Poêles Altech - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 62 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1833

Poêles Altech



  1. #601
    ririmason

    Re : Poêles Altech


    ------

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Je me premets une tite digression. On peut acheter le foyer seul? Il y a un importateur en france?
    C'était Hiemstra qui importait avant ( je crois qu'ils importent toujours le Finnoven ), maintenant je crois que c'est feu vivant.

    -----

  2. #602
    ririmason

    Re : Poêles Altech

    voila les coordonnées de Tigchel:

    http://www.tigchelkachels.nl/?pag_id=1584&site_id=31

  3. #603
    raimo

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Je me premets une tite digression. On peut acheter le foyer seul? Il y a un importateur en france?
    Fichiers reçus de Feu Vivant.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #604
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Merci riri, je connais le site .

    Feu vivant, donc HH? En tous cas Hiemstra a toujours un Finoven sur leur site.

    Désolé les Altechois, on continue sur "retour d'expérience poele de masse"

  5. #605
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Désolé les Altechois, on continue sur "retour d'expérience poele de masse"
    Ouais, en plus ca sera moins "moche" la-bas

  6. #606
    raoulpetite

    Re : Poêles Altech

    Une autre divergence, mais celle-ci liée à un poêle Altech.
    1) Suite à ma demande sur les pbs de condensation dans le conduit, l'installateur me propose de mettre des billes d'argile entre le tubage et mon conduit (boisseau de 33 passant dans un étage (chauffé) sur 2.5 m puis reste alors 1 m avant sortie de cheminée). En gros, entre la sortie du poele et la sortie de cheminée il y aura 1.5 m entre le poele et le plafond puis 3.5 m dans les boisseaux (donc 5 m en tout). J'espère que ça suffira pour un bon tirage ???
    Est-ce vraiment utile de mettre ces billes pour limiter l'encrassement du tubage ? En cas de feu de cheminée, cela limite-t-il les risques ?

    2)Par ailleurs, j'ai fait mettre une conduite en PVC de 90 pour amener de l'air extérieur au milieu de la maison à proximité du poele. Avec 2 coudes, elle pourra être connectée directement sur le poêle. Y-a-t-il des risques de condensation autour ou dans ce tuyau ?
    Perso, je vois mal de l'eau condenser dedans vu que c'est de l'air extérieur qui en entrant dans la maison va voir sa température augmentée. En revanche pour ce qui est de la condensation à l'extérieur ??? En fait, je ne comprends pas tout à fait le post de MB49 :
    Par contre un conseil :ne pas faire comme moi (arrivé d'air en bas du mur) mais plus en hauteur suivant que l'on à ou non le dépot en dessous ,car le coude du tuyau d'air ce trouve dans mon cas dans une parti non chauffé du poèle et de ce fait condense de l'eau sur sa circonférence,pas catastrophique mais gènant, je vais voir si je peut l'isoler mais ça vas être dure vue le manque de place .
    Ca doit être assez humide chez lui pour que cela se produise, non ?

    Merci pour vos bons conseils

  7. #607
    miawwrr

    Re : Pas très sympa les proprios d' Altech

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Pas une réponse pour aider cette dame et sa fille. Perso je trouve ca moche. Apparement chez les PDM l'esprit est bien différent. Merci pour cette dame.
    Coucou tonton RIRI, c'est BBPDM.

    Moi pour ta dame du nord j'a une idée.
    Si mes connaissances sons bonnes, un vision, ça un chemin de fumée encore plus simpliste que le mien. Alors ça doit vouloir dire qu'une partie de la chaleur file dans le tuyau de raccord. Je conseillerai à la dame de mettre son conduit de raccord dans la piece jusqu'au plafond (ou presque) avec un tube simple peau. Comme ça, quand elle allumera son vision, ça chauffera tres vite, comme pour moi (c'est ce que j'appelle mon département de livraison express).

    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  8. #608
    ririmason

    Re : Poêles Altech

    Salut miawwrr,

    Bonne suggestion. Je transmets illico.

  9. #609
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir,

    Pour "la dame à riri"

    J'ai fait le test avec mon vision.

    Hier soir en rentrant, allumer la "bête" comme d'hab.

    Dernière fournée à 23.45 = buches pour la nuit (rien changé au bimetal, il a donc travaillé comme d'hab

    Ce matin vers 07.30 = encore un fin lit de braises, parois encore plus que chaude (j'ai oublié de mesurer), j'ai mis 4 buches et un allume-feu vite-fait bien-fait (temps pris moins d'une minute, j'étais en retard, panne d'oreiller, donc pas le temps de trainer).

    Je viens de rentrer il y a 20 minutes, le temps de rentrer les courses, les ranger, d'allumer le PC, il est 19.53 et la bête est encore à 33,4 °C de température de paroi supérieure et encore quelques petits charbons ardents .... aller chercher un panier de bois au garage, mettre 4 buches et un allume-feu et la bête est repartie.

    Donc que cela prenne du temps je veux bien, mais aujourd'hui mon Altech ne m'a pas encore pris 5 minutes.

    A mon avis la-dame-a-riri a eu quelques problèmes pour allumer son Altech (bois humide ?) et cela l'a découragé.

    Je ne pense pas qu'un PDM de 800 kg lui rendra un meilleur service. Si elle veut passer de l'autre coté de la force il vaut mieux qu'elle parte sur un de 100 voir 1200 kg


    Ah oui .. PS : mon PDM n'a pas encore fonctionné cette semaine, donc c'est la chaleur de mon vision qui doit faire passer la chaleur du bureau vers le salon.

  10. #610
    ririmason

    Re : Poêles Altech

    Merci Le Jeck. J'ai eu la "dame" au téléphone ce soir. Elle me dit que ce matin elle a fait un feu avant le boulot sans toutefois pouvoir recharger et sans pouvoir fermer un certain clapet. Ce soir en rentrant il faisait glagla. C'est clair qu'il doit y avoir un problème d'isolation quelque part et/ou de bois humide.

    Bref elle en a marre de son Altech et elle est déterminée à le vendre et à acheter un Tigchel. Je l'ai prévenue qu'un petit PDM c'était pas la panacée car il fallait aussi faire 2 feux/jour. Elle me dit qu'elle fera une petite flambée de 1 heure le matin et elle espère que cela suffira.

    Bon donc elle vend son Altech Vision pour 2000 roros ( localisation Liège Belgique ).

    riri

  11. #611
    MB49

    Re : Poêles Altech

    En fait, je ne comprends pas tout à fait le post de MB49 :
    Non ma maison n'est pas du tout humide ! ,mais lorsque vous avez une entrée d'air extérieur (donc froide par rapport à l'air présente dans la maison) dès le coude de sortie (voir photo d'un post antérieur) qui se trouve "coincé" entre l'habillage en céramique du mur et la partis basse du poèle qui n'est pas du tout chauffé par le poèle ,fatalement il ce produit une "petite condensation" sur le tuyau inox et seulement à cette endroit ,mais depuis j'ai bourré de laine de roche l'espace ,dans le mur,entre ce tuyau inox et celui que j'avais mis dans le mur en prévision de se raccordement ,c'est à dire juste avant ce coude ce qui à eu pour effet de ralentir la différence thermique et donc supprimer le suintement, en tout cas ça marche ,on verras lorsque le climat seras plus froid !!
    Dernière modification par Philou67 ; 29/10/2008 à 09h01.

  12. #612
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par raimo Voir le message
    Fichiers reçus de Feu Vivant.
    Merci beaucoup raimo.

  13. #613
    invite24f399a4

    Re : Poêles Altech

    help help,

    Quelqu'un ne pourrait pas me confirmer ou pas que le poele eclips consol que nous envisageons d'acheter cette semaine chauffera à peut près 3OO m3????? j'ai eu different vendeur et je n'ai jamais la même réponse....
    merci d'avance à tous ceux qui possède ce poele dans une grande pièce de leur réponse

  14. #614
    invite648b66cf

    Wink Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    le site Altech annonce que le poele chauffe, à peu près, entre 40 et 150 m3. On est, de toutes façons, loin des 300 m3.

    L'écart entre le minimum et le maximum varie en fonction de l'isolation des locaux à chauffer.

    Je suppose que ce petit poele ne chauffera le volume maximum, soit environ 150 m3, que si la pièce est particulièrement bien isolée.

    Bonne journée,

    Bonbec

  15. #615
    KroM67

    Re : Poêles Altech

    A mon avis le volume chauffé est donné à titre indicatif.

    Dans un habitat très bien isolé avec une aération bien contrôlée, l'eclips sera suffisant.

    Je n'ai pas d'altech mais un austroflamm en acier de 6kW (8kW max) donné pour 65-165m3. Certes il chauffe par convection.

    Mais il chauffe sans pb cuisine/séjour/salon/couloir, soit 55m²x3m = 165m3 dans une configuration pas forcément favorable (murs de 40cm en brique non isolés, 1 petite fenêtre à simple vitrage, 3 grandes doubles fenêtres, 1 grande porte vitrée 4/16/4, 40cm de LDV au plafond quand même, plafond à 3m), et tempère même les pièces éloignées (à 14-15°C par grand froid) via un couloir.

    Je pense qu'il chaufferait sans problème une maison de + de 120m2 isolée RT2005.

  16. #616
    invitefc2f35ec

    Re : Poêles Altech

    bonjour,

    remerciements à tous pour ce forum alteh qui par sa lecture m'a incité à franchir le pas
    en particulier à Carioline, qui l'a initié, et à Le Jeck pour les infos techniques. ambiance "conversation entre amis au coin du feu"; hyper sympa
    merci également à MB49 qui se rode un poil avant moi ;

    pour ma part, pas d'autre surprise que la confirmation que ce poele est sensas et conforme à tout ce que j'ai lu ici.
    merci

  17. #617
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    marie-christine : Vision ou Eclipse pour chez toi ?

    Pour mon Eclipse, en version Gourmet, avec une maison qui "ne tourne" pas encore (pas encore tout fini et pas habite), une flambée de 2h-2h30, plus un derniere chargement avant de m'en aller me chauffe les 140-150m3 de l'etage sans trop de soucis (espace totalement ouvert).

    Les combles d'un volume de 50-60m3, dans lequels passe le conduit de feu (double inox isolé en 37.5mm) sont chauffés plus que suffisamment pour des pieces où je dors (donc 16°) et ou ma femme rale (donc pas 22° )

    L'isolation est pas formidable mais pas trop mal pour de la renovation (R de 3-3.5 dans les murs, 6 au plafond, double vitrage recent).


    Comme l'indique bonbec, suivant l'isolation, ca sera suffisant ou de trop. Il vaut mieux se baser sur la puissance du poele que sur le volume chauffable. Les criteres pour definir ce dernier parametre n'etant pas accessibles, c'est difficile a transposer.

    Par contre savoir qu'avec ton isolation, tes deperditions se montent a XXX w/m2.°C, tu prends la temperature moyenne dehors, la temperature que tu mets dedans, tu sais combien il faut donc chauffer et tu vois si le poele peut coller

  18. #618
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par marie-christine77 Voir le message
    bonjour,

    remerciements à tous pour ce forum alteh qui par sa lecture m'a incité à franchir le pas
    en particulier à Carioline, qui l'a initié,
    Ben de rien !

    Bienvenue dans le club des "Altechistes"(ou Altechiens ?) ! ! !

  19. #619
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par florimuch43 Voir le message
    help help,

    Quelqu'un ne pourrait pas me confirmer ou pas que le poele eclips consol que nous envisageons d'acheter cette semaine chauffera à peut près 3OO m3????? j'ai eu different vendeur et je n'ai jamais la même réponse....
    merci d'avance à tous ceux qui possède ce poele dans une grande pièce de leur réponse
    Bonsoir
    moi avec mon éclips complet actuellement je chauffe 220 m3 sans problème ,maison isolé placo+polystyrène 10 cms et vmc mur intérieur =cloisons placo ,23/24 dans la pièce ou ce situe le poèle et 20/21 dans les chambre du fond (à + ou - 8/9 m du poèle !) vraiement très ,très satisfait !!!

  20. #620
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Pour l'instant je n'est encore pas poussé "la bête" mais avec le froid qui arrive je vais tester (peut être )? jamais encore monté la température du conduit ,by-pass fermé, au dessus de 80/90° ,je pense que pour se servir du four il faut dépasser largement cette température avec by-pass ouvert ,non ???

  21. #621
    MB49

    Re : Poêles Altech

    D'ailleur est ce qu'on ne surchauffe pas trop lorsque l'on veux cuire ,par exemple du pain qui demande 200 à 250° ce qui suposerais que je doive attendre les très grand froid pour cuire?? ce serais dommage !!

  22. #622
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Pour notre test de pain, on a cuit a 175 en gros. Un montee a 200° avant d'enfourner (avec bypass ouvert sinon le four monte moins en temperature). Et ensuite je sais plus combien de temps a cuisson tranquille.

    Ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut bien 2h de mise en chauffe du poele pour arriver a enfourner. Avant c'est trop "froid".

    donc le four, tres chaud, c'est reserve aux journees de chauffe en continu. Mais deja demain, je pense que le four sera suffisamment chaud pour enfourner chez moi

  23. #623
    invite767f04fe

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Bonsoir
    moi avec mon éclips complet actuellement je chauffe 220 m3 sans problème ,maison isolé placo+polystyrène 10 cms et vmc mur intérieur =cloisons placo ,23/24 dans la pièce ou ce situe le poèle et 20/21 dans les chambre du fond (à + ou - 8/9 m du poèle !) vraiement très ,très satisfait !!!
    Bonjour à tous.
    Je confirme car je suis à peu près dans la même configuration (isolation + cloisons) avec un éclips dépot et ça chauffe au poil !!!

  24. #624
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut bien 2h de mise en chauffe du poele pour arriver a enfourner.
    Et ensuite, comment se maintien la température ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  25. #625
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Bonjour !
    J'espère ne pas dire de bêtises, mais le pain doit être enfourné très chaud, puis la cuisson se poursuit en laissant retomber la température... donc pas besoin de la maintenir !

    Bonbec

  26. #626
    ririmason

    Re : Poêles Altech

    Cuire à chaleur tombante ca s'appelle.

  27. #627
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Je parlais de manière générale, pas uniquement pour le pain. Et puis, l'objet de la question est surtout de connaitre la vitesse de décroissance
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  28. #628
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Tiens j'aurais appris le terme chaleur tombante

    Ben enfournage bien chaud, et puis 2 ou 3 morceaux de bois (surement du vieux sapin de la charpente) pendant le temps de la cuisson (je crois 2h00 ?). A la fin de la cuisson le four etait encore a plus de 140°.

    Apres je peux pas te dire Philippe : un Tony, un pain tout chaud, du jambon a l'os au frigo, de la biere au frigo ... Ben j'ai abandonné les travaux pour mettre le jambon dans le pain et la biere dans la main

    De tete quand meme, dimanche derniere, ou il ne faisait pas particulierement froid quand meme, apres 2h de chauffe (pierre du milieu montees a 190°), j'ai pas recharge. 2h30 apres, les pierres rayonnées encore pas mal. J'ai pas mesure avant de partir, mais la sensation etait tres agreable a l'autre bout de la piece (5-6m du poele).

  29. #629
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Ah c'est vrai, j'oubliais qu'on peut bruler en même temps qu'on cuit... suis-je bête...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  30. #630
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Cuire à chaleur tombante ca s'appelle.
    Autant pour moi, riri !

Page 21 sur 62 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...