Poêles Altech - Page 48
Répondre à la discussion
Page 48 sur 62 PremièrePremière 48 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1411
    MB49

    Re : Poêles Altech


    ------

    Bonjour et merci nicotte , les céramiques sont spéciale et je les ais trouvé chez un professionnel , donc cher !! , elles sont composé de la même matière dont sont fait l'habillage des poêles alsacien donc aucune crainte pour la chaleur par contre je ne suis pas du tout sur que cela charge suffisamment des briques , car le point de chaleur le + fort ce situe au niveau de la sortie arrière des fumées du foyer (non utilisé dans mon cas car sortie sur le dessus du four).

    Le kit air est éffectivement une plaque métallique avec un trou de + ou - 70 mms sur laquelle est souder un rond de métal toujours de 70 mms sur lequel ont fixe l'arrivée d'air frais donc si tu sais découper du métal et souder à l'arc tu peux peut être réaliser la piece ??? , et se monte à la place du cache en bas du foyer.

    Moi je n'ais eu aucune hésitation quand à rajouter le bucher (compris dans le "complet") cela donne un cachet au niveau esthétique (à mon gout !) mais ne rajoute rien au niveau chauffe car en dessous du foyer , les poseurs ont enlever , à ma demande les pieds , cela tranchais ,toujours à mon "gout" .
    PS:
    Pour le four=attention que le monteur enlève bien la plaque situé dessus le foyer et mette les plaques en forme de triangle à la place car sinon bonjour l'enfumage (voir en arrière la mésaventure d'un membre du forum !! )

    -----

  2. #1412
    nicotte

    Re : Poêles Altech

    Bonjour et merci MB49 pour toutes ces précisions.
    tu m'as convaincu et j'ai commandé un complet gris naturel.
    installation prévue fin octobre, ça me laissera le temps de faire
    l'arrivée d'air, le mur derriere le poele et le carrelage au sol !!

  3. #1413
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par nicotte Voir le message
    Bonjour et merci MB49 pour toutes ces précisions.
    tu m'as convaincu et j'ai commandé un complet gris naturel.
    installation prévue fin octobre, ça me laissera le temps de faire
    l'arrivée d'air, le mur derriere le poele et le carrelage au sol !!
    Salut ,gris naturel ??,je trouve que le bleu/vert est plus jolie , non !! évidemment pas le même prix d'ailleurs sans indiscrétion , à combien est il maintenant et à ton toujours droit au crédit d'impôt et quel pourcentage ??? merci d'avance pour vos réponses !
    Sinon penser à faire l'arrivé d'air à + ou - 30 cms du sol ! surtout si vous gardé les pieds (perso ,mieux sans je trouve !!).
    Pas de kit air en vue ?

  4. #1414
    nicotte

    Re : Poêles Altech

    Hello,

    et bien pour la prise d'air je pensais plutot faire une prise au sol vu que je sors du vide sanitaire (j'ai a peu près mesuré, ca devrait le faire). Sinon il faut que je la fasse passer du bas en haut dans le mur et recouvrir de faïence ensuite... bof, bof.
    Je n'aurai pas les pieds non plus.
    je n'ai pas commandé le kit prise d'air, si c'est juste un bout de tôle à souder je le ferai moi même (150 euros la tôle!!)

    sinon côté tarif :
    eclips complet gris naturel : 5 400 HT
    eclips gourmet gris naturel : 4 500 HT
    eclips simple gris naturel : 3 100 HT

    credit d'impot de 25% ou 40% si reprise d'un ancien
    poele a bois.

    a bientot.

  5. #1415
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Le kit prise d'air ce n'est pas que le bout de tole mais presque. Le tarif est "derangeant".

    Pour le faire soit-meme, si on peut souder une partie de tuyau sur une plaque metallique, c'est facile (et en prime on pourra choisir un diametre plus standard que celui fournit)

    Pour ta prise d'air, que ce soit au sol ou ailleurs, il faut juste que tu fasses la conduit qui mene a l'arriere du poele a environ 20 cms de hauteur.

  6. #1416
    invitef51e60b6

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,

    je parcours ce fil de discussion depuis 2 ou 3 jours (ainsi que d'autre comme celui sur le topdown (génial !!) ) et vos différents post m'ont engager à me tourner vers un ALTECH et plus précisément un Elipse gourmet (un vision si ma femme n'avais pas eu son mot à dire ^^).

    Je suis quasiment dans la même coin de madmac (si je ne me trompe pas) c'est à dire le territoire de Belfort juste en dessous de l'alsace. Et comme vous vous en doutez... Pas de revendeur Altech vers chez moi. Il faut donc que j'aille soit au même que madmac soit à pontarlier à plus d'1h30 de route.

    Je suis quand même allé me renseigner chez un revendeur près de chez moi dont on m'a dit beaucoup de bien au niveau installation, du genre, les mecs repartent ils te laissent presque la maison plus propre qu'en arrivant.
    Avec mon petit papier de l'ALTECH eplipse gourmet en poche, je lui laisse m'expliquer les différents poêles: en lui disant que je suis intéressé par de la pierre ollaire. Il me montre et m'explique (plutot bien) 2 types de poêles : revetement pierre ollaire ou "de mass" (je ne suis plus sûr du terme). Il me dit qu'en revêtement pierre ollaire c'est comme les autre poêles récents, pas de différence sauf la pierre du dessus qui rayonne pendant 2h après la fi de la combustion. Et celui de masse (il m'en fallait 1 de 1 ou 2 tonnes..., quant au prix oO)

    Je lui explique donc que je suis intéressé par un poele pas de masse mais EN pierre ollaire et non en REVETEMENT. Et là il me dit : c'est pareil, c'est la même utilisation et ça fait le même chauffage.

    Donc toute ma vie pour vous poser une question : est ce qu'il a un peu menti percequ'il ne vend pas ce genre de poêle ??? Il me semble avoir vu sur ce fil de discussion que ce n'était pas pareil, mais avec plus de 70 pages je n'arrive pas à retrouver le post.

    S'il y a des différences, quelles sont elles ?
    Le prix d'un elipse gourmet : 5400€ ?

  7. #1417
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Alba-tor Voir le message
    Il me dit qu'en revêtement pierre ollaire c'est comme les autre poêles récents, pas de différence sauf la pierre du dessus qui rayonne pendant 2h après la fi de la combustion. Et celui de masse (il m'en fallait 1 de 1 ou 2 tonnes..., quant au prix oO)

    Je lui explique donc que je suis intéressé par un poele pas de masse mais EN pierre ollaire et non en REVETEMENT. Et là il me dit : c'est pareil, c'est la même utilisation et ça fait le même chauffage.

    Donc toute ma vie pour vous poser une question : est ce qu'il a un peu menti percequ'il ne vend pas ce genre de poêle ??? Il me semble avoir vu sur ce fil de discussion que ce n'était pas pareil, mais avec plus de 70 pages je n'arrive pas à retrouver le post.
    Un Altech n'est certainement pas le même qu'un PDM de 1000 ou 2000 kg (J'ai un Altech et un PDM de 2.000 kg)

    Mais je peux t'assurer qu'il accumule nettement plus qu'un simple habillage en stéatite. Cela lui permet de rayonner pendant environ 6 heures. Chez moi en hiver, dernier chargement en allant me coucher vers minuit, le lendemain matin en me levant j'ai encore entre 32 et 70 °c sur le dessus de mon Vision. (En fonction du bois, 32 c'est le peuplier et 70 c'est l'hêtre).

    Donc à mon avis il ne connait pas le produit et ce qu'on ne connait pas on n'aime pas vendre. A la rigueur, s'il voulait vraiment te vendre un Altech il prendrait la peine de se renseigner auprès de l'importateur s'il ne peut pas en vendre vu qu'apparremment il n'y a pas de revendeurs dans ta région

  8. #1418
    invitef51e60b6

    Re : Poêles Altech

    merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait

    il connaissais apparemment la marque. Il leur reprochait un design pas assez moderne (en même temps je cherche quelque chose qui ferait un peu rustique) mais il ne semblait pas connaitre la game elipse. Il doit voir s'il peut m'en avoir un (apparemment il ne devrait pas y avoir de soucis puisque pas de revendeurs dans le coin)

    une autre question : est-ce que le four au dessus empêche le rayonnement ou ça ne change rien ?

  9. #1419
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Alba-tor Voir le message
    une autre question : est-ce que le four au dessus empêche le rayonnement ou ça ne change rien ?
    Ben comme le four chauffe aussi, tu auras normalement aussi du rayonnement, mais sans doute moindre que sans four vu que la température de la plaque supérieure doit être moins haute que sans four.

    Mais je ne vois pas en quoi cela posserait problème, que du contraire, car rayonner vers le plafond c'est pas ce qui est des plus utile. Il vaut mieux qu'il rayonne autour de lui.

  10. #1420
    invitef51e60b6

    Re : Poêles Altech

    je suis bien d'accord et d'après les différentes fiches technique il y a les même capacités

    merci

  11. #1421
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Coucou !

    Je peux meme t'assurer que les pierres autour du four rayonnent aussi bien que celles du foyer apres une bonne chauffe. Et ca fait quelques kilos de pierre (80-90 ?) qui accumulent et restitue ensuite.

    Pour le revendeur du "coin", il y a carioline qui est plus "bas" que toi et sinon il y a un revendeur je crois vers colmar ou selestat (KroM67 en avait parle). Mais si tu as un gars qui te fait la pose correctement pourquoi pas.

    Attention a la pose du gourmet : le four se mets apres le "corps" principal et il faut enlever une plaque en inox entre le corps et le four (pas super clarteux sur les schemas de pose, donc les non habitues l'oublis).

  12. #1422
    invitef51e60b6

    Re : Poêles Altech

    merci pour les infos, je crois vraiment qu'on va s'orienter ver ce poêle même si on doit faire quelque bornes. On a vraiment eu le "coup de foudre"

  13. #1423
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Pour le revendeur du "coin", il y a carioline qui est plus "bas" que toi et sinon il y a un revendeur je crois vers colmar ou selestat (KroM67 en avait parle). Mais si tu as un gars qui te fait la pose correctement pourquoi pas.
    Plus bas, peut-être, mais sauf erreur de ma part, je ne suis pas sûre qu'il y aie désormais un revendeur Altech autour de chez moi.

    Moi, j'avais du passer par un chauffagiste pour m'installer mon Vision. Le monsieur avait commandé directement le poêle chez Du..y en Belgique.

    Je ne vais pas tarder à remettre en service les poêles (le Deville a fait quelques flambées déjà, vu que je vis pas mal au salon !) mais pas l'Altech...

  14. #1424
    alanlo

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Plus bas, peut-être, mais sauf erreur de ma part, je ne suis pas sûre qu'il y aie désormais un revendeur Altech autour de chez moi.

    Moi, j'avais du passer par un chauffagiste pour m'installer mon Vision. Le monsieur avait commandé directement le poêle chez Du..y en Belgique.

    Je ne vais pas tarder à remettre en service les poêles (le Deville a fait quelques flambées déjà, vu que je vis pas mal au salon !) mais pas l'Altech...
    Bonjour à toutes et à tous,
    et bien, il y avait longtemps que je n'étais pas passé par ici, et je constate avec satisfaction que le sujet passionne toujours autant!

    Pour information, il y a maintenant un importateur (apparemment importation directe) dans le 39. Dites-moi s'il est autorisé ou non de divulguer ses coordonnées sur ce forum?
    Ça pourrait aider ceux de notre région qui comme moi ont dû galérer et faire beaucoup de km pour acheter cette marque...

    Dans l'attente de votre réponse, @+

  15. #1425
    invitef8bf4e3e

    Re : Poêles Altech

    Je cherche maintenant aussi un Altech Eclips , mais j'ai vu que le prix en Hollande , pour la meme poele est 2300-2500 euros. C'est un difference de 1200 euros. Pourquoi le difference avec France?

  16. #1426
    therebel22

    Re : Poêles Altech

    C'est à cause du crédit d'impôts

  17. #1427
    invitef8bf4e3e

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par therebel22 Voir le message
    C'est à cause du crédit d'impôts
    Je comprends maintenant pourquoi les francais travaillent seulement 32 heures par semaine et les retraites commencer avec 60 (62) ans. Tous les produits sont tres cheres ici et les francais payent beaucoup des impots. Ils finissent par payer tous les frais! Bon systeme, mais pas vraiment!

  18. #1428
    ousteau

    retour de fumée

    bonjour,

    j'ai un eclipse gourmet depuis 1 an.
    la dernière saison hivernale le poele à bien marché mais cette année, j'ai un problème de retour de fumée: de l'air extérieur descend dans le conduit et qd on ouvre la porte du poêle on sent l'air qui arrive. on sent même une odeur de suie qui vient du conduit je pense.
    je suis maintenant obligé à chaque allumage dans un premier temps de bruler du journal (forte chaleur rapide) pour inverser le courant descendant du conduit puis allumer normalement le poêle.
    si je ne fait pas cette manip c'est l'enfumage complet de toute la maison.
    mais qq fois même cette manip ne suffit pas alors c'est la cata, il faut ouvrir toutes les fenêtres de la maison.
    mon poêle est nettoyé, le conduit ramoné je ne sais pas d'ou ça vient.
    pouvez-vous m'aider merci.

    ousteau

  19. #1429
    Le Jeck

    Re : retour de fumée

    Citation Envoyé par ousteau Voir le message
    mon poêle est nettoyé, le conduit ramoné je ne sais pas d'ou ça vient.
    pouvez-vous m'aider merci.

    ousteau
    Pfouuu .. pas évident ... mais tâtons le terrain.

    Aurais-tu changé depuis le dernier hiver certaines choses dans la maison ? Style nouvelles fenêtre, nouvelle hotte dans la cuisine, une nouvelle VMC ou une VMC modifiée ?

    Lors du nettoyage du poêle as-tu bien enlevé les plaques latérales et bien aspiré vers le fond en bas par où passent les fumées ?

  20. #1430
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par gautier123 Voir le message
    Je cherche maintenant aussi un Altech Eclips , mais j'ai vu que le prix en Hollande , pour la meme poele est 2300-2500 euros. C'est un difference de 1200 euros. Pourquoi le difference avec France?
    Si ça peut te rassurer, ici en Belgique le prix est aussi plus élevé qu'au Pays-Bas. (je n'ai pas le prix actuel en tête mais cela ne doit pas être loin du prix français)

    L'avantage que les revendeurs des Pays-Bas ont, ils s'approvisionnent directement à l'usine sans passer par un réseau de distribution.

  21. #1431
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    Salut ousteau.
    Quand la température est douce à l'extérieur, le tirage se fait mal lors de l'allumage.
    Pour un bon allumage :
    poele propre
    bi-pass ouvert
    une fentre de la maison entre ouvert pour etre sur que l'air entre bien.
    bois bien sec

    Quand ça fume au démarrage, je ferme la porte du poele les 2 première minutes de l'allumage pour éviter d'être enfummé.

    J'éspère que ça suffira à t'aider car je suis à fond et j'ai plus d'autre idée...

    M

  22. #1432
    MB49

    Re : retour de fumée

    Citation Envoyé par ousteau Voir le message
    bonjour,

    j'ai un eclipse gourmet depuis 1 an.
    la dernière saison hivernale le poele à bien marché mais cette année, j'ai un problème de retour de fumée: de l'air extérieur descend dans le conduit et qd on ouvre la porte du poêle on sent l'air qui arrive. on sent même une odeur de suie qui vient du conduit je pense.
    je suis maintenant obligé à chaque allumage dans un premier temps de bruler du journal (forte chaleur rapide) pour inverser le courant descendant du conduit puis allumer normalement le poêle.
    si je ne fait pas cette manip c'est l'enfumage complet de toute la maison.
    mais qq fois même cette manip ne suffit pas alors c'est la cata, il faut ouvrir toutes les fenêtres de la maison.
    mon poêle est nettoyé, le conduit ramoné je ne sais pas d'ou ça vient.
    pouvez-vous m'aider merci.

    ousteau
    Salut , d'ou l'intérêt d'une arrivé d'air extérieur car c'est typiquement le problème que j'avais avant avec l'insert de (l'ex) cheminée surtout lorsque le temps était très humide , j'ai donc prévu sur mon éclips le kit prise d'air extérieur et = plus aucun problème !il est vrai qu'il faut bien , après ramonage , nettoyer les creux des canaux de fumée de chaque côté + une fois en cours d'hiver , c'est du moins comme cela que je procède . sinon à chaque allumage (en topdown) j'ouvre un peu le tiroir du cendrier en dessous du foyer (1 cm) , porte fermée , le temps que le feux prenne et ensuite j’entrouvre la porte toujours cendrier légèrement ouvert puis je ferme le tout lorsque le thermomètre atteint au moins 100 ° , puis je ferme le by pass et...roule ma poule...

  23. #1433
    invite98a56fa5

    Re : Poêles Altech

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et on va acheter un poêle (tiens donc!), et j'ai besoin de vos lumières ! La maison est récente (3 ans). Le rdc est ouvert avec cuisine US et fait 45m2, + une chambre. A l'étage, il y a une mezzanine ouverte puis 3 chambres, soit 100m2 en tout. Le conduit sera un therminox extérieur Poujoulat.
    Actuellement, on chauffe avec des caloporteurs elec. Or, cette maison est "inchauffable" car toute la chaleur monte.
    On paie 1600€ à l'année pour être juste bien le soir (19,5-20).
    J'ai lu une bonne partie de ce post (pas les 80 pages, j'avoue, mais une bonne trentaine...). On envisage l'achat de l'eclips ou du vision. Sachant que je rentre le midi et qu'on veut que ce soit notre chauffage principal, vaut il mieux acheter un eclips (ou vision) ou un poêle acier?
    En effet, si j'ai bien suivi, l'Altech donnera une chaleur moyenne (20-21) et longue, mais le fera t il partout? Permettra t il de chauffer ainsi toutes les pièces?
    Alors qu'un acier chauffera très fort (25-26) mais peu longtemps. Mais justement comme c'est "ouvert" chez moi, les 25-26 ne se diffuseront ils pas partout et permettront d'avoir une T moyenne partout (dans les 21°) ?
    Comme c'est ouvert, je crains que l'Altech fasse comme les caloporteurs? Qu'en pensez vous?
    Merci.

  24. #1434
    Clair31

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pva22 Voir le message
    En effet, si j'ai bien suivi, l'Altech donnera une chaleur moyenne (20-21) et longue, mais le fera t il partout? Permettra t il de chauffer ainsi toutes les pièces?
    Il faut dire que c'est aussi un chauffage par rayonnement.
    Citation Envoyé par pva22 Voir le message
    Alors qu'un acier chauffera très fort (25-26) mais peu longtemps. Mais justement comme c'est "ouvert" chez moi, les 25-26 ne se diffuseront ils pas partout et permettront d'avoir une T moyenne partout (dans les 21°) ?
    Acier = convection donc la chaleur va monter a moins d'installer un ventilo pour la rabattre vers le bas, mais c'est aussi valable avec votre chauffage actuel.
    A+

  25. #1435
    invite98a56fa5

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,

    Il faut dire que c'est aussi un chauffage par rayonnement.

    Acier = convection donc la chaleur va monter a moins d'installer un ventilo pour la rabattre vers le bas, mais c'est aussi valable avec votre chauffage actuel.
    A+
    Peux tu être un peu plus clair ??? Merci.

  26. #1436
    Clair31

    Re : Poêles Altech

    Re,
    Je voulais attirer ton attention sur la différence entre un poêle d'accumulation ou un PDM qui va chauffer plutôt par rayonnement alors qu'un poêle en acier lui chauffer par convection.
    Dans le premier cas les surfaces extérieures du poêle rayonnent vers les surfaces des murs objets et personnes sans transmettre de chaleur a l'air ambiant (comme le soleil en montagne), les surfaces chauffées absorbent un part du rayonnement et en ré-émettent une autre part (en fonction de leur matière, masse, température, couleur et état de surface) comme un mur ou un sol chauffé dans la journée continu a émettre de la chaleur après le coucher du soleil.
    Le chauffage par convection transmet la chaleur a l'air en contact avec les parois, l'air chaud s’élève et laisse la place a de l'air plus froid, avec ce type de chauffage, l'air le plus chaud se retrouve au niveau du plafond et le plus froid au niveau des pieds, l'air n'est pas un bon calo-porteur.
    Autre point important la température ressentie est la moyenne des températures de l'air (celle mesurée par un thermomètre) et des surfaces environnantes, par exemple tu peux avoir froid dans un air a
    20°C si les murs ne sont qu'a 15°C, alors que tu aura une meilleure sensation de confort dans un air a 18°C et des murs a 19°C.
    Voila.
    A+

  27. #1437
    invite98a56fa5

    Re : Poêles Altech

    ok, mais vu que la T° de l'altech sera moindre qu'un acier et surtout que c'est ouvert sur l'étage chez nous, n'y a t il pas un risque de ne pas avoir cette sensation de confort de chaleur? N'y a t il pas un risque que la chaleur de l'altech se disperse partout (RDC et étage) et donc la sensation d'avoir froid? Bref, on cherche un poêle capable de chauffer aussi le haut sans refroidir le bas, et vu que c'est ouvert chez nous, que prendre : acier ou altech? ou alors je me trompe dans mon raisonnement....? Merci.

  28. #1438
    invite98a56fa5

    Re : Poêles Altech

    Bonjour, je suis allé faire un devis pour un eclips (de base), les prix sont HT : 3085€ ; raccordement 385€ ; kit air frais ( qui serait obligatoire depuis juin 2009 ???) avec percement mur 175€ ; matériaux de pose et pose livraison 385€. Qu'en pensez vous?
    Qq'un a t il chez lui un Eclips couleur uni qu'il m'envoie photo par email que je vois ce que ça donne?
    Je suis en train de voir pour m'approvisionner en bois, on me propose des buches compressés, leur pouvoir de chauffe est il similaire?
    Merci.

  29. #1439
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par pva22 Voir le message
    Bonjour, je suis allé faire un devis pour un eclips (de base), les prix sont HT : 3085€ ; raccordement 385€ ; kit air frais ( qui serait obligatoire depuis juin 2009 ???) avec percement mur 175€ ; matériaux de pose et pose livraison 385€. Qu'en pensez vous?
    Qq'un a t il chez lui un Eclips couleur uni qu'il m'envoie photo par email que je vois ce que ça donne?
    Je suis en train de voir pour m'approvisionner en bois, on me propose des buches compressés, leur pouvoir de chauffe est il similaire?
    Merci.
    Salut et bien déjas pour les buches compressés dans ce type de poêle je te déconseille très fortement ( j'ai testé car il m'en restait pour l'ex cheminé et je voulais les finir...j'ai vite abandonné ) et là : ça chauffe beaucoup trop , incontrôlable , risqué pour le poêle (surchauffe ) et surtout ça colmate la grille , l'air frais entre mal ...etc...etc ... donc à proscrire ( surtout que cela n'est pas couvert par la garantie!)
    Pour le devis et bien pour mon altech éclips complet (bleu nuit , dont les photos ce trouve dans ce forum ) posé au 10/2008 , c'etait HT : poêle 5225.75 , kit air frais 82.01 ( sans perçage que j'ai fait moi même !) livraison/pose 460 (donc cela me semble correct ).
    Attention détail important : il faut absolument ( vue les températures basses de sortie poêle , environ 80/100° en fonctionnement de "croisière" ) un conduit isolé car sinon = risque encrassement du conduit ( créosote ) .
    Je brule dedans du bon bois ( coupé en 30 cms !!!) mais aussi de la palette , surtout au démarrage , très pratique , en mixe , avec du bois de chauffage dessous et palette au dessus , allumage en topdown , et depuis 2 hiver , au ramonage , environ 2 bols de suie récupéré !! mais la palette =exclusivement pour feux vif (monté en temp. par exemple ) et après = bois normal.
    voila si cela peut aider

  30. #1440
    nathJC71

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par pva22 Voir le message
    Le rdc est ouvert avec cuisine US et fait 45m2, + une chambre. A l'étage, il y a une mezzanine ouverte puis 3 chambres, soit 100m2 en tout. Merci.
    Bonjour,

    J'ai à peu près la même problématique RDC ouvert sur cuisine (60 m2) + étage avec mézzanine et chambres. J'aimerais trouver un poêle qui chauffe le haut (donc la chaleur doit monter) et en même temps qui chauffe le bas ni trop (ce serait bien qu'il ne fasse pas 30° au alentour du poêle), ni trop peu (que toute la chaleur disparaisse à l'étage) !!! Contrairement à vous nous avons déjà un chauffage au sol au RDC et pas de chauffage à l'étage.

    Existe t-il un poêle qui peut répondre à ces critères (poêle en fonte, en pierre ollaire, en stéatite) ? Si non, quel serait ceux qui s'en rapprocheraient?

    J'ai du mal à trouver une réponse précise.

Page 48 sur 62 PremièrePremière 48 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...