Poêles Altech - Page 19
Répondre à la discussion
Page 19 sur 62 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1833

Poêles Altech



  1. #541
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech


    ------

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    (si le soir en fin de flambée tu mets ton oreille près de (j'ai pas dis contre) le tuyaux d'air secondaire tu entendra un air de salsa ou de rumba .

    Chez moi quand il tire bien on entend un sifflement.
    Arf, tiens, jamais entendu d'air de salsa ou de samba, moi ! J'dois être sourde, faut croire !


    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Sur la version en NL de leur site ils parlent d'Enkhuizen (c'est au Pays Bas). Ils disent aussi qu'en 1981 ils ont commencé à importer des poêles d'Amérique mais quelques temps aprè ils ont décidé de les construire eux-même sous licence. (source )
    Le N'hollandais, je ne maîtrise pas (pourtant, j'ai eu une foultitude de copains de vacances hollandais étant gamine, mais on se causait par gestes ou en charabia franco-anglais-hollandais). Mais il me semblait bien que c'était de Hollande, qu'ils arrivaient, nos poêles !

    M'enfin, moi, je préfère quand même les modèles hollandais aux modèles américains...

    -----

  2. #542
    invite6ae753cf

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Le four fait :larg.33 cmsxhaut. 25 cms x29 cms prof.
    Merci MB49.
    C'est des dimensions qui laissent présager de bon petits gratins..

    Sinon personne pour me donner un retour sur la surface réellement chauffée avec un Eclips et avec un petit descriptif de la maison et de son isolation?

  3. #543
    invite0c5a4e6b

    Question Re : Poêles Altech

    190°C relevé sur la porte latérale du foyer (c'est là que j'ai placé mon thermomètre, mesure plus juste pour moi que la température des fumées). Le Vision Gourmet emmagasine un max : Foyer à 30°C le matin avec un feu allumé avant le repas du soir.

    Je confirme la super chaleur (enveloppante), aux antipodes de ma feu ma cheminée : On réussissait à se cramer devant en gardant les fesses au "frais".

    Petite inquiétude malgré tout : Les feux de rodages ont bien noircis mon foyer. Je pensais que deux ou trois bonnes flambées allaient nettoyer tout ça. En fait, le foyer continue de s'encrasser. De la bistre s'installe. Je suis étonné d'obtenir un tel résultat avec du bois sec depuis 5 ans.
    Peut-être que je m'en sers mal. Quels sont vos réglages concernant le primaire, le secondaire et l'aération de la vitre?

    Comment accélérer le séchage du bois, quelles dimensions de bois utiliser?

    Merci pour le coup de main.

    PS : Je me suis brûlé sur la pierre, autant elle est douce quand elle est froide, autant elle mord quand elle est chaude!

  4. #544
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Petite inquiétude malgré tout : Les feux de rodages ont bien noircis mon foyer. Je pensais que deux ou trois bonnes flambées allaient nettoyer tout ça. En fait, le foyer continue de s'encrasser. De la bistre s'installe. Je suis étonné d'obtenir un tel résultat avec du bois sec depuis 5 ans.
    Peut-être que je m'en sers mal. Quels sont vos réglages concernant le primaire, le secondaire et l'aération de la vitre?

    Comment accélérer le séchage du bois, quelles dimensions de bois utiliser?

    PS : Je me suis brûlé sur la pierre, autant elle est douce quand elle est froide, autant elle mord quand elle est chaude!

    Bonjour Lev,

    Quel diamêtre a ton bois ?

    Au lancement du feu il vaut mieux mettre des buchettes de 3-5 cm max.

    Ton bypas sur le coté doit être a l'horizontal au démarrage. Tu peux même laisser ta porte entre-ouverte au lancement et la fermer après 15 minutes.

    Pour faire un bon petit nettoyage fais un feu de petites buchettes pendant une bonne heure.

    Depuis la reprise de la saison (mi-septembre) je n'ai encore nettoyé qu'une seule fois la vitre de mon vision.

    Ag, j'allais oublier .. le loquet sur ta porte doit êtretoujours sur la gauche (je n'y touche jamais)

    Le clapet sur la buse d'A.S. doit aussi toujours être ouvert.

    ..-> PS : Oui la température peut monter assez haut (j'ai déjà mesuré 200 °C) Pour l'instant il me donne (attendez, je vais mesurer) ... il faut sur le dessus 183.8 °C

  5. #545
    Ulyssesourd

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    190°C relevé sur la porte latérale du foyer (c'est là que j'ai placé mon thermomètre, mesure plus juste pour moi que la température des fumées). Le Vision Gourmet emmagasine un max : Foyer à 30°C le matin avec un feu allumé avant le repas du soir.

    Je confirme la super chaleur (enveloppante), aux antipodes de ma feu ma cheminée : On réussissait à se cramer devant en gardant les fesses au "frais".

    Petite inquiétude malgré tout : Les feux de rodages ont bien noircis mon foyer. Je pensais que deux ou trois bonnes flambées allaient nettoyer tout ça. En fait, le foyer continue de s'encrasser. De la bistre s'installe. Je suis étonné d'obtenir un tel résultat avec du bois sec depuis 5 ans.
    Peut-être que je m'en sers mal. Quels sont vos réglages concernant le primaire, le secondaire et l'aération de la vitre?

    Comment accélérer le séchage du bois, quelles dimensions de bois utiliser?

    Merci pour le coup de main.

    PS : Je me suis brûlé sur la pierre, autant elle est douce quand elle est froide, autant elle mord quand elle est chaude!
    salut,

    Ah le bistre...Soit tu brules du bois mouillé meme seché 5 ans soit tu ne tires pas assez la fumée reste trop longtemps dans le foyer et sort par le conduit à une température trop faible = tirage insuffisant...
    Donc il faut un bon tirage et amener assez d'air primaire et secondaire pour une combustion optimale ( foyer très très chaud !!!) et Zéro fumée doit sortir par le conduit. brulez du bois, reglages faites et sortez dehors regardez le conduit si vous voyez de la fumée meme très peu -> ce n'est pas bon...
    A+

  6. #546
    invite0c5a4e6b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    salut,
    Donc il faut un bon tirage et amener assez d'air primaire et secondaire pour une combustion optimale
    A dire vrai, j'ai effectivement beaucoup de fumée. Comment sécher mon bois rapidement afin d'en profiter cet hiver?

    Merci

  7. #547
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    {Ton bypas sur le coté doit être a l'horizontal au démarrage. }

    Ce n'est pas plutot vers le bas ,(plaque by-pass basculé en position ouvert) ???

  8. #548
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    {Ton bypas sur le coté doit être a l'horizontal au démarrage. }

    Ce n'est pas plutot vers le bas ,(plaque by-pass basculé en position ouvert) ???
    Non, manette horizontale = plaque bypass ouverte
    (regarde quand ton vision est froid (sinon aie aie les papattes))

    Ben non, encore plus facile .. je viens de prendre mon appareil photo sous la main...

    Au départ de la flambée tu as les manettes du bypass et de la porte à l'horizontal.

    Une fois la flambée à vitesse de croisière toutes les manettes à la verticale
    Images attachées Images attachées

  9. #549
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Non, manette horizontale = plaque bypass ouverte
    (regarde quand ton vision est froid (sinon aie aie les papattes))

    Ben non, encore plus facile .. je viens de prendre mon appareil photo sous la main...

    Au départ de la flambée tu as les manettes du bypass et de la porte à l'horizontal.

    Une fois la flambée à vitesse de croisière toutes les manettes à la verticale
    A non OK autant pour moi ,je parlais de l'éclips alors que vous c'est le vision !!!!!

  10. #550
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    Sinon je viens de faire ce soir un feu plus long (monté vers 70/80° sur thermomètre à +ou- 10 cms en sortie de tuyau de fumée ) et là ont commence à vraiment ce rendre compte des capacité de la" bête" c'est bluffant comme la température dans la maison est ressentie :douce et uniforme pas étouffante comme avec la cheminé auparavant ! le pied !!!

  11. #551
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Non, manette horizontale = plaque bypass ouverte
    (regarde quand ton vision est froid (sinon aie aie les papattes))

    Ben non, encore plus facile .. je viens de prendre mon appareil photo sous la main...

    Au départ de la flambée tu as les manettes du bypass et de la porte à l'horizontal.

    Une fois la flambée à vitesse de croisière toutes les manettes à la verticale
    Rho là là, je crois que je vais avoir le droit à un voyage en Belgique pour un stage de rattrappage ès grammaire altechienne, moi !

    Car depuis le début, j'ai du mal à associer les différents manettes et bitonnieaux divers et variés aux termes utilisés dans le manuel d'emploi...

    Donc, pour moi, le by-pass, c'était le zigougoui derrière le poêle, et non la manette à côté de la porte de fonte...

    Bon, je rassure Tonton Jeck, ces manettes respectives étaient tout de même à la bonne position au bon moment... du moins, je pense !

  12. #552
    Ulyssesourd

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    A dire vrai, j'ai effectivement beaucoup de fumée. Comment sécher mon bois rapidement afin d'en profiter cet hiver?
    Merci
    Je ne comprends pas ce qque tu dis ...

    Ton bois est coupé quand ?

    En general, de la coupe à la flambée : 2 ans minimum de sechage sous abri. Si tu as du bois seché 5 ans, et que tu le laisses dehors sous la pluie, et que tu le brules du bois mouillé ce n'est pas bon... il faut le mettre sous abri et attendre qu'il se sèche ... et rentres le dans ta cave ou ailleurs et attends encore 1 mois avant de le bruler... il y a pas d'autre méthode plus rapide à moins que tu te disposes un gros four ... pour secher des stères et des stères....

    Et ton poele: il faut faire flamber ton bois à FOND. tirage ouvert complètement air primaire et Secondaire ouvert à fond. si le tirage est trop fort, regles avec le clapet de tirage. Si tu fais cela tu n'auras pas de bistre. Mais attention si tu brules le bois mouillé, meme à fond, ca ne règle pas ton probleme de bistre...c'est très dangereux un feu de cheminée...si ton conduit est à l'intérieur de ton habitation ...

    A+

  13. #553
    invite262f72be

    Re : Poêles Altech

    bonjour à tous le monde.
    Je suis votre discution depuis peu.
    Je me suis équiper d'un Eclips depuis 3 semaines.
    C'est génial.J'ai fait une quinzaine de feu de rodage.
    Je commence tous juste à me rendre compte de la puissance de la bête.
    J'ai une Maison 96M2 habitable "Bientôt 110M¨2"
    J'habite en Bretagne (35).
    Actuellement les Température sont Douce
    "AM 7°c"
    "PM 14°c"
    Je ne chauffe pratiquement qu'avec le poêle en ce moment.
    Une Flambée Tous Les soirs et Matins En Week-end et mercredi et tous les Soirs En semaines
    Un petit Chauffage En réduit dans la chambre des enfants à l'étage A 17°C pour anticiper La montee en Température de la maison.

    J'attend les Températures basse en journée pour voir si mon investissement est Rentable
    Bonne Journée a tous.

  14. #554
    inviteb53e2f2d

    Re : Poêles Altech

    Salut les pierreux!

    Cette question s'adresse aux Eclipsiens: Quelle est la procédure que vous suivez lors d'une flambée?

    AP, AS et by-pass ouverts à fond au démarrage, et ensuite?

    Ma question sous-jacente est la suivante: Peut-on avec ce poele charger ( méthode top down) le foyer à son maximum qui est de 4kg, démarrer le feu, prendre le petit déjeuner et quitter la maison 1h après avoir allumé en laissant le bilame gérer?

    Seconde question: y'a-t-il un clapet de fermeture du conduit après qu'il ne reste plus que des braises, et si c'est non comme je le pense, pensez-vous que ça apporterait un plus? (la doc de l'Eclips dit "il est recommandé d'équiper la cheminée d'un clapet de reglage approprié", un limiteur de tirage donc. On peut fermer le conduit avec ça?)
    Ca se fait sur les poêles de masse.

  15. #555
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou M'sieur

    Il n'y a pas de clapet de fermeture sur le poele. Il peut y en avoir un sur le conduit. Perso j'ai pas mis : pas moyen de l'oublier fermer ou ouvert comme ca

    Sur l'Eclipse, pas d'AP+AS+by-pass, mais by-pas et reglage de l'arrivee d'air tout court.

    Dans la methode que tu decris c'est tout a fait faisable. C'est meme ce que je fais en fait qu'en j'arrive au chantier. Je ferme le by-pass en gros au bout de 20-30 minutes (quand j'y pense quoi ) et je le rouvre lorsque les braises sont bien rouge et plus de flamme (quand j'y pense aussi ). Ca charge bien le poele.

    Mais en 1h, je ne crame pas un foyer complet de bois, plutot un demi-foyer. Le bilame gere tres bien l'arrivee d'air : c'est fait pour ca aussi donc tant mieux.

    La technique que tu decris, ben d'ici peu, j'espere l'appliquer : j'allume le matin, ma femme mets le by-pass un peu plus tard quand je pars au taf, et elle ouvre le bypass en partant. Je n'attends toutefois pas a ce que cela suffise a tenir la maison "chaude" pendant la journee. Mais au moins a la tenir "pas trop froide" de facon a ce qu'une flambee le soir la rechauffe assez vite.

  16. #556
    inviteb53e2f2d

    Re : Poêles Altech

    Faut que je vienne voir ça... Je fournis la bière...

    Merci pour ta réponse... Je ne comprends pas ton histoire de by-pass. Pourquoi tu le rouvres quand il n'y a plus que des braises?

    Qu'on parle de la même chose, ouvert c'est court-circuité?

  17. #557
    invite90bb2978

    Re : Poêles Altech

    Bjr,

    Permettez moi de m'immiscer quelques instants dans votre discussion car j'ai eu moi aussi jadis un poele ( pas un Altech ). A l'époque, j'avais déja été frappé par ce qui me semblait être une abérration cad ne pas disposer de clapet de cheminée en fin de flambée et ainsi voir toute cette belle chaleur s'en aller. Je m'en suis fabriqué un ( que j'ai toujours avec le PDM ). Je peux vous affirmer que la chaleur restait beaucoup plus longtemps. A mon avis ca vaut largement les quelques heures de bidouillage et l'achat de la tole à 4 euros.

    PS si vous n'avez pas de clapet, n'oubliez quand même pas de bien fermer toutes vos arrivées d'air en fin de flambée.

    riri

  18. #558
    invite02c93990

    Re : Poêles Altech

    Bonjour

    Nous venons d'acquerir un poele Gourmet . Les feux de rodage sont maintenant terminés, mais nous avons 2 questions :

    D'abord l'odeur : je trouve que le poele dégage un odeur désagreable de chaud .Je ne sais pas trop si c'est dû aux joints encore neufs ?

    Ensuite , la température : maintenant que nous avons fini le rodage, comment faire monter le four en température ?
    Le clapet by-pass doit - il être fermé dès l'allumage , ou au contraire ouvert ?
    Il me semble que nous avons du mal à le faire monter rapidement . cela fait 3 h ce soir qu'il chauffe , mais le four est toujours à 150°. cela me semble peu, quoique suffisant pour le moment car il ne fait pas froid dehors.

    Merci de vos eclaircissements

  19. #559
    inviteb53e2f2d

    Re : Poêles Altech

    Je viens de relire les 500 posts du sujet, et la réponse y est pour le four!

    Si si!



    Bon je te le dis: il faut ouvrir le by-pass pour que la température du four augmente.

  20. #560
    invitec330b05b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    En general, de la coupe à la flambée : 2 ans minimum de sechage sous abri. Si tu as du bois seché 5 ans, et que tu le laisses dehors sous la pluie, et que tu le brules du bois mouillé ce n'est pas bon... il faut le mettre sous abri et attendre qu'il se sèche ... et rentres le dans ta cave ou ailleurs et attends encore 1 mois avant de le bruler...
    J'ai une question à ce sujet : Ayant une maison de plein pied, est-ce une crainte légitime de penser qu'en rentrant une partie du bois dans le garage, on risque de rentrer aussi des bê-bêtes pas terribles du tout pour la structure bois ou l'isolant du toit qui est juste 2,5m au dessus ? Ou alors aucun risque ?

  21. #561
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou.

    Pour le by-poass, je l'ouvre generalement en fin de feu. J'ai limpression qu'il y a plus d'air qui s'engoufre et termine la combustion des braises. Mais il faudra que je reessaie quand je serais sur place plus longtemps.

    Pour la biere et le passage, une fois les parquets ponces/traites, ca sera quand tu veux

  22. #562
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech

    Bonjour

    Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un Eclips.

    Des questions sur le four : comment s'entretient le four ? (je suppose qu'il y a pas de fonction pyrolyse dessus )
    En quoi est son foyer ? Est-ce que ça craint la moindre tache de graisse ?

    Constitue-t-il un réel avantage du point de vue thermique ou est-ce de l'esthétique ? (ça ajoute 80 kg à la masse totale pour l'éclips)

    A votre avis est-ce que le surcoût d'environ 1200 Euros HT se justifie d'un point de vue purement thermique ?


    Merci
    Dernière modification par raoulpetite ; 21/10/2008 à 11h51.

  23. #563
    inviteb53e2f2d

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Coucou.

    Pour le by-poass, je l'ouvre generalement en fin de feu. J'ai limpression qu'il y a plus d'air qui s'engoufre et termine la combustion des braises. Mais il faudra que je reessaie quand je serais sur place plus longtemps.
    [HS] Vous vous êtes décidé pour la cuisine?
    Toujours dispo pour te montrer la mienne[/HS]

    Sinon, ne crois tu pas que l'inertie réduite que tu constates (2-3h) est due au fait que tu ne fermes le by-pass qu'en fin de flambée? Du coup les canaux latéraux ne sont pas chargés à toc...

    Je pensais que, comme dans le kachelofe "de masse" de mes parents, il fallait fermer le by-pass dès le feu bien amorcé, et ne plus y toucher jusqu'au prochain allumage. Mais c'est vrai qu'actuellement tu l'utilises ponctuellement, quand vous êtes sur le chantier...

    Pour Raoulpetite, je n'ai jamais vu d'Eclips fonctionner, mais il est certain que le four apporte de l'inertie au poêle. Pour plus d'inertie tu peux utiliser le vieux truc des alsaciens qui ont de petits poeles en faience: bourrer le four de briques.

  24. #564
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Seconde question: y'a-t-il un clapet de fermeture du conduit après qu'il ne reste plus que des braises, et si c'est non comme je le pense, pensez-vous que ça apporterait un plus? (la doc de l'Eclips dit "il est recommandé d'équiper la cheminée d'un clapet de reglage approprié", un limiteur de tirage donc. On peut fermer le conduit avec ça?)
    Ca se fait sur les poêles de masse.
    il me semble que Le Jeck à un clapet sur son Vision, un peu comme sur son Tuli. Mais qu'en fait, sur l'Altech, il ne l'utilise pas autant que sur le PDM, car il met souvent une dernière bûche avant d'aller se plumer.

    Je ne sais pas ce que ça donnerait sur un Eclips.

  25. #565
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Et sinon, pour ce qui est laisser gérer totalement la flambée par le tit poêle, cette année, comme je reviens le midi à la maison, pour le Vision, j'ai plutôt opté pour faire un feu le midi, et un le soir. J'allume, quand la flambée est bien partie, je ferme ze clapet avec la poignée de gauche, laisse le zigouigoui de derrière travailler tout seul, et le machin de droite ouvert normalement.

    Forcément, une fois le feu éteint, ça se refroidit plus rapidement que si les 3 machins étaient fermés, mais bon, peu pas être partout à la fois !

  26. #566
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Johann : le bypass, je le rouvre en fin de flambée.

    J'suis pas fou : debut de feu, des que ca chauffe un peu les pierres du four, je bascule le bypass pour que les conduits lateraux servent. Tout comme tu le decris des kachelofen quoi

    Et jusqu'a hier soir, je rouvrais en fin de flambée pour ... ben en fait je me demande pourquoi. Et hier soir j'ai teste ferme jusqu'au bout : nickel chrome ! Ca crame meme mieux (les cendres sont encore plus blanches) et pour un poids equivalent c'etait plus chaud que la veille (donc plus longtemps aussi). Bon c'est pas scientifique : on etait 3 a bossé et on a pas lésiné : la chaleur humaine ca peut jouer nan


    Pour la cuisine, la Miss semble decide plutot pour un autre modele (le truc en bouleau). Mais faudra qu'on se recroise quand meme hein


    @raoulpetite

    Le four est une "cuve" metallique avec au sol une pierre en steatite. De ce que j'ai vu du reste du poele, un plat qui deborde de graisse tachera la pierre, oui. Mais je n'ai encore pas trouver de facons d'y arriver ... Je mets un couvercle sur mes plats qui mijottent. Le pain, les tartes et meme les petites pizzas (ca fait que 28 de diametre hein), sont dans des plats "a rebord" et ca ne coule pas a cote.

    Mais c'est vrai que pour les lasagnes, vu que j'en mets toujours trop, il faudra que je me mefie

    C'est sur que pour les sardines l'ete ca marchera pas. Mais le barbecue sera mieux nan ?

    L'apport du four est reel : il y a de la masse de pierre (80 a 100kg je crois). Ca accumule donc. Et bien mieux que le "depot" ou il n'y a pas de fumée qui passe dans la partie basse. Pour augmenter l'energie emmagasiner, pour moi c'est four sans hesiter.

  27. #567
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Et jusqu'a hier soir, je rouvrais en fin de flambée pour ... ben en fait je me demande pourquoi. Et hier soir j'ai teste ferme jusqu'au bout : nickel chrome ! Ca crame meme mieux (les cendres sont encore plus blanches) et pour un poids equivalent c'etait plus chaud que la veille (donc plus longtemps aussi).
    Je me demande si je vais pas arrêter aussi de rouvrir l'AP en fin de flambée...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  28. #568
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    il me semble que Le Jeck à un clapet sur son Vision, un peu comme sur son Tuli. Mais qu'en fait, sur l'Altech, il ne l'utilise pas autant que sur le PDM, car il met souvent une dernière bûche avant d'aller se plumer.

    Je ne sais pas ce que ça donnerait sur un Eclips.
    En effet j'ai un clapet, mais si je l'ai utilisé 5 fois depuis que j'ai mon Altech ce sera beaucoup.

    Le vendeur ne voulait pas en installer mais j'ai insisté pour l'installer (j'ai dit, c'est moi qui paye, c'est moi qui décide )

    Et il m'avait prévenu que je ne l'utiliserais pas beaucoup et en effet, car en allant me coucher je mets toujours quelques bûches, ainsi le matin il fait encore agéable.

    Cette saison, je n'ai encore allumé mon PDM que 2 fois .. pour l'instant c'est mon Altech qui fait le boulot. Comme j'ai moins de bois léger cette année je suis plsu économe avec mon PDM

  29. #569
    invite90bb2978

    Re : Appel à l'équipe

    Bjr,

    J'ai été contacté hier par une dame qui vit seule avec sa fille en pleine forêt dans le Nord. Son isolation est bof bof mais elle y a beaucoup travaillé cette annnée ( facade surtout ).

    Son séjour fait 35m² et c'est tout ce qu'elle a a chauffé. La chambre en haut est réchauffée par la convection.

    Elle possède un Altech vision gourmet et elle est décue car elle me dit que cela ne correspond pas du tout à son mode de vie. Elle n'a pas le temps de faire un feu le maitin. Conclusion: quand elle rentre le soir il fait caillasse et il ne fait agréable qu'à l'heure du dodo.

    Elle me demandait si un PDM de 800kg pourrait la dépanner. Elle vend son Altech ( 2000 roros ) mais n'arrive pas à trouver acquéreur.

    Je fais appel à votre expertise dans le domaine. N'y a t'il pas moyen d'améliorer la situation avec son poele avant de penser PDM?

    Merci

    riri

  30. #570
    invite49098a8b

    Re : Appel à l'équipe

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Elle possède un Altech vision gourmet et elle est décue car elle me dit que cela ne correspond pas du tout à son mode de vie. Elle n'a pas le temps de faire un feu le maitin. Conclusion: quand elle rentre le soir il fait caillasse et il ne fait agréable qu'à l'heure du dodo.

    riri
    POur le "PDM" de 800 kg, j'sais pas, mais c'est vrai que depuis que je rentre le midi et fait mon feu dans l'Altech à ce moment-là, la cuisine est chaude à mon retour à 18h. Et je recharge l'Altech pour qu'elle le soit encore le lendemain.

    Bon, on ne peut pas dire que je suis souvent dans la cuisine, c'est juste histoire d'entretenir une chaleur agréable dans les 2/3 de la maison (la chambre est en mode hivernage !).

    Vu le mode de vie de la dame, un truc avec moins d'inertie serait peut-être mieux qu'un pseudo PDM. J'suis pas pro, mais vu le peu de volume à chauffer, même un PDM de 800 kg serait surdimensionné ou pas ?

Page 19 sur 62 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par invite0c5a4e6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par invite629d50b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...