Bonjour,
A lire les contributions, je commence à avoir l'impression qu'utiliser un Altech (Eclips Complet) relève d'un savoir-faire spécifique, du double point de vue du pilotage du poêle et du choix du bois... Le Jeck, toi qui parais être très expérimenté et très compétent en Altechologie, peux-tu répondre STP, sans que ce soit trop chronophage pour toi, aux questions qui vont suivre, préalables à mon choix de poêle ? Merci.
1/ L'effet rayonnement sur le Complet est-il à la hauteur de la doc constructeur ?
2/ Faut-il vraiment l'allumer avec toutes les précautions et les raffinements techniques décrits ds les contributions du présent blog ?
3/ Faut-il le raccorder à une seconde (?) arrivée d'air ?
4/ Faut-il utiliser exclusivement du bois de compétition en s'interdisant les bois d'origine plus ou moins industrielle (cagettes, palettes) et les morceaux de bois mort glanés çà et là, certes indûment, dans mon environnement forestier immédiat et généreux, au cours de mes vespérales promenades ?
Merci encore, à toi Le Jeck, ainsi qu'à tous les Altechophiles qui voudraient m'apporter leurs avis et conseils.
Ulyssesourd, tu ne dois pas habiter très loin de chez moi... Te serait-il possible de me présenter ton Altech in situ ?
Merci à tous.
-----