Bonjour et merci nicotte , les céramiques sont spéciale et je les ais trouvé chez un professionnel , donc cher !! , elles sont composé de la même matière dont sont fait l'habillage des poêles alsacien donc aucune crainte pour la chaleur par contre je ne suis pas du tout sur que cela charge suffisamment des briques , car le point de chaleur le + fort ce situe au niveau de la sortie arrière des fumées du foyer (non utilisé dans mon cas car sortie sur le dessus du four).
Le kit air est éffectivement une plaque métallique avec un trou de + ou - 70 mms sur laquelle est souder un rond de métal toujours de 70 mms sur lequel ont fixe l'arrivée d'air frais donc si tu sais découper du métal et souder à l'arc tu peux peut être réaliser la piece ??? , et se monte à la place du cache en bas du foyer.
Moi je n'ais eu aucune hésitation quand à rajouter le bucher (compris dans le "complet") cela donne un cachet au niveau esthétique (à mon gout !) mais ne rajoute rien au niveau chauffe car en dessous du foyer , les poseurs ont enlever , à ma demande les pieds , cela tranchais ,toujours à mon "gout" .
PS:
Pour le four=attention que le monteur enlève bien la plaque situé dessus le foyer et mette les plaques en forme de triangle à la place car sinon bonjour l'enfumage (voir en arrière la mésaventure d'un membre du forum !! )
-----