Bonsoir !
je suis vos conversations avec plaisir, en attendant de commencer les opérations pour avoir mon poele. Mais on peut dire que personne n'est bien pressé de me vendre un altech : j'attends toujours (depuis au moins deux mois) une première visite pour établir un devis de pose (tubage à réaliser). Je n'habite même pas au fin fond d'une campagne inaccessible !!!
Pffffffffffffffffffffffff ça commence à m'agacer sérieusement !!! Tant pis, je demande aussi au Luxembourg, ils seront peut-être plus réactifs...
En attendant, que prévoir come revêtement mural à proximité (rappel : mes murs sont en béton vibré) : carrelage, enduit à la terre ou à la chaux, ou n'importe quoi fait l'affaire ?
Merci et bonne soirée,
Bonbec (qui a froid...)
-----

). Y'en a-t'ils qui l'ont ?

ça flambe dure !!je doit préciser que j'ai le kit arrivé d'air extérieur et que j'en suis très satisfait ,vmc risquant de contrarier ,au démarrage à froid,le tirage!et là je ne crois pas mettre trompé !.
(arrivé d'air en bas du mur) mais plus en hauteur suivant que l'on à ou non le dépot en dessous ,car le coude du tuyau d'air ce trouve dans mon cas dans une parti non chauffé du poèle et de ce fait condense de l'eau sur sa circonférence,pas catastrophique mais gènant, je vais voir si je peut l'isoler mais ça vas être dure vue le manque de place 
.
. Perso je trouve ca moche. Apparement chez les PDM l'esprit est bien différent. Merci pour cette dame.

. Elle m'a juste contacté afin de connaître mon point de vue sur l'opportunité d'un PDM pour résoudre ses problèmes de froid. Rien de plus je vous le jure...