Poêles Altech - Page 24
Répondre à la discussion
Page 24 sur 62 PremièrePremière 24 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1833

Poêles Altech



  1. #691
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech


    ------

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message

    Et dans un Altech ??? Ou se trouve-t-on ?
    Je ne suis pas à la maison mais il me semblait que sur le thermomtre à placer sur le conduit de fuémes la température optimale est située entre 120 en 220 °C (environ).

    En dessous des 120 c'est créosote et au dessus de 220 c'est surchauffe.

    Dans mon vision j'ai une plaque qui va faire passer les fumées par un petit détour pour récuperer ainsi une partie de la chaleur des fumées. Sur l'Eclips d'après ce que j'ai vu, les fumées font un mini contre courant vers le bas pour aussi récuperer la chaleur.

    -----

  2. #692
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech & bois comprimé

    Bonjour,

    Tiens en faisant un peu de lecture sur mon mode d'emploi (pour être sur des 2 à 4 kg de bois dans le foyer --> Madmac ) je suis tombé sur ceci .. (que j'avais du oublier ...)


    4. COMBUSTIBLES

    Les poêles à bois Altech doivent être exclusivement chauffés au bois. Il est interdit de faire du
    feu avec de l’aggloméré, du bois vernis, peint ou imprégné. Le fait de faire du feu avec d’autres
    matières que du bois propre et suffisamment sec est nuisible pour la durée de vie du poêle et
    pour l’environnement, et n’est par conséquent pas autorisé.
    L’utilisation de bois comprimé et de bois dur (par ex. AZOBE) n’est pas autorisée.
    Le fait de faire du feu avec d’autres matières que du bois propre et sec annule la garantie.

    Nous conseillons d’utiliser du bois de bouleau ou de hêtre coupé en bûches et ayant reposé au
    moins 1 ans dehors sous un auvent. Le taux d’humidité du bois doit être entre 12% et 18%.


    Gloups ... donc méga pellets pas conseillé ... heureusement que je n'en utilse pas souvent, je vais donc utiliser le restant de mon stock avec parcimonie ...

  3. #693
    MadMac

    Re : Poêles Altech & bois comprimé

    Vi ca j'avais vu : pas de bois comprimé. Pour le poids, j'ai regarde aussi ce matin, avant de peser et d'allumer.

    Pour l'uhmidite du bois, je suis juste en dessous avec mes rstes de charpente (entre 8 et 12%). Bon les prochaines annees, le bois sera surement moins sec parce qu'il n'aura pas passé un siecle a attendre de finir au feu

  4. #694
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message

    Euh..., en fait, je m'aperçois que cette discussion sur le top-down pourrait avoir cours ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...-top-down.html
    Ouahhh Philou, gaffes aux toiles d'araignées, t'as fouillé au grenier dans les archives ?

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message

    Je vais essayer un top-down dans un four. La charge est d'environ 7kg (ça ne se voit pas sur la photo, mais le four est très profond).
    L'allume-feu est situé plutôt vers le milieu du four (ce qui m'a value des mains bien noires). Cette technique est-elle également appropriée à une configuration "horizontale" ?
    Tant que l'arrivée d'air primaire se fait par en dessous et l'air secondaire par au dessus, ça reste bon. Par contre, la faible hauteur d'empillement et donc, les dimensions restreintes des buches les plus grosses, en limitent un peu l'utilité amha.

    Le Top down est surtout utile pour attaquer des grosses buches sans degagement excessif de gaz imbrulés du autrement par le lechage de masses importantes encore "froides" par les flammes.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  5. #695
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Le Top down est surtout utile pour attaquer progressivement des grosses buches sans degagement excessif de gaz imbrulés. Ce qui se produirait autrement par le lechage de ces masses importantes encore "froides", par les flammes. Cela dit au vu de la photo, c'est un demi top-down que je vois, le premier etage etant trop espacé, ce qui permettra la chute des braises sous le bois et donc un retour vers un feu classique. Un vrai top down demandera que ton premier rang de buches corresponde à ton second (sur la photo), sans espace dessous.


    rectif posterieure car grillé par le délai du serveur
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  6. #696
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Je ne suis pas à la maison mais il me semblait que sur le thermomtre à placer sur le conduit de fuémes la température optimale est située entre 120 en 220 °C (environ).

    En dessous des 120 c'est créosote et au dessus de 220 c'est surchauffe.

    Dans mon vision j'ai une plaque qui va faire passer les fumées par un petit détour pour récuperer ainsi une partie de la chaleur des fumées. Sur l'Eclips d'après ce que j'ai vu, les fumées font un mini contre courant vers le bas pour aussi récuperer la chaleur.
    Merci Le Jeck pour ta réponse. Mais parlerais tu vraiment de combustion secondaire sur ton vision ?
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  7. #697
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Ouahhh Philou, gaffes aux toiles d'araignées, t'as fouillé au grenier dans les archives ?
    Bah, c'est le premier lien fourni par gougueule avec "top-down feu"... tout ça pour retrouver la vidéo qui est postée quelques pages avant

    Dans le four de mon poêle, il n'y a qu'une arrivée d'air primaire, sur la bas de la porte.
    Le feu cours toujours à cette heure. La seule chose que je peux constater, c'est qu'à charge identique, la voute est nettement plus blanche que la dernière flambée dans le four.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #698
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Merci Le Jeck pour ta réponse. Mais parlerais tu vraiment de combustion secondaire sur ton vision ?
    Ce n'est pas à moi qu'on pose la question, mais sans double combustion on n'arrive pas aux 80% de rendement du Vision.

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    la voute est nettement plus blanche que la dernière flambée dans le four.
    Foyer plus propre, vitre plus propre, atmosphère plus propre... Ce mode d'allumage n'a que des avantages, à part une montée en température un peu moins rapide dans la pièce...

  9. #699
    Ulyssesourd

    Re : Poêles Altech

    @le Jeck

    En dessous des 120 c'est créosote et au dessus de 220 c'est surchauffe.

    Tu as parfaitement raison et est valable à tout chauffage au bois sans exclusion !

    @Miawwr

    Dans un poele ordinaire à faible rendement, la proposition d'Ullyssesourd parait plus raisonnable.

    Je ne suis pas d'accord que c'est seulement valable aux poeles à FAIBLE RENDEMENT. Quelque soit le rendement d'une poele ou chaudière ou PDM, il faut penser auc onduit de fumée...Meme si dans le foyer tout est nicket (pas d'encrassement) on ne "voit" pas si le conduit va s'encrasser...Pour éviter cela il vaut mieux laisser echapper un peu plus de chaleur dans le conduit pour éviter tout probleme de feu de cheminée...

    Le top down est valable pour toute machine à bruler du bois...et est plus efficace pour bruler plus facilement les grosses buches qui sont en bas.
    As tu déjà remarqué que le feu perd petit à petit son intensité quand les buches du bas sont en train de se consummer? Chez moi, oui. (je te rappelle que j'ai une chaudière) et je trouve que ce n'est pas très convaincant. Pour remédier ce probleme j'ai mis des buches qui ne sont pas plus groses que 10cm à la base et je les croise 3 ou 4 fois sur 2 ou 3 niveaux et ensuite des plus petites sur 3 nivraux + petit bois.
    Ca marche bien et le rendement est ainsi amélioré puisque j'ai du feu vif du début à la fin pendant 2 bonnes heures. Et le rechargement se fait sans probleme puisque c'est très chaud dans le foyer, les buches s'enflamment bien une fois posées sur les braises.
    Je pense qu'il faut adapder le top down à chaque type de poele ou chaudière...

    A+







  10. #700
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Ce n'est pas à moi qu'on pose la question, mais sans double combustion on n'arrive pas aux 80% de rendement du Vision.
    ...
    Ben je suis désolé, mais le seul document que je connaisse de chez ALTECH, c'est leur certificat pour le VISION GOURMET et qui fait état d'un rendement supérieur ou egal à 75% uniquement. Pratiquement, n'importe quel poele a bois peut en dire autant...

    Vu que dans les parties visibles de la construction du bestiau, rien ne semble attester d'un dispositif particulier pour la double combustion (hors un foyer pierre susceptible de tenir a des feux plus chauds) je continue a me poser la question.

    Bref, je doute (voir legende ci-dessous )
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  11. #701
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    ...
    Le top down est valable pour toute machine à bruler du bois...et est plus efficace pour bruler plus facilement les grosses buches qui sont en bas.
    As tu déjà remarqué que le feu perd petit à petit son intensité quand les buches du bas sont en train de se consummer? Chez moi, oui. (je te rappelle que j'ai une chaudière) et je trouve que ce n'est pas très convaincant.
    Non. Que ce soit dans le poele en fonte ou dans l'insert de ma frangine ou le foyer ouvert des parents ou la cuisinière des mêmes parents ou le petit foyer de BBPDM. Je constate exactement l'inverse. Lorsque le feu s'installe bien sur les grosses bûches, la quantité et l'intensité des flammes est superieur à ce que d'autres obtiennent avec les mêmes foyers et le même bois mais pas la même methode.

    Y a que BBPDM qui s'en fiche un peu et qui a tendence à carburer sec quelque soit l'ordre de rangement du bois. Mais bon c'est un goinffre. (Comme beaucoup de fauses maigres d'ailleurs )
    Avec lui, apres 5/10 minutes c'est toujours toute la pile qui crame d'un bloc.

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Je pense qu'il faut adapder le top down à chaque type de poele ou chaudière...
    C'est clair.
    Et un foyer de chaudière ne répond pas forcément comme un foyer ouvert, de poele ou d'insert.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  12. #702
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Vu que dans les parties visibles de la construction du bestiau, rien ne semble attester d'un dispositif particulier pour la double combustion (hors un foyer pierre susceptible de tenir a des feux plus chauds) je continue a me poser la question.

    Bref, je doute (voir legende ci-dessous )

    Ben si justement si tu regardes la construction sur le Vision comme sur l'Eclips tu as une arrivée d'air secondaire. Et cette arrivée d'air secondaire va justement ajouter de l'air au dessus des flammes pour pour engendrer la double combustion. Quasiment tous les poêles ont la double combustion. Sinon impossible d'arriver à des rendements supérieurs à 70 % comme tu l'indiquais.

    Il y a certains poêles qui ont même la triple combustion comme les Hwam et les Dan Skan (il doit encore en avoir d'autres mais je ne les connais pas).

    La combustion primaire est le bois qui brûle (sans plus) la combustion secondaire est provoquée par l'arrivée d'air secondaire (sinon celle-ci n'aurait aucune utilité).

    La seule chose il faut des températures suffisament hautes pour que cela se passe car même dans un poêle qui peut faire la triple combustion, s'il ne fait pas assez chaud il n'y aura pas de double ou triple combustion.

    La double combustion se reconnait facilement, pas besoin de thermomètre IR ou autre outils .. l'oeuil suffit .... si le foyer redevient blanc (ou sa couleur d'origine) c'est que la double combustion a ou a eu lieu.

    La double combustion (ou combustion secondaire) est le fait de rebruler le carbone encore présent dans les fumées et/ou sur les parois du foyer.

    Voila voila ...

  13. #703
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Ben je suis désolé, mais le seul document que je connaisse de chez ALTECH, c'est leur certificat pour le VISION GOURMET et qui fait état d'un rendement supérieur ou egal à 75% uniquement.
    Et bien si tu veux jouer sur les mots, je peux aussi...

    Je vais donc dire:
    , mais sans double combustion on n'arrive pas aux plus de 75% de rendement du Vision.
    Voili..., de rien

  14. #704
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech

    Euh et pourquoi, que c'est pas bon le bois comprimé pour les poêles Altech ?

  15. #705
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    Euh et pourquoi, que c'est pas bon le bois comprimé pour les poêles Altech ?
    Euh que je ne le sais pas ... j'ai juste lu dans le mode d'emploi ...


    Bien que j'ai des doutes ..... la quantité de calories émises par ces bûches comprimées est nettement supérieure au bois normal. Donc, je suppose, risque de surchauffe ?!?

    1 kg de bois sans humidité = 5 kWh

    1 kg de bois de chauffage - 20 % d'humidité = 4 kWh/kg
    1 kg de bois comprimé - 5 % d'humidité = 4,75 kWh/kg

  16. #706
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Et bien si tu veux jouer sur les mots, je peux aussi...

    Je vais donc dire:
    ... sans double combustion on arrive... etc

    Voili..., de rien
    De qui est cette citation ?

    Personnellement je suppose aussi que 75% doit inclure une certaine quantité de double combustion, mais ni plus ni moins que dans la plupart des poeles à bois les plus simples. Ceux-la même qui savent, à l'occasion, encrasser bien correctement leurs conduits...


    Comprenons nous bien. Je ne suis pas entrain d'attaquer ce qui est peut être ta marque préférée je cherche juste à évaluer les performances d'un appareil qui m'interesse (parmis d'autres) et c'est pour cela qu'initialement j'ai posé la question à un possesseur de Vision.

    J'espere d'ailleurs qu'il voudra bien essayer de me réponde.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  17. #707
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    L'idee que j'avais du bois comprimé c'etait pour faire tenir le feu un petit peu plus longtemps. Comme c'est marqué dans le manuel de pas en mettre (et que je tiens un peu a la garantie), que c'est souvent plus cher que du vrai bois, :

    -est-ce qu'il y aurait quelques part une discussion sur le temps de combustion des bois ?

    Je sais que le sapin crame plus vite que le chene. Ce que j'aimerais bien c'est trouver une sorte de classement, avec les essences courantes qu'on brule (sapin, chene mais aussi, chataignier, peuplier, bouleau, hetre, acacias, etc).

    Vous avez vu passer quelques chose comme ca ?

    Quelle est votre "pratique" dans votre poele ?

    Je sais que Le Jeck recharge regulierement pour entretenir son feu, mais avec quoi ? Un bout de ce qui vient ou tu allumes avec du sapin pour que ca monte vite en temperature et ensuite du chene pour entretenir ?

    Carioline et les autres "actifs Altech" comment faites vous ?

    Tony

  18. #708
    miawwrr

    Re : Poêles Altech


    Mes excuses M'sieu Le Jeck. J'avais pas fait de retour sur la page d'avant et donc pas vu ta reponse...

    Merci et

    @ Ullyssesourd:
    Quand j'ai entouré le corps de mon poele en fonte par des briques refractaire, j'ai nettement noté que le feu avait tendance a devenir plus poussif, et qu'il me fallait plus de tirage pour obtenir un résultat similaire. Je pense que c'est principalement du a une moins bonne montée en température du dit corps. Il est bien possible que tu es le même problème avec un foyer de chaudière qui doit chauffer de l'eau à une temperature necessairement inferieure à 100°C.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  19. #709
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    @ MADMAC

    Les sites internet sur les densités relatives des essences de bois ne manquent pas. Goo... avec l'interrogation "densité bois" ou "densité des variétés bois" te donneront moultes informations
    Par exemple:
    Orme liège / Caryer / Chêne / Érable à sucre / Hêtre / Bouleau jaune / Frêne / Orme rouge / Érable rouge / Mélèze / Sapin de Douglas / Bouleau blanc / Érable négondo / Aulne de l'Orégon / Peuplier / Pin / Tilleul / Épinette / Baumier.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  20. #710
    miawwrr

    Re : Poêles Altech

    voir aussi des infos interessantes la

    Hé oui philou, google aussi
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  21. #711
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    De qui est cette citation ?

    Personnellement je suppose aussi que 75% doit inclure une certaine quantité de double combustion, mais ni plus ni moins que dans la plupart des poeles à bois les plus simples. Ceux-la même qui savent, à l'occasion, encrasser bien correctement leurs conduits...


    Comprenons nous bien. Je ne suis pas entrain d'attaquer ce qui est peut être ta marque préférée
    La citation était de moi...

    Je n'ai pas d'Altech mais un Austroflamm.

    Ce que je voulais te dire c'est que tous les poêles qui font plus de 75% de rendement, le font par l'apport d'air directement dans le haut du foyer, ce qu'on appelle double combustion et qu'a bien expliqué Le Jeck.

    Bien entendu, chaque poêle peut être utilisé n'importe comment et créer des créosotes et des fumées nocives.
    Pour l'environnement il vaut mieux un vieil Invicta bien utilisé qu'un Eclips malmené.

    Ceci dit avec le système de bilame des Altech, il semble qu'il soit plus difficile de créer les conditions pour faire couver un feu.

    Mais sache que si tu cherches les derniers % de rendement, l'Eclips est plus récent et optimisé que le vision.

    Il me semblait qu'ici quelqu'un avait parlé d'environ 80% de rendement au sujet du vision, à chercher dans les premières pages du sujet.

  22. #712
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    miawwr : merci pour lien sur le,fil sur futura. J'aivas ce truc en tete, mais je retrouvais plus. Plus que la densite, il y a surement d'autres parametres qui doivent definir le temps de "brulage" d'un bois. Bon alle j'irais voir la discussion qund j'aurais le temps ce soir. Ca sera surement tres instructif.

  23. #713
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir,
    future altechienne (je l'espère), j'en suis aux devis.
    Propriétaire depuis 2 mois d'une maison construite en 73, j'étais sûre de bénéficier de la TVA à 5,5 %, et le vendeur persiste à me la facturer à 19,6 %...
    Rassurez-moi !

    A bientôt j'espère,

    Bonbec

  24. #714
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Si la pose est faite par le vendeur, alors TVA 5.5 puique plus de 2 ans. Credit d'impot aussi, mais si achat apres 31/12/08, je crois que les taux changent (40 au lieu de 50%).

    Encore un sioupaire vendeur de poele altech. Fou ce que cette marque peut avoir un reseau de vente d'une qualité totalement en inadéquation avec les produits.

  25. #715
    invitefc2f35ec

    Re : Poêles Altech

    bonbec,

    je te confirme (j'ai ma facture sous les yeux) que la TVA est calculée à 5.5 pour l'ensemble de la prestation (poele et travaux de pose, y compris création complète d'un conduit puisque je n'avais pas de cheminée préalable).

  26. #716
    Ulyssesourd

    Re : Poêles Altech

    Oups! j'ai raté mon top down ce soir... seul le petit bois a brulé et puis plus rien...?!
    Explication : temps trop clément et venteux...donc contre-tirage ...
    Donc j'ai du diminuer mon pyramide de buches, diminué la sexction de buches et augmenté la dose du petit bois et hop c'est reparti...
    La prochaine fois je saurais quoi faire en mettant mon nez dehors...

  27. #717
    Ulyssesourd

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Quand j'ai entouré le corps de mon poele en fonte par des briques refractaire, j'ai nettement noté que le feu avait tendance a devenir plus poussif, et qu'il me fallait plus de tirage pour obtenir un résultat similaire. Je pense que c'est principalement du a une moins bonne montée en température du dit corps. Il est bien possible que tu es le même problème avec un foyer de chaudière qui doit chauffer de l'eau à une temperature necessairement inferieure à 100°C.
    Ah ça...on ne doit surtout pas modifier la structure d'une poele...car on l'a fabriqué pour qu'il soit optimal donc si tu rajoutes des briques refractaires DANS le foyer cela va perturber son fonctionnement, sauf si tu montes un coffrage de briques autour de ton poele mais à l'intérieur on ne touche pas...C'est mon opinion...
    Ma chaudière est en acier et fonctionne parfaitement, l'echange se fait parfaitemment les flammes passent par des tuburlateurs avant d'aller dans un triple parcours de fumée. l'échange se fait bien que la chaudière soit toute simple : combustion montante tout comme ton poele...
    A+

  28. #718
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    C'est autour du poele qu'il a mis des briques...

    edit: pour ma culture générale j'ai cherché "tuburlateur" sur le net... j'avais pas pensé à la faute de frappe

  29. #719
    invitee97790b5

    Smile Re : Poêles Altech

    bonsoir,
    Si j'ai bien compris ALTECH... sinon, rien ! Un forum plein d'enseignement pour un néophyte du fonctionnement et des critères de qualité d'un poêle. . Ce soir, je fais mon baptême, c'est une première intervention dans un forum.
    j'aurais donc plusieurs questions à poser, sachant au préalable que je suis dans le Var proche de la mer et donc une température hivernale relativement douce.
    Actuellement je chauffe au fioul et je cherche à limiter ma consommation d'énergie fossile.

    1) Un modèle eclips console est-il adapté à une surface sans cloison de 90 m2 au 1er niveau? De plus,pensez vous que le second niveau pourra bénéficier réellement d'une restitution de chaleur grâce à une ouverture assez large de l' escalier?

    2) Peut-il être installé au dessous d'un cintre béton ferraillé sans risque de dilatation et donc de fissure?

    3) Est-il possible techniquement que le conduit intérieur soit déporté du cintre et du mur porteur (environ 30cm), faisant un angle approximatif de 25° jusqu' au premier plancher, puis tiré droit ensuite sur 5m pour atteindre la sortie de cheminée?

    4) L'option prise sur ce poêle est dû pour une grande part à la qualité de son foyer, mais votre site fait référence a l'emploi de béton réfractaire dans la face profonde de celui-ci! A froid, cela est étonnant vu les tarifs, connaissez vous les raisons?

    5) Le système pivotant sur cette série est-il vraiment à proscrire, et savez vous comment sont assemblés les tubages dans cette configuration?

    Merci à tous de faire partager vos connaissances....et il est vrai que ce forum devrait inciter la maison mère de faire un geste commercial pour ceux qui assument sur ce produit une publicité technique de qualité. Mon choix sur cette marque n'aurait pu se faire sans vous!

  30. #720
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour Juju.

    Altech sinon Rien ? Oh que non ! Ce serait a refaire, je ne prendrais pas le meme poele, rien qu'a cause du deplorable service commercial/distribution.

    1/ deja repondu plusieurs fois dans ce fil, et y'a pas longtemps encore.

    De l'avis de ceux qui ont un four, le bas ne sert a rien parce qu'il n'y a pas de fumees pour le chauffer.

    De ceux qui ont quand meme acheter un depot, ben on a pas trop de retour sur les temperatures des pierres inferieures, en comparaison de celles d'un four par exemple.

    Pour la chaleur qui "grimpe", ca depends de la configuraiton de la maison et de la position du poele et de celle de l'escalier.

    2/Aucun idee. C'est plutot un ingenieur dans un B.E beton qui pourra te dire si la masse du bazard passera sans soucis.

    3/ Un conduit de feu c'est 2 coudes a 45° pour que ca passe encore sans trop de soucis. Ta description semble coller donc. Si tu veux voir un conduit un peu tordu, je dois avoir des photos du conduit sur mon blog (avant les cloisons et tout, donc ca pourra te donner une idee).

    De mon avis, un conduit de feu, ca s'improvise pas. Il y a des reglementations notamment pour l'ecart au feu et le tirage. Un fumiste fera cela tres bien, et pour ma part c'etait a peine plus cher que si je l'avais fait moi-meme.

    4/Aucune idee. Quelqu'un a avancer que ce beton refractaire serait plus solide que la steatite. Je m'en etonne vu que le reste du foyer est en steatite et ne bronche pas.

    5/Auncune idee sur ce systeme. Ca va faire propagande, mais pour moi le systeme tournant ca sert a que dalle sauf a faire beau. Et un poele c'est fait pour chauffer d'abord. Mais c'est vrai qu'au prix d'un altech, on aimerait aussi qu'il soit beau


    Choix sur cette marque ... As-tu ete regarder les autres possibilites ? Comme les petits tuli/nunna ou les Austroflamm ? Les tarifs sont equivalents, voir moins chers. Et les retrous negatifs sur les services commerciaux ne sont pas legions comme dans ce fil.

    Je dis ca juste pour aller regarder ailleurs, se convaincre que c'est bien altech qu'on veut. Comme ca si ca merdoie a la commande/pose, on rale peut-etre, mais on est sur de son choix

    Tony

Page 24 sur 62 PremièrePremière 24 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...