Poêles Altech - Page 32
Répondre à la discussion
Page 32 sur 62 PremièrePremière 32 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1833

Poêles Altech



  1. #931
    eco

    Re : Poêles Altech


    ------

    Bonsoir, j ai reçu ce devis par mail ce soir, je n'ai donc pas pu appeller pour savoir.ce n'est pas du plaqué or pour la finition même si j ai demandé pour voir "bronze pour la fonte et couleur sable pour la pierre". J'habite à 85 kms du revendeur.Mais 1000 euros pour amener , poser au bon endroit le poele et emmancher 4 tubes ......c est pas du vol ça? Et les tubes plus de 100 euros le mètres c est réaliste?? J 'ai peur que mon rève .......A bientôt.

    -----

  2. #932
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par BBQ21 Voir le message
    Bonsoir, je suis de Dijon et suis tres interesse par un altech eclips. En voir un et trouver le distributeur et installateur serait le top
    pouvez vous m'aider ?
    merci d'avance
    Pas d'Eclips chez moi, mais son "aîné" (rheu, il me semble que l'Altech est sorti avant l'Eclips), qui n'a pas grand chose à voir physiquement, si ce n'est l'aspect de la pierre ollaire, bien entendu.

    Ceci dit, si tu veux te faire une idée de l'ambiance de la chaleur rayonnante de la stéatite, tu peux toujours venir voir ma bestiole préférée en action... Je suis à 70 km au nord de Dijon...

    Faut juste prévenir "un peu" en avance, histoire que je range mon capharnaüm habituel (que même, en ce moment, l'habituel est largeement dépassé ! ! !)...

    Pour les installateurs, j'ai eu recours à un chauffagiste local, qui a accepté d'installé le-dit poêle... Sinon, il y a un revendeur dans l'Ain.

  3. #933
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par eco Voir le message
    Bonsoir, j ai reçu ce devis par mail ce soir, je n'ai donc pas pu appeller pour savoir.ce n'est pas du plaqué or pour la finition même si j ai demandé pour voir "bronze pour la fonte et couleur sable pour la pierre". J'habite à 85 kms du revendeur.Mais 1000 euros pour amener , poser au bon endroit le poele et emmancher 4 tubes ......c est pas du vol ça? Et les tubes plus de 100 euros le mètres c est réaliste?? J 'ai peur que mon rève .......A bientôt.
    Bonsoir,

    Ben pour le prix de l'Eclips as-tu pensé prendre contact auprès de l'importateur ?

    Pour les tuyaux en acier noir de 2 mm ça me semble un prix dans la norme. Pas un prix bas, ni un prix exagéré.

    La pose c'est difficile d'estimer la pose tout dépend de plusieurs facteurs ... je suppose qu'ils vont venir à 2 (donc 2 hommes aller + 2 hommes retour, donc déjà au moins 4 heures de route à calculer)
    Ensuite, s'il faut monter là bête à l'étage (?)

    Bref, ça semble peut-etre beaucoup, mais ce ne l'est peut être pas.

    N'oublie pas que la bête doit peser près de 250 kg.

    Dans le 31 il y en aussi un, mais je ne sais plus qui sur le forum disait qu'il racontait que les fumées sortaient à 400 °C .... (si ça ce n'est pas de la surchauffe hein Carioline )

  4. #934
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Pas d'Eclips chez moi, mais son "aîné" (rheu, il me semble que l'Altech est sorti avant l'Eclips),
    Cario, tu t'égares

    Altech est la marque ... et le prénom de ta bête est Vision (qui est effectivement plus "vieux" que l'Eclips.

    A mon avis ta vision nocturne devant ton écran baisse

  5. #935
    invitecf2cd002

    Re : Poêles Altech

    à l'attention de Carioline: merci de votre proposition; début janvier ça irait? Pour la configuration ( couleur de pierre ), discussion des prix etc etc, , le mieux est donc le distributeur de l'ain ?.
    Le transport risque t'il d'être prohebitif => distance plus prix 'plaqués or' => devis 'dingues'??

    J'ai lu qu'un membre du forum avait eu une remise sur un salon. Quelqu'un connaitrait il le prochain salon avec des poeles altech eclipse exposés?

    Bonnes fêtes à toutes et à tous
    BBQ21

  6. #936
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    Salut à tous
    Madmac, ton adaptateur pour arrivée d'air externe est monté à l'envers, l'embout va en haut d'après la notice.. C'est toi qui l'a installé? Je pense que t'aurais plus de débit quand le tirage est ouvert en grand avec le tuyau en haut...

    A+

  7. #937
    eco

    Re : Poêles Altech

    Bonjour, merci pour les réponses, Le Jeck, mais tu me fais pleurer encore plus,lol!
    alors il n'y a pas d'étage : un diable ,2 bonnes planches pour passer la marche et je pense que 1 heure sur place sera le grand max café compris!ensuite ces conduits certes très beaux mais très chers peuvent-il etre remplacé par d'autre de même diamètre mais moins couteux?(j'ai un poèle godin depuis 8 ans qui me sert de chauffage principal(fonctionne 5 mois de l'année) raccordé avec des tubes galva qui doivent couter dans les 15€ le metres et je ne les ai jamais changés).Ensuite est 'il obligatoire et/ou nécessaire de tuber la souche de 20x20 en boisseau béton de 1.5 mètre(c est finalement le seul conduit). Merci encore de vos avis.

  8. #938
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Pour le prix renseignes toi chez l'importateur ... et éventuellement mets ce prix sous le nez de ton revendeur.

    Pour les conduit en acier ou galva ... le galva est à éviter, il se déteriore plus vite. Pour moi de l'acier est plus que conseillé, mais tu es libre de faire ce que tu veux ...

    Pour la partie 20 x 20 cm ... comme les Eclips ont un bon rendement la température des fumées est nettement plus basse que sur un autre poêle. Pour éviter la condensation et donc le mauvais tirage je tuberais aussi cette partie (là je n'utiliserais pas d'acier, mais de l'inox (et pas de galva non plus)

    Pour moi le galva ne devrait même plus exister .... les acides contenues dans les fumées bouffent le galva. Et avec les bon rendements .... l'acide est encore plus condensé qu'avec d'anciens poêles.
    Dernière modification par Philou67 ; 18/12/2008 à 11h06. Motif: Citation inutile

  9. #939
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    moumout : Ca ne doit pas trop changer grand chose, mais j'essaierais. L'arrivee d'air dans le poele se trouve derriere cette plaque. Que ce soit en partie basse ou haute, je ne vois pas ce que ca changera : les 2 trous (celui de l'arriveee d'air exterieur, et celui de l'entree d'air dans le poele) sont dnas une zone de meme pas 5cms chacun.

    L'installation initiale c'etait le poseur (qui avait eu quelques soucis avec le four et n'avait jamais installe d'arrivee exterieure). Je l'ai peut-etre bougé quand j'ai fait le raccordement.

    Tiens d'ou sors-tu qu'il faut que la plaque soit dans l'autre sens ? Y'a un schema de cette arrivee d'air dans le manuel Altech ?

  10. #940
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    Merci MadMac

    Je pense que ça sera largement dans mon domaine de compétence...

    Je vous ferais un topo quand je m'occuperais de l'opération.

  11. #941
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par eco Voir le message
    ...! 6720 pour le poêle;453 pour 4 mètres de tuyau pour arriver jusqu'au conduit ;284 pour gainer la souche(2 m entièrement extérieur à la maison, c est la souche en fait, est ce nécessaire ce tubage?) et la cerise: 960 pour la pose qui est vraiment la plus simple du monde.
    Merci et à bientôt.
    Salut.
    Pour le tarif de l'Eclips Gourmet, ils m'ont été communiqué par Dutry début décembre.
    4130.43 € (prix HT départ Dutry) en finition pierre gris naturel.
    A cela il faut rajouter environ 200€ de frais de livraison...qui eux dépendent du revendeur (par exemple si il commande plusieurs modèles a la fois...).

    Pour le tarif des tuyaux, c'est dans la norme, pour le tubage je ne peux rien dire car pas concerné par cette variante dans mes devis.

    Pour la pose c'est hélas aussi dans la norme...juste que tous les revendeurs ne travaillent pas à ces tarifs et certains (très rare il est vrai) restent "raisonnable" mais comme Altech a une politique d'exclusivité il est difficile de faire marcher la concurrence.
    Pour donner une idée, livraison et pose de mon poêle me sont facturés.....quatre fois moins cher

  12. #942
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Salut.
    Pour le tarif de l'Eclips Gourmet, ils m'ont été communiqué par Dutry début décembre.
    4130.43 € (prix HT départ Dutry) en finition pierre gris naturel.
    A cela il faut rajouter environ 200€ de frais de livraison...qui eux dépendent du revendeur (par exemple si il commande plusieurs modèles a la fois...).
    Moi je reste convaincu qu'il y a quelque part une erreur .... soit recontacter le revendeur pour demander confirmation, soit contacter l'importateur .....

  13. #943
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    Je suis certain de mes tarifs, j'ai encore le mail de Dutry


    Désolé Le Jeck, je viens de comprendre que ta remarque était pour les tarif de eco
    Dernière modification par kaiserf ; 18/12/2008 à 17h11. Motif: Réponse trop rapide...

  14. #944
    eco

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir à tous, et merci de vos réponses. J'ai pu avoir une réponse partielle de la part du revendeur(pas eu en direct la personne qui a édité le devis)donc il y avait tromperie sur le prix du poele : c est 4525.22 ttc(5.5)c'est quand même 2200€ de moins....... ouf. En revanche je n'ai pas de réponse pour les"accessoires de raccordements"qui coutent 453€ si ce n'est que c est peut etre la couleur bronze qui fait gonfler ce prix( mais je n'y suis pas attaché... surtout à ce tarif.) Pour la livraison et pose c'est peut etre la norme mais je trouve ça quand même très cher et c'est la surprise qui me rend le projet très compliqué financièrement.A ce sujet Kaiserf, peux tu m'expliquer comment tu est arrivé à ce prix si petit???Merci d'avance.

  15. #945
    eco

    Re : Poêles Altech

    Comme il y a du monde j 'en profite pour continuer de me faire une idée de la meilleur installation possible , de manière à être vigilant aux propositions du revendeur/installateur et surtout avoir un produit qui fonctionne du mieux possible.
    1) le conduit inox dans la souche de 20x 20 doit-il être simple peau(en limitant peut être les mouvements d'air autour) ou double isolé?
    2) vous parliez un peu plus tôt dans le post de l'arrivée d'air arrière de ce poêle et je pense que c'est réellement un plus. Maintenant y a t-il une longueur limite pour le tuyau amenant l'air frais à cette entrée? c'est à dire avec un tuyau de 80 passant sous un plancher pendant 4 mètres et le bout "aspirant" devant une grille d'aération traversant le mur de 50 pour trouver l'air ext ... cela va-t-il marcher? En bref le débit sera-il suffisant avec ce système? Merci toujours.

  16. #946
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    A ce sujet Kaiserf, peux tu m'expliquer comment tu est arrivé à ce prix si petit??
    Déjà c'était un modèle d'expo.
    Pour la pose, j'ai pas d'explication, c'est juste le revendeur qui est raisonnable.
    On a pris le temps de discuter, le courant est bien passé entre nous, c'est un vrai technicien, pas de costume cravate, pas de discours commercial formaté, des vrais conseils et une idée juste, du prix des choses.
    Je lui ai aussi proposé mon aide pour le déchargement du poêle...et il a du en tenir compte dans son tarif, vu qu'il travail seul.
    Important aussi, ce n'est pas un grand magasin mais un tout petit artisan qui est implanté dans un milieu rural, il n'a pas de "show-room" juste une salle d'expo ouverte uniquement sur rendez vous.
    Bref c'est tout le contraire des gros magasins qui m'avaient fait des propositions tarifaires semblables à la tienne pour des poêles d'autres marques.

    Les poêles ne se trouvent pas uniquement dans les gros magasins, il existe des artisans cheministes (pas sur que ce terme existe!!!, c'est ceux qui installent et restaurent les vieilles cheminées) qui sont très compétant et souvent plus raisonnable en tarif de pose puisqu'ils vivent essentiellement de la main d'oeuvre qu'ils fournissent (ils doivent donc être compétitif).
    En plus ils connaissent parfaitement les qualités et défauts des produits qu'ils vendent car c'est eux qui assurent la pose et l'entretient.
    Les grand magasins vendent surtout du crédit d'impôt.
    Pour prendre une analogie avec un milieu que je connais très bien (le vélo) c'est la même différence qu'il existe entre la politique commerciale de Décathlon et un petit magasin indépendant...

    Maintenant, c'est sur qu'avec la politique d'exclusivité de Altech, difficile de faire marcher la concurrence, mais il existe d'autres marques...à toi de faire le tour des "petits" artisans de ta région de prendre le temps de discuter...et de dénicher la perle rare...

  17. #947
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Cario, tu t'égares

    Altech est la marque ... et le prénom de ta bête est Vision (qui est effectivement plus "vieux" que l'Eclips.

    A mon avis ta vision nocturne devant ton écran baisse

    Si tu savais les nuits que je passe ! ! ! Le cerveau fatigue, désolée ! ! ! Heureusement, y'en a qui suivent, hi hi hi !

  18. #948
    invitefc2f35ec

    Re : Poêles Altech

    bonjour a tous

    petit bilan après quelques mois d'usage de l'altech éclips complet:
    à l'usage, le poele tient ses promesses quant à sa capacité de chauffe.
    c'est le but essentiel quand même.
    le coté four, quoique pas immense, fait parfaitement le pain, les pizzas, le mijotage dans une cocotte standard en fonte.

    comme je suis rieuse, je me suis fais aussi des oeufs à la braise ...mais je dois affiner la technique...est ce que quelqu'un parmi vous tous, grands expérimentateurs, ont tenté quelque chose sur ou dans la braise??

    le bucher sèche plutot bien le bois avant l'utilisation; meme si les pierres en regard ne montent pas au dessus de 35° en général, la temperature atteint 50° immédiatement sous le poele.

    pour le top down , il faut bien avouer que j'ai réalisé que je n'étais pas une vraie écolo : c'est tellement pratique que je n'en changerais plus ...même si c'était mal. tout est dans le serrage des bois a chaque étage, donc faut réfléchir un peu (au réveil, pas facile) mais après ca part tout seul.
    petit bémol, quelques fois j'ai une braise qui chute au démarrage porte ouverte...donc rester pas loin quand même tant que la porte est entrouverte.
    merci à tous pour vos contributions
    bonne journée
    mcc

  19. #949
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    Madmac, Le schéma était avec le raccord d'air ext. si la plaque mobile de réglage du tirage se situe en face de l'arrivée d'air, ça peut peut etre reduire le débit???
    ça sert a rien de l'inverser si ça marche bien comme ça.

  20. #950
    ririmason

    Re : Poêles Altech

    Des oeufs à la braise...kesako.

  21. #951
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    ma question arrive à pic, semble-t-il.
    Dans ma boîte ce matin la facture pour mon Eclips Dépôt, qui sera normalement posé ce début de semaine.
    Ils me comptent 8h de maine d'oeuvre pour deux bonshommes ! Dites-moi qu'il n'en faut pas tant pour poser le poele et le "brancher" uniquement au conduit de cheminée tout neuf qui arrive 1,50 m plus haut !

    8h, c'est ce qu'ils me comptaient quand j'avais demandé l'arrivée d'air extérieure. Mais comme j'y ai renoncé, j'aimerais aussi que le nomre d'heures soit ajusté.
    Qu'en pensez-vous ?

  22. #952
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    moumout : ben j'ai verifie : en passant mes doigts je touche la vis du bilame. Et l'ouvertue est juste en dessous.

    Si j'inverse, alors l'arrivee d'air sera plus haute, moins en regard directe. Mais franchement vu l'espace reduit de cette "boite", en haut ou en bas, je pense que c'est kif.


    @marie-christine : youpi ! C'est toi qui nous donne des idees la pour la cuisine. Les oeufs a la braises, j'y avais pas pensé. J'ai oter de moi l'idee des patates parce que je ne sais pas faire en dessous d'un sac complet (vieilles habitudes en foret)

    @bonbec : installation : a peine 1 heure pour poser le poele et le tuyau de raccordement. 8h c'est qu'ils montent les pierres a la main et les cimentent. Une premiere puisque de base les poeles arrivent du fournisseur en "bloc" : le foyer, le four, le bucher.

    Le plus dure c'etait de monter le bestiot par l'escalier a l'etage ou il se trouve.

    Tony

  23. #953
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    8h, c'est ce qu'ils me comptaient quand j'avais demandé l'arrivée d'air extérieure. Mais comme j'y ai renoncé, j'aimerais aussi que le nomre d'heures soit ajusté.
    Qu'en pensez-vous ?
    Euh ... le service commercial de ton revendeur est à une autre adresse ?

    Pose lui directement la question ?

    Combien de temps ont ils effectivement travaillé ?
    Combien de temps faut-il pour le déplacement ?

    S'ils sont resté 2 heures (ça m'étonnerait) et qu'ils ont eu une heure de route aller et une heure de route retour cela s'expliquerait (2 x 4 heures pour 2 hommes).... mais bon comme nous ne somme pas chez toi on ne sait pas le savoir hein ?

  24. #954
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    Merci MadMac et Le Jeck !
    Ils ne sont pas venus, encore. Le Jeck, il faut lire : "qui sera normalement posé ce début de semaine".
    Même en comptant 1h30 de route, ce qui est généreux, x2 + 1 heure de pose, la facture devrait baisser de 300 euros environ. Parce que c'était 8heure par homme, et ils seront deux. Tant mieux !

    A bientôt,
    bonbec

  25. #955
    MB49

    Re : Poêles Altech

    @bonbec : installation : a peine 1 heure pour poser le poele et le tuyau de raccordement. 8h c'est qu'ils montent les pierres a la main et les cimentent. Une premiere puisque de base les poeles arrivent du fournisseur en "bloc" : le foyer, le four, le bucher.


    Tony
    Salut madmac ,qu'est ce que tu entend par"bloc" ,tout monté ?,car moi ,le bucher et le poêle étaient montées, ça ok (malgré que cela à été fait en atelier chez l'installateur ), mais pas le four ,qui à été installé une fois en place ,autrement bonjours le poids !!!
    Sinon pour l'arrivé d'air ,je pense aussi que cela importe peu ,le sens, mais par contre ,le réglage de la grille (du cendrier) à l'intérieur du poêle est très importante car c'est elle qui amène l'air dans le foyer ,si elle est totalement fermé lorsque l'on ferme la porte ,le feux auras tendance à s'étouffer ,j'en ais fait l'expérience en poussant à fond celle ci , surtout lorsque le plafond (météo! ) est bas!
    Dernière modification par Philou67 ; 20/12/2008 à 20h42.

  26. #956
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Les blocs c'est foyer, four, bucher. Donc pour un gourmet, un "bout" de 190kgs, un bout de 80kgs qui se place en faisant attention la plaque d'interface (j'ai eu une blague avec cette plaque).

    Pour la grille, meme fermee a fond tu ne devrait pas avoir de soucis ... si tu ouvres le cendrier. Celui-ci communique avec le clapet d'arrivee d'air (le "petit" sous la grosse tirette de la grille). Quand je demarre mon feu et que je peux fermer la porte, je laisse le cendar ouvert et ca depotte. D'ailleurs au rechargement, j'ouvre generalement un peu le cendrier (je le mets legerement en biais).

    Tony

  27. #957
    eco

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par eco Voir le message
    1) le conduit inox dans la souche de 20x 20 doit-il être simple peau(en limitant peut être les mouvements d'air autour) ou double isolé?
    2) vous parliez un peu plus tôt dans le post de l'arrivée d'air arrière de ce poêle et je pense que c'est réellement un plus. Maintenant y a t-il une longueur limite pour le tuyau amenant l'air frais à cette entrée? c'est à dire avec un tuyau de 80 passant sous un plancher pendant 4 mètres et le bout "aspirant" devant une grille d'aération traversant le mur de 50 pour trouver l'air ext ... cela va-t-il marcher? En bref le débit sera-il suffisant avec ce système? Merci toujours.
    Bonsoir, y aurait-il un petit avis à partager sur ces deux questionnettes?..merci parce que je dois installer le plancher la semaine prochaine et il faut donc que je prévois le passage du tuyau. A bientôt.

  28. #958
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par eco Voir le message
    Bonsoir, y aurait-il un petit avis à partager sur ces deux questionnettes?..merci parce que je dois installer le plancher la semaine prochaine et il faut donc que je prévois le passage du tuyau. A bientôt.
    Salut eco,
    pour la
    1/De mémoire lorsque le technicien du poseur était venue chez moi,et si j'avais gardé ma souche existante à ce moment là,il me fallait impérativement (ce sont les normes en france !)gainer avec un inox double peau (c'est à dire que l'intérieur du tuyau est lisse et l'extérieur annelé pour qu'il suive les dévoiements éventuels) ou tout casser (car la distance mini de l'ext de ce tuyau doit être à mini 8 cms de tout matériaux et de plus ventilé !!!) et mettre en isolé galva(ext)/inox(int) quand celui-ci traverse des combles non aménagés ,et inox ext lorsque qu'ils sont aménagés ,toujours la norme ! ce que j'ai choisi et je ne le regrette en rien car j'ai un tirage très nettement amélioré !!

    PS par contre dans le cas de tuyau double isolé la partie sortit toit doit être impérativement en inox ext !(que j'ai choisi peint noir=superbe !)

    question 2/ l'arrivée d'air ext même si le tuyau d'ammené est long,est toujours un plus ,pour ma part,mais toujours face au vent dominant car sinon il ne rentreras pas grand chose dans ton tuyau ,et surtout,au démarrage à froid du poêle ce seras plus compliqué.voili voila

  29. #959
    invite648b66cf

    Re : Poêles Altech

    psssssssssst...
    il arrive demain...








  30. #960
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    psssssssssst...
    il arrive demain...
    Encore un peu de patience !

Page 32 sur 62 PremièrePremière 32 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...