Poêles Altech - Page 31
Répondre à la discussion
Page 31 sur 62 PremièrePremière 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1833

Poêles Altech



  1. #901
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech


    ------

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Merci de ta réponse...
    Mais du coup, si un feu "vif, c'est entre 130 et 250°, si tu veux faire un feu "en continu" sur la journée, faut rester en dessous de 130° pour respecter la règle de moins de 2h en feu vif, et en dessous de 130, tu créosotes... Donc pas bon...

    Jusqu'à présent, le WE, quand je charge plus facilement "en continu", je faisais en sorte de ne pas dépasser 2 h à 150° au chargement initial, puis de rester autour de 130 tout de même avant le chargement suivant, en milieu de journée, et en fin de soirée.

    Rester entre les 130-150 c'est tout à fait raisonable pour un feu continue. Par contre se trouver tout les temps vers les 180-200 ça c'est plus raisonable, encore pire vers les 250 °C

    -----

  2. #902
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Bonjour MB,

    Pour avoir des températures plus élevées dans le four ton Eclips tu devrais laisser le bypass ouvert (manette vers le bas).

    Ainsi les fumées ne passeront plus par le contre-courant, mais iront directement dans le four (ou plutot derrière le four).

    Le but du contre courant est justement de récuperer un max de chaleur avant que les fumées partent dans la cheminée. En allant directement dans le four toute la chaleur non récupérée ^filera vers le four. OK il y a une perte de chaleur vers la cheminée, mais ce n'est que temporaire tant que tu cuis tes aliments.
    Bonsoir le jeck ,le by-pass ouvert ,c'est ce que je fait mais il faut chauffer dure derrière (bois blanc ,palette..) pour bien monter la temp. environ 110° sur tuyau ,donc + ou - 130° dans le four, exemple ce soir gateaux genre "quatre quart" au chocolat..hum..!cuit en 35 mns exactement comme dans le four electrique sur lequel je programmais 200° pour la même chose !avec le même temps !! donc ça vient petit à petit on verras la suite...

  3. #903
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Bonsoir le jeck ,le by-pass ouvert ,c'est ce que je fait mais il faut chauffer dure derrière (bois blanc ,palette..) pour bien monter la temp. environ 110° sur tuyau ,donc + ou - 130° dans le four, exemple ce soir gateaux genre "quatre quart" au chocolat..hum..!cuit en 35 mns exactement comme dans le four electrique sur lequel je programmais 200° pour la même chose !avec le même temps !! donc ça vient petit à petit on verras la suite...
    T'as fait ton petit mémo dans le post cuisine chaleur tombante ? Même si c'est pas seulement de la chaleur tombante, si faut remettre du bois ! ! !

    Va falloir que je garde ce petit retour d'expérience en tête, pour comparer avec mes propres observations... empiriques, pour les fois où j'ai cuisiné dans le four de l'Altech...

  4. #904
    invite31d58af5

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Rester entre les 130-150 c'est tout à fait raisonable pour un feu continue. Par contre se trouver tout les temps vers les 180-200 ça c'est plus raisonable, encore pire vers les 250 °C
    Gaffe au CO Le Jeck !!!
    Ou alors un apero particulièrement chaleureux ?


  5. #905
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Rester entre les 130-150 c'est tout à fait raisonable pour un feu continue. Par contre se trouver tout les temps vers les 180-200 ça c'est plus raisonable, encore pire vers les 250 °C
    Même les fois où j'atteins les 200° (notamment lors des essais avec un plus gros TD de départ, où tu m'avais rouspétée, hi hi hi !), je ne reste pas longtemps dans cette zone. Donc me voilà rassurée...

    Le fait que tu sois "monté dans les tours" m'avait un peu inquiétée, mais visiblement, même avec les dernières expériences, pas de soucis, je suis toujours restée dans les clous...

    Mais pourquoi ces données ne sont-elles pas données plus explicitement dans le mode d'emploi Altech. Car à part les fameux 250°, de mémoire, il ne me semble pas qu'il soit spécifié quelque part à quoi correspondait le feu vif, qui peut rester assez subjectif d'une personne à l'autre...

  6. #906
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Gaffe au CO Le Jeck !!!
    Ou alors un apero particulièrement chaleureux ?

    Rheu, pourquoi tu dis ça ?

  7. #907
    invite31d58af5

    Re : Poêles Altech

    Ben relis sa phrase.
    1) Il parle de feu CONTINU raisonnable. (et pour des temperatures de fumée qu'il recommande par ailleurs. )

    2) Apres il dit que des températures de fumées de 180/200°C c'est plus raisonnable, on peu comprendre encore plus raisonnable. (alors qu'en réalité il les déconseilles)

    Comme quoi le français

  8. #908
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    ...

    Comme quoi le français
    Vi, mais il est Belge, le Jeck ! L'est excusé... Hi hi hi !

    Quoique, c'est peut-être aussi un Français expatrié en Gelbique, hi hi hi ! ! ! Pis, d'abord, y'a des Belges francophones qui parlent mieux français que certains de nos compatriotes...

    Mais pour ce qui est du feu "continu" en question, c'est pas le feu continu by night, c'est le fait d'alimenter en continu les Altech et de les faire brûler à feu vif plus de 2 heures, j'imagine.

    Après, pour le plus raisonnable, effectivement, ça peut porter à confusion... "Ca n'est plus raisonnable"... (note du traducteur LeJeck-français courant)... Pôv' Jeck, y nous répond, et il se fait chambrer, eh eh eh !
    Dernière modification par Philou67 ; 12/12/2008 à 08h01. Motif: Citation raccourcie

  9. #909
    inviteb53e2f2d

    Re : Poêles Altech

    Nous aussi on fait du "feu continu" dans notre poêle acier.

    De 8h à minuit.

    Ca ne veut pas dire qu'on le fait couver...

  10. #910
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    T'as fait ton petit mémo dans le post cuisine chaleur tombante ? Même si c'est pas seulement de la chaleur tombante, si faut remettre du bois ! ! !

    Va falloir que je garde ce petit retour d'expérience en tête, pour comparer avec mes propres observations... empiriques, pour les fois où j'ai cuisiné dans le four de l'Altech...
    Opération éffectué..!!

  11. #911
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Ben relis sa phrase.
    1) Il parle de feu CONTINU raisonnable. (et pour des temperatures de fumée qu'il recommande par ailleurs. )

    2) Apres il dit que des températures de fumées de 180/200°C c'est plus raisonnable, on peu comprendre encore plus raisonnable. (alors qu'en réalité il les déconseilles)

    Comme quoi le français
    Awel, ik stel voor dat we verder in het Nederlands voort spreken dan zullen we wel zien wie er het meeste fouten zal maken ...

    Et pour les frankofones la même sauce.

    Merki Kariolien pour ton soutien

  12. #912
    invite31d58af5

    Re : Poêles Altech

    Goede nacht en zonder wrok
    Dernière modification par Philou67 ; 12/12/2008 à 08h02. Motif: Citation inutile

  13. #913
    invite31d58af5

    Re : Poêles Altech

    PS: om op jouwe vraag te antwoorden, waarschijnlijk ik


  14. #914
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    PS: om op jouwe vraag te antwoorden, waarschijnlijk ik

    Oh leuk ... en taalgenoot

  15. #915
    invite6ae753cf

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous.

    Nous venons de passer commande d'un Altech Eclips (modèle de base couleur polie bleu-vert).
    Les 1550€ de surcout pour avoir le modèle Gourmet nous faisaient beaucoup hésiter.
    La proposition d'un modèle d'expo avec 20% de remise nous a bien aidé dans le choix de ce modèle de base.
    Cerise sur le gâteau, l'installation est aussi à prix raisonnable...2 à 3 fois moins chère que certain devis de "grand" magasins !!!
    Nous commencions à douter de réussir à trouver un poêle performant à prix raisonnable, voila notre patience récompensée.

    Nous hésitions entre un Austroflamm Koko Xtra et L'Eclips (ces 2 modèles semblent assez proche sur le papier).
    En choisissant l'Eclips, l'économie réalisée se chiffre quand même à 1200€ alors que l'Altech coute 20% de plus que l'Austroflamm (au tarif 2008)

    Ne comptez pas sur un retour d'expérience rapide car notre maison n'est qu'au stade des fondations et le rodage ne se fera pas avant le printemps...si tout va bien.

  16. #916
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Ne comptez pas sur un retour d'expérience rapide car notre maison n'est qu'au stade des fondations et le rodage ne se fera pas avant le printemps...si tout va bien.
    Effectivement, on a un peu de temps avant d'avoir un retour d'expérience, hi hi hi !

  17. #917
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Awel, ik stel voor dat we verder in het Nederlands voort spreken dan zullen we wel zien wie er het meeste fouten zal maken ...

    Et pour les frankofones la même sauce.

    Merki Kariolien pour ton soutien
    De rien...
    Pour le reste, j'comprends pas tout vos échanges avec Miaawwr, pas de traducteur sous la main, snarf, snarf, snarf !

  18. #918
    invite31d58af5

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    De rien...
    Pour le reste, j'comprends pas tout vos échanges avec Miaawwr, pas de traducteur sous la main, snarf, snarf, snarf !
    Niet ernstig Karolien, wij t' goed niettemin van houden.
    Snarf Snarf Snarf aussi

  19. #919
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    Désolé pour mon absence
    Les températures que j'ai relevées la fois passée, sont celles que j'ai quotidiennement depuis une semaine.
    Oui, j'ai effectué mon rodage conciencieusement.
    Je ne pense pas faire de surchauffe car je n'ai jamais fais plus de 30 à 40min avec le tirage ouvert; la plupart du temps, le tirage est fermé au maximum.
    Je m'interroge sur le fait que les pierres soient à 250°C et les fumées souvent en dessous de 80° ( thermo laser ).
    ça correspond peu aux chiffres que vous donnez tous.
    2 solutions : la méthode de mesure diffère ou l'utilisation du polele n'est pas la même. mon bi-pass est presque toujours fermé pour récupérer un max de chaleur dans les pierres. ça me semble logique mais peut être que ce n'est pas la bonne solution...
    moumout

  20. #920
    invite6ae753cf

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir à tous.

    Comme expliqué dans un précédent message j'ai acheté un Eclips d'expo.
    J'ai zappé le problème de l'arrivée d'air extérieure...

    Est il possible d'adapter un tuyau de 80mm ou 70mm (la dimension de ce tuyau à été donné sur ce fil il me semble mais je ne retrouve pas) pour éviter de commander la "trompe" d'arrivé d'air extérieur vendue par Altech (a prix d'or )

  21. #921
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Est il possible d'adapter un tuyau de 80mm ou 70mm (la dimension de ce tuyau à été donné sur ce fil il me semble mais je ne retrouve pas) pour éviter de commander la "trompe" d'arrivé d'air extérieur vendue par Altech (a prix d'or )
    Bonjour Kaiserf,

    Il sera difficile de l'adapter, car il n'y a pas que la trompe mais aussi le boîtier qui recouvre d'arrivée d'air dans le dos de l'Eclips

  22. #922
    invite6ae753cf

    Re : Poêles Altech

    Merci Le Jeck.

    Mais j'ai du mal à visualiser.

    Si quelqu'un a une photo du "boitier et sa trompe" pour que je puisse me faire une idée?

  23. #923
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir,si cela peut aider ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Philou67 ; 17/12/2008 à 08h15. Motif: Citation inutile

  24. #924
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Fouine sur ce fil je crois que Madmac a posté une photo de sont arrivée (ou quelqu'un d'autre, il me semble avoir vu une photo de ce truc.


    [edit]
    Ah je vois que MB49 a posté une photo .. faut attendre la validation
    Dernière modification par Philou67 ; 17/12/2008 à 08h16. Motif: pas vu le msg de MB49

  25. #925
    invite6ae753cf

    Re : Poêles Altech

    Merci pour la photo MB49.

    C'est ce simple bout de tuyau qui coute autant?
    La trompe, je la vois sans problèmes.
    Le "boitier" qu'évoquait Le Jeck, c'est ce qui rentre à l'arrière du poêle ?
    Sur le poêle comandé il y a une plaque qui ferme l'arrière du poêle.
    Je pensais qu'il suffisait de démonter la plaque arrière et de brancher le tuyau dessus!
    Il faut obligatoirement un interface entre le tuyau et le poêle?

  26. #926
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir.

    La plaque, dans le kit d'arrivee d'air exterieur, a un collet qui permet de brancher l'arrivee d'air. De base tu n'as rien qui te permets ce raccordement.

    Maintenant si tu es bricoleur, ou que tu connais quelqu'un qui sait manipuler les metaux, tu peux faire le trou et rajouter un collet pour y fixer le tuyau et voila, tu auras un kit d'arrivee d'air a bien moins que le prix demander par les revendeurs

    Si je ne me trompe pas, dans la piece jointe tu auras une vue de cette plaque avec le tuyau de raccordement. Si ca peut te donner une idee ... ben on sera tous heureux de connaitre ta realisation (enfin ceux qui ont pas encore le kit)
    Images attachées Images attachées  

  27. #927
    eco

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir, j'ai lu tout ce post depuis quelques semaines et je suis décidé pour un eclips gourmet. Je prends donc contact avec le revendeur altech le plus proche de mon domicile dans le 47. A la réception du devis j'ai eu une grimace à en avaler le four ...! 6720 pour le poêle;453 pour 4 mètres de tuyau pour arriver jusqu'au conduit ;284 pour gainer la souche(2 m entièrement extérieur à la maison, c est la souche en fait, est ce nécessaire ce tubage?) et la cerise: 960 pour la pose qui est vraiment la plus simple du monde..... j'ai vraiment l'impression que l'on m'a pris pour un c..! Pour la premier fois je me décidais à ne pas faire les choses moi même sur un achat de ce prix pour avoir le crédit d'impôt mais puisque tout est doublé le résultat est nul et même négatif parce qu'il faudrait que je sorte la totalité et attendre un an le retour de la moitié! J'aimerais votre avis et retour sur vos devis pour des installations similaires.
    Merci et à bientôt.

  28. #928
    invitecf2cd002

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par moumout21 Voir le message
    Salut à tous, j'ai un eclips gourmet depuis un mois.
    ça chauffe pas mal...
    j'ai pris les températures lors de feux importants au thermo laser: pierre 260, 270° et conduit 80°C. et four à 160° avec thermo altech
    c'est juste pour alimenter la " base de données ". 270, ça me parait qd même beaucoup!
    je suis très agréablement surpris car même en étant 12h sans recharger le feu , il reste de la braise pour faire repartir. j'avais peur d'avoir à rallumer sans cesse car le vendeur m'a dit que c'était pas un feu continu...
    merci à Carioline qui m'avait proposé d'aller voir le vision ( ce que je n'ai pas eu le tps de faire ). J'habite moi aussi dans le nord côte d'or et ai trouvé un installateur pas cher si quelqu'un a besoin...
    bonne journée a tous
    Bonsoir, je suis de Dijon et suis tres interesse par un altech eclips. En voir un et trouver le distributeur et installateur serait le top
    pouvez vous m'aider ?
    merci d'avance

  29. #929
    eco

    Re : Poêles Altech

    oups , petit complement.. ce sont des prix avec tva à 19.6.... alors que ça parle de devis avec installation.... Bref il en reste quand même beaucoup trop ! Merci de vos réponses.

  30. #930
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par eco Voir le message
    Bonsoir, j'ai lu tout ce post depuis quelques semaines et je suis décidé pour un eclips gourmet. Je prends donc contact avec le revendeur altech le plus proche de mon domicile dans le 47. A la réception du devis j'ai eu une grimace à en avaler le four ...! 6720 pour le poêle.
    6.720 eur rien que pour l'Eclips Gourmet ?
    Gloups c'est un peu beaucoup. En quelle finition ? gris naturel ou en plaqué or ?

    C'est presque le prix d'un Eclips complet ... tu as demandé confirmation du prix de l'appareil ?

    Tu es de l'autre coté du département au moins pour ce prix ?

Page 31 sur 62 PremièrePremière 31 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par invite0c5a4e6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par invite629d50b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...