Poêles Altech - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 62 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1833

Poêles Altech



  1. #361
    invite999da5d5

    Re : Poêles Altech


    ------

    bon ça y est , je viens de passer commande d'un Vision Gourmet , livraison/installation prévue deuxieme quinzaine d'octobre , le tout pour 5100 euros . Aujourd'hui je viens de rentre 14 steres de bois en 33 cm (environ).

    reste plus qu'a fabriquer une estrade pour surlever la bete de 20 cm ( differences de niveau par rapport au salon ) .

    j'ai hate d'y etre ...

    -----

  2. #362
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous
    Bon ça y est :altech éclips complet polie bleu vert commandé ,pose prévue début novembre ou plus tôt s'il est disponible ! avec tubage pouj.... isolé jusqu'en sortie toiture .
    Je posterais mes impressions dès mes premieres utilisations (rodage et autre)
    Aller bonne vacances à tous il faut que j'aille préparer du bois!!!!!

  3. #363
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Hello !

    super, ce post, merci Carioline !!! entre deux romans, ça fait un bien fou...
    Bon, je n'ai pas besoin de poele dans ma future maison, mais qu'est-ce que j'en ai envie ! Je me laisserai bien tenter par un ecplis dépôt, même par 30° dehors.

    Bon, maintenant mes questions de quiche lorraine : comment faites-vous pour trouver le revendeur qu'on vous a attribué ? j'ai rien vu... je préfère éviter le "pas brillant" de MadMac. Alors étant en Moselle : revendeur alsacien, dutry au Lux/ Belgique ou ça vaut le coup de faire un tour en Allemagne ?

    Et pour les couleurs "en vrai", est-ce qu'elles sont exposées chez les revendeurs ?

    Merci,

    Bonbec

  4. #364
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    Bon, maintenant mes questions de quiche lorraine : comment faites-vous pour trouver le revendeur qu'on vous a attribué ? j'ai rien vu... je préfère éviter le "pas brillant" de MadMac. Alors étant en Moselle : revendeur alsacien, dutry au Lux/ Belgique ou ça vaut le coup de faire un tour en Allemagne ?
    As-tu pensé demender directement à l'importateur s'il n'avait pas d'autres revendeurs sur ta région ?

    Puis, ce n'est pas parce que cela a coincé une fois que cela doit nécessairement coincer à chaque coup. Le coup de "pas de chance cette fois ci" existe pour tout le monde Rares sont ceux qui ne font jamais de fautes ... (moi le premier hehe). J'ai encore fait des bétises ave mes plaques de placo cet aprem Pris la mauvaise mesure (10 cm trop courte) et vla que j'ai 5 plaques bon pour le rébut (ou du moins pour faire des réparations

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    Et pour les couleurs "en vrai", est-ce qu'elles sont exposées chez les revendeurs ?
    Ben, le plus simple est de demander à ton revendeur s'il a les couleurs en salle d'expo.

    La plupart du temps ils ont d'office le gris naturel d'après ce que j'ai pu voir vu que c'est la couleur standard, certains ont aussi du bleu vert, par contre le bleu nuit j'ai du aller chez l'importateur vu que presque personne ne l'avait quad j'ai acheté le mien.

  5. #365
    MB49

    Re : Poêles Altech

    bonjour
    Le distributeur ou je suis aller commander le mien (dans le 85) avait un bleu nuit en expo ,mais je doit dire que (à mon gout) cela fait vraiement pierre tombale ,le vert est nettement plus jolie ! sinon très beau hall d'expo , très pro. et sympa ce qui ne gache rien ! actuellement je casse mon ancienne cheminée (bonjour la poussière !!) le conduit boisseau... c'est déjas de l'histoire ancienne ,mais j'ai pu constater que, éffectivement, je comprend mieux les incendies qui peuvent se déclarer car tout les joints entre boisseau étaient fissurés et de la créosote c'était incrusté !!! ouf il était temps de changer tout ça.

  6. #366
    inviteada856c0

    Wink Re : Poêles Altech

    Qui pourrait me donner quelques bonnes adresses de revendeurs poêles à bois altech, soit en France ou en Belgique? car j'habite à l'Île de la Réunion.
    Merci

  7. #367
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par mimi062 Voir le message
    Qui pourrait me donner quelques bonnes adresses de revendeurs poêles à bois altech, soit en France ou en Belgique? car j'habite à l'Île de la Réunion.
    Merci
    ... j'ai pas tout pigé. tu habites a la reunion mais tu veux des adresses en france ou belgique ?

    Le site web de dutry reference des distributeurs. Le site web d'altech en propose aussi un peu partout dans le monde.

    Tony

  8. #368
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    Madmac, est-ce que tu pourrais me donner les coordonnnées de ton revendeur local ? je ne trouve pas qui s'occupe de l'est de la France...
    merci,
    bonbec

  9. #369
    palus06

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    bonjour
    Le distributeur ou je suis aller commander le mien (dans le 85) avait ...sinon très beau hall d'expo , très pro. et sympa ce qui ne gache rien ! actuellement
    Par curiosité, ça vaut combien un poële altech, celui vert qqchose (lequel c'est?) notamment chez le revendeur du 85, le seul pour l'Ouest à priori?
    Merci d"avance

  10. #370
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    je ne savais pas qu'il y avait des hivers rigoureux à la Réunion, c'est 1 blague? (ce n'est pas méchant).
    seul le revendeur Altech du département dans lequel le client habite fera l'install.
    j'en ai fais les frais lorsqu'au départ je m'orientais vers 1 eclips

  11. #371
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    bon autant pour moi, je n'avais pas vu que c'était pour L'est de la france.
    http://dutry.com/dealers/f.html pour vos recherches,

  12. #372
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Salut Palus06
    pour info le revendeur (boufféré près montaigu) représente Altech et tulikivi.
    Il à en expo. le standard (gris naturel) le bleu nuit(veinage de pierre spécifique) et le bleu vert(qui est le gris naturel mais poncé ...et oui!) celui que je préfère puisque je l'ai commandé! ,il n'était pas encore en magasin mais en attente livraison client.
    Pour les tarifs je crois que c'est partout pareil:
    en partant du modèle gris :
    eclips seul :2834.45€
    " " dépot:3795.99€
    " " complet:5091.97€
    à cela rajouté respectivement: + ou- 126€ pour bleu vert
    et: " " " 213€ " " nuit
    après cela il y à le 'sablé' et le céramique
    Si tu vas sur leur site "espace chauffage/tulikivi" tu peux avoir la doc et les prix
    voila à +

  13. #373
    palus06

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    eclips seul :2834.45€
    Merci MB49.
    J'avais déjà repéré leur site; mais je ne suis pas allé voir leur magasin (faute de temps).
    Peut-être seront ils au salon de l'habitat écologique de novembre à la Beaujoire?
    @+

  14. #374
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    J'ai retrouvé dans mes archives la photo du altech bleu/vert prise dans l'atelier.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Philou67 ; 05/08/2008 à 20h50.

  15. #375
    palus06

    Re : Poêles Altech

    Celui là, c'est le bleu gris.
    Ce n'est pas le vert, ou je suis daltonien.
    @+

  16. #376
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    Celui là, c'est le bleu gris.
    Ce n'est pas le vert, ou je suis daltonien.
    @+
    Hehe ... les 4 frères dalton

    Non c'est effectivement un bleu-vert poli. Même s'il n'est pas fort vert.
    Sur les visions il est plus vert. J'ai hésité entre le bleu-vert et le bleu nuit avant de prendre le mien.

    En fin de compte j'ai pris le bleu nuit.

  17. #377
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir
    Merci le jeck,éffectivement la photo ne fait pas beaucoup ressortir la nuance verte mais je confirme que devant la "bête" on voit bien le vert !!
    Sinon petite question :existe t'il un boitier pour arrivé d'air à placer au mur qui peut ce fermé(lorsque le poele est éteint par exemple),merci d'avance

  18. #378
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    tu peus utilisé 1 clapet anti-retour, cf chez aldes (accessoire ventilation),

  19. #379
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    existe t'il un boitier pour arrivé d'air à placer au mur qui peut ce fermé(lorsque le poele est éteint par exemple),merci d'avance
    Ce boitier existe sur les Eclips et pas sur les visions (ça aussi j'avais demandé lors de l'achat du mien, mais cela n'a pas été un point indispensable pour moi (assez d'arrivée d'air).

    En fait c'est un petit boitier qui est placé dans le dos de l'Eclips (si tu regarde sur le fil j'ai posté dans le temps une photo d'amis qui ont un eclips) avec un tuyau en alu flexible à brancher sur ton conduit d'arrivée d'air (il doit faire je pense 6 ou 8 cm de diam.)

    Il ne te reste alors plus qu'à mettre un clapet sur le conduit. (le boitier lui-même n'a pas de clapet).

    J'ai utilisé un clapet avec commande à fil pour fermer la hotte de la cuisine ma compagne... tu as ainsi une commande d'environ un mètre et demi.

  20. #380
    invite8d13599a

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    Après lecture de ce fil depuis quelques jours, l'établissement de 3 devis et la comparaison visuelle en magasins, je me viens de commander l'altech Eclips de base en aspect naturel.
    Le devis d'installation est de 4300 euros environ, il y a une cheminée granit à enlever, des raccords muraux et plafond et une plaque de métal à placer dessous. Il devrait être installé d'ici la fin du mois, wait and see...
    Voilà, merci aux intervenants c'est très intéressant d'avoir des retours d'expériences.

  21. #381
    lev36

    Question Re : Poêles Altech

    Bon bah signature demaine avec un an de retard sur ce qui était prévu.

    J'ai cassé la cheminée, donc je ne peux plus reculer!!!

    Mais je me pose encore deux questions qui me chifonnent :

    Comment vérifier que l'altech vision est bien éligible au crédit d'impôt 2008?

    Pourquoi le vision a-t-il une puissance nominale de 7 kW et l'Eclips une puissance nominale de 9kW....? En regardant les deux poeles et leurs spécifications, ce devrait être l'inverse!?

    Merci pour votre aide!

    PS : Mon conduit de cheminé commence au raz du mur...Cela pose-t-il un pb (je crois que la notice demande 20 cm entre le poele et le mur)? Je ne vais pas péter le chevestre et le conduit entier!

  22. #382
    lev36

    Re : Poêles Altech

    Vivement demain!!!

  23. #383
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Une photo ??? j'aimerais beaucoup...

  24. #384
    lev36

    Smile Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    Une photo ??? j'aimerais beaucoup...
    C'est un Vision Gourmet poli bleu vert vendu livré posé à 5200€ (4200€ de poêle et environ 1000€ de tube et de pose).

    J'ai beaucoup d'attente sur ce matériel, je suis un furieux des recherches internet et sur mon cahier des charges, le vision est vraiment le mieux placé sur le marché (sachant que le design et la couleur sont subjectives).
    Un instant, j'ai pensé à Austroflam, mais le poele équivalent est beaucoup moins valorisant quand on les regarde côte à côté. Le Vision a un côté "balaize" et sérieux qui n'est pas suggéré sur les photos du site internet.

    ...c'est mon avis...Encore une fois, il y a une grande part de subjectivité dans le choix d'un poêle.

  25. #385
    carioline

    Smile Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Bon bah signature demaine avec un an de retard sur ce qui était prévu.
    Tout vient à point à qui sait attendre ! Bienvenue dans le club des Altechiens, d'autant que tu as choisis la même couleur que moi, hi hi hi !

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Comment vérifier que l'altech vision est bien éligible au crédit d'impôt 2008?
    Pour l'heure, peux pas te dire, j'espère ne pas avoir un redressement fiscal à ce sujet ! ! ! Car en plus, j'aii fait ma déclaration par Internet, j'ai pas à envoyer les docs papiers, juste à les conserver, au cas où... Et je n'ai pas pris le temps de demander auprès du centre des impôts !

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Pourquoi le vision a-t-il une puissance nominale de 7 kW et l'Eclips une puissance nominale de 9kW....? En regardant les deux poeles et leurs spécifications, ce devrait être l'inverse!?
    Pas eu plus d'autres explications, il me semble !

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    PS : Mon conduit de cheminé commence au raz du mur...Cela pose-t-il un pb (je crois que la notice demande 20 cm entre le poele et le mur)? Je ne vais pas péter le chevestre et le conduit entier!
    Rheu, qu'est-ce que tu veux dire par là ? Moi aussi, la sortie de mon tube est au niveau du mur. Y'a un tube de, ch'sais pas, 50 cm qui écarte le poêle du mur... Ou j'ai pas compris ?

  26. #386
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Comment vérifier que l'altech vision est bien éligible au crédit d'impôt 2008?

    Bonjour à tous (et toutes ),

    Il suffit d'aller sur le site Altech (ou demander à l'emportateur) le certificat qui indique que les Vision ont un rendement supérieur à 70%

    http://www.altechpoeles.com/download...tes-vision.pdf

    (voir page 6, le rendement y est indiqué)

  27. #387
    lev36

    Re : Poêles Altech

    Pour info, le poele est commandé!
    Il est bien éligible au crédit d'impôt (80% de rendement, normes compatibles).
    Pose le 8 octobre!!!

    J'ai hâte tout plein, notre installateur a été très patient et très disponible pour nos questions.

  28. #388
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Moi, j'attends mon ramoneur, appelé cet été... Va falloir encore que je m'accroche au téléphone pour obtenir sa visite... Heureusement qu'il a été un poil plus rapide pour m'installer le Altech, snarf, snarf, snarf !

  29. #389
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Moi, j'attends mon ramoneur, appelé cet été... Va falloir encore que je m'accroche au téléphone pour obtenir sa visite... Heureusement qu'il a été un poil plus rapide pour m'installer le Altech, snarf, snarf, snarf !
    Rien de mieux que le ramonage maison ....

    J'ai ramoné ma cheminée "altech" moi-même cet été. Une brosse en nylon dia 150 mm fraichement achetée et branchée sur mes cannes en nylon et hop ... retiré pas mal de suies (il y avait un autre poêle avec une combustion infecte avant mon Altech) Cela faisait 3 ans que je n'avais plus ramoné mon conduit en inox.

    Depuis que j'ai eu un zouave qui est venu ramoner la cheminée de mon Tuli il y a 6 ans, je ne fais plus confiance aux ramoneurs ... Ce crétin des iles avait laissé tomber la suie dans le bas de mon conduit et n'avait pas tout aspiré ... résultat ... tirage impossible (il restait 3 cm de passage).

    Et moi qui croyais que mon conduit était devenu trop grand et donc plus de tirage. C'est à ce moment que j'ai fait tuber mon conduit (que je n'ai pas encore ramoné depuis.

    Tiens, ça me fait penser que je devrais faire la photo annuelle de mon conduit pour la poster sur le fil PDM .... ainsi on vera l'évolution de mon conduit.

  30. #390
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Attention, en France, le ramonage est OBLIGATOIRE, et doit être réalisé OBLIGATOIREMENT par un professionnel, qui délivre un carnet de ramonage avec un certificat de ramonage.
    La règlementation est décrite dans le règlement départemental sanitaire type, et décliné départementalement par chaque préfet.
    Les conseils de Le Jeck sont donc à proscrire absolument, tout du moins en France.
    Philou67 pour la modération.


    Le ramoneur est passé hier chez nous : quelques cm de suie au fond d'un seau de 10l, après une année de chauffe dans le tuli. Au total, 21€ pour l'entretien annuel de mon PAC (Poele à ACcumulation), qui dit mieux ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 13 sur 62 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...