Répondre à la discussion
Page 20 sur 60 PremièrePremière 2021 22 23 24 25 26 27 28 29 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 1781

Poêles Altech



  1. #571
    bonbec

    Wink Re : Poêles Altech


    ------

    Bonsoir !
    je suis vos conversations avec plaisir, en attendant de commencer les opérations pour avoir mon poele. Mais on peut dire que personne n'est bien pressé de me vendre un altech : j'attends toujours (depuis au moins deux mois) une première visite pour établir un devis de pose (tubage à réaliser). Je n'habite même pas au fin fond d'une campagne inaccessible !!!

    Pffffffffffffffffffffffff ça commence à m'agacer sérieusement !!! Tant pis, je demande aussi au Luxembourg, ils seront peut-être plus réactifs...

    En attendant, que prévoir come revêtement mural à proximité (rappel : mes murs sont en béton vibré) : carrelage, enduit à la terre ou à la chaux, ou n'importe quoi fait l'affaire ?

    Merci et bonne soirée,

    Bonbec (qui a froid...)

    -----

  2. Publicité
  3. #572
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech

    Bon tout d'abord, je m'énerve, les vendeurs de poeles à bois vendent des trucs à 5000 Euros comme des chaussures ... Ils n'y connaissent rien.
    J'ai appris que l'Eclips n'avait pas de bilame (ben voyons ! ) et que le conduit d'échappement des fummées au-dessus est à 400 °C (c'est pas ce que j'ai cru lire ici ...). Bref, heureusement que ce forum est là...

    BOn sinon, je vais être un peu court au niveau tune pour un gourmet... (la pose à 700 Euros HT sans le tubage m'agace un peu) Je pense maintenant à l'Eclips simple (pas gourmet ). Y'en a-t'ils qui l'ont ?
    Est-ce bien au niveau accumulation ou pas ?
    Peut-être que quand j'aurai plus d'argent, j'achèterai le four, si c'est possible ...


    DU coup, je réflèchis à Austroflamm avec leur memory system ....

  4. #573
    florimuch43

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Je suis très interessée à l'idée d'acquérir un poele altech eclips console mais j'ai un doute sur la puissance de celui-ci .Ma maison est toute en bois massif de construction finlandaise le poele se situera au milieu de celle-ci . Il y aurait 72m2 à chauffer en bas (plafond 2,60m ) et un vide sur mezzanine d'environ 30 m2 .Donc environ 100m2 entre les deux étages. Est ce que quelqu'un possède un altech eclips qui chauffe une surface telle que la mienne. Merci par avance de me répondre rapidement.
    Florence

  5. #574
    jejelo

    Re : Poêles Altech

    Peut-être que quand j'aurai plus d'argent, j'achèterai le four, si c'est possible ...


    Bonjour,
    J'ai eu le même dilemme, mais j'ai préféré attendre un peu et commander le gourmet, car je ne voulais pas le faire en 2 fois, d'une part vous allez payer 2 fois le déplacement et la main d'oeuvre et d'autre part je voulais que mon poele soit assemblé une bonne fois pour toute, j'avais peur d'avoir des différences de teinte dans les pierres et les joints en mettant du neuf sur de la pierre déjà rodée.

    PS; ils viennent me l'installer le 03 novembre

  6. #575
    aauvinet

    Re : Poêles Altech

    Pour florimuch43:

    J'ai installé le poele au centre d'une piéce de 50 m² haute au maxi de 5.50 et mini 2.5 (un rampant de lambris), il y a une mézzanine de 21 m². c'est la cuisine + salon - bureau (mézzanine).

    La maison a dans son milieu un mur de parpaing qui sépare la piece citée plus haut de la partie nuit, les chambres,un couloir wc, sdb, 2 des chambres ont une surface chacune de 12 m² et 1 de 16 m².

    Je laisse les portes de la partie nuit et jour ouverte.
    Le poêle chauffe toute ma maison sans problème.
    La chaleur est vraiment agréable et il ne fait pas beaucoup plus chaud dans la mezzanine que dans la reste de la maison.
    Le poele altech c'est vraiment un bon produit.
    On a le gourmet.pas encore essayer le four pour la cuisine. bientôt
    Cordialement,
    a+

  7. #576
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech

    Certes, certes, jejelo.
    J'm'en vais faire un braquage à la mesrine pour avoir l'argent ..... ou alors je vais prier très fort le seigneur ....

  8. Publicité
  9. #577
    florimuch43

    Re : Poêles Altech

    merci de m'avoir répondu aussi vite.
    En fait le poele se situera dans une grande pièce principale qui comprend cuisine salle à manger et salon qui fait la largeur de toute la maison 12,50 par 5 m de profondeur ; la pièce fait exactement 72 M2 avec hauteur de 2,60 M partout sauf 12 M2 avec une hauteur de plafond de 6,30 M (mezzanine) qui donne sur un palier de 8 M2 desservant 3 ch ,une salle de bain et un bureau ouvert sur mezz de 12 M2 . Le poele sera adossé à un petit mur de séparation de 1,20 de largeur par 2,60 de haut en briquette de parement. derrière se trouve couloir + entrée d'environ 15 m2La superficie totale du bas sans compter les pièces fermées est d'environ 85 m2 ; donc en tout ça fait 85+8+12+12 soit 115 m2. Vous pensez que je peux espérer chauffer tout ça (sans compter les pièces fermées)avec le poele? nous avons un plancher chauffant air eau sur tout le bas soit 115m2. Le haut (53m2)sera chauffé par des convecteurs electriques.
    Merci de me confirmer votre message avec toutes ces précisions. Ce n'est vraiment pas évident de choisir le bon poele pour sa maison c'est pourquoi je demande des conseils auprès de gens expérimentés.
    Merci encore pour vos réponses

  10. #578
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Salut à tous..de retour sur ce forum pour donner mes impressions après rodage de l'altech éclips complet:
    Allumage sans problème à chaque fois :2 petits allumes feu sous 6 à 8 morceaux de bois (souvent de la palette !) ,clapet by-pass ouvert ,porte légèrement entrouverte pour laisser le cendrier en position lui aussi ouvert,puis lorsque le feux est bien partis je ferme la porte mais pas le by-pass ,j'attend que le thermo sur le tuyau de fumée est atteint environ 40 à 50°puis je le ferme ,et là le régale ça flambe dure !!je doit préciser que j'ai le kit arrivé d'air extérieur et que j'en suis très satisfait ,vmc risquant de contrarier ,au démarrage à froid,le tirage!et là je ne crois pas mettre trompé !.
    Par contre un conseil :ne pas faire comme moi (arrivé d'air en bas du mur) mais plus en hauteur suivant que l'on à ou non le dépot en dessous ,car le coude du tuyau d'air ce trouve dans mon cas dans une parti non chauffé du poèle et de ce fait condense de l'eau sur sa circonférence,pas catastrophique mais gènant, je vais voir si je peut l'isoler mais ça vas être dure vue le manque de place .
    Après + ou- 1heure ,sans forcer le flambage car les températures actuels ne sont pas vraiment basses, tuyau à environ 60/70° et pierre du haut à 120°(pris avec le thermo altech (désolé pas d'infrarouge!!) et les pierres du foyer s'auto-nettoies très bien !chaleur ambiante extrêmement agréable et surtout non étouffante comme avant avec l'insert de la cheminée !!!! +répartition sur toute la longueur de la maison (22° dans la pièce du poèle pour 19/20° dans les chambres du fond, sans convecteur en route !,portes ouvertes bien sur !) ....voili-voilou..
    A siuvre avec des températures ext.plus basses

  11. #579
    cvm31

    Re : Poêles Altech

    MB49, tu trouveras de quoi isolé ton conduit (manchon elastomere M 9mm, calorifuge) chez ce type de vendeur http://www.pumplastiques.com/front/reseau/index.phtml.
    j'ai cavalé partout pour isolé le mien avant de trouver chez eux,

  12. #580
    ririmason

    Re : Pas très sympa les proprios d' Altech

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Bjr,

    J'ai été contacté hier par une dame qui vit seule avec sa fille en pleine forêt dans le Nord. Son isolation est bof bof mais elle y a beaucoup travaillé cette annnée ( facade surtout ).

    Son séjour fait 35m² et c'est tout ce qu'elle a a chauffé. La chambre en haut est réchauffée par la convection.

    Elle possède un Altech vision gourmet et elle est décue car elle me dit que cela ne correspond pas du tout à son mode de vie. Elle n'a pas le temps de faire un feu le maitin. Conclusion: quand elle rentre le soir il fait caillasse et il ne fait agréable qu'à l'heure du dodo.

    Elle me demandait si un PDM de 800kg pourrait la dépanner. Elle vend son Altech ( 2000 roros ) mais n'arrive pas à trouver acquéreur.

    Je fais appel à votre expertise dans le domaine. N'y a t'il pas moyen d'améliorer la situation avec son poele avant de penser PDM?

    Merci

    riri
    Pas une réponse pour aider cette dame et sa fille. Perso je trouve ca moche. Apparement chez les PDM l'esprit est bien différent. Merci pour cette dame.

  13. #581
    catylameuh

    Re : Poêles Altech

    Elle n'a pas le temps de faire un feu le maitin
    Y'a pas de miracle un poele faut s'en occuper un minimum et s'organiser en conséquence

    Le plus rapide, laisser le feu couver la nuit et juste charger des buches le matin avant de partir
    donc mauvaise combustion nocture et goudronnage assuré

    ou bien faire l'effort de se lever cinq minutes plus tôt pour allumer le matin.
    Si la maison a un peu d'inertie, les murs devraient rester tiedes jusqu'au soir

    4 jours sur 7 on fonctionne avec un feu vif fait le matin qui finit de se consummer quand on est au boulot.
    Le premier qui rentre se colle aux corvées de poele et on n'a pas froid sous un climat voisin a celui du Nord

  14. #582
    MadMac

    Re : Pas très sympa les proprios d' Altech

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Pas une réponse pour aider cette dame et sa fille. Perso je trouve ca moche. Apparement chez les PDM l'esprit est bien différent. Merci pour cette dame.

    L'hiver arrivant, il y a 10 questions par semaine sur "j'ai 123m2, 18 pieces pas alignées, 3 couloirs de travers, je peux mettre un Altech pour chauffer toute la maison en chargeant une cagette une fois par semaine ?" Vu que les poeles Altech ne sont "que" des poeles, la reponse est souvent tres simple : y'a pas de miracle, il faut s'en servir comme un poele (et donc le recharger de temps a autre).

    Ta question porte sur le remplacement par un PDM. Dans ce fil je ne connais qu'une personne qui dispose des 2, et il reponds volontier dans le fil des PdM

    Carioline t'a donné son avis, qui m'a semblé tout a fait correct. Mais je n'en ai rien rajoute parce que je n'ai pas de PdM ... et que je vois mal comment je pourrais repondre autrement que par "ben faut charger, comme un poele", ce qui va a l'encontre de ce que tu poses comme postulat d'utilisation.


    Pour le "moche" et "l'esprit PdM", tu serais chez moi, la porte serait deja ouverte, voir refermee.

  15. Publicité
  16. #583
    miawwrr

    Re : Pas très sympa les proprios d' Altech

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Pas une réponse pour aider cette dame et sa fille. Perso je trouve ca moche. Apparement chez les PDM l'esprit est bien différent. Merci pour cette dame.
    Ben RIRI, pour nous c'est toi le spécialiste des PDM.
    Pour les 800 Kgs je suppose que pour 35m2 c'est pas mal, sauf que le soir ça risque d'être glagla entre l'allumage et la chauffe. Enfin, moi je demanderai surtout conseil à RIRI

    Peut être un poele a pellet qui se rechargerait que tous les 2 ou 3 jours ?
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  17. #584
    ririmason

    Re : Pas très sympa les proprios d' Altech

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Ben RIRI, pour nous c'est toi le spécialiste des PDM.
    Pour les 800 Kgs je suppose que pour 35m2 c'est pas mal, sauf que le soir ça risque d'être glagla entre l'allumage et la chauffe. Enfin, moi je demanderai surtout conseil à RIRI

    Peut être un poele a pellet qui se rechargerait que tous les 2 ou 3 jours ?
    En fait je voulais savoir si elle employait bien son Altech afin qu'elle ne le change pas pour rien. 35m² à chauffer ne me parait pas être exagéré pour un Altech du coup je me demande si elle n'aurait pas de leçons à recevoir des pros Altech.

    Pour le PDM je suis certain que ca marchera mais si j'ai bien compris son cas, elle ne roule pas sur l'or et un PDM même petit c'est cher.

    Merci Madmac de sauver les Altechistes

  18. #585
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Pour l'Altech, il me semble bien me souvenir que Le Jeck à bien précisé que c'était un poêle et qu'il fallait entretenir le feu dedans en rechargeant régulièrement.

    En théorie, certe le foyer pierre permet d'atteindre des temperatures plus élevées et donc une meilleure qualité de radiation; mais 200 ou 300 kgs de masse, ça ne peut evidemment pas garder suffisamment de chaleur pour 24 heures. Ou alors il faut beaucoup d'inertie dans la maison et une sacré isolation.

    C'est clair qu'avec l'inertie, le poêle refroidira moins vite et donc probablement chauffera aussi plus vite le soir. Carioline est sans doute la meilleure interlocutrice pour ton amie, car elle à connu des conditions assez voisines, il me semble. Cela dit, sa réponse ne me semble pas très encourageante...
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  19. #586
    miawwrr

    Re : Pas très sympa les proprios d' Altech

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    ...
    Pour le PDM je suis certain que ca marchera mais si j'ai bien compris son cas, elle ne roule pas sur l'or et un PDM même petit c'est cher.
    Et un petit auto-construit ?
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  20. #587
    Lord Ali

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    Le modèle simple de l'Eclips accumule déjà bien la chaleur je trouve, une fois le feu éteint la température de la pièce redescent très lentement.

    En pratique je mets des tuteurs d'horticulture et des petites sections de bois fendu au départ et laisse la porte entre-ouverte 20mn. Je recharge en plus grosses sections ensuite et 45mn après je ferme le bi-pass, une fois le bas du poele chaud. La tirette d'arrivée d'air reste grand-ouverte tout le temps je n'y touche pas. La gestion du feu se fait uniquement par la quantité et l'épaisseur des buches mises dans le foyer.
    (Le bi-pass reste fermé jusqu'à extinction)

  21. #588
    Le Jeck

    Re : Pas très sympa les proprios d' Altech

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Pas une réponse pour aider cette dame et sa fille. Perso je trouve ca moche. Apparement chez les PDM l'esprit est bien différent. Merci pour cette dame.

    Bonjour Riri,

    Déjà il y a nettement moins de monde que sur le fil PDM, ceci explique sans doute le manque de réactivité.

    POur savoir comment ameilliorer l'utilisation de son Altech ... ben il n'y a pas de miracles. Il faut s'en occuper un minimum.

    Une fois la flambée terminée il va rayonner entre 4 et 6 heures.

    Sur mon Vison (sans gourmet) Quand je charge le foyer le soir (vers minuit) j'ai le matin (vers 8 heures) encore soit +- 35-45 °C de rayonnement (quand j'ai mis la veille du peuplier) et +- 65 -75 °C quand j'ai mis du hêtre.

    Dans le cas du hêtre il y a souvent encore une couche de braisses qu'on peut parfois réactiver en secouant les cendres. Mais pour le faire repartir il est mieux de rajouter quand même un allume feu (pulpe de bois + parafine). Comme le conduit est encore chaud il repart au quart de tour. Temps "perdu" au ralummage 2 minutes à tout casser s'il y a encore du bois dans le panier à bois. Donc si la dame en question a 2 minutes de temps sur son horaire le matin cela ne devrait pas poser de problèmes, elle aura sa flambée du matin. Bon elle ne tiendra pas jusqu'au soir, mais au moins elle aura eu un supplément qui permettra d'avoir une chaleur plus agréable au soir.

    Si elle n'a pas ces 2 minutes, bon ben qu'elle ne se maquille pas à la salle de bain, mais dans sa voiture au prochain feu rouge ..;

    C'est ainsi que je fonctionne les jours ou je n'ai pas mis mon PDM en route la veille.

    Pour ce qui est d'un PDM de 800 kg, je ne sais pas lequel c'est, mais le poids de 800 kg me semble bizarre car pour moi un PDM commence à 1000 kg.

    Dans son cas si elle ne veut plus son Altech et veut le remplacer par un PDM je lui conseillerais un TU 900 de chez Tuli ou un similaire de chez nunna, mais pas en dessous des 1000 kg. Ludo B et Max de Cantin semblent content de leur TU 900.

  22. Publicité
  23. #589
    ririmason

    Re : Poêles Altech

    Merci Le Jeck pour cette importante précision. C'est du bois dur qu'il lui faut à cette dame. Pour ce qui est du matin, elle me dit qu'elle n'ose pas partir avec le feu en route. C'est la raison pour laquelle elle n efait pas de feu le matin. Y a t'il un risque à laisser le feu sans attention? Perso je ne serais pas rassuré non plus mais peut-être suis-je trop prudent? D'autres le font-ils?

    Allez sans rancune et merci pour la dame dont je ne connais même pas le nom.
    Dernière modification par ririmason ; 27/10/2008 à 13h01. Motif: orhtographe

  24. #590
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Normalement s'il n'y a pas de matériaux inflammables à proximité cela ne devrait pas poser de problèmes ..... je travailles ainsi depuis près de 2 ans ...
    Dernière modification par Philou67 ; 27/10/2008 à 13h14. Motif: Citation inutile

  25. #591
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Bonjour ririmason,

    Je ne possède pas d'Altech, mais je compatis avec les collègues.

    Si la personne en question n'a pas le temps de faire une flambée le matin avant de partir, c'est qu'elle a été mal conseillée et que le poele à bois c'est pas un mode de chauffage adapté à son mode de vie.

    Franchement, il semblerait que la temps de présence nécessaire à côté du poêle puisse quand même être réduit, avec le bilame qui gère l'arrivée d'air. Tu charges avec la technique du top-down avec de bonnes grosses buches fendues dans le fond, dès que le feu a bien pris, baisse du tirage et roule ma poule.

    Sinon pour augmenter l'inertie, il est possible de remplir le four de masse inertielle, ça fait toujours un peu d'inertie en plus.

    Sinon, "isolation bof bof" ne nous informe pas vraiment sur l'habitat. R moyen? Habitat dépourvu de courants d'air? Inertie - isolation extérieure?


  26. #592
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Quelqu'un a parlé de poêle à pellet en remplacement de poêle à bois... cette solution ne serait-elle pas plus adaptée au mode de vie de cette dame ? car je doute que le PDM, même petit, résolve complètement son problème...
    Chauffer le soir, l'inertie du poêle va faire qu'on chauffe la nuit.
    Chauffer le matin, et c'est pendant l'absence que le logement sera réchauffé...
    Un poêle à pellet ne permettrait-il pas une meilleure régulation "horaire" ? (genre, programmé 1/2 avant le retour dans les pantoufles).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  27. #593
    carioline

    Re : Pas très sympa les proprios d' Altech

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Pas une réponse pour aider cette dame et sa fille. Perso je trouve ca moche. Apparement chez les PDM l'esprit est bien différent. Merci pour cette dame.
    Ben, moi, j'avais répondu, en-dessous de ton post... Mais vois pas bien comment l'aider plus !

  28. #594
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par catylameuh Voir le message
    ou bien faire l'effort de se lever cinq minutes plus tôt pour allumer le matin.
    Si la maison a un peu d'inertie, les murs devraient rester tiedes jusqu'au soir
    Sauf que même en se levant 5 minutes plus tôt, le poêle n'aura pas l'occasion de compléter la chauffe de la veille si la pièce s'est totalement refroidie...

  29. Publicité
  30. #595
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Sauf que même en se levant 5 minutes plus tôt, le poêle n'aura pas l'occasion de compléter la chauffe de la veille si la pièce s'est totalement refroidie...
    Mais allez donc Carioline ...

    Chez toi avec ton Altech Vision ? ... fait-il froid quand tu as fait du feu la veille au soir ?

    (Pas chez moi en tout les cas)

    Donc si sa pièce s'est refroidie pendant la nuit c'est qu'il y a quand même de sérieux problèmes d'isolation. Son isolation n'est alors même pas bof bof bof, mais plutot beerk beerk berrk

  31. #596
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    A ce propos riri, tu dis que l'isolation a été travaillée cet été : par l'intérieur ?
    Si c'est le cas, cela ne fait qu'accroitre le problème de régulation des températures avec une système chauffage non régulable avec peu d'inertie comme le poêle à bois. Il serait dommage d'investir dans une isolation intérieure + nouveau système de chauffage, là où une isolation extérieure aurait peut-être fait d'une pierre deux coups, non ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  32. #597
    ririmason

    Re : Poêles Altech

    Moi je veux bien vous répondre mais je ne connais pas cette dame. Elle m'a juste contacté afin de connaître mon point de vue sur l'opportunité d'un PDM pour résoudre ses problèmes de froid. Rien de plus je vous le jure....

    Ah si, elle m'a parlé d'isolation de facade par l'extérieur avec du styrodur ou un truc comme ca. Donc elle s'y met sérieusement.

    Je peux maintenant lui dire qu'il lui faut du bois dur et qu'elle peut faire une flambée le matin et laisser son Altech se débrouiller. La situation devrait s'améliorer grandement.

    Quand à l'achat éventuel d'un PDM, vu les moyens dont elle dispose, ce serait plutôt un style Tigchel à monter elle même qu'un Tuli.

    riri

  33. #598
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Si elle isole par l'extérieur, sa situation aurait du s'améliorer puisque c'est sa maison qui va constituer la masse de son poêle, et dans ce cas, la flambée du matin devient indispensable, me semble-t-il.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  34. #599
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Quand à l'achat éventuel d'un PDM, vu les moyens dont elle dispose, ce serait plutôt un style Tigchel à monter elle même qu'un Tuli.

    riri
    Je me premets une tite digression. On peut acheter le foyer seul? Il y a un importateur en france?

  35. #600
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Mais allez donc Carioline ...

    Chez toi avec ton Altech Vision ? ... fait-il froid quand tu as fait du feu la veille au soir ?

    (Pas chez moi en tout les cas)

    Donc si sa pièce s'est refroidie pendant la nuit c'est qu'il y a quand même de sérieux problèmes d'isolation. Son isolation n'est alors même pas bof bof bof, mais plutot beerk beerk berrk
    Non, c'est vrai que même la maison pas encore isolée, il ne fait pas froid-froid dans la cuisine si j'ai fait du feu la veille.

    En tout cas moins froid que dans le salon où il y a le Deville en acier, même si ils ont été chargés la dernière fois à la même heure.

    Encore cet après-midi à 17h30, j'ai pu constater 3-4° de différence entre les deux pièces après la flambée de ce midi !

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 21h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 19h43
  3. poeles ARCO
    Par jpg 42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 07h51
  4. poeles Hiemstra
    Par sysb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 22h24
  5. Poêles
    Par accola dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...