Poêles Altech - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 62 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1833

Poêles Altech



  1. #481
    invite8d13599a

    Re : Poêles Altech


    ------

    MB49, votre 49 est-ce bien le Maine et Loire?
    Si oui, est-ce qu'il se déplace sur tout le département auquel cas ses coordonnées par MP m'intéresseraient.
    Belle installation!

    -----

  2. #482
    MB49

    Re : Poêles Altech

    C'est bien cela.
    " est-ce qu'il se déplace sur tout le département "
    je pense que oui,mais le mieux est de les contacter.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/10/2008 à 08h17. Motif: Citation inutile

  3. #483
    invitef2689624

    Re : Poêles Altech

    Arg, je pense que les revendeurs Altech devraient faire une prime de reduction pour les precieux conseillers de ce forum, vu l'engouement et les poeles qui se contruisent comme des petits pains!
    Tres chouette les dernieres photos...
    Merci a Carioline pour ces conseils, je pense que le poele serait adapte a ma situation.
    Reste a voir si l'Eclipse arrive a me convaincre plus que mon premier coup de coeur Vision puisqu'il semble avoir le raccord air exterieur dont j'ai besoin (VMC...). Je compte donc passer chez Dutry pour me rendre compte de visu

    Ah oui, histoire d'hesiter encore un peu, est-ce que je pourrais avoir en MP le comparatif du devis Eclipse et Salla de chez Tulikivi?
    Mais si je me souviens bien (lu sur ce forum mais ou?), le Salla a un fonctionnement interne bien different des PDM et egalement des
    Altech. Quelqu'un confirme?

    Depuis Tokyo ou il fait 26 degre et il pleut (viva le dereglement climatique)

  4. #484
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Bonjour !

    Je suis passée au magasin Tulikivi de Metz, ou le revendeur Altech du coin avait gentiment déposé les échantillons de stéatite des Altech pour moi... (Mais je n'ai vu que trois couleurs de stéatite Altech).

    J'ai donc vu les prix : l'Eclips Dépôt est au même prix que le Salla de chez Tulikivi, autour de 4500 euros TVA à 19,6 %.

    Ils ont globalement les mêmes dimensions, mais pas tout à fait les mêmes caractéristiques (le Salla a 125 kg de stéatite en plus, soit 1/3), et est plus haut avec ses 123 cm de haut (contre 111 pour l'Eclips dépôt). Le fonctionnement semble aussi différent (quoiqu'à y regarder de près...).

    Ce qui me donne envie de l'eclips dépôt magré tout : sa forme ronde et la hauteur de la porte, un peu trop basse sur le Salla à mon avis.

    Sinon, toujours chez Tuli, le Zevio a une porte plus haute et se poserait bien en angle (ce qui m'intéresse). Mais il est plus lourd (500 kg), donc plus cher probablement...

    Bonen journée !

    Bonbec

    PS : On peut poser l'Eclips sur une plaque tournante...

  5. #485
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    MB : doucement mon ami. 70° sur la peirre au premier feu, c'est unpeole violent. Pour le rodage, arrange toi pour que tu puisse toujours poser ta main sur la pierre. La sensation de brulure apparait vers 52°C et donc tu es sur de pas trop chauffer. Il faut que la pierre rende son humidité avant de la faire chauffer franchement.

    Le Salla, on l'avait vu aussi au debut. Meme tarif que l'Eclipse, forme differente mais pas desagreable.

    Par contre foyer avec de la vermiculite, donc moins durable dans le temps (peut-etre longtemps, mais moins durable quand meme que la pierre "brute"). Le systeme de vidage de cendrier me parait vriament pas bon (il faut attendre l'extinction, ouvrir et tout vider par la porte du foyer). Sur l'eclipse, meme quand ca brule, on peut vider

    Et surtout : pas de bypass pour augmenter le chemin des fumees, chauffer plus la pierre. Le foyer ressort sur une "chicane" en partie haute. Nulle doute que la pierre au-dessus emmagasinera. Mais il faudra sans nul doute plus de temps pour que la pierre a la base chauffe.

    C'est d'ailleurs pour cela que je prefere un poele avec four qu'avec le "depot" : le "depot" ne monte pas beaucoup en temperature et n'accumule pas aussi vite qu'un four.

    Tony, qui fait son dernier feu de "rechauffage" aujourd'hui. Demain ca Crame dure
    Dernière modification par MadMac ; 11/10/2008 à 10h36. Motif: Ajout sur vidage foyer

  6. #486
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Des photos ! des photos !!!

  7. #487
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir MadMac
    Pour ce qui est de la température je l'ai mesurée en appliquant le thermomètre ,qui est livré avec le poèle,contre la pierre de la deuxième rangée du haut (les plus chaudes lors du feux) donc la précision ?!?! de fait le deuxième jour de chauffe ,et en appliquant la même méthode,je n'est pas retrouvé autant,+ou- 55°,et pourtant elle me semblait encore plus chaude au touché que la veille,par contre les deux première rangées du bas du poèle qui, la veille n'ont pratiquement pas été chaude, se sont retrouvé cette fois ci un peu chaude ,donc la diffusion de chaleur doit ce faire petit à petit lorsque les pierres perdent leur humidité ?! je précise que le poèle à quand même été pendant une bonne semaine dans la pièce avant que je ne puisse commencer le rodage (sèchage naturel ??).
    par contre sur le tuyau d'évacuation fumée à +ou-15 cms du poèle le thermomètre indique (et ne dépasse pas ) 50° .
    enfin je vais quand même faire attention !!!! merci du conseil.

  8. #488
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    par contre sur le tuyau d'évacuation fumée à +ou-15 cms du poèle le thermomètre indique (et ne dépasse pas ) 50° .
    enfin je vais quand même faire attention !!!! merci du conseil.
    50° sur le bas du tubage, il me semble que c'est bien lors des premiers feux...

    Le Jeeeeeeeeck ? ? ? T'es làààà ?

  9. #489
    invite58884b9b

    Tarif Eclips Gourmet

    Bonsoir,

    Cela fait un petit moment que je suis avec plaisir cette discussion sur les poëles Altech.
    J'en profite d'ailleurs pour remercier les intervenant(e)s qui m'ont fait découvrir cette marque et surtout ses avantages (foyer en stéatite, parcours allongé des fumées etc.) par rapport aux poëles ayant uniquement un habillage en pierre (je ne critique pas, j'en possède d'ailleurs un dans mon salon et j'en suis pleinement satisfait).

    Donc maintenant, grâce ... ou à cause de vous , je me dis qu'un Eclips Gourmet serait sympa dans ma cuisine.

    Je suis donc allé rendre visite au revendeur Altech de mon département (trouvé sur le site D---Y) pour voir la bête en vrai. Concernant le poele en lui même, pas de soucis, celui-ci correspond à mes attentes.
    Par contre j'ai failli faire une syncope losrqu'ils m'ont annoncé le prix : 5600 €TTC (TVA 19.6)

    Je précise bien que pour ce prix là, il s'agit uniquement du poële, dans sa finition normale (stéatite couleur naturelle) et non installé (je vous jure qu'il n'y a pas écrit "Crésus" sur mon front, loin de là !)

    Je trouve ce prix exagérément élévé comparé à, notamment, un exemple glané sur le forum (environ 4400€ TTC ).

    Ceux qui possèdent un Eclips Gourmet, ou qui ont fait faire des devis pour ce modèle peuvent-ils me confirmer que ce prix est trop élevé (si vous avez des exemples chiffrés, je suis preneur).

    Merci d'avance.

    Tony

  10. #490
    Le Jeck

    Re : Tarif Eclips Gourmet

    Citation Envoyé par Bioclim33 Voir le message

    Je suis donc allé rendre visite au revendeur Altech de mon département (trouvé sur le site D---Y) pour voir la bête en vrai. Concernant le poele en lui même, pas de soucis, celui-ci correspond à mes attentes.
    Par contre j'ai failli faire une syncope losrqu'ils m'ont annoncé le prix : 5600 €TTC (TVA 19.6)

    Je trouve ce prix exagérément élévé comparé à, notamment, un exemple glané sur le forum (environ 4400€ TTC ).

    5.600 me semble en effet un peu élevé, mais par contre 4.400 ne doit à mon avis pas à être bon non plus.
    J'avais de mémoire l'idée que l'Eclips de base faisait 3.400 et le modèle gourmet dans les 5.000.

    Pour ête fixé sur le prix exacte il n'y a rien de plus facile, contacte D---Y et il te répondront certainement.

    Tu es dans quel département ?

  11. #491
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    50° sur le bas du tubage, il me semble que c'est bien lors des premiers feux...

    Le Jeeeeeeeeck ? ? ? T'es làààà ?

    Euh oui, entre deux biberons avec mon fiston Et comme il me réclame je vais vous laisser;

    Pas toujours facile de reprendre la paternité dés années après ses 2 ainées

    (pour la température cela me semble bon)

  12. #492
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou !

    4400, c'est ce que j'ai payé, posé. Le Jeck m'avait indiqu" a l'epoque (il y a un an) que c'etait un bon tarif. 5600 ca fait un "poele" beaucoup

    Pour la temperature, je la prends a l'infrarouge. Et pour ma part lorsque je "rechauffe/seche" les pierres ne montent pas a plus de 40° le 1er feu, 50 le 2nd. Je passe les 60° au 3eme ou 4eme, en utilisant le bypass pour chauffer l'ensemble du poele. Ceux sont des temperatures de la pierre, toujours celle du milieur du corps de chauffe.

    Et aujourd'hui, apres une petite semaine, et n'avoir constaté aucune condensation pendant le petite flambee de vendredi, j'ai cramé. C'est pas qu'il faisait specialement froid, mais maintenant le poele est pret pour la saison froide.

  13. #493
    therebel22

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Et surtout : pas de bypass pour augmenter le chemin des fumees, chauffer plus la pierre. Le foyer ressort sur une "chicane" en partie haute. Nulle doute que la pierre au-dessus emmagasinera. Mais il faudra sans nul doute plus de temps pour que la pierre a la base chauffe.
    On est en train d'hésiter entre les deux (eclips et salla) .. en fait si on regarde le SALLA, on voit que le poele est coupé en 4 bandes horizontales. Le foyer est sur la 2eme bande horizontale en partant du bas. Cela voudrait donc dire que la 2eme bande, 3eme bande et 4eme bandes sont bien chauffées par les flammes.
    Seule la bande inferieure (sous le foyer) doit etre moins chauffée.

    On pourrait donc dire que 350 Kg * 3/4 = 262 Kg sont correctement chauffées et accumulent contre 190 Kg pour l'eclips depot (190 au lieu de 250 car le bas est moins bien chauffé tout comme le salla)..

    Avantage peut-être pour le SALLA ?

    Est-ce que mon raisonnement est trop simpliste ?
    Dernière modification par therebel22 ; 12/10/2008 à 18h19.

  14. #494
    invite58884b9b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Coucou !

    4400, c'est ce que j'ai payé, posé.
    MadMac,

    TVA à 5,5 % je suppose ?

    LeJeck:

    Comme tu me l'a conseillé, j'ai envoyé un mail chez D---Y pour connaître leur prix de vente. Quant à mon département, si tu es perspicace tu n'auras aucun mal à le de"vin"er.

    Une autre question :

    Du fait de la conception des poeles Altech ( fumées "refroidies" par un long parcours dans le poele), faut-il prévoir un conduit particulier (très isolé) ? Y-a-t'il un risque pour le poele ou pour son bon fonctionnement (tirage) à utiliser un conduit non isolé ?

    Tony

  15. #495
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir tout le monde
    Je viens ,ce soir, de faire ma 3 eme flambées en ne mettant cette fois que la quantité de petit bois préconisé sur la doc. ,et là j'ai eu beaucoup de suitement d'eau sur tout l'intérieur du foyer et le long de la fonte , c'est vrai que ça surprend ! mais je pense que cela est normal et plutot bon signe ? quand penser vous ?

  16. #496
    MB49

    Re : Tarif Eclips Gourmet

    bonsoir
    Pour ce prix est ce l'éclips complet gris naturel car le tarif est =6090€ttc( à 19.6%) ,le mien un complet aussi mais en bleu vert ma couté 5225.75 ttc(à 5.5% !) (le complet signifie le dépot+ l'éclips+le gourmet !)

  17. #497
    therebel22

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Bioclim33 Voir le message
    Du fait de la conception des poeles Altech ( fumées "refroidies" par un long parcours dans le poele), faut-il prévoir un conduit particulier (très isolé) ? Y-a-t'il un risque pour le poele ou pour son bon fonctionnement (tirage) à utiliser un conduit non isolé ?
    Il me semble d'après tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs qu'il est important que le conduit soit isolé pour éviter la condensation des fumées et donc un encrassage excessif du conduit ..

  18. #498
    invite58884b9b

    Re : Tarif Eclips Gourmet

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    bonsoir
    Pour ce prix est ce l'éclips complet gris naturel car le tarif est =6090€ttc( à 19.6%) ,le mien un complet aussi mais en bleu vert ma couté 5225.75 ttc(à 5.5% !) (le complet signifie le dépot+ l'éclips+le gourmet !)
    Modèle Eclips Gourmet (gris naturel) : 5600 € (TVA 19.6) et 4940 € (TVA 5.5)

  19. #499
    clarilau

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par therebel22 Voir le message
    Il me semble d'après tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs qu'il est important que le conduit soit isolé pour éviter la condensation des fumées et donc un encrassage excessif du conduit ..
    oui c'est exactement ça, et quand il dit que le poële refroidi les fumées c'est sens doute pas en dessous de 300° et tous les poëles avec de bon rendement a le même procédé.
    Si la chaleur ne s'échappe pas dans le conduit est est plutôt dans la pièce preuve d'un bonne appareil.

  20. #500
    MB49

    Re : Tarif Eclips Gourmet

    Donc gourmet c'est sans la base appelé "dépot" et sur le tarif que j'ai devant les yeux =gris naturel "gourmet ":4940€ttc à 19.6%

  21. #501
    MB49

    Re : Tarif Eclips Gourmet

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Donc gourmet c'est sans la base appelé "dépot" et sur le tarif que j'ai devant les yeux =gris naturel "gourmet ":4940€ttc à 19.6%
    peut être que les tarifs ont augmenté depuis ma commande qui à été passé en juillet 2008 !

  22. #502
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Bonsoir tout le monde
    Je viens ,ce soir, de faire ma 3 eme flambées en ne mettant cette fois que la quantité de petit bois préconisé sur la doc. ,et là j'ai eu beaucoup de suitement d'eau sur tout l'intérieur du foyer et le long de la fonte , c'est vrai que ça surprend ! mais je pense que cela est normal et plutot bon signe ? quand penser vous ?
    Je précise que cette fois ci le thermomètre n'as pas atteint les 50° sur le tuyau mais plutot 40° ,et je ne dispose pas d'appareil infrarouge pour mesuré précisément sur les pierres , mais je vais suivre les conseil du poseur c'est à dire :au moins 12 feux de rodage ,voir beaucoup plus si le temps reste clément !

  23. #503
    lev36

    Smile Re : Poêles Altech

    Des nouvelles du Sud Berry...
    Mon vision gourmet a fini aujourd'hui ses feux de rodages. Jamais plus de 60° sur le conduit.

    La chaleur est vraiment géniale, je suis vraiment satisfait. Il fait aussi bon à 2 mètres que dans toute la pièce.

    Seule inquiétude: Le foyer noirci.

    A ce que j'ai compris, une bonne flambée va nettoyer tout ça?

    Seul problème : Attention au jeunes parents avec les petits, plus de feu ne veut pas dire plus de chaleur...Même longtemps après.

  24. #504
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Tony, qui fait son dernier feu de "rechauffage" aujourd'hui. Demain ca Crame dure
    T'as pas honte de faire du feu avec une été indien comme en ce moment
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  25. #505
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    T'as pas honte de faire du feu avec une été indien comme en ce moment

    De toute façon, indien vaut mieux que deux tu l'aura

    Il n'a pas tout à fait tord, car s'il faut attendre que toute la maison soit refroidie avant de chauffer il sera trop tard car il devra réchauffer une plus grosse masse....

    Philou, toi qui fait parti des la famille des PDM-istes n'y a tu pas pensé ?
    (cela m'étonnerait, ou bien je me suis franchement trompé sur toi )

  26. #506
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Bah... je parlais de ce week-end... sinon, ça fait depuis un moment que le PDM a repris du service
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  27. #507
    invite8d13599a

    Re : Poêles Altech

    Bonjour

    Juste un petit mot pour mentionner l'extrême réactivité et efficacité du SAV d'Altech, l'usine et particulièrement M. ### de chez Dutry. J'ai obtenu des réponses rapides à mes mails, y compris le dimanche. Chapeau-bas donc, cela se fait de plus en plus rare...
    Dernière modification par Philou67 ; 13/10/2008 à 11h09. Motif: Pas de nom, svp

  28. #508
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou !

    Le tarif c'est TVA 5.5%, pour un Gourmet.

    J'ai prepare le poele la semaine derniere, ... en m'etant fait eu la semaine d'avant (ou ca pelait severe). Maintenant c'est sec et je peux m'en servir.

    Pour le Salla, ne comptait que le volume de pierre est je pense une erreur. C'est la quantité de peirre en contact avec les fumées qui est importante.

    Avec l'Eclipse, les conduits lateraux rechauffent la pierre a la base. C'est tres sensible des que tu mets le bypass, la pierre se "charge" en bas. Avec le Salla ou les Jotul tout pierre, tu as le foyer (au 2eme "niveau" pour le Salla). Au-dessus, sur les Jotul c'est conduit direct (donc tres bof), sur le Salla, des chicanes qui permettent de rechauffer la pierre.

    Bon je semble faire le ch*eur avec ce poele, mais je l'aime bien quand meme hein C'est juste qu'un poids en plus, pour que la peirre ne se rechauffe que beaucoup plus tard, ben ca ne m'interessait pas. La, j'ai du "full util"

    Tiens en parlant de reactivite Dutry, j'avais la pierre du fond du foyer de petee. Elle a ete remplace sans soucis. Presque ... je suis passe d'un fond en pierre olaire fendue, a un fond pas fendu mais en plaque de vermiculite :/ Ca ca me fout les boules. Sur les nouveaux modeles, regardez donc si les plaques du fond sont en pierre olaire ou en vermiculite (c'est pas du tout le meme poids, ca sonne pas pareil quand on toc dessus non plus).

  29. #509
    invite8d13599a

    Re : Poêles Altech

    L'intérieur des Eclips est en béton réfractaire désormais.

  30. #510
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Quid de la solidité de ces plaques de beton refractaire ?

    La steatite, ca va ca tient le coup (t'en qu'on la casse pas). Ce beton est-il plus costaud que la vermiculite ? Parce que les plaques de vermiculites, dans les foyers, ca n'aime pas trop les chauffages violents après avoir absorbé l'humdité ambiante (classiquement a la reprise des feux a la sortie de l'automne).

Page 17 sur 62 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...