Poêles Altech - Page 25
Répondre à la discussion
Page 25 sur 62 PremièrePremière 25 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1833

Poêles Altech



  1. #721
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech


    ------

    Euh que je ne le sais pas ... j'ai juste lu dans le mode d'emploi ...


    Bien que j'ai des doutes ..... la quantité de calories émises par ces bûches comprimées est nettement supérieure au bois normal. Donc, je suppose, risque de surchauffe ?!?
    Certes, Le Jeck, c'est ce que j'ai pensé au prime abord, mais si on prend en compte tes chiffres, ne suffit-il pas de mettre moins de bûches comprimées que de bois normal ? Et puis, pourquoi, certaines marques de poêles n'ont pas de problème avec ça, les risques de surchauffe étant les mêmes ?
    Peut-être que la combustion de ces machins est-elle plus rapide. Mais j'ai du mal à l'imaginer car c'est plus dense que le bois.
    En fait, je me demande, si ce serait pas un problème de contrôle de la qualité de ce qui est mis dans le bois comprimé (bois traité, ajout de liant, etc ....)....

    -----

  2. #722
    invite698d16fe

    Re : Poêles Altech

    perso, alors que je m'étais mit en tête de prendre 1 eclipse Gourmet,le fabuleux talent de l'installateur fait qu'aujourd'hui j'ai 1 poêle mais pas 1altech.
    Dutry a vraiment le chic pour choisir ses revendeurs

  3. #723
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Oui. Franchement, c'est une tragédie cette histoire de monopole.

    Altech si tu nous entends, change de stratégie de distribution! On en vient à espérer la fin du crédit d'impôt, pour ne pas regretter un achat en Allemagne...

  4. #724
    invitee97790b5

    Re : Poêles Altech

    Salut MAD MAC
    merci de ta réponse. Après infos sur les questions que je me posais, je franchis le pas aujourd'hui avec un ALTECH CONSOLE.Mon distributeur me le fait livrer sur place dans la quinzaine et vient me le poser début Décembre.Le choix de la qualité et du look à rendu ma femme et moi-même accroc au détriment de tout autre considération.Par ailleurs, après plusieurs contacts avec des revendeurs, il semble qu'il existe très peu de problème sur ce produit et donc l'importance de la SAV me semble a la marge. Je pense que hormis l'exception, qualité, fiabilité va avec le PRIX.
    Sur le prix, la négo est dur...chacun à son tarif et de plus cela varie d'une region à l'autre. ENFIN....je suppose que le crédit d'impot passe par là!

  5. #725
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par JUJUBES 83 Voir le message
    Sur le prix, la négo est dur...chacun à son tarif et de plus cela varie d'une region à l'autre. ENFIN....je suppose que le crédit d'impot passe par là!
    Ben il me semblait avoir lu qu'il y avait un tarif officiel ... as-tu demandé un prix à l'importateur ? ainsi tu pourra comparer.

  6. #726
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir je commence à pas trop mal maitriser l'allumage en mode"top-down" voici le résultat en photos,ai-je bon??,je laisse la porte entre-ouverte ,by-pass ouvert ,pendant +ou- 10mns puis je laisse le by-pass ouvert le temps que le thermo sur conduit indique 120° puis je ferme celui-ci et ensuite tranquille pendant environ 1 heure avant de recharger !
    Images attachées Images attachées

  7. #727
    invitee97790b5

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir le JECK,
    J'ai vérifié évidemment.La marge de négo se situe en fonction du critère du vendeur: goinfre, gourmand ou raffiné.
    Perso, je pense que la crise devrait faire apparaitre bientôt l'anneau à l'estomac pour les plus patients.Moi je crois être tombé entre le gourmand et le raffiné!

  8. #728
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Bonsoir je commence à pas trop mal maitriser l'allumage en mode"top-down" voici le résultat en photos,ai-je bon??,je laisse la porte entre-ouverte ,by-pass ouvert ,pendant +ou- 10mns puis je laisse le by-pass ouvert le temps que le thermo sur conduit indique 120° puis je ferme celui-ci et ensuite tranquille pendant environ 1 heure avant de recharger !


    MB49 imite Remington. Il invente le Top-Down a répétition. Le second etage de petit bois etant la pour l'effet Double action.

    Nan j'plaisante. Il est tres zoli ton feu. Mais normalement pas besoin de petit bois dans les etages intermediaires. Gros,Moyen,Allume feu, petit bois.

    Bienvenu au Club
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  9. #729
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Bonsoir je commence à pas trop mal maitriser l'allumage en mode"top-down" voici le résultat en photos,ai-je bon??,je laisse la porte entre-ouverte ,by-pass ouvert ,pendant +ou- 10mns puis je laisse le by-pass ouvert le temps que le thermo sur conduit indique 120° puis je ferme celui-ci et ensuite tranquille pendant environ 1 heure avant de recharger !
    Pour la gestion des ouvertures et du by-pass, je pense que c'est OK.

    Par contre, pour la taille des bûches intermédiaires, même si j'ai plus trop en tête les dimensions de l'éclips, je trouverais volontiers que les bûches supérieures sont un peu "grosses" ? Vu d'ici, elles me semblent de même diamètre que celles du bas. Je me trompe ?

    J'avais dans l'idée qu'il fallait réduire la taille des bûches au fur et à mesure qu'on montait dans les étages du feu. Après, toutes tes bûches sont peut-être aussi toutes fendues "rikiki", et mes commentaires sont alors caduques...

  10. #730
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Aujourd'hui j'ai joué les feignasse avec gros fonte.
    Un top-down épuré de chez épuré...

    2 Grosses buches en travers (genre 500x25)
    2 petites buches en travers au milieu
    2 allumes feu entre les deux petites buches
    1 buchette en travers pour faire un ti toit

    Ben, non seulement ça a pris, mais 1 bonne heure apres j'avais le plus joli Top-Down de la saison.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  11. #731
    Ulyssesourd

    Re : Poêles Altech

    C'est bien miawwrr !
    Combien de temps tient ce feu ?

    Chez moi 3 à 4 heures dans ma chaudière : je remplis avec 6 buches de 33 (10 à 15cm), +/- 15 buchettes de 33 (5cm), le tout bien serrées entre elles. Au sommet je mets un allume feu et je croise du bois plus fin de 33 (1cm) en 3 rangées 5 par 5.

    Au début ca consumme assez vite, et la descente du feu prend du temps, disons 1/2 heure. Mais après ca prend sans probleme meme avec des buches bien serrées entre elles. La consummation se fait par pailiers de rangées ce qui est génial et m"évite d'aller recharger à chaque fois.

    Si vraiment je dois recharger par temps très froid, j'attends que la combustion ait atteint la dernière rangée et que les dernières buches sont en train de réduire en braises. Là je recharge 2 buches et j'attends qu'elles ont noirci avant d'en remettre 2 autres, tout en surveillant la fumée qui sort du conduit. Car je n'aime plus voir de grosse fumée sortir ce qui est(souvent) inévitable en cas de rechargement.

    Pour éviter cela, j'ouvre à fond l'AP, l'AS et le tirage, je charge, et j'attends que les buches ont noirci (1/4heure) et j'en rajoute 2 autres et là j'attends encore (1/4heure). Je diminue de 3/4 le tirage et je diminue de moitié l'AP et AS.

    En fait, sur ma chaudière je ne peux pas laisser l'AP à fond car la chaudière s'emballe, et comment!

    A+

  12. #732
    invitefc2f35ec

    Re : Poêles Altech

    a Ulyssesourd : bonjour; j'ai essayé de faire le calcul poids de ton T-D ;
    en 33cm, mes 1/4buches qui font 10-15cm de coté font facile 3kg chaque
    ...et je me suis arretée là parce que mon éclips selon la notice ne doit pas manger plus de 4 kg en 1 fournée.
    ces buches là j'en mets qu'une a la fois en recharge...ou je les recoupe.

    par ailleurs je voulais vous signaler en suivant les conseils de carioline pour fendre avec le "log..tic"(on a le droit de faire de la pub alors "...ma...")...beaucoup moins accidentogène pour les mimines comme pour le reste du corps, par rapport à un merlin classique. mais c'est vrai qu'il faut un pneu (ou équivalent moins bien un grand carton retourné et troué)pour stabiliser les buches.

    et puis encore, je me suis cramé la polaire dans un mouvement irréfléchi, en touchant la vitre en fin de feu...vous mettez un pare feu vous autres? vous avez déjà eu eu un incident de ce genre?
    merci
    mcc77

  13. #733
    Ulyssesourd

    Re : Poêles Altech

    Salut, Marie Christine,

    Une chaudière n'est rien à voir avec un poele ... la mienne "mange" 25kw ... donc pour la poele...Mais on peut fait un bon feu en rempllissant bien tout son foyer : les buches DOIVENT etre bien serrées (j'ai bien dit "serrées" comme si l'on range son bois et pas "croisées") entre elles pour éviter que le feu se propage vite vers le bas, cela s'appelle (j'ai inventé ce terme ...) le " top-down à combustion par paliers "... Pourquoi ce terme ? Car après 1 heure de flambée, mes buches d'en bas et du milieu sont encore intactes alors que le haut est complètement consummé.

    Essayez de bien empiler et bien serrer les buches entre elles mais laisser une petite partie d'air devant et derrière (ou de cotés selon le type du poele) pour la combustion. Ce top down "à la mode" est plus difficile à maitriser mais ca marche !!! Faut etre un bon adepte pour y arriver.

    Avantage de la combustion par palier : La combustion se fait doucement du haut vers le bas et seulement les buches d'au dessus sont consumées avant que les buches d'au dessous s'enflamment et se consummer à leur tour, et de ce fait les buches d'au dessous ont le temps de se "réchauffer (ou se sêcher)" et pour les poeles, cela permet également de maitriser l'energie dégagée du bois par heure, au lieu de mettre un nombre de Kg maximum exigé par poele pour eviter l'explosion d'energie dégagée donc la surchauffe.

    Pour cela, bien calculer le poids du bois par palier de sorte que cela ne dépasse pas la puissance du poele par heure de combustion + rendement.

    Tout ce que je dis là, c'est issu de mon expérience découverte tout bêtement, avec ma chaudière bien aimée à combustion montante et tirage naturelle et dont le fonctionnement est IDENTIQUE aux poeles ou inserts, mais une chaudière est beaucoup plus puissante, bien isolée, chauffe l'eau chaude des radiateurs et ne comporte pas de vitrage pour voir le feu.

    A+

    PS: 1) mon chargement peut aller de 15 à 25Kg...
    2) idem j'ai un logmatic+ pneu
    3) Fais plus attention à ton polaire ne le portes jamais quand tu recharges ton peole ...
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 14/11/2008 à 15h28.

  14. #734
    invitefc2f35ec

    Re : Poêles Altech

    merci ulyssesourd pour ces retours d'expérience bien utiles.
    et désormais " top down - top less" for ever
    bon WE
    mcc

  15. #735
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Horreur !
    alors que je m'apprête à rejoindre le groupe, je découvre... le prix des conduits de cheminées.
    3,5 m de conduit double paroi inox-inox diamètre intérieur 150 + solin + truc qui diminue le conduit au niveau de la dalle + chapeau de cheminée (et encore posé par les papis bricoleurs !) et divers colliers, ça va chercher facilement dans les 1000 euros !!!
    Sans compter les carottages et bidouillages en charpente...
    Voilà qui risque de me faire changer d'avis, à moins que...

    Que pensez-vous de l'achat d'occasion ? J'ai trouvé une annonce (tubage neuf, pas de la marque P...) avec un diamètre intérieur de 175 mm...
    Est-ce que ça peut aller ?

    Merci,

    Bonbec

  16. #736
    invite5f763853

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par marie-christine77 Voir le message
    bonjour à tous,

    je continue dans la découverte du poele;
    ce matin, l'objectif était de faire monter la température du conduit de fumée.
    après des feux vifs, vifs (petite section, fume pas, renouvelés dès que les flammes baissent), j'ai obtenu 150° mais seulement avec by-pass ouvert; dès que je le ferme ca chute à 100°; je suis au bout des 2heures de feu vif préconisés donc stop pour ce matin.
    je ne m'en formalise pas car je vois bien que la combustion est complète, la vitre et l'intérieur du four sont hyper propres, peu de braises et cendres.
    bonsoir, je suis exactement dans le même cas que marie christine77, by pass fermé impossible de passer au dessus des 100° sans depasser les deux heures fatidiques de feux vifs. Et encore, je suis obligé de laisser le by pass ouvert un bon moment, pas 10-15 minutes comme certains l'ont écrit plus haut. Pourtant mon bois est bien sec, ça a l'air de bien flamber, est ce qu'un proprietaire d'eclips gourmet peut me donner l'evolution de la temperature de son conduit (thermometre à 20cm du depart du conduit) en fonction du temps et de la position du bypass et la quantite de bois mise dans le foyer.
    merci

  17. #737
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Combien de temps tient ce feu ?
    ...
    A+
    Cela depends en fait de la taille exacte et de la nature des deux grosses buches. En moyenne je dirais trois heures. Parfois un peu moins parfois plus.

    Je ne connais que ta version du T-D en fait, car la hauteur de mon foyer ne me permet pas de mettre deux rangées de grosses buches [je te rappelle que pour moi, les grosses buches c'est une barre de stere (de 1 à 1.2M) coupée en deux. ] Cela prends toute la base du foyer donc pas de braises qui tombent en dessous.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  18. #738
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    PS: 3 heures... de flammes. Avec les braises c'est presque une heure de plus.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  19. #739
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    ...
    Si vraiment je dois recharger par temps très froid, j'attends que la combustion ait atteint la dernière rangée et que les dernières buches sont en train de réduire en braises. Là je recharge 2 buches et j'attends qu'elles ont noirci avant d'en remettre 2 autres, tout en surveillant la fumée qui sort du conduit. Car je n'aime plus voir de grosse fumée sortir ce qui est(souvent) inévitable en cas de rechargement.
    Pour éviter cela, j'ouvre à fond l'AP, l'AS et le tirage, je charge, et j'attends que les buches ont noirci (1/4heure) et j'en rajoute 2 autres et là j'attends encore (1/4heure). Je diminue de 3/4 le tirage et je diminue de moitié l'AP et AS.
    ...
    A+
    A dire vrai je ne m'authorise qu'un rechargement et toujours avec des buches un peu plus petites. Quelques secondes avec le tirage en plus grand et lorsque le feu est bien reparti, je rebaisse. Au premier rechargement vu la quantité de braises rouges et la temperature du foyer, ca reprend tres tres vite et pratiquement sans fumée.
    Par contre je ne recommence pas apres car là, la quantité de braise et la temperature du foyer ont baissé, entrainant une reprise plus difficile et plus poluante. Je laisse la temperature du poele redescendre, puis je refais un nouveau T-D.

    En fait, une journée typique d'hiver, c'est un gros T-D le matin, un rechargement entre 11h et midi. Un nouveau T-D en mi/fin d'apres midi et son rechargement le soir. Par grand froid, je squize le rechargement du soir mais une heure plus tard, je relance un troisieme gros T-D que je fais un peu differemment pour une tenue d'environ 4/5 heures.

    Le lendemain matin, toilette du bestiau et c'est reparti.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  20. #740
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Faut dire que je suis encore en chantier, avec des plaques de platre à secher et qu'il y a des pertes d'air un peu partout Et pas de masse ajoutée puisque les pieces sont vides de chez vide...

    Une fois terminé, j'espere bien avoir une meilleure tenue a la chaleur et donc de pouvoir espacer davantage les flambées.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  21. #741
    didier1971

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    j'ai essayé la méthode TD avec un chargement complet de chutes de bois ( genre plaquette rectangulaire ).
    Le feu à pris avec 2 allume feu. Par contre l'énergie dégagée est bien inférieur à un allumage par en bas.

    Cela n'est peut être valable qu'avec des buches ?

  22. #742
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Quand tu dis Didier que l'energie est inferieure, comment quantifies-tu cela ?

    Parce que le top down, le demarrage est plus long, il faut bien 10-15 minutes avant de sertir de la chaleur par la vitre. Ensuite les flammes "descendent" et ca commence a chauffer serieusement a ce moment la. Je ferme le bypass au bout de 30 minutes d'habitude (15 quand je dois partir, et ca marche tres bien aussi).

    Donc si ton impression de moins d'energie c'est au debut, c'est normal. Apres, le poele se charge regulierement et la ca chauffe.

    J'ai refait un feu "bourrin" pour voir la difference : ca chauffe plus vite de suite, mais ca dure bien moins longtemps (2h30 en top down, 1h20-25 en "bourrin") et le poele se charge forcement moins. Pour moi il n'y a pas photo, la methode "bourrin", fait perdre de l'energie pour chauffer les zoiseaux

  23. #743
    ririmason

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par didier1971 Voir le message
    Le feu à pris avec 2 allume feu. Par contre l'énergie dégagée est bien inférieur à un allumage par en bas.
    C'est normal, le but du TP est de retarder la combustion des grosses bûches jusqu'à ce que le foyer soit assez chaud pour brûler les gaz.

    riri

  24. #744
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Un autre fil sur les poeles à bois me révèle un problème...
    ...si je résouds celui du prix du tubage (mais ma question d'hier n'a pas eu trop de succès...).

    Je pensais prendre l'air primaire de l'Eclips dans mon vide sanitaire, pour faire d'une pierre deux coups :
    - nourrir la flambée en air sans dépressuriser la maison et gêner la VMC DF
    - forcer ponctuellement la ventilation du vide sanitaire qui est très (trop) humide.

    J'entrevois les deux revers de la médaille :
    - je risque de perdre en rendement avec un air devenu trop frais dès que le vide sanitaire aura épuisé sa réserve "supercielle" de calories. Peut-être même que la double combustion peut-être remise en cause ?
    - je risque de refroidir ma dalle, et ma maison, en forçant l'aération du VS lors de chaque flambée (la dalle est insuffisamment isolée, et ne le sera pas beaucoup plus ; c'est même un point faible de la rénovation...)

    Allez, ne me laissez pas faire une c*nnerie, soyez chics...
    En gros : combien d'air mange une flambée dans un Eclips, et est-ce que ça vaut le coup de (s'embêter à) le raccorder sur l'extérieur ???

  25. #745
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    @ Bonbec :

    En theorie je crois que l'on donne 6 Kgs d'air pour 1 Kg de bois. Et pour une combustion complete on pousse même jusqu'à 7 Kgs d'air.

    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  26. #746
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    Je pensais prendre l'air primaire de l'Eclips dans mon vide sanitaire, pour faire d'une pierre deux coups :
    Aie ...

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    - nourrir la flambée en air sans dépressuriser la maison et gêner la VMC DF
    Oui, mais ...

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    - forcer ponctuellement la ventilation du vide sanitaire qui est très (trop) humide.
    triple aie ...

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    J'entrevois les deux revers de la médaille :
    - je risque de perdre en rendement avec un air devenu trop frais dès que le vide sanitaire aura épuisé sa réserve "supercielle" de calories. Peut-être même que la double combustion peut-être remise en cause ?
    Tu vas en effet refroidir inutilement ton vide samitaire
    Tu vas aussi appeler de l'air frais encore plus chargé en humidité certains jours et donc empirer l'hygrométrie de ton VS
    De plus l'humidité contenue dans le VS aura encore plus tendance à se condenser.

    Donc pour le bien de ton VS oublie cette solution

    De plus cette humidité n'a rien à faire dans ton poêle (Eclips ou autre)

    Il vaut mieux préférer de prolonger le conduit jusque l'extérieur au lieu de puisser dans le VS

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message

    - je risque de refroidir ma dalle, et ma maison, en forçant l'aération du VS lors de chaque flambée (la dalle est insuffisamment isolée, et ne le sera pas beaucoup plus ; c'est même un point faible de la rénovation...)
    Pour ta dalle il y a une solution ..... coller des plaques d'isolation sur le plafond de ton VS cela ameilliorera nettement ta dalle et tu aura les pieds nus plus chauds en hiver, par contre en été le refroidissement par le sol n'aura plus lieu .. revers de la médaille.

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message

    Allez, ne me laissez pas faire une c*nnerie, soyez chics...
    En gros : combien d'air mange une flambée dans un Eclips, et est-ce que ça vaut le coup de (s'embêter à) le raccorder sur l'extérieur ???
    6 à 8 m³ d'air (je viens vérifier et ce que je ne savais pas 1 m³ d'air pèse 1,2 kg ... comme quoi on en apprend tous les jours.


    Mais préfère quand même une arrivée d'air directement de l'extérieur

  27. #747
    MB49

    Re : Poêles Altech

    bonsoir
    Pour répondre à "miawwrr" et "carioline" je suis d'accord sur le fait que mais photos présentent un empilage pas très correct ,mais ce jour là je n'avait pas assez de bois 'moyen' sous la main !!! cela dit je persiste à dire que cette méthode est la meilleure!!! et que quelque soit l'empilage :ça marche...

  28. #748
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Pour bonbec
    sur mon l'éclips j'ai une arrivé d'air frais extérieur ,malgré que l'installateur me disait que cela ne servait à rien,et je ne le regrette absolument pas, comparé au fonctionnement de mon insert dans la (feux!)cheminé précedante qui me mettait une partie de la maison en dépression,maintenant je n'ai plus ce problème et ça chauffe du tonnerre..j'ai fait l'essaie en débranchant le tuyau d'arrivée d'air ..et bien =rien à voir!!!!aprés ,tout dépend peut être de la configuration ,mais moi avec vmc et une maison relativement étanche =sans arrivée exté. cela marche nettement moins bien!

  29. #749
    lev36

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message

    Il me semblait qu'ici quelqu'un avait parlé d'environ 80% de rendement au sujet du vision, à chercher dans les premières pages du sujet.
    sur le document fourni par mon installateur, le Vision est donné pour 79,5%. J'imagine que la version gourmet rajoute qques %s...

    Moi, mon souci est le foyer qui est noir et qui ne blanchit pas malgré le bois sec, le tirage à fond...

  30. #750
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Lev, j'avais ca aussi au debut, avec des feux "bourrins" au demarrage.

    Est-ce que tu as essaye un allumage top down ?
    Est-ce qu'il n'y a que les pierres qui restent noires, ou la fenetres s'encrasse aussi a chaque flambee ?

    Tony

Page 25 sur 62 PremièrePremière 25 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...