Poêles Altech - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 62 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1833

Poêles Altech



  1. #331
    MadMac

    Re : Poêles Altech


    ------

    Coucou !

    Bon ben j'ai "couillé" ... je croyais avis mis les tarif. Moins de 4000€ HT pour un eclipse gourmet "simple" (entendre par la, couleur de pierre et de fonte la plus classique). Le poele installé, avec un bout de tuyau de raccordement, nous est revenu a environ 4300€ TTC. La pose n'etait pas cher, et le poele non plus (dixit Le Jeck a l'epoque).

    Les Altech sont chers. Le mode de distribution naze. Le distributeur ... ben je n'en parle pas. Et les installateurs courent souvent apres le distributeur pour avoir 3-4 infos (et ils prient surement beaucoup le dimanche pour arriver a en avoir des correctes d'infos).


    Une fois en place, l'engin fonctionne. Ca chauffe quand on mets du bois

    Le four est tout a fait utilisable une fois qu'on maitrise un peu la mise en chauffe et le passage des fumées dans le double canal ou pas.
    Le poele en lui-meme chauffe comme on le voulait : ca chauffe mais sans etre invivable a 2m. Bon a 1m. c'est quand meme "hot" hein Mais sinon la pierre tamponne tres bien.
    A la coupure, la chaleur tient un peu. Je ne donnerais pas de temps : l'isolation et les murs ne sont meme pas encore terminees et ca participe a tout ca. Pour preveur : sans isolation, on avait plus froid qu'avec

    Le nettoyage complet du poele en enlevant les pierres est pas trop mal. Je dois d'ailleurs faire le mien prochainement (ca me detendra de faire autre chose que bouffer du fermacell).


    Pour le conduit, on precise souvent par ici du 150 uniquement, pour avoir le meme diametre que le poele.

    Je ne suis pas pro du conduit et je n'ai pas trop etudié la question. Chez moi c'est du 180 double isolé (coffin-modinox) d'environ 5m de haut avec un devoye que je trouve deja bien enorme (45° sur 80cms). J'ai un tirage très bon. Mais tout cela depends de la situation de chacun.

    L'argument du 180 qui m'a ete vendu : ca permets de mettre plus gros.
    A y reflechir aujourd'hui, ca sert a que dalle : mettre plus gros ? Ca chauffe deja du feu de dieu donc je changerais pas pour plus gros. Diametre plus gros, c'etait pour les vieux trucs qui charbonnaient a donf qui avaient besoin d'un tirage de fou (et donc avaient un rendement de m****).

    Nan, 150 m'aurait tout a fait suffit. Regardez chez vous : si vous mettiez un tulikivi-qui-va-bien style 2T, le diametre est en combien ? Ben generalement en 150. Et a moins de mettre une grosse cheminee ouverte bien naze, le 180 ne sert a rien. Si le 150 passe, meme sans isolation supplementaire, la facture ne devrait pas etre plus elevee que du 180 et c'est suffisant

    Tony


    PS : je rajoute une couche : si je devais rechercher un poele, ce serait forcement avec un circuit hydraulique. Ca permets de "tamponner" le surplus de chaleur du poele, elle l'accumulant pour l'eau (sanitaire ou chauffage suivant vos circuits/besoins). J'ai pu "tester" ca chez un copain : un peu de pierre pour tamponner, beaucoup moins que l'eclipse, et le circuit de flotte. La chaleur est agreable et les radiateurs a eau maintiennent quand le poele s'eteint.

    -----

  2. #332
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    merci MadMac pour ton avis et toutes ces précieuses infos, je vais demandé du 150 mm, et essayer comme même de négocier un peu, c incroyable 1 devis à près de 6000 euro et pas moyen de "gratter" le moindre euro.
    y sont riche les installateur altech

  3. #333
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Le tarif de depart vient de Dutry. L'installateur rajoute son cout d'installation( a peine 200€ TTC pour moi) et sa marge sur le poele. Ce qui est genant c'est le modele "un distributeur pour ton coin et basta".

    Pour le range-bois, ayez bien en tete ce qui a ete dans ce fil : ca n'accumule pas beaucoup la chaleur, car il n'y a pas de conduit de fumee qui y passe. Contrairement au four, qui lui recoit les fumees, bypass ou pas, et qui ajoute a la masse d'accumulation.

    Tony

  4. #334
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    je reste sur la version gourmet pour ma part, je vais appeller pour donner suite au devis, en tout cas je te remercie sincerement Madmac,

  5. #335
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    ...' pas de quoi. J'ai profité des echanges ici pour decouvrir altech, j'ai pompé sur la mise en route de la Miss Carioline avec ses feux de Playmobile (y'a du copyright sur ca d'ailleurs ). Alors maintenant que j'ai 3-4 infos uassi, je peux partager.

    Euh ceci etait un message tres maladroitement deguise (je sais pas faire dans le "adroitement") pour te demander un retour sur l'installation et les premieres chauffes de ta "bete". Ainsi que t'enjoindre a lire les posts de carioline sur les feux de demarrage.

    Tony

  6. #336
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    avec plaisir, dès que je reçoie la "bête" je ferai 1 topo.
    reste le dernier point a éclaicir : arrivé d'air foid ou pas?
    ma maison est très étanche avec 1 double flux, donc je ne sais pas si c'est 1 passage obligé ou pas?
    si qq a une réponse,
    merci

  7. #337
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Reponse :OUI arrivee d'air "froid".

    Le kit coute tres cher pour ce que c'est (150-160€ pour 2 bouts de plaque percés). Si tu prends l'air chez toi, la double flux risque de ne pas aimer a la longue.

    Et l'air "froid" ca me fait rire. Nos pov' voisins finlandias avec du -20 tout au long de l'hiver prechauffent leur air avant d'entree dans un poele tu crois ?

    Tony

  8. #338
    invitec46c9e62

    Re : Poêles Altech

    Je me permet de reposer une question dont je n'ai pas vu passer la réponse:
    Quelle est le rapport durée de combustion/durée du rayonnement avec les Altech ?
    Dans un des ces msg, Le Jeck nous dit qu'il rayonne encore pendant 6 heures mais pendant combien de temps a-t-il brûlé pour obtenir cette durée de 6 heures ?

    Et étatnt plus porté vers l'eclips, avez vous des infos à ce sujet ?

    merci

  9. #339
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Chez moi, sans isolation, je brulais 3h. pour que ca rayonne 1h a peine. Avec l'isolation, je brulais 4h et ca rayonnait 2 a 3h tranquille.

    La decharge du poele est dependante de ton isolation. La charge amenera de toute facon une certaine quantité d'energie et au bout d'un moment pas plus car la pierre ne pourra pas en stocker plus (et toi tu pourras pas vivre a cote non plus :P).

    Pour ma part si je dois repondre a ce style de question, ben je dis : ca depend

    Tony

  10. #340
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    merci MadMac, ok pour l'arrivé d'air, en gros je dois faire parvenir un tube pvc de quel diamètre?

  11. #341
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Ca, tu verras avec le kit qu'on te vendra.

    Chez moi c'est du 70mm ... une vraie m***e parce que je trouve rien dans ce diametre (enfin rien qui me soit tomber facilement sous la main). Va falloir que j'aille voir chez les cheministes pour trouver 2 pov' bouts de raccords pour amener jusqu'au mur. Pour la suite, du poele a l'exterieur, je ferais en 80 ou 100mm.

    Tony

  12. #342
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    ok, bon il ne reste + qu'à préparer tout ça,
    merci madmac

  13. #343
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Giu Voir le message
    Quelle est le rapport durée de combustion/durée du rayonnement avec les Altech ?
    Dans un des ces msg, Le Jeck nous dit qu'il rayonne encore pendant 6 heures mais pendant combien de temps a-t-il brûlé pour obtenir cette durée de 6 heures ?
    Bonjour,

    La famille s'étant agrandie il y a peu j'ai de moins en moins de temps pour suivre le forum, mais je tache de passer quand j'ai le temps.

    La décharge de 6 heures dépend en effet de ton isolation.

    dans mon cas perso c'est une maison peu isolée. Le bureau ou se trouve le poêle est isolé avec des plaques de placo et 4 cm de PU (je sais c'est pas eco, mais il fallait isoler un max sur un minimum d'épaisseur)

    Chez moi mon Altech fonctionne en permanence la journée quand je suis là. Le soir quand je me couche, je le charge une dernière fois et hop fini jusqu'au lendemain.

    Il ne faut pas confondre un Altech avec un vrai PDM.

  14. #344
    invitec46c9e62

    Re : Poêles Altech

    Merci Le Jeck & Madmac pour vos réponses.
    Même si effectivement, la bonne réponse est que ça dépend, j'ignorais que la décharge du poele dépendais de l'isolation.
    Ceci remet un peu en question le remplacement de mon Godin puisque suite à mes nombreuses lectures sur ces forums, j'ai commencé à isoler chez moi.
    C'est une location mais à bon prix et donc je peux y consacrer un budget raisonnable.
    Le sol des combles est fait (thermofloc)
    Les vitres sont faites (ça c'est mon proprio qui a fait)

    Je ne sais pas ce que je peux faire pour les murs en retant dans un budget convenable.

    Quoiqu'il en soit, je compte remplacer le Godin et mon choix s'est restreint à 3 marquess:

    Altech (eclipse ou vision)
    Handol 33t (pierre ollaire en surface)

    et (j'espère que ce n'est pas une injure...Poele à pellet rika (pour le confort d'utilisation)

    Encore merci pour vos infos

  15. #345
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    me revoilà et la j'ai vraiment besoin de vous,
    je me suis rendu 1 deuxième chez mon revendeur, en partant sur le modèle gourmet + tubage rigide aparent + install = 6490-7.5% soit 6000 euro.
    là ou çà coince :
    1)il va y a voir environ 4,5 mètres de tuyau rigide avec 1 départ en 150 (normal) puis il veut impérativement passé en 200 au motif que le conduit est court.
    il m'a dit avoir rencontré des pbs chez des clients en 150 dans le même type de configuration.
    alors d'après vous je fais quoi?
    si je part en 150, il ne me garantie pas le résultat

    2) àprès je ne vous embête +, ayant 1 vmc double flux, il m'a dit que l'arrivé d'air froid est obligatoire. lui n'en a jamais posé pour le môment et m'a simplement indiqué le tarif du kit : 150 euro
    question : je souhaite ammené 1 tuyeau type pvc en 80 de l'exterieur jusqu'au poele, ai je bon ou pas?
    merci sincèrement de m'aidez sur ce coup là

  16. #346
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    j'oubliais il faisait -20% sur du tulikivi d'expo, mais j'avais l'impression d'être dans les comtes de la crypte , donc je suis resté sur ma position gourmet

  17. #347
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Pur le tuli, ca me fait quand emme rigoler : l'eclipse est plus rondouillard, mais c'est quand meme un bon mastoc de pierre tombale

    Pour le conduit, passer en 200 me parait excessif. Il y a un calculateur de tirage (je sais plus ou : pujoulat ? helios ? stuv ? scan ?). Si tu remets la main dessus, calcul ton tirage avec 200 et 180 juste pour voir s'il y a une grosse difference.

    J'ai chez moi 1.5m de 150 puis 4.5m de 180 avec un devoyé a 45° (des photos sur le blogs si tu veux te rendre compte). Le conduit sort comme il se doit (40cm faitage, cote vents) et ca tire tres bien.


    Pour l'arrive d'air, le kit est effectivement dans ces tarifs, excessifs pour ce que c'est. Je vais aussi faire du 80mm pour l'arriver d'air, en tous partie colonne technique (sur environ 1.5 a 2m). Pour aller jusqu'a l'exterieur (encore 3m.) ce sera peut-etre du 100mm. L'entree sur l'altech etant en 70mm, du 80 tout du long devrait suffire.

    Bon et pour le tarif, avec le tube complet, ca va c'est pas encore mortel. Poele seul ca fait beaucoup trop cheros.

    tony

  18. #348
    invite999da5d5

    Re : Poêles Altech

    Bonjour ,

    voila je suis tout nouveau sur ce forum , que je lit avec grande attention .
    nous avons flashé avec mon épouse sur un poele Altech Vision gourmet , enfin un poele qui semble nous convenir ..... j'en ai vu des tonnes , a savoir :
    Jotul F600 : pas beau ( enfin pas a notre gout ...)
    ARCO St Moritz : pas mal , mais 770 Kgs
    Godin Brulhaut : sans commentaires
    Hase : beau materiel
    etc ...
    (Les gars qui sont venus nous faire les devis on tous des avis trés contradictoires , du coup je ne sais plus ..... )

    et enfin Altech , pas contre un doute subsiste .
    Ma maison est trés ancienne (1710) , ce qui veut dire murs en pierres de largeur 70 cm , les plafonds sont en lambris ( retauration récente avec isolation LDR) .
    j'ai actuellement un insert Godin Cantou de 10Kw , pas tip top .C'est une forge et chauffe trés trés limite . Cet insert ne m'aide absolument pas a economiser le fioul (2000 L dans l'année) .
    Donc ci-joint un plan sommaire ( vu de dessus et de coté ) de l'endroit où se trouvera le poele ( idem l'actuel ) , peut etre que la chaleur se dirigera vers les chambres dont le couloir s'ouvre sur la mezzanine .
    A votre avis le poele sera suffisant pour chauffer le séjour malgré la hauteur sous plafond ? Et puis je esperer avoir un peu de chaleur vers les chambres.

    MErci d'avance pour vos retour .

    Alain

    Nb : la maison au total fait 250 M², mais j'ai une autre cheminée pour l'autre partie de la maison .
    Images attachées Images attachées

  19. #349
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    merci MadMac, ok je vais lui forcé la main afin de descendre en 180 max, et faire passé du pvc 80 pour l'arrivé d'air frais.
    pour le tulikivi, je n'ai pas été très prècis, les modèles (bradés) font vraiment "pierre tombale" enfin pour nous, à coté de ça j'en ai vu de très beaux qui si ils n'étaient pas aussi gros, tronerait bien dans mon salon
    bon je finalise tout ça et en sep-oct je vous fais 1 topo.

  20. #350
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    alain61 : repasse sur TOUS les posts de ce forum comme le tient et tu verras la 1ere reponse qui vient : ISOLATION !

    Tu peux tres bien chauffer ton interieur avec ton insert tou-kil-te-plait-plu, en isolant correctement

    Tony

  21. #351
    invite0c6fdb41

    Re : Poêles Altech

    bonjour,UN GROS SOUCIS. nous avons fait l'aquisition d'un poêle altech. mise en service mi-décembre 2008. nous l'avons fait fonctionné à son régime de croisière de fin décembre à fin avril soit 4 mois (bois blanc petites sections). résultat: la qualité de la chaleur est bonne (agréable et plutôt douce) il suffit pour notre séjour salon cuisine ( environ 50m2 ou 125 m3, maison en bois bien isolée) LE PROBLEME : en avril il a commencé à fumer lègèrement à l'allumage, pendant environ 1/4 d'heure sans que nous n'arrivions à trouver "la fuite" et surprise les pierres extèrieures ont commencé à noircir au niveau des joints !!!!!! et des deux cotés! l'installateur n'a pas eu l'air surpris et une phrase malheureuse nous a laissé penser que se n'était pas la première fois...vu le prix nous sommes un peu inquiet, de plus sur le contrat il est précisez que les joints sont hors garantie...à suivre.

  22. #352
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour Resteb,

    Le problème est que apparement les fumées ont commencé à condenser et que le condensat a traversé les joints. Le condensat (H²O + bistre donne une couleur brun foncé presque noir?

    Comme ton Eclips est en stéatite et que la stéatite ne prends pas l'eau cela ne pose pas vraiment un problème.

    Comment résoudre ton problème ?
    Première étappe, essaye de nettoyer tes joints avec de l'acéton.
    Si c'est corriace entre les joins tu peux plier une feuille de papier de verre en 2 et l'utiliser pour "limer" le condensat qui n'est qu'en surface.

    Donc no stress.


    Le problème est venu soit parce que ton bois était trop humide ou qe le tirage n'était pas optimale, donc la fumée s'est refroidie dans le poêle ... et je suppute que tu n'as pas ouvret le bypass au lancement de feu ou que tu l'as refermé trop rapidement.

    Il faut savoir que quand la température extérieure est élevée, le tirage est mauvais... (car qui dit temp chaud dit la plupart du temps zone de haute pression donc mauvais tirage)
    Dernière modification par Philou67 ; 26/06/2008 à 17h01. Motif: Citation inutile

  23. #353
    invite0c6fdb41

    Re : Poêles Altech

    bonjour Le Jeck et Merci pour ta réponse. Pour le bypass nous l'ouvrons toujours jusqu'à ce que le poele et le tuyau soient très chaud.Pour le bois nous achetons de petits tasseaux de bois blanc à une menuiserie, qui en vend beaucoup aussi pour les tulikivi, ils sont secs.mais ils nous est arrivé de mettre de petites buchettes de chêne, et difficile de dire leur degré d'humidité. pour le nettoyage de joints je suppose qu'il s'agit du nettoyage extérieur ? ET j'ai une autre question: tous les combien nettoies tu ton poele? (démontage des parois intérieures et aspiration),nous sommes obligés de le faire presque tous les mois !! merci

  24. #354
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par resteb Voir le message
    j'ai une autre question: tous les combien nettoies tu ton poele? (démontage des parois intérieures et aspiration),nous sommes obligés de le faire presque tous les mois !! merci

    Mon poêle est un Vision et pas un Eclips, donc la comparaison ne peut se faire.

    Je ne peux donc te dire si une fois par mois est beaucoup ou pas, mais perso je ne trouverais pas cela exagéré ... sur mon Tuli je nettois bien 2-3 fois par saison mes contre-courants.

  25. #355
    invite999da5d5

    Re : Poêles Altech

    bonsoir ,

    je viens de faire réaliser un devis pour un vision gourmet =>5100 euros livré monté .
    Par contre un doute subsiste . Il semblerait que pour conserver un four de bonnes dimensions , il est préferable de raccorder par l'arrière . or dans cette config cela m'éloigne le poele a 1m / au mur ( poele compris), ce qui fait bien loin et me prend un max de place .
    qqun peut me dire quelle est la dimension du four avec raccordement sur le dessus , ce qui améliorerait grandement les choses ?

    le revendeur me préconise un vision plutôt qu'un eclipse , car mon séjour fait 50 M² et un hauteur sous plafond culminant a 5.5 M .
    l'eclipse me plairait bien , mais je prends mon bois chez le paysan du coin , et il n'a pas vraiment le compas dans l'oeil (des buches de 30 a 40 cm .

    merci de votre retour .

    Alain

  26. #356
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par alain61 Voir le message
    pour un vision gourmet =>5100 euros livré monté .
    Par contre un doute subsiste . Il semblerait que pour conserver un four de bonnes dimensions , il est préferable de raccorder par l'arrière . or dans cette config cela m'éloigne le poele a 1m / au mur ( poele compris), ce qui fait bien loin et me prend un max de place .
    qqun peut me dire quelle est la dimension du four avec raccordement sur le dessus , ce qui améliorerait grandement les choses ?
    Le fait de raccorder un éclips par dessus ou par l'arrière ne change strictement rien à la dimension du four. C'est le même poêle dans les 2 cas. C'est une pièce qui est déplacée pour inverser les raccords

    Citation Envoyé par alain61 Voir le message
    le revendeur me préconise un vision plutôt qu'un eclipse , car mon séjour fait 50 M² et un hauteur sous plafond culminant a 5.5 M .
    l'eclipse me plairait bien , mais je prends mon bois chez le paysan du coin , et il n'a pas vraiment le compas dans l'oeil (des buches de 30 a 40 cm .
    En effet le Vision a une plus grosse puissance. Le catalogue indique une capacité de chauffe jusque 180 m³ pour le Vision tandis que l'Eclips lui est marqué à 150 m³ maxi.
    (Attention ce sont des valeurs maximales et qui doivent être modulées en fonction de l'isolation de la maison.)

    Perso j'ai un Vision (sans four) Qui chauffe vachement bien dans une maison non isolée( l'isolation viendra quand le sous seront là )

    Mon Vision avale sans problème les bûches de 50 cm.
    Tandis qu'un Eclips, je ne suis pas sur qu'il avalera des bûches de 40 cm.

  27. #357
    invite999da5d5

    Re : Poêles Altech

    Merci Le JECK ,

    en fait je shouaite prendre un vision gourmet , mais mon probleme est le suivant,mon séjour possede deux niveaux la partie salon est surelevé de 20 cm sur un estrade . pour etre simple mon poele est juste accolé a cette estrade coté gauche ..... coté cendrier , donc obligation de surélevé le poele et donc beaucoup de place perdue . C'est pourquoi je voulais savoir de combien on pouvait éloigner le poele du mur . D'ou ma question concernant la taille du four du VISION GOURMET

  28. #358
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Comme pour l'Eclips, la taille du four du gourmet ne changes pas que le raccord soit en haut ou à l'arrière. Par contre chez les vision il faut le commander ainsi car on ne sait pas le changer.

    N'ayant pas de Vision gourmet je ne puis donner la taille u four exacte, mais cela doit etre = à la surface du couvercle moins une encoche au milieu arrière pour le conduit. (+ - 40 x 60 cm)

    Attention sur les gourmets tu peux raccorder en haut ... à l'arrière du four (taille du four ne change pas) et .... attention à cette option là ... à l'arrière de la chambre de combustion. Cette option te laisse effectivement un plus grand four, mais comme les fumées ne passent pas dans le four il chauffera nettement moins. Cad que la température du four ne montera pas audela des 80-100 voir max 150 °C. Cette option est donc à oublier. Il vaut mieux prendre le raccord arrière sur le four.


    Normalement pour l'éloignement il faut toujours respecter l'écart au feu, soit minimum 16 cm, mais si mes souvenirs sont bons Altech préconise 20 cm à l'arrière et 40 sur les cotés.

    Le mien est à 23 cm du mur.(raccord arrière dans le mur)
    Dernière modification par Philou67 ; 27/06/2008 à 09h47. Motif: Citation inutile

  29. #359
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou !

    Le Jeck a bien pointé du doigt le probleme du racordement arriere avec un four.

    Pour la taille des buches, dans l'Eclipse, je coupe autour de 30-33. Et quand c'est plus grand, 40 max, je mets en biais pour entretenir le feu.
    Le chargement lateral et en 50 du Vision est franchement le truc qui me plaisait le plus dans ce modele. Mais il etait plus gros, plus puissant et plus encombrant : donc ca n'allait pas chez nous.

    Tony

  30. #360
    invite0bd932e0

    Poêles Altech

    Bonjour,

    Nous venons d'acheter un poele Altech, l'entreprise nous l'a installé.
    c'est un eclips gourmet, il est super beau .
    D'après les post précédent, il n'est pas que beau mais aussi très bien a utiliser.
    Pour info, on a eu une install complète a 6000 € avec conduit + sortie de toit inox.Le poele 4000 HT (tva 5.5).
    Cdlt,

Page 12 sur 62 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...