-être pas le bon forum pour aborder ce sujet, mais quelle est la durée de vie des intérieures de poëles en chamotte ou en vermiculite?
    Je sais que je parle à des convaincus mais y a t-il une grande différence au niveau inertie entre un poële acier recouvert de pierre ollaire comme le Bari de chez Hase ou le 660t de Contura et un Altech Eclips tout en pierre ollaire? J'ai bien aimé l'essai comparatif de Carioline entre son Altech et son poële acier. Y a t-il de telles différences entre les modèles précédemment cités où se situent-ils à mi-chemin au niveau éfficacité?

    Merci et à +.

    M@nuB

  11. #311
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Pour ma part, je ne parlerais pas d'inertie pour l'Eclipse. Meme s'il y en a un peu, c'est surtout le "tampon" de la chaleur qui est tres agreable. La pierre chauffe, meme beaucoup. Mais la sensation de chaleur est franchementa greable, meme a 2m. du poele. Incomparable avec un fonte ou a 2m. on crame et creve de chaud.

    Tony

  12. #312
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Pour le tirage de l'Eclipse, je ne peux te dire s'il tire beaucoup ou pas. Le conduit d'avant etait un vieux truc de daube, avec des vieux poeles et ca tirait a bloc. Avec du double inox hild maintenant l'eclipse s'en sort les doigts dans le nez (je pense meme a peut-etre installer une soupape de moderation). Bon j'ai un "gros" tirage quand meme apparemment.
    Bonjour,

    En fait tous les poêles avec un très bon rendement (dont fait partie l'Eclips) ont un inconvénient majeur .... ils sont très exigents au niveau du conduit de cheminée. Comme la tempréature des fumées qui quittent le poêle sont très basses, il leur faut un très bon conduit de fumées pour avoir une bonne évacuation (lire tirage) des fumées.

    Si tu as un vieux coucou qui ressemble plus à un boite métalique avec une porte et un trou pour faire sortir la fumée, un simple conduit peut faire l'affaire.

    Mais si tes fumées ont moins de 200 voir moins de 180° C il faut que ton conduit soit primo du même diametre que la sortie ET qu'il soit bien isolé pour que les fumées aient encore une température suffisante à la sortie du toit.

    Il faut aussi que la hauteur soit suffisante (soit plus e 5,5 m voir même de préférence 6 m). La différence de pression atmosphérique entre le point 0 (foyer) et le point 6 (sortie du toit) va faire qu'un tirage sera possible (tout en tenant compte du dimètre.

    Une cheminée peut très bien avoir un tirage d'enfer avec un vieux poêle et un tirage de merde avec un poêle haut rendement.

    Alors il y a aussi les sottises de l'arrivée d'air frais de l'extérieur qui ne serait pas bon pour la combustion. Foutaise la plus totale !
    L'air qui vient de l'extérieur va avoir une température inférieure à la pièce, OK, mais ces quelques dizaines de degrés dans le pire des cas n'a pas (ou très très très) peu d'influence sur la combustion. Exemple : température du salon 20 °C, température de dehors -10 °C ..... Température de combustion optimale dans le foyer : +- 700 °C. Apporter de l'air de 30°C ne va pas faire descendre la température de combustion de 30 °C et faire que la combustion va se faire à 670 °C ... et même si c'était le cas ? So what ? On est encore bien au dessus de la combustion complète qui a lieu à 571 °C.

    De plus l'avantage de l'air extérieur (sans parler du fait qu'une maison étanche ne laisse pas passer suffisament d'air pour une combustion optimale) est que tu ne vas pas brûler de l'air déjà chaud ...


    Autre point Les gens sont en train de s'éblouir en face des rendements ... 75 -80-85-90 % .....

    Il faut savoir que ces calculs en laboratoire se font dans des conditions optimale que l'on ne sait reproduire à la maison. De plus ce rendement est calculé à un moment bien défini pendant une minute sur tout le processus ... tout les autres moments le rendement est nettement inférieur

    Le rendement est un bon indicateur, mais ne doit pas être le seul critère

    Il vaut mieux choisir un poêle en fonction de la puissance nécessaire et du rayonnement (perso je suis fort attaché au rayonnement) et si possible à l'accumulation.

    L'avantage de l'Eclips est qu'il allie plusieurs points possitifs. Il a un bon rendement (86% sur papier), il a une puissance pouvant chauffer une pièce de 25 à 150 m³ (en fonction de l'isolation de la maison) et il accumule suffisamant de chaleur que pour rayonner plusieurs heures après extinction des feux (le mien, un Vision, tient sans problèmes 6 heures). Et comme tout poêle avec une masse en pîerre (quelle soit céramique, stéatite ou autre) produit beaucoup de rayonnement.

  13. #313
    invite582c5489

    Re : Poêles Altech

    Bon d'accord pour le rayonnement puisque tu as l'air d'en connaître un rayon. Mais pourquoi une marque comme Max Blank avec un poële tout acier avec de la chamotte se présentent comme les champions du rayonnement face à une marque commeAltech qui n'insiste pas trop sur ce point et qui mise uniquement sur la pierre ollaire. Qui croire?

    Pour ce qui est du raccordement extérieur, pourquoi les vendeurs de poëles ne me le proposent pas systématiquement? Surtout dans une maison comme la mienne, qui a un conduit un peu limite en hauteur, mais qui a par contre un sous sol dans lequel il n'est pas difficile d'installer ce dispositif. (seulement un devis sur 5). Cette arrivée d'air va-telle compenser le manque de hauteur de mon conduit où est-ce un plus pour la combution en plus de la surélévation?

    Sur le modéle Altech Eclips, où se fait cette arrivée d'air? Derrière, dessous et est-elle compatible avec l'option plaque tournante?
    Je visais plutôt le modèle dépôt, mais peut être que le modèle consol (avec son pied cylindrique) permet cet équipement.

    Qui utilise un poële Altech avec cette arrivée d'air extérieur et faut-il demander à mon revendeur de l'installer contre son avis?

    M@nuB

  14. #314
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par M@nuB Voir le message
    Bon d'accord pour le rayonnement puisque tu as l'air d'en connaître un rayon. Mais pourquoi une marque comme Max Blank avec un poële tout acier avec de la chamotte se présentent comme les champions du rayonnement face à une marque commeAltech qui n'insiste pas trop sur ce point et qui mise uniquement sur la pierre ollaire. Qui croire?

    Pour ce qui est du raccordement extérieur, pourquoi les vendeurs de poëles ne me le proposent pas systématiquement? Surtout dans une maison comme la mienne, qui a un conduit un peu limite en hauteur, mais qui a par contre un sous sol dans lequel il n'est pas difficile d'installer ce dispositif. (seulement un devis sur 5). Cette arrivée d'air va-telle compenser le manque de hauteur de mon conduit où est-ce un plus pour la combution en plus de la surélévation?

    Sur le modéle Altech Eclips, où se fait cette arrivée d'air? Derrière, dessous et est-elle compatible avec l'option plaque tournante?
    Je visais plutôt le modèle dépôt, mais peut être que le modèle consol (avec son pied cylindrique) permet cet équipement.

    Qui utilise un poële Altech avec cette arrivée d'air extérieur et faut-il demander à mon revendeur de l'installer contre son avis?

    M@nuB


    Fais un test ... place toi à coté d'un poêle en métal fonte ou acier à 1 m 50 ... Ensuite mets toi à coté d'un poêle en stéatite à 1 m 50 ....

    A coté duquel sera tu grillé le plus rapidement, ou à coté duquel restera tu le plus longtemps avant de t'encourrir car grillé ?

    Ensuite refais le même test à une distance de 4 m .... qul poêle aura un rayonnement encore perceptible ? (je ne parle pas de la chaleur ambiante (convection) mais bien du rayonnement.

    L'amplitude de l'onde IR est plus stable et porte plus loin quand l'amplitude est plus courte. Plus la température de la surface est chaude (lire bouillante) plus l'amplitude sera forte et donc deviendra irrégulière..

    Pour le raccord extérieur, tous les vendeurs ne le proposent sans doute pas parce que cela n'est pas indispensable dans toutes les maisons (les anciens maisons qui ont une arrivée d'air suffisante car mal ou peu isolée (je ne vise personne, juste ma propre maison )

    Si ton conduit n'est pas assez haut ... il suffit de le rehausser avec un conduit double paroi isolé.

    Cette arrivée d'air ne va pas compenser la hauteur de la cheminée.... il te faudra toujorus 6 m de hauteur, arrivée d'air extérieure ou pas.


    Sur un Eclips, l'arrivée d'air se fait dans le dos du poêle, c'est un caisson avec une trompe d'éléphant en alu. Cela te laissera tourner un peu ton poêle, si tu veux le faire tourner sur 360° voir même 180° il faut oublier.

    Le plateau tournant est compatible avec le modèle dépot, avec un consol je ne m'y risquerais pas trop, ça semble pas fait pour (stabilité)

    Pour savoir s'il faut l'installer ... à toi de savoir si ta maison est étanche à l'air ou pas .....

  15. #315
    invite582c5489

    Re : Poêles Altech

    Ma maison n'est super bien isolée de l'air extérieur vu le vent qui passe sous ma porte d'entrée et l'ancienneté de mes menuiseries. Mais je me disais que je pouvais aussi mettre des aérations en haut des fenêtres. Pour ce qui est de la hauteur du conduit (du foyer jusqu'au dessus de la cheminée si j'ai bien tout compris) je suis pratiquement à 6 mètres. Le seul truc qui clocherait serait cette sortie à réhausser d'un ou deux boisseaux et aussi de trouver un maçon qui veuille bien refaire 80 cm de crépi identique à celui que j'ai eu à force de pleurer il y a trois ans.
    Et puis j'attends toujours le devis précis de l'installateur Altech. J'ai bien compris que le prix de ce poële serait supérieur à celui des Max Blank Contura et Hase, mais j'espère que son efficacité et son apparente robustesse (surtout au niveau du foyer) justifieront la différence.
    Avez-vous dans vos connaissances quelqu'un qui puisse témoigner de l'utilisation du plateau pivotant? Cette expérience m'intéresse.

    Je voulais joindre à ce courrier un plan de ma grande pièce pour bien vous faire comprendre mon engouement pour cet équipement. Mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci

    M@nuB

  16. #316
    invitec46c9e62

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Bonjour,

    il accumule suffisamant de chaleur que pour rayonner plusieurs heures après extinction des feux (le mien, un Vision, tient sans problèmes 6 heures). Et comme tout poêle avec une masse en pîerre (quelle soit céramique, stéatite ou autre) produit beaucoup de rayonnement.
    Le Jeck,

    il tient encore 6h mais pendant combien de temps l'as-tu chargé pour qu'il tienne aussi longtemps ?
    Ou pour poser la question autrement: combien buches as-tu mis dedans pour qu'il tienne aussi longtemps ?

  17. #317
    didier1971

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    j'habite une maison bien isolé avec VMC hygroréglable et l'altech n'a absolument pas besoin d'une arrivée d'air extérieurs.

    Bien isolé c'est quoi ? et bien 69 kw/ m2

  18. #318
    invite582c5489

    Re : Poêles Altech

    Voici donc le plan de ma pièce de 50 m2, pour vous expliquer pourquoi je cherche un modèle pivotant. L'implantation des meubles n'est pas forcément définitive, mais j'aimerais pouvoir profiter du feu sur au moins trois côtés et jouer sur le rayonnement de la vitre.
    Au sujet du socle pivotant, le vendeur me dit qu'il ne tourne qu'à 180° et qu'il est à 740 € HT. Gloups! Avec les 4730 € du poële et le tubage à 115 € le mètre linéaire, ça commence à faire cher!
    Mais le pire c'est la réhausse de ma cheminée faîte en inox (2 m) avec des cables haubans facturée à 1280 € HT. On me propose d'essayer sans, car "ça peut marcher" ou d'ajouter ça à ma facture par la suite "si besoin cause mauvais tirage".
    Ca fait un peu peur.
    Sinon quelqu'un connaît-il les poëles Hata Scan -line et notament les modèles de la série 500 avec de la pierre ollaire?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  19. #319
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    J'ai eu,cette après midi, la visite d'un professionnel pour mon conduit de fumée (actuellement boisseau tubé double peau) et quand je lui est parlé de mon idée d'abattre le conduit actuel pour mettre un conduit métallique isolé,lui ma plutôt conseillé un re-tubage idem mais en 150 et isolé entre les deux avec du "biafeu" afin de réutilisé ce conduit boisseau qui lui semble en bonne état au lieu de tout démollir avec le cout que cela engendre ?
    Quand penser vous , cette isolation intérieur sera t'elle suffisante pour le 'altech'.
    merci d'avance pour vos réponses.

  20. #320
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,
    me revoilà dans ma quète de l'éclipse.
    Je reviens de chez le revendeur de ma région dans le 77 (je suis dans le 91), qui vient de m'établir le devis suivant :
    eclips gris naturel 2834 euro Ht en gourmet + 1296 soit 4130 Ht (4336.5 ttc )

    tubage : 884 euro Ht
    1 kit tuyeau acier gris : 200 euro Ht
    1 raccord 10/9 tuyeau/conduit : 120 euro Ht
    3 ced 1000 RAL 7004 (gris) 413 euro Ht
    1 chapeau inox : 50 euro
    2 colliers mural : 51 euro
    1 plaque proprét??? : 50 euro Ht

    transport + pose : 650 euro Ht.

    il me propose un tubage en 180 (conduit isolé), je lui est dit que je préferai du 150, question vaut'il mieux que j'insiste sur du 150?

    j'ai vu 1 échantillon bleu-vert poli (je n'ai pas aimé), il n'y avait pas de "bleu nuit" est ce que qq en a déjà vu réellement? si oui est ce vraiment sympa? on me demande 1 supplément de 450 euro pour cette couleur, je trouve que c'est un peu trop chéro.

    enfin en terme de prix est ce que c'est correct?
    je veus profité de la saison "creuse" pour negocier un peu mais facile lorsqu'il n'y a pas de concurrence.
    si qq connait en region parisienne 1 autre revendeur ce searit vraiment sympa!

    dernière chose, il me déconseille de brulé de la palette ou du résineux avec ce poêle, est ce plausible ou pas?
    merci d'avance

  21. #321
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    a oui 1 petite photo de la bête vraiment sympa :
    Nom : 007zy1.jpg
Affichages : 469
Taille : 49,5 Ko
    Dernière modification par Philou67 ; 13/06/2008 à 22h58. Motif: Hébergement d'image sur Futura

  22. #322
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    ils sont où mes amis "amateurs d'Altech"?

  23. #323
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Salut cvm31
    Moi aussi j'attendais une réponse mais bon tout le monde est très occupé peut être donc atiente!!
    en attendant voici des photos prises chez un revendeur dans le 85 (très beau magasin ,bien présenté) et bien sur je me suis attardé sur "l'altech" qui m'intéresse toujours autant et par contre, moi et mon épouse ,avons vraiment flasher sur le bleu vert polie ,magnifique !!
    mb49
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Philou67 ; 14/06/2008 à 21h58.

  24. #324
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Re-bonjour
    Une autre chose,je suis surpris du surplus couleur car moi sur le tarif ,toujours en vigueur ,de mon revendeur le Eclips complet naturel est à 5091.97 HT et plus 134€ pour bleu vert,par contre le bleu nuit ,c'est vrai ,fait 526€ de plus mais moi je le trouve vraiement trops fonçé(un peu pierre tombale !! mais bon chacun ses gouts )

  25. #325
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    MB49 ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à attendre des réponses
    pour le bleu-vert polie, on n'a vu qu'1 minuscule "échantillon" d'ou peut être 1 prise de position rapide.
    ton revendeur a l'air + tôt bien fournie contrairement à celui que nous avons visité.
    5091 soit 5345 ttc (tva 5.5) ça reviendrait à 1000 euro de + pour le range bois donc 500 euro àprès CI, pourquoi pas ....
    Mb49 est ce que tu as 1 photo du bleu-vert polie?
    as tu aussi le tarif de l'eclipse avec juste le four, la MO pour comparé un peu?

    j'ai contacté des revendeur dans le 78 et 95 pour voir si il y a possibilité de mise en concurrence, mais ça n'a pas l'air de se bousculé, à croire qu'ils sont "se connaissent bien " ou bien sont trop occupé à matté la coupe d'europe
    merci pour les photos, ça me permet de voir d'autre coloris.

  26. #326
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonsang, bien sur la fameuse coupe d'europe voila pourquoi aucune réponse!
    Le tarif eclips gourmet(four+ poele) sans le "dépot"c'est à dire range bois) =4130.43HT
    La photo du bleu vert est celle du milieu mais bon avec le flash cela l'éclaircie baucoup ,sinon le veinage de la pierre est fameusement mis en valeur en fin de compte ,au dire du vendeur, c'est la couleur naturel,ponçé,qui donne au final cette bauté bleu vert!!! et c'est aussi pour cette raison que le délai de livraison est de +ou- 8 semaines!

  27. #327
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    hônnetement c nettement mieux que ce que j'avais imaginé avec l'échantillon de 5 cm2, le bleu nuit si c la 1ère photo est beaucoup trop foncé pour nous.
    au vu de ton tarif, j'ai bien peur de n'avoir aucune difference de tarif concernant les "revendeurs" malgré que nous soyons en basse saison pour eux. ça m'enrrage cette situation de monopole.
    à creusé, je vais voir si avec 1 installateur Belge (avec tva 5.5), le credit d'impôt est toujours possible ou pas.
    si c le cas, malgré mon souhait de faire bosser 1 pme francaise, et ben je me ferai pas le moindre mourron à "délaissé" ces goinfres

  28. #328
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Hélas je craint ,pour toi ,que tu soit aussi déçu par les tarifs belge car ils émanent de chez DUTRY et il est le seul importateur pour la france et la belgique !! de toute façon si le altech est cher,chez d'autres marques c'est quelque fois bien pire(exemple Max Blank) ou bien c'est tout le reste (tuyau et autres main d'oeuvre) qui fait exploser le prix total.
    je crois qu'il vaut mieux un poele + cher car c'est sur son prix que l'on retouche 50% en crédit d'impot!!

  29. #329
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Euh ... le foot ranapete hein

    Mais savoir s'il vautmieux tuber un conduit que le changer, ca releve du cas ou il faut avoir le nez devant pour savoir. Un conduit isolé sera ded toutes facons mieux qu'un non isolé pour le tirage. Mais un isolé avec 3 coudes ca sera plus naze qu'un pas isolé tout droit

    Quand au chaoix couleur, pierre tombale grise ou belu-vert, plie facon table de black jack ou autre : ben voila quoi : dans mes toilettes je mets du jaune ou du vert ?

    Pour les tarifs, deja discuté et diffuses dans ce fil, surement censuré 2 ou 3 fois (parce que pas la politique gnagnagna). Ce que j'ai payé se trouve sur mon blog par exemple. La diffusion altech etant ce qu'elle est, on ne peut generalement pas trop choisir de revendeur different que celui du coin. Donc en terme de prix, si on veut une difference significatif ... faut changer de marque (et c'est pas toujours un mauvais choix, suivant la marque ).

    Tony

  30. #330
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    merci MadMac pour ton avis, très beau "blog", c'est vraiment bien fait.
    mis à part pour la vmc, je ne vois pas de tarif concernant le pôele, le tubage....
    c vrai que les pôeles Austroflamm ont l'air pas mal, mais à moins de changer d'avis à la dernière minute je vais resté sur l'Eclipse.
    Bon donc il faudra se contenté du tarif qu'on nous a proposé, c la vie...
    peus tu nous donné ton avis maintenant que tu l'a utilisé depuis qq mois stp ?

    En ce qui me concerne ce sera 1 conduit isolé sans coude , par contre c sur le diamètre que je me pose la question : est ce que je lui refuse le 180 et demande expressement du 150?
    merci

Page 11 sur 62 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 21h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 19h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 07h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 22h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...