Poêles Altech - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 62 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1833

Poêles Altech



  1. #511
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech


    ------

    Je suis étonné d'entendre que des plaques en vermiculite soient utilisé dans les Eclips. Ta plaque en vermiculite est elle en bas de ton foyer ou en haut ? (tout en haut il y a une petite plaquette, mais pas dans le bas ?!?)

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 13/10/2008 à 16h08. Motif: Citation inutile

  2. #512
    therebel22

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Coucou !
    Bon je semble faire le ch*eur avec ce poele, mais je l'aime bien quand meme hein C'est juste qu'un poids en plus, pour que la peirre ne se rechauffe que beaucoup plus tard, ben ca ne m'interessait pas. La, j'ai du "full util"
    Tu veux dire que pour un volume de bois chauffé égal, les fumées en sortie du salla sont plus chaudes que celles dans l'eclips avec le bypass et donc que d'avantage de chaleur part dans la nature ?

  3. #513
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Je suis étonné d'entendre que des plaques en vermiculite soient utilisé dans les Eclips. Ta plaque en vermiculite est elle en bas de ton foyer ou en haut ? (tout en haut il y a une petite plaquette, mais pas dans le bas ?!?)
    Salut
    Le poele eclips complet que je viens de recevoir il y à 15 jrs ne comporte que la plaque du haut en vermiculite ,tout le reste en en stéatite très épaisse d'ailleurs ,même les deux morceaux de part et d'autre de la grille !! alors ,à moins que mon poele est été en stock chez l'importateur D...Y ?
    Sinon pour la chauffe , moi en rodage ce sont toujours les deux rangées du haut qui prennent la chaleur en premier(by-pass fermé) et ensuite celles du bas !et bien sur le four ensuite.

  4. #514
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Oups autant pour moi ,je viens de revérifier sur les photos que j'avais faites avant l'instal. et éffectivement la plaque du fond est en sorte de béton marron clair .
    Images attachées Images attachées  

  5. #515
    invite0bd932e0

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir,
    Le miens je l'ai depuis juin.
    Pareil en béton réfractaire , mais mon gourmet à deux plaques au fond.
    A+

  6. #516
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir MadMac
    Observer vous lors de l'allumage à froid du poele de la condensation d'eau à l'intérieur du foyer et sur les côtés de la fonte ?

  7. #517
    carioline

    Wink Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Des nouvelles du Sud Berry...
    Mon vision gourmet a fini aujourd'hui ses feux de rodages. Jamais plus de 60° sur le conduit.
    Félicitations pour le rôdage ! ! ! Fini les feux de Playmobils, tu vas pouvoir jouer dans la cour des grands...

    Gasp, intermède riz cramé ! Je devrais pourtant le savoir qu'il ne faut pas que je me colle devant un forum pendant que je fais cuire du riz, même pour les chiens ! Va encore morfler, la cocotte !

    Il me semble qu'au fil des feux de rôdage, on peut augmenter doucement la température dans le tubage (sans trop dépasser 100°, non ?)

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    La chaleur est vraiment géniale, je suis vraiment satisfait. Il fait aussi bon à 2 mètres que dans toute la pièce.
    Génial, non ? Et durable, avec ça (bon pas autant qu'un vrai PDM, certes). Moi qui pionce dans le salon en tête à tête avec le Deville, je regrette juste un peu de ne pas avoir mis l'Altech là, hi hi hi ! Faut qu'jaille dormir à la cuisine, moi !

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Seule inquiétude: Le foyer noirci.

    A ce que j'ai compris, une bonne flambée va nettoyer tout ça?
    Ben, ça me semble "logique". Tant qu'on ne dépasse pas les 110° dans le tubage, il y a production de créosote, donc on peut supposer que le noir peut aussi se déposer dans le foyer (supposition de ma part). Par la suite, le foyer noircit moins !

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Seul problème : Attention au jeunes parents avec les petits, plus de feu ne veut pas dire plus de chaleur...Même longtemps après.
    Vi, j'y pensais ! Faudra que je fasse gaffe quand ma tite filleule me rendra visite en hiver dans l'avenir !

  8. #518
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    @LeJeck : Au fond, comme sur la photo de MB49, c'est des blocs de beton refractaire, peut-etre moins "friables" que la vermiculite a la longue.
    Sinon, j'ai la plaque, que tout le monde a, entre le foyer et la partie superieure.


    @therebelle : je n'irais pas jusque la puisqu'il faudrait mesurer et que j'ai pas le Salla.

    Mais sur le papier, le systeme du Salla ne chauffe pas la partie "basse" du poele. Et autour du foyer, le chauffage est reduit (le chaud part vers le haut).

    Dans l'Eclipse, le bypass permet de promener les fumees dans le poele. Ca le rechauffe donc plus.

    Au final, je dis donc ce que je ne voulais pas dire : avec un meme morceau de bois, l'Eclipse emmagasinera plus de chaleur que le Salla.


    @MB49 : vi c'est normal l'ordre que tu decris. Quoique chez moi, le four arrive a chauffer plus vite que les pierres de la partie haute du foyer au demarrage. Pour les blocs, quand tu feras le demontage du foyer pour son nettoyage bi-annuel, tu verras que c'est pas du tout la meme matiere.

    Si tu as de l'humidite sur la vitre c'est qu'il faut encore faire des petits feux. D'ailleurs lorsque je rode et qu'il y a de l'humidite au demarrage, je laisse la porte tres legerement entre-ouverte pour la chasser.

    La condensation sur l'interieur des pierres c'est que c'est encore trop humide.

    La il faut roder, doucement, longuement. Si tu chauffes trop, tu risques de faire casser les pierres (l'eau ne sortant pas assez vite). Il faut secher tout ca.

    Mon premier rodage, lors du sechage initial apres livraison avait durer je crois 2 semaines ou peut-etre meme 3. C'etait en plein janvier, bien humide, dans une maison froide et humide (et pas encore isolé si je me souviens bien).

    Tant qu'il y a de l'humidite, il faut y aller doucement. Apres une petite condensation sur l'interieure de la vitre a l'allumage, qui s'en va rapidement (1 minute max) lorsque le feu prends, ca peut arriver. Ca peut aussi etre signe que le bois n'est pas assez sec.


    Pour ne pas me tromper, quand je rode, je prends le bois le plus sec que je peux trouver. La, j'ai des chutes de lambris et parquets en sapin, a moins de 12%, pas traité tout blanc nickel. Ca pete un max au feu et je suis sur que c'est sec

    Y'a meme des furieux qui utilisent que ca dans leur poele de masse dans le ch'nord de l'alsace ('lut m'sieur Philou ).

    Tony

  9. #519
    lev36

    Question Re : Poêles Altech

    80°C!
    Ca a gentiment ronflé.

    Je suis passé d'un foyer ouvert de cheminée à un poele et c'est étonnant la quantité de chaleur restituée par aussi peu de bois.

    D'ailleurs, pour ne pas faire de bêtises, quelles quantité de chêne pour attendre 150°C?

    Par avance merci.

  10. #520
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    80°C!
    D'ailleurs, pour ne pas faire de bêtises, quelles quantité de chêne pour attendre 150°C?
    J'sais pas, je ne mets pas de chêne dans le Vision. J'ai principalement du charme, et un petit stère de billots de chênes "fendus" en gros morceaux, trop gros pour être mis direct dans le Deville, d'ailleurs. Mais comme c'est du refus de bois de merrains, l'est bien tordu, le chêne et ch..nt à fendre à la main, même au logmatic !

  11. #521
    Ulyssesourd

    Re : Poêles Altech

    Salut Carioline.
    Ah t'as un logmatic?! moi aussi depuis peu et je suis vraiment content ca me casse moins le dos ... Je me sers d'un pneu usé et je met des buches dedans et hop! Je les fends au logmatic.
    A+

  12. #522
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Bonjour


    Pour ne pas me tromper, quand je rode, je prends le bois le plus sec que je peux trouver. La, j'ai des chutes de lambris et parquets en sapin, a moins de 12%, pas traité tout blanc nickel. Ca pete un max au feu et je suis sur que c'est sec

    Y'a meme des furieux qui utilisent que ca dans leur poele de masse dans le ch'nord de l'alsace ('lut m'sieur Philou ).

    Tony
    Bonjour
    Hier soir j'ai fait le "petit" feux avec un mélange chêne "tès sec" fendue en 2/3 cms long.+ou- 25cms et des morceaux de palettes idem(3/4 chêne ,1/4 palette) et là la chaleur à été nettement plus douce à monter et le feux plus long, au thermo. il affichait à la fin à peine 45° et la il y à eu suitement plus longtemps qu'avec que de la palette (chaleur plus vive et forte) je crois que je vais continuer comme cela.
    Sinon la plaque du fond est bien en béton réfractaire (un seul bloc) et celle en haut du foyer en vermiculite ,tout le reste est en pierre .

  13. #523
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    Un petit bonjour aux heureux possesseur d'Altech.

    Pouvez vous me donner les dimensions interne du four pour les modèles Vision et Eclipse.
    Ou alors pouvez vous simplement me dire si c'est un VRAI four dans lequel on peut enfourner autre chose qu'une tasse à thé...(comme c'est le cas chez certaines marques...)

    Merci

  14. #524
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    'lut kaiserf.

    Dans ce fil, tu trouveras la meme question ... posée par ma pomme il y a peut-etre 10-15 pages.

    La reponse exacte, je ne l'ai plus en tete (28cms de diametre pour l'Eclipse ?). Mais un moule a tarte rentre. Ma femme a meme fait du pain l'an dernier : un morceau pour 4-5 personnes, que j'ai bouloté en rentrant du chantier avec un bout de jambon et une biere

  15. #525
    lev36

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut Carioline.
    Ah t'as un logmatic?! moi aussi depuis peu et je suis vraiment content ca me casse moins le dos
    Ah? Et où trouve t'on les fendeurs logmatic?

  16. #526
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Il est possible de le trouver sur internet par correspondance (H&M), ou en Allemagne, en Belgique... j'ai cherché le mien près de Sarrebruchen.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  17. #527
    Ulyssesourd

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Ah? Et où trouve t'on les fendeurs logmatic?
    moi j'ai commandé sur Ebay.

  18. #528
    lev36

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    moi j'ai commandé sur Ebay.
    Ouille!
    C'est cher ce bidule...100€!

    C'est solide au moins?

  19. #529
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut Carioline.
    Ah t'as un logmatic?! moi aussi depuis peu et je suis vraiment content ca me casse moins le dos ... Je me sers d'un pneu usé et je met des buches dedans et hop! Je les fends au logmatic.
    A+
    Tout pareil !

  20. #530
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous.

    Petite présentation rapide.
    Je vais faire construire une MOB type basse conso dans le 01 à 400m d'altitude.
    Très bonne isolation (24cm dans les murs et 35cm au plafond) Triple vitrage, VMC DF...bref du classique dans le genre.
    Deperditions moyennes estimé pour le mois le plus froid (Janvier avec 1.8°C en Tmoy) environ 2kw.
    Déperditions pour température mini (-11°C): environ 4kw.
    Surface à chauffer, environ 150m2.
    Contrairement à ce que nous imaginions au départ, il est difficile de choisir un poêle pour assurer le chauffage de cette maison (on aimerais bien ne pas se tromper!!!)
    Le poêle sera l'unique moyen de chauffe, (sauf petit radiateur elec dans les sdb).

    Après avoir squatté plusieurs post sur les poêles, je viens vous rendre une petite visite

    Voici les données du problèmes.
    Nous cherchons:
    -un poêle pas trop puissant.
    -un poêle qui a de l'autonomie.
    -un poêle qui chauffe par rayonnement "doux", pour le confort.
    -un poêle qui chauffe aussi par convection à cause d'un étage qui n'est pas ouvert directement sur la pièce où sera le poêle.

    Au début nous pensions avoir trouvé notre bonheur avec un "petit" PDM mais il est probable que cette solution ne soit pas suffisante pour chauffer l'étage (pas assez de convection).
    Après avoir parcouru ce fil, il me sembles qu'un poêle Altech pourrait être adapté à notre situation et en plus ils peuvent être équipés d'un four et là madame est très contente (et mois aussi, parole de gourmand)

    Le Vision est éliminé d'office car non équipé d'une prise d'air extérieur, (dommage car on aimait bien son coté rustique).
    L'Eclips semble techniquement très proche d'un PDM (mais la capacité de stockage est plus faible).
    Afin de me rendre compte si il sera possible de chauffer notre maison avec un Eclips, j'aimerais des retour d'expérience de possesseurs d'Eclips, qui l'utilise comme unique moyen de chauffage.
    Si vous pouvez aussi me donner la surface que vous chauffez ainsi qu'un petit descriptif de l'isolation et du bâtiment, ça me permettrais de me faire un avis sur la question.
    TOUS les avis seront les bien venus.
    D'avance merci.

    @+
    Fabrice

  21. #531
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous
    je me pose cette question: ou/dans qu'elle pays sont construit les poèles ALTECH ?

  22. #532
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Le four fait : 33 cms large x 25 cms haut x 29 cms prof.

  23. #533
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Un petit bonjour aux heureux possesseur d'Altech.

    Pouvez vous me donner les dimensions interne du four pour les modèles Vision et Eclipse.
    Ou alors pouvez vous simplement me dire si c'est un VRAI four dans lequel on peut enfourner autre chose qu'une tasse à thé...(comme c'est le cas chez certaines marques...)

    Merci
    Le four fait :larg.33 cmsxhaut. 25 cms x29 cms prof.

  24. #534
    Ulyssesourd

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par lev36 Voir le message
    Ouille!
    C'est cher ce bidule...100€!

    C'est solide au moins?
    Salut
    ah j'ai payé 92€ avec frais de transport, et oui il est solide... Il faut un certain temps de pratique pour une bonne maitrise. Prendre un pneu usagé et mets des buches dedans pour les "tenir" et hop en 1 minute 4 ou 5 buches sont fendues en 4 ou 6 .
    a+

  25. #535
    invite0bd932e0

    Re : Poêles Altech

    Pour le logmatic > 85 € en vendee., où j'ai pris mon altech.

    Autre chose, j'ai deux des pierres qui sont cassées a l'intérieur du foyer.
    Latéral droit, fendu + plat droit, carrement pété.
    Est ce que vous avez eu ce problème ?
    je précise que le rodage a été fait, je pense , correctement.

    Je vais attendre d'avoir les nouvelles pièces.
    Test de la garantie.
    Apparement, d'après mon revendeur, ils essaient de changer quelque chose pour que les pierres a l'intérieur du foyer soient plus solide !!
    pas tout compris, a part que les pierre si elles pétent c'est "normal".


    Cordialement,

  26. #536
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    je viens de joindre un vendeur de poele qui vient de me dire que le crédit d'impôts passent à 40 % au 1/01/2009 au lieu. Info ou intox (histoire de vendre plus vite les poêles ...) ?
    (je suis peut-être pas au bon endroit, mais bon, c'est pour un altech ...)

  27. #537
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Bonjour à tous
    je me pose cette question: ou/dans qu'elle pays sont construit les poèles ALTECH ?
    Il me semble qu'il y a une histoire de Pays Bas, sauf erreur de ma part. Mais la pierre ollaire n'est pas locale, hein !

  28. #538
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    Bonjour,
    je viens de joindre un vendeur de poele qui vient de me dire que le crédit d'impôts passent à 40 % au 1/01/2009 au lieu. Info ou intox (histoire de vendre plus vite les poêles ...) ?
    (je suis peut-être pas au bon endroit, mais bon, c'est pour un altech ...)
    Pour moi, 2009, c'est la date de fin du crédit d'impôt actuel. Mais est-ce au 01/01/09 ou au 31/12/09 que le crédit d'impôt disparaîtra purement et simplement, ou sera remanié (pour passer de 50 à 40 % par exemple), je n'en sais rien ! Désolée !

  29. #539
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Il me semble qu'il y a une histoire de Pays Bas, sauf erreur de ma part. Mais la pierre ollaire n'est pas locale, hein !

    En effet Carioline, il y a une histoire de Pays Bas. Il sont fabriqué chez les mangeurs de Gouda, mais la stéatite est comme les travelos du bois de Boulogne .... elle est brésilienne

    (si le soir en fin de flambée tu mets ton oreille près de (j'ai pas dis contre) le tuyaux d'air secondaire tu entendra un air de salsa ou de rumba .

    Chez moi quand il tire bien on entend un sifflement.

    Extrait du site d'Altech:

    "La stéatite d'Altech est une pierre naturelle extraite au Brésil. Et cela vaut assurément la
    peine d'aller la chercher aussi loin car rien ne l'égale. La stéatite semble avoir été crée par
    Dame Nature pour être mariée au feu.."


    Sur la version en NL de leur site ils parlent d'Enkhuizen (c'est au Pays Bas). Ils disent aussi qu'en 1981 ils ont commencé à importer des poêles d'Amérique mais quelques temps aprè ils ont décidé de les construire eux-même sous licence. (source )

    En faisant des recherches quand je cherchais pour mon Altech il y a quelques années j'étais tombé sur les ricains qui le fabriqent làbas .... Hearthstone Je les aimais bien car ils sot émaillés. J'avais demandé pour avoir un Altech émaillé mais ils m'avaient dit que cela ne se faisait pas en Europe car avec l'émail il y avait souvent des éclats

  30. #540
    MB49

    Re : Poêles Altech

    "En effet Carioline, il y a une histoire de Pays Bas. Il sont fabriqué chez les mangeurs de Gouda, mais la stéatite est comme les travelos du bois de Boulogne .... elle est brésilienne "
    ......en tout cas ça chauffe bien et ça ne sens pas le fromage !!!

Page 18 sur 62 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...